Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Biloue62

Extraits de livres par Biloue62

Commentaires de livres appréciés par Biloue62

Extraits de livres appréciés par Biloue62

date : 02-10-2023
Ce livre est un très bon feel good. Je ne connaissais pas Julien Sandrel, et c'est une amie qui me l'a fait connaitre. Cette histoire d'une femme de 48 ans qui veut réaliser son rêve d'enfant de devenir astronaute m'a tout de suite plu.

En effet, Anna, qui depuis son enfance avec uniquement son papa, sa maman étant décédée depuis ses deux ans, rêve d'aller dans l'espace. Ses proches l'ont inscrite et elle se laisse tenter.

D'abord seule, elle passe les premières épreuves de sélection, puis, elle rencontre d'autres candidats qui ont crée un groupe qui se nomme les extraordinaires. Elle finit par s'y intégrer et se faire des amis des inconnus qu'elle avait alors rencontrés.

Les histoires des uns et des autres sont très émouvantes : Diego, un jeune handicapé, Nabilla, qui devant son apparence de Bimbo cache de lourds secrets mais qui est la pétillante même
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont un cancer des seins qui l'a obligée à subir quelques opérations[/spoiler], Anna elle même qui [spoiler]a perdu son fils de 15 ans, et qu'elle a soigné pendant toute sa vie avant son décès[/spoiler], Axel [spoiler]jeune papa d'ados qui ont eu honte de lui toute sa vie parce qu'il était éboueur, raison pour laquelle il a repris ses études sans leur en dire un mot et est devenu cadre[/spoiler], sans compter sur Côme et Berenice, fils et mère, dont cette dernière est collée à son fils comme une moule à son rocher.

Des couples vont se former dans la diversité [spoiler]Berenice et Axel, Nabila et Côme, Anna et Diego.[/spoiler]

Tout ce groupe va bénéficier de l'assistance d'un astronaute de renom, Ted, sans qu'ils comprennent vraiment pourquoi. Il semble beaucoup s'interesser à Anna qui le soupçonne d'être un harceleur.

En réalité, [spoiler]Ted était amoureux de la mère d'Anna, qui était astronaute et a subi un accident pendant les sélections. La Cia a décidé la NASA à camoufler son accident en suicide pour des raisons politiques et Ted voulait simplement informer Anna que sa mère l'aimait plus que tout et qu'elle ne s'était pas suicidée.[/spoiler]

[spoiler]Nabila finit par décéder d'une récidive de son cancer.


Ce roman est assez imaginatif, très bien ficelé et assez agréable à lire. Il est très addictif, je l'ai lu en deux jours. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est agréable, c'est tout ce qui compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ne pas lire si vous ne voulez pas de spoiler

Cet opus est dédiée à Magnus et Alec, surtout à leur très belle histoire d'amour, sur leur voyage en Europe, et autour de cela, est brodée une histoire.

Les deux tourtereaux sont en vacances en Europe quand soudain, ils s'aperçoivent qu'à Paris se trame une fête ou ils ne sont pas invités. Lors de celle ci, Magnus entend parler d'une secte dont il serait à l'origine, la Main écarlate, mais il n'en a aucun souvenir, car ils ont été effacés par un sortilège. Il s'avère qu'à l'endroit ou la fête a lieu, ou ils s'étaient rendus en ayant entendu parler de cette affaire, se trouve le temple en mémoire d'Asmodée, démon supérieur et père de Magnus, père dont Alec ignore l'existence et la paternité de son amant.

Magnus a à coeur de découvrir s'il est à l'origine de cette secte. Ils découvrent alors les parchemins rouges, sorte de bible édictant les règles de la secte dont Magnus semble bien être l'instigateur, mais dans un esprit ironique et revanchard vis à vis de son démon de père, et pas du tout de manière volontairement dédiée à faire le mal.

Finalement, Shinyun, fille rencontrée lors de la fête, est à l'origine elle aussi de cette secte et veut évincer et sacrifier Magnus pour servir leur père (il s'avère que c'est la soeur de Magnus). Alec réussit à retrouver Magnus à temps, avec l'aide de Jia Penhalow et Helen Blackhorn.

