Berserk of Gluttony, Tome 4

Description ajoutée par Sunread26 2024-04-14T09:07:16+02:00

L'heure du duel a sonné pour Fate ! Bien décidé à se rendre à Gallia pour retrouver et protéger Roxy, Fate continue son périple aux côtés de Myne, une camarade aussi énigmatique que colérique. Mais leur voyage se retrouve chamboulé par l'irruption d'un vieil homme, armé de son épée sainte. Provoquant Fate en duel, nul ne sait quelles sont ses intentions. D'autant plus que le temps presse : au loin, une menace rôde, tapie dans l'ombre...

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-04-04T18:31:00+02:00

Chronique complète :

Extrait :

J’enchaine assez rapidement les tomes de la série, maintenant que j’ai commencé, je n’ai que jusqu’à ce tome 4 pour l’instant, mais je ne suis pas trop en retard, puisque la série en est au tome 7. Peut-être que je vais profiter de l’accalmie du mois d’Avril, pour me prendre la suite, ou alors, au moins, pour descendre un peu plus ma pile à lire, qui reste assez constante… même si elle diminue petit à petit, ça ne me dérangerais pas que ça soit un poil plus rapide.

Avec le début de son voyage, Fate fait aussi de nouvelles rencontres, celles-ci ont pour but de l’aider à s’améliorer et aussi à mieux comprendre sa capacité si particulière. Sa rencontre avec Barbatos va beaucoup le changer mentalement, il comprend qu’il n’est pas vraiment le seul à souffrir dans ce monde. Il l’aidera également à améliorer son maniement d’épée, lui qui n’a jamais eu personne pour lui apprendre. Je doute que son père en ai eu le temps, il l’a perdu très jeune après tout. La présence de Barbatos dans un petit village l’intrigue, que fait un puissant guerrier en ses lieux ? Fate ressent également une forte présence de monstre, venant du château voisin, sans doute abandonné. Il ne le sait pas encore, mais les deux sont liés, Barbatos étant rongés depuis longtemps par l’un de ses plus douloureux échecs et par son impuissance, incapable d’y faire face.

Comme on le dit souvent dans la vie, on n’a pas toujours besoin de surmonter les obstacles seuls, il n’y a pas de honte à être aidé un petit peu. C’est ce que Fate fera pour Barbatos de manière assez hasardeuse. Par contre, je commence à demander si c’est bien normal d’avoir de telles statistiques qui dépassent le million… Je ne sais pas pour vous, mais cela me semble tellement important que cela en décrédibilise un peu la série. Un peu comme les personnages de Dragon Ball qui s’améliorent constamment, mais ne font pas plus de dégâts… ce n’est pas logique, la planète devrait être détruite depuis le temps ?? Enfin, je m’égare. Ses chiffres assez ahurissants sont selon moins un point négatif de la série, mais comme on peut passer outre, on va dire que ça passe encore. Toutefois, je n’imagine même pas les stats d’un bébé à ce niveau…

[...]

Berserk of Gluttony, Tome 4

• France : 2023-05-05 - Poche (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T05:02:13+01:00