Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Biloue62

Extraits de livres par Biloue62

Commentaires de livres appréciés par Biloue62

Extraits de livres appréciés par Biloue62

date : 13-11-2022
J ai lu la moitié du recueil, soit environ 320 pages sur les 682 mais je n aime décidément pas les nouvelles.
J ai laissé tomber car c est rebutant pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai décidé de relire tous les Hercule Poirot.

La première enquête, nommée la Mystérieuse affaire de Styles, nous fait rencontrer Poirot, Hastings et Japp en même temps.

Hastings, en vacances chez les Ingletorp, assiste à la mort de Mrs Ingletorp, par empoisonnement à la strychnine.

Il demande alors à Poirot d enquêterpour decouvrir le meurtrier : soit Lawrence ou John Cavendish, ses deux fils, soit Alfred Ingletorp, son mari, soit Mary Cavendish, épouse de John, ou Cynthia, Dorcas, la femme de chambre, ou encore Mrs Howard, cousine de Mr. Ingletorp.

Poirot se perd dans l enquête qu il trouve difficile car il lui manque des éléments mais finit par trouver le coupable, Hastings finissant par douter des capacités de son ami.

Finalement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les coupables sont Mr. ingletorp et Mrs Howard. Ils ont comploté pour s enfuir ensemble, une fois l héritage de Mrs Ingletorp legué à son mari. Ils avaient réfléchi plusieurs mois avant le mariage à ce plan pour finir leurs jours sans soucis d argent. Ils ont empoisonné la strychnine, calmant du soir, en mélangeant du bromure, qui crée un précipité au fond du pot et condense toute la strychnine dans le fond du pot, le remède devenant mortel à la dernière dose prise.


Un excellent roman policier. C est toujours le cas avec Agatha christie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2022
1 Brume :
Les habitants d une petite ville des états unis se retrouvent enfermés dans un supermarché suite à une brume qui s est levée et a fait naître des monstres qui attaque quiconque essaye de sortir du lieu.
Il s avère qu il s agit d araignées, et les prisonniers vont essayer de les apater pour sortir.
Finalement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le héros de l histoire et son fils s en sortent. Ils s en vont avec une femme sur les routes vers Hartford, lieu ou l espoir deleure de vivre autrement que dans le monde apocalyptique qu ils trouvent en sortant, ou les monstres sont plus gros que des dinosaures.


Cette nouvelle est bonne bien que sans fin, mais bien trop longue pour la finalité.

2 En ce lieu, des tigres :
Très courte nouvelle ou un petit garçon découvre un tigre dans les toilettes de son école. On suppose que sa maîtresse, Mlle Bird, s est faite dévorer par le tigre en entrant dans les toilettes.

3 Le singe
Un petit garçon reçoit un jouet représentant un singe avec des symballes dorees. Il s aperçoit alors que le singe est présage de mort. Il essaye de s en débarrasser par tous les moyens.

4- La révolte de Cain.
Un étudiant brillant de l université tue ses camarades dans le couloir des dortoirs de la fac. Fait penser à Rage. Courte nouvelle de 7 pages.

5- Le raccourci de Mme Todd :
Une merveilleuse histoire d amour platonique entre un maçon (Homère Buckland) et son employée (Phelia Todd). Celle ci s ennuyant profondément, elle essaye de trouver le chemin le plus court entre deux villes. Elle y arrive facilement par des chemins qui n existent sur aucune carte. Chemins mystérieux qui finissent par la faire vieillir puis mourir. Une jolie nouvelle.

6 - L excursion :
L histoire de l invention d une machine à voyager dans le temps dont le voyage s apelle l’excursion. Plutôt long et sans intérêt.

J ai commencé la 7eme nouvelle nommée Le gala de noces, que j ai arrêtée après quelques pages.
J ai stoppé la lecture de ce recueil environ à la moitié. Je n apprecie pas ce genre d ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2022
J avais lu La nuit du loup garou il y a quelques mois.

Je ne m,attendais pas à trouver un livre avec la nouvelle + le scénario.

Ca ne m interesse pas trop. Je n ai pas lu le scénario.