Magnus n'avoue pas à Alec qu'Asmodée est son père, car il a à la fois peur qu'Alec le renie d'être un fils de démon alors que lui est un chasseur d'ombres, et également dans la volonté de protéger Alec car Asmodée a menacé Magnus au cas ou il lui vendrait l'idée de lui révéler, de tuer Alec.

Ce titre est interessant et j'ai apprécié qu'on s'attarde sur le couple Alec et Magnus. Cependant, il faut l'avouer, on en fait un peu trop sur la romance, au point d'avoir négligé un peu l'histoire, c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été beaucoup moins impressionnée par cette seconde histoire concernant la première enquête de Lucie Henebelle (sans Sharko). Je me souviens avoir été réellement passionnée par Train d'enfer pour ange rouge. Le sujet m'avait passionné, l'histoire vraiment était captivante. Ici, c'est moins haletant. Peut être parce que le sujet principal de l'enquête ne me passionne pas, et même plus, m'écoeure, la taxidermie.

On trouve néanmoins une enquêtrice qui a vraiment de l'avenir, jusqu'à avoir elle même un côté mystérieux et sombre (nombreux faits divers, ouvrages de magie noire, de récits à la limite de l'ésothérie, sujet cher à Franck Thilliez au vu du premier opus). On ne demande qu'à creuser plus loin, et j'ai hâte de découvrir la collaboration entre Sharko et Henebelle.

L'histoire est celle :
- de deux hommes qui culbutent un homme qui a traversé la rue alors qu'ils roulaient feu éteint et avaient bu. Ils découvrent un magot de 2 millions d'euros sur lui. Ils décident de ne pas appeler la police et de noyer le corps dans une rivière proche.
- une petite fille enlevée puis retrouvée morte. Il s'avère que l'homme au magot était en réalité son père et qu'il s'en allait payer la rançon. Elle est retrouvée sauvagement peignée, avec une chemise de nuit de poupée et avec une forte odeur de cuir, souriant comme un ange.

Un récit sans grande originalité, j'avoue m'être ennuyée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C est l histoire de Joy, jeune collaboratrice dans l evenementiel, qui est au bord du burn out : elle est le souffre douleur ou la personne sur qui on allège sa charge de travail, et même une maîtresse pour son patron. En plus, on lui donne les 10 ans de la boite à organiser. Elle va alors faire la connaissance de Benjamin qui tient une boite capable de réaliser les festivités, et lui faire remettre en perspective toute sa vie.

Il faut avouer que ce livre se lit très vite. Comme pour un film de Noel, on a envie de savoir la suite, bien qu on la connaisse dès le début : on sait que Joy
Spoiler(cliquez pour révéler)
va démissionner et quitter son amant et patron Ugo, homme marié pour Benjamin, célibataire qui dirige une agence de com.


Je ne suis pourtant pas d accord du tout pour classer ce livre dans la catégorie des feel good. La vie stressante de wjoy s est répercutée sur moi et j ai trouvé cette lecture vraiment stressante de part en part alors qu on attend de ce type de romqn, justement, qu il nous détende et nous apaise.

En ce sens, c est raté. Je ne relirais pas, il y a bien d autres romans qui arrivent à leur but sans vous mettre les nerfs en pelote.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n attendais pas grand chose de ce livre, si bien que je l’ai écouté en livre audio, au cas où je n aurais pas été passionnée par la question. Quelle erreur! Cette lecture est celle qui m’a le plus enthousiasmée depuis Tout le bleu du ciel de Melissa da costa. C est un roman spécial par bien des égards :
- il est très descriptif dans le bon sens du terme. Jamais je ne l’ai trouvé long. Je ne sais pas si c est grace à la narratrice mais le récit de le faune du marais autour de Barckley cove est tout simplement merveilleux.
- il est atypique : l histoire de Kya, petite fille abandonnée d abord par sa mère, Ma, puis par ses frères et soeurs dont pas un seul n a pensé à la prendre avec lui, puis par Pa, pour se retrouver seule à l’âge de 6 ans a de quoi forcer la compassion. On prie pour qu elle s en sorte, qu elle trouve de quoi se nourrir et se vêtir. J ai trouvé l histoire de Jumping et de sa femme ne voulant pas lui faire croire qu ils lui font la charité mais l’aident régulièrement très touchante. Puis, l histoire de Tate, ami de son frère Jodie, qui lui apprend à lire, lui permettant de développer ses compétences acquises par l’observation du marais, et de devenir une spécialiste reconnue des marais à l âge adulte. Leur histoire d amour est bouleversante tellement elle est sincère et reciproque. Puis, on est triste quand Tate par à l université.

- l histoire « d amour » ou plutôt d illusion qu entretien Kya avec Chase nous fait ensuite espérer qu elle va se rendre compte des mensonges qu il lui profère (promesses de mariage alors qu il court après les femmes à longueur de temps).

Et enfin :
- cette histoire de meurtre ou Kya, alors qu elle ne fréquentait plus Chase depuis plusieurs années, est accusée de son meurtre. Chacun la soutiendra : Tate, qui ne l’a jamais oubliée, et son père Jumping et son épouse, Jodie, son frère qui est revenu la voir, pendant que le reste de Barckey cove est prêt à la voir subir la peine de mort.

On est suspendus aux lèvres de la narratrice tellement on espère que Kya sera innocentée, et j avoue
Spoiler(cliquez pour révéler)
avoir pleuré quand ca a été le cas.[/spoiler]

[spoiler]L après procès est également très gratifiant : Kya, après des années, arrive enfin à faire confiance à Tate et ils restent ensemble pour le reste de leur vie. A la mort de Kya, à l âge de 64 ans, Tate découvre qu elle était en réalité l autrice des nombreux poèmes déclamés dans le texte, en plus de ses livres publiés sur les marais.[/spoiler]

[spoiler]Il découvre également le pendentif en coquillage de Chase, qui avait mystérieusement disparu lors de son meurtre. On comprend alors qu en réalité, Kya était bien coupable de l avoir assassiné pour avoir tenté de la violer.


Ce livre est réellement bouleversant jusqu’à la dernière page. Merveilleux par les descriptions de la faune et de la flore, par la personnalité de Kya, qui a beaucoup de mal à accorder sa confiance à causes d abandons successifs, par les personnes de qualité rencontrées dans sa vie, et par la réalité des mauvaises personnes qui font de nous ce que nous sommes. Éblouissant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Attention : ne lisez pas si vous ne voulez pas de spoiler.

Ophélie est désormais officiellement présentée au seigneur Farouk, esprit de famille, en tant que fiancée de Thorn, intendant de la citacielle.
Elle prend ses marques mais découvre que Thorn veut l’épouser pour pouvoir lire le livre de Farouk et uniquement dàs ce but. Son but sera alors de trouver une place dans la Citacielle (d abord en devenant conteuse puis en devenant grande liseuse impériale). Elle découvre alors que des disparitions étranges ont lieu à la Citacielle. Elle est elle même l objet de chantage pour empêcher son mariage. Elle doit quitter la Citacielle et ne plus remettre les pieds à la cour. C’est « Dieu » qui le lui ordonne.
Suite aux disparitions et au fait que Farouk se soit amouraché d elle, elle est placée par Thorn sur le pôle ou sa famille entière, inquiète du peu de nouvelles qu elle donne, l a rejointe. Berenilde l y a également rejointe. Ophélie fait alors connaissance de la mère de Thorn, une déchue. Thorn doit d ailleurs sièger pour les déchus comme il le fait depuis 15 ans.

Ophélie est chargée par Farouk de retrouver les disparus de la Citacielle après son retour. Thorn s arrange pour la seconder mais le baron Melchior doit les rejoindre pour les aider.

Finalement, ils finissent par les retrouver dans les bas fonds et à sauver uniquement Archibald, mais Melchior était le commenditaire de ces enlèvements. Personne ne croyant à la version de Thorn, il est jeté en prison et le mariage est annulé.

Ophélie prend alors la décision d aller trouver Farouk pour lire son livre. Elle réussit mais ce qu elle découvre n est pas assez important â son goût. Il ordonne à Thorn de lire le lendemain matin du mariage le livre et d en tirer ce qu il en attend.