Sinon, la nouvelle est excellente
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon policier mais je ne me souviens plus trop, cela fait trop longtemps que je l ai lu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici l avis que j ai mis sur la page Facebook de l’auteur
J aime beaucoup vos romans d habitude! Je suis très étonnée cette fois ci en ouvrant L inconnu de la Seine, de trouver des aprioris aussi tranchés sur les manifestations, qui s apparentent davantage à une recherche sur Bfm tv qu à un fait d avoir fouillé le sujet.
Entre « suicidez vous! » scandé par des gilets jaunes, qui était en réalité un slogan « ne vous suicidez pas, rejoignez nous! », ode à un policier qui s était donné la mort à cause de ses conditions de travail, les « saccages de l arc de triomphe » par 2 gilets jaunes alors qu on en fait ici presque une généralité, et les « barricades envoyées sur les flics » par les manifestants! Les gilets jaunes se refont une beauté!

Surtout que la plupart de ces détails sont faux ou déformés. Et pas question de parler des éborgnés innocents par les fdo, bien entendu. Je vous aimais beaucoup, mais là, vous devriez prendre exemple sur votre collègue Bernard Minier qui lui, a fouillé le malaise bien plus profondément…

Et ne parlons pas du délire complotiste : linky-5g-bill gates!

Décidément décevant…

Puis je poursuis ma lecture, et je m aperçois qu en fait, nous avons à faire : à un vrai Macroniste!!! Si si, apparemment il en reste, vu que les phrases : « la France est un pays ultralibéral » et « M. est un vrai dictateur » P.133 sont qualifiées de vraies conneries par l auteur!

J ai commencé ce roman, je vais le finir. Mais c est décidément le dernier Musso que je lis de ma vie.

Après avoir fini le roman, je reste de cet avis : l histoire est trop longue et non attractive. On s aperçoit à la fin que le scénario de Dyonisos rejoint quasiment la fin d un des Bernard Minier. Et une fin ou tous les personnages principaux (raphael, son père et sa soeur) tous morts se retrouvent au ciel. Oui, vraiment bof.

Je ne sais pas si c est parce que j ai lu un Hercule Poirot avant : passionnant et vraiment stimulant intellectuellement parlant mais là, non, c est insipide. Vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un véritable coup de coeur pour ce roman frais, jovial, passionnant et bien écrit.

J avais envie de lectures plus optimistes. En rentrant de chez le libraire, je me suis installée devant ce roman que je n ai pu quitter qu avant de l avoir refermé.

L histoire d Erika, ou plutôt les deux histoires parallèles de ce roman sont passionnantes.

D une part, Erika, la petite fille de Nenette, qui vient de décéder est en perte de repères et cherche un sens à sa vie.
C est alors qu elle se plonge éperdument dans l histoire de sa grand mère décédée, qui lui a laissée une boite à souvenirs. Cette boite contient un journal lui donnant la recette du bohneur en 5 points, que l on découvre au cours de son voyage initiatique …. Au Cambodge.

Erika trouve plusieurs finalités à ce voyage :
- le but et l amour de sa vie (
Spoiler(cliquez pour révéler)
la photo/l écriture et Matthieu, le fils de son patron alors qu elle oscillait plutôt entre Ben et Bruno [/spoiler])
- la vérité sur la vie amoureuse de sa grand mère, qui a besoin de se soulager de tout ca pour accéder à l au delà ([spoiler]Eugene, le soldat et amour de jeunesse de Nenette est vivant au Cambodge et il est le grand père d Erika. Elle doit l annoncer à sa mère


Au delà de ces vérités, le voyage au cambodge, l ouverture d un blog de voyage instagram avec des photos et des textes inspirés sur la vie sont vraiment touchants et magnifiques.

Ces leçons de vie octroyés par Nenette font vraiment de ce roman un de ceux dont on regrette d avoir fermé la dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2022
Au moins 20 ans que je n avais pas taquiné ce pauvre Hercule Poirot…. Et ca fait un bien fou.

En promenade chez Cultura, je tombe sur « le crime d halloween », précédemment appelé Le crime du potiron. Et l idée de lire un crime sur cette période me plaisait bien car on s en approche.

Agatha Christie est vraiment la reine du polar. C est bien écrit, j adore les aventures de Poirot, on est pris dans l histoire au boiut de 5 pages, et on ne réussit à refermer le livre que quand on l a terminé.

Cette histoire raconte donc le meurte de la petit Joyce le soir d Halloween, par un assassin qui l a noyée dans un seau d eau contenant des pommes. Avant son meurtre, elle avait raconté à qui voulait l’entendre qu elle avait été témoin d un meurtre.

Hercule Poirot découvre alors qu il y a eu plusieurs meurtres non élucidés dans ce village :
- celui de la servante d une riche héritière
- celui d un clerc de notaire peu scrupuleux
- la mort accidentelle du neveu de la riche héritière

A ne pas lire si vous ne voulez pas savoir la fin :

Finalement, le jardinier de la riche héritière et la femme du neveu celle ci ont fomenté les meurtres de la servante à qui elle avait légué ses biens dans le but de récupérer l héritage. Le clerc de notaire avait fait un faux testament et était devenu gênant. Et le mari, idem.

La petite Joyce qui finalement ne savait rien a été tuée pour ne rien dévoiler et les meurtriers s en sont pris également à son petit frère retrouvé mort vers la fin, car il faisait chanter les meurtriers. Il avait appris de la meilleure amie de Joyce, Miranda, la vérité (c est elle qui avait dit qu elle avait vu un meurtre à Joyce). Finalement, le jardinier, père de la petite Miranda a essayé de la tuer pour qu’elle ne dévoile rien mais Poirot lui avait tendu un piège. Tout s est donc bien terminé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent Stephanie Plum. Entre Morelli et Ranger, comme d habitude. Mais ici, Stephanie se trouve être la principale suspecte de la disparition de Dicckie Orr, son avocat d ex mari, avec qui elle a eu une dispute violente le jour de sa disparition vu que celui ci couchait avec… Joyce Barnhart, l’ennemie jurée de Stephanie.

Il faut dire que cet opus est très drôle. Je n ai pas du tout regretté de ne pas avoir rencontré Valerie et surtout, ses filles, car l’autrice est très répétitive avec la description qu elle fait des deux fillettes.

Mamie Mazur est toujours aussi drôle et se dégotte même un Jules.

Quand à l histoire, [spoiler][/spoiler], on finit par retrouver Dicckie, planqué en réalité chez Morelli. Il s agissait d un trafic de drogues et de blanchiment d argent qui ont engrengé 40 millions de dollars que Dicckie voulait voler à ses associés.

Finalement, les associés sont morts et Dickie sera innocenté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La meilleure nouvelle des chroniques de Bane.

L histoire du premier rendez vous entre Alec et Magnus. C est plutôt louffoque, Magnus ayant des aprioris à propos de chasseurs d ombres vis à vis des créatures obscures et l emmenant dans un bar qui pratique le rascisme sur les chasseurs d ombres.

Puis, aidés par le destin, ils en viennent à aider un loup garou qui se transforme dans un bar. Magnus aperçoit alors un garçon très sensible et très humain en la personne d Alec.

La soirée se finit alors très bien. C est charmant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette nouvelle nous apprend deux faits essentiels :
1 - Comment était Le Cercle lorque Lucian Graymark alias Luke était encore le parabatai de Valentin et comment s est déroulée la bataille qui a fait périr toute une famille de chasseurs d ombres. Magnus fait alors la connaissance de Lucian, qui n a d abord pas ses faveurs puis il comprend vite qui il est en réalité
2 - Comment Magnus fait la connaissance de Jocelyne Fairchild, qui se rend chez lui pour faire oublier le monde Obscur à Clary, qui n a que deux ans. Et comment Tessa persuade Magnus de l aider, en ayant recours à Jem, alors frère silencieux. Enfin, on apprend que Jocelyn a choisi son nouveau nom : « fray » en fonction de Tessa qui est amie de sa famille, mélange de Fairchild et de Gray.

Une excellente nouvelle, encore une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une jolie nouvelle qui explique comment Magnus s est aperçu qu Alec est l homme de sa vie, après un long moment de célibat (après Camille, Etna et Catarina).

En effet, il part à la recherche du cadeau d anniversaire idéal et interroge tout son entourage (Ragnor, Catarina, Raphael et même un démon) afin de finir par avoir une discussion assez intéressante avec Isabelle.

Finalement, il protège le fouet d Isabelle pour qu il ne lui arrive rien.
Alec vient le retrouver et Magnus est le plus heureux des sorciers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2022
Une lecture dystopique n est pas dans mes habitudes mais je voulais absolument lire celui ci.