Mariés dans une cellule, Ophélie et Thorn échangent leur pouvoir puis dieu arrive à pénétrer dans leur cellule. Il leur apprend que les esprits de famille sont ses enfants et que Farouk est Odin.
Le but des dieux est de briser les mondes au delà de la déchirure et de les faire tomber. Les doyennes sont complices de cela. Thorn apprend à Ophélie que certainement, des membres de sa propre famille sont complices également.

Dieu demande à Thorn de l’aider dans sa tâche, il refuse, essaye de le tuer mais echoue et repart.
Ophélie connaît désormais le secret du livre (Farouk est Odin mais il a le pouvoir de suivre son propre chemin, alors que Dieu veut l avoir sous sa coupe). Elle part retrouver Farouk et réussit à le réveiller de sa transe. Il decide de libérer Thorn, de l anoblir, de faire sauter son statut de batard, comme il l’avait promis par le contrat de mariage. Il lui promet aussi un procès fiable…. Mais quand ils ouvrent la porte, Thorn, qui est désormais passe miroir, s est échappé.

Ophélie repart vers Anima comme elle l a promis a Thorn mais aussi comme les Doyennes l y obligent. Elle sait désormais que Dieu et les Doyennes la surveilleront étroitement. Avant de partir, elle dit au revoir à Berenilde et batise sa fille Victoire, en tant que sa marraine.

Elle est bien décidée à retrouver Thorn et à empêcher l effondrement des mondes.

Que dire de ce roman jeunesse? Il est tout simplement magique, époustouflant et halletant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2023
Ce roman est magnifique : agréable à lire, puis assez oppressant, mais on a envie de savoir ce qui lie ces trois femmes : Smita, une indienne, Guilia, une italienne, et Sarah, une canadienne.

La lecture est très fluide et rapide, mais on s attache rapidement à ces trois femmes.

Smita, qui est nettoyeuse de toilettes (ou plutôt videuse de toilettes), et prête à tout pour que sa fille Laurita aille à l école et ait un avenir plus reluisant que le sien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L instituteur la prenant pour une boniche dès son entrée à l école malgré les économies versées pour son acceptation, Smita décide de quitter le village et de rejoindre la ville, chez ses cousins pour obtenir un poste digne et une place en école pour sa fille.Elles s arrêtent en chemin pour prier Vichnou.[/spoiler]

Giuilia est employée dans l entreprise familiale de perruques italiennes de son père, à qui il arrive un grave accident et qui est dans le coma.
[spoiler]Giulia va découvrir que l’entreprise est en danger de faillite et fera tout, en compagnie de l amour de sa vie rencontré à la bibliothèque, pour sauver l entreprise en l ouvrant à l international [/spoiler]

Sarah, avocate associée dans un grand cabinet très à cheval dur sa vie professionnelle découvre qu elle est malade d un cancer. [spoiler]Elle fait tout pour cacher sa maladie mais son cabinet finit par découvrir le pot aux roses. Elle est alors considérée comme indésirable et c est tout son monde qui s écroule.[/spoiler]

Le point commun de toutes ces femmes est que finalement [spoiler]Sarah va porter la perruque que Giuilia a fabriqué avec les cheveux de Smita et Laurita


Merveilleuse histoire ou l on découvre les dangers d être une femme seule en Inde, les conséquences professionnelles et societales de la maladie sur les malades, mais aussi les contraintes actuelles des entreprises familiales dans un monde économique devenu féroce. Un très bon moment passé grâce à ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En recherche d une remplaçante en cosy murders pour Agatha Raisin, j ai décidé de choisir Meurtres et pépites de chocolat.

Je suis déçue. Ce récit sans grande originalité est très long. Non seulement on y parle énormément de Cookies car Hannah, la propriétaire du cookie jar en fabrique toute la journée, mais elle est aussi l enquêtrice qui aide son beau frère Bill, agent de police, à résoudre le meurtre de Ron. Ce dernier a été assassiné derrière la pâtisserie d un coup de pistolet en plein coeur pendant sa tournée de lait pour la laiterie cosy cow.