Au final, j ai été assez déçue : outre le fait que la cruauté du roman vous donne très peu envie de lire la suite, l écriture n est pas des plus évidentes. C est dur à lire vu l ambiance, et compliqué à assumer en 2022 car des similitudes entre le roman et ce qui nous arrive est troublant. On a besoin d optimisme.

L histoire d amour entre Winston et Lisa nous donne un espoir de s en sortir, dans ce monde ou Big brother contrôle jusqu’à vos pensées les plus profondes. Finalement, on voit avec horreur qu il n en est rien puisqu il
Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]
s ensuit un lavage de cerveau en règle, et finalement Winston meurt sans avoir eu la possibilité de se sortir de cette dictature ignoble.

Décevant donc. On attendait une autre fin,
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2022
Livre de faits réels sur la vie de dealer de Gerard Fauré qui se lit très facilement, comme un roman. On y découvre comment il est rentré dans le milieu de la drogue.
Ne connaissant pas du tout ce milieu, c est parfois assez sordide mais assez interessant. On y découvre une autre facette moins reluisante du milieu du showbiz Parisien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juillet 1977

Magnus est de retour à New York après deux années passées en Europe. Il découvre une ville ou les vampires sont malades.
En réalité, ils sont drogués par l ingestion du sang de Junkies.
Magnus arrive à les desintoxiquer puis se fait effacer la mémoire par Catarino Loss.
Ps : l hôtel Dumont prend vie dans cette nouvelle. Un vampire drogué a remplacé le N par un R.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2022
J adore Aurélie Valognes et ses histoires sont toujours très touchantes.

Seulement voilà : cette dernière histoire ne m a pas paru tellement divertissante.

C est l histoire d une famille qui se retrouve pour Noël. Une mère très désagréable, un beau père que je ne trouve pas si désagréable et duquel on ne prend jamais La Défense malgré qu il vienne de perdre sa femme. Une mémé très amusante, une tante charmante. Mais une situation explosive comme il en existe dans de nombreuses familles, et d autant plus depuis que les histoires de vaccins sont passées par là.

Donc, en réalité, ce n était pas divertissant cette fois ci car trop conflictuel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Magnus, en 1953, est devenu detective privé.

Guadalupe Santiago, la mère de Raphael, vient trouver Magnus pour lui expliquer que son fils a disparu et qu elle pense qu il commet des horreurs comme tuer des enfants.

Magnus retrouve alors Raphael qui est devenu vampire et lui apprend à maîtriser sa nouvelle forme. Entre temps, Camille est devenue un peu louche et a commencé à trainer dans des histoires funestes mais Magnus n arrive pas à comprendre les tenants et les aboutissants.

Finalement, une fois que Raphael a passé un moment à vivre chez Magnus, il parvient à retrouver sa famille. La mère de Raphael remercie chaleureusement Magnus.

Finalement, 6 mois plus tard, Raphael est devenu un puissant vampire qui travaille de concert avec Camille. Il est en bon terme avec Magnus, qu il traite d egal à egal et permet une bonne entente entre vampires et sorciers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magnus assiste à New York en 1929, pendant la prohibition à une fête dans un speakeasy qui lui appartient ou il y rencontre Dolly, une vampire. Son bar, régulièrement fouillé par la police finit par faire l objet d une fermeture qui s eternise.
Il fait la découverte d un hotel ou de nombreux riches se réunissent. Ils s y rendent puis ressortent. Magnus découvre qu il s agit de l hôtel Dumort et qu Aldus, un grand sorcier a ouvert un portail sur le Néant, et a transformé tout l hôtel en portail. Il en est resulté que les riches se sont mis à se suicider depuis le toit. Magnus réussit à fermer le portail avec son sang (c est la clé du portail) malgré la tentation de faire la connaissance de son père.
Dans le même temps, Dolly lui apprend que la monnaie humaine vient de s effondrer (crack boursier de 1929).
Magnus aperçoit dans les derniers moments du roman Camille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une excellente nouvelle. On y retrouve avec plaisir James Herondale, apparemment éméché et limite suicidaire qui fait les 400 coups dans Londres en 1904. Magnus le ramène alors à ses parents Will et Tessa qui convoquent Jem pour discuter de son avenir. Quel plaisir de retrouver ces 3 là. Finalement, Magnus découvre auprès de Tatiana Lightwood que Grace, sa fille très belle et pourtant très dangereuse, a les faveurs de James, qui s est rendu compte du malsain de cette personne. Choqué par tant de méchanceté et habitué à des amours sincères devant l’exemple de ses parents et de Jem, il est en plein chagrin d amour. Tatiana voulait confier le meurtre de 5 chasseurs d ombres à Magnus, ce qu il a refusé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici un résumé de chaque nouvelle mais ne lisez pas ceci si vous ne voulez pas de spoiler.

1 Les limites du possible

Contrat pour tuer basilic, Geralt y rencontre Broch 3 choucas, Tea et Vea en sortant de la caverne car un boucher voulait lui voler Ablette. Ils vont boire un verre à l auberge et parlent de dragons. En voulant se rendre au Braa, ils croisent Jaskier et Yennefer. Celle ci est furieuse d avoir été quittée par Geralt.
Sur la route, ils rencontrent un dragon doré. Geralt veut en faire sa proie car le tuer est à la limite du possible tellement il est dangereux.
Finalement, ils découvrent que ce dragon prend la forme qu il veut et peut être inoffensif. Yen et Geralt l epargnent.
Yen pardonne Geralt. Finalement, le dragon doré s avère être un animal qui peut prendre la forme qu il veut.

2- Eclat de glace

Geralt se trouve dans une ville appelée Eclat de Glace pour y tuer un veugle. Il s en trouve affaibli. Il découvre que Yen doit répondre à la demande en mariage d Istreed. Elle hésite encore. En suivent des discussions interessantes entre Géralt et Yennefer. Finalement, Geralt et Istreed décident de se battre en duel. Geralt tombe dans un guet apens puis part affronter Istreed pour découvrir que Yen les a plantés tous les deux.

3 - Le feu éternel :
On retrouve d abord Jaskier qui a des peines de coeur avec Vespuela. Elle le jette dehors car elle ne veut pas que Jaskier aille voir ailleurs alors qu elle même veut être libertine. Jaskier retrouve Geralt dans une taverne ou ils rencontrent Vilderberg de retour d un traquenard. Il a marché pendant deux jours alors qu un doppler, Doudou, a pris son apparence et a vendu tous ses chevaux alors qu ils ne retrouvent pas l argent, et que le preleveur d impôts veut récupérer son dû sur les affaires faites pendant ces deux jours. Doudou a ainsi acheté de nombreux articles qui paraissent sans intérêt et invendables. Au final, après une visite chez Vimme Vivaldi, ils s apercoivent qu un beau magot est constitué et que Doudou s est arrangé pour ne pas être redevable de l impôt… en transformant les produits acheté en feu éternel (bougies pour l’église).
Ps : astuces rigolotes, Doudou pour échapper à Geralt se transforme en Jaskier et se prend un coup de pelle par Vespula.

4 - Une once d abnégation :

Geralt essaye d arranger les histoires d amour entre un duc, Algoval, et une sirène, Sh’eenaz. L un veut que la sirène devienne humaine et l’autre que l humain devienne sirène. Pas de conclusion possible, Geralt rencontre Jaskier à une taverne et ils se font mettre dehors du village à cause d une balade de Jaskier.
Sur le chemin, ils croisent un paysan qui marie sa fille et qui veut Jaskier comme barde en second. Ils finissent par accepter de le suivre.

Au mariage, ils rejoignent Essi, deuxième chanteuse du mariage avec laquelle Geralt flirte le soir même. Ils voient aussi Algoval qui donne la mission à Geralt de découvrir le monstre qui a tué les pêcheurs d huitre au large. Des soupçons pèsent alors sur la sirène qui pourrait s être vengée.

Finalement, au large et à marée basse, Geralt et Jaskier decouvrent un sous terrain marin dans lequel est niché un ichtyausore. En réalité, c est bien plus d un ennemi qui se présente. Jaskier part chercher de l aide et Geralt est sauvé par Sh’eenaz in extremis. Geralt a retrouvé à cet endroit deux corps de pêcheurs.

Geralt, blessé, est soigné par Essi. Jaskier qui avait péché des moules dans l espoir qu elle contienne une perle pour l’offrir à Essi pour son anniversaire lui dit que c est Geralt qui lui a péchée et elle y découvre finalement une moule. Elle faot une déclaration d amour enflammé à Geralt qui veut avoir une once d abnégation en lui cédant mais il ne ne peut pas à cause de son amour pour Yennefer.

Geralt va faire son compte rendu à Algoval : une race aquatique intelligente vit en accédant à un monde par un escalier sous marin. Algoval traite Geralt de menteur, et ne le paiera pas. Il lui fait une proposition de travail fixe : découvrir ce qu il se passe là dessous et résoudre le problème pour que reprenne l exploitation des perles mais Geralt refuse. Sh’eenaz fait son entrée en humaine. Elle a changé pour Algoval.

Geralt, Jaskier et Essi repartirent du village tous les trois. Geralt et Essi finirent par se parler, et Geralt lui avouer qu il en aimait une autre. Ils firent l amour puis leurs chemins se séparèrent. Essi mourrut 4 ans plus tard de la variole sans jamais avoir revu Geralt et Jaskier l a enterée loin de la ville avec sa perle qu elle a gardé au cou jusqu’à son dernier souffle.

5 - L épée de la providence :

Nouvelle qui raconte comment Geralt et Ciri se sont rencontrés. Ciri a été enlevée par des Dryades. Geralt la sauve de leur emprise et s aprete à la ramener à son père. Ils rencontrent alors Sac à souris qui est l oncle de Ciri. Il lui dit que Ciri lui est destinée et qu il doit la former en temps que sorceleur. Que Ciri est un côté de l épée de la Providence et Geralt l autre lame.
Pourtant, Geralt poursuit son chemin.

6 - Quelque chose en plus :

Geralt est blessé lors d un combat. Ils est alors soigné chez Yurda qui appelle une guerisseuse, Venesia. Geralt finit par s apercevoir qu il s agit en réalité de sa mère qu il n a pas connue, et qui lui a donné son nom avant que Vesemir ne s occupe de lui. Dans le même temps, Geralt rêve dans ses moments d insconscience de Calanthe qui lui dit que sa destinée est d adopter un des enfants issu de la guerre qui a détruit Cintra. Il s agit là de sa destinée et de la providence. Il finit alors par guérir et aller jusque Cintra avec Jaskier et y adopte Ciri, qui l’attendait sur place.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette nouvelle aborde plusieurs aspects, et se déroule à Londres :
- on assiste à la rencontre entre Camille et Magnus. Camille hésite entre deux hommes, et elle choisira le mortel comme Magnus l y a incité. On découvre comment Magnus en est venu à lui offrir le rubis qui détecte les démons.
- Magnus fait également la rencontre d Edmund Herondale amoureux d une créature obscure. Il finit par subir la cérémonie de suppression de ses pouvoirs de chasseur d ombre, qui fait beaucoup souffrir.
- c est également la lutte des créatures obscures pour être intégrés dans les décisions de l enclave et être reconnus comme des êtres non nuisibles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ces nouvelles sont décidément très réussies.

Dans ce deuxième tome, très court lui aussi, Magnus fait la connaissance à Paris pendant la révolution française d un charmant jeune homme qui lui demande d aider le reine, Marie Antoinette, a fuir la France pour échapper à sa sentence. Magnus va donc dans une soirée pour l’aider mais ayant promis à un vampire d assister à sa soirée, il fuit la soirée une fois son sort jeté à la reine pour rejoindre celle des vampires. Or, la reine l y a suivi. Il doit donc faire fuir la reine de ce repaire où ils veulent lui sucer le sang. Finalement, Magnus arrive à la ramener aux Tuileries mais ils ne peuvent fuir…. Chacun connaît la suite de cette histoire… non modifiée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente et courte nouvelle de 40 pages qui tente de nous expliquer pourquoi Magnus a été interdit de se rendre au Perou.

C est davantage un récit de ses différentes virées au Perou : avec Ragnor Fell, avec Catarina Loss, deux histoires d amour : une avec un jeune musicien et l autre avec une jeune criminelle improvisée.

Et au final [spoiler][/spoiler] on ne découvre pas pourquoi il est interdit de se rendre au Perou car lui même ne le sais pas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon livre d aurelie valognes, trop vieille lecture pour que je donne un avis objectif
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre, mais ca part un peu dans tous les sens, si bien qu on perd parfois l objectif. Il manque quelque chose pour que ce soit très bon : de la structure, un objectif mieux défini. Dommage, l idée est bonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon moment passé avec ce livre, mais trop de rebondissements
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0