Les descriptions dans ce roman sont interminables, je dirais même peu utiles et elles masquent même les détails importants à plusieurs reprises.

J avoue ne pas être fan de cuisine et les recettes de cookies qui émaillent le roman sont ennuyeuses pour ma part.

Le récit est peu vraisemblable car Hannah mène l enquête et découvre un cadavre après être rentrée par effraction dans une maison pour voler les clés de la laiterie, laiterie dans laquelle elle est entrée en pleine nuit. Néanmoins, tout le monde sait qu elle a découvert le corps mais personne ne s en étonne. La police elle même ne lui reproche rien. Rappelons qu elle est pâtissière, pas détective privée.

Il est peu probable que je me lance dans la lecture de la suite de ces romans.

Je n ai pas retrouvé la note d humour, de folie ni d originalité que j aime dans les cosy murders. Je pense que je comprends qu on puisse les aimer quand on aime la cuisine. Next pour moi.

Également trop long pour ce genre de roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome, le dernier de la série, est plutôt triste. Ne lisez pas cet avis si vous ne voulez pas de spoiler.

Oscar meurt tué par Jean Robert Bordenave et Marie Love, il était devenu aveugle.
Elinor avoue à Oscar que s il l a trouvé à l Osceola, c est parce qu elle attendait qu il la trouve, et que ses projets étaient de faire sa vie avec lui avant même qu ils se rencontrent, comme l avait prédit Marie Love.

Lilah fait ses études à New york et épouse un avocat, qui ne veut pas mettre les pieds à Perdido, mais elle avoue à Tomly Lee qu il doit s enquérir des nouvelles sur le pétrole car son but sera alors de se marier avec lui et de diriger les environs quand elle aura hérité de sa grand mère Elinor, ou de son père Billy.

Queenie meurt tuée par son ex mari ressorti de la Perdido.

Frances et Nerita rendent régulièrement visite à Elinor. Cette dernière finit par mourrir lors de la crue de Perdido et de la Blackwater, qui détruit toute la ville. En voulant défendre Nerita, Tommy Lee lui a tiré dessus sans le faire exprès.

Marie Love et Jean Robert Bordenave veulent tuer Marie Love comme ils l ont fait avec Oscar, mais Billy et Zaddie ont veillé Elinor en pleine crue de manière à ce que ca n arrive pas.

Myriam est partie à New york le temps de la crue comme lui a ordonné sa mère. Grace reçoit d Elinor le double collier de perles noires de Geneviève, sa mère.

Ce dernier opus est assez triste et plus occulte que tous les autres. Tous les personnages principaux sont décédés et la ville anéantie sous l eau et l’ependage de goudron causé par les puits de pétrole innondés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai écouté ce livre en audio.
J aime beaucoup Gilles Legardinier pour avoir lu Mardi soir, 19h et Complètement cramé que j ai adorés.
J ai beaucoup aimé ce roman mais je suis plus mitigée car il n est pas du tout du même registre.
Cette histoire qui a lieu dans les sous sol de la forteresse de Montsegur est à la fois passionnante mais l intrigue est attachante tout en restant assez plate pendant une bonne partie du livre. Le mystère reste entier jusqu’à la fin.

J ai beaucoup aimé l histoire d amitié entre Nathan et le narrateur. Elle est vraiment à la vie à la mort. Par contre, j ai trouvé cette histoire un peu trouble. On y mêle les templiers, le groupe qui se dit du côté bienveillant contre un autre groupe qui veut le mal (trafic de drogue, assassinats interessés…) sans jamais définir clairement les contours.

Néanmoins, visiter et presque emprunter les couloirs de cette forteresse à la recherche du trésor des templiers dans le style Indiana Jones est vraiment surprenant et vraiment intéressant. Jamais je ne me suis ennuyée à écouter ce livre. Et il faut le dire, avec un livre audio, c est un exploit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J aime toujours autant retrouver Agatha Raisin, d autant que la nouvelle personne qui écrit les romans s est adaptée pour retrouver davantage l esprit de la détective.

On sent encore que ce n est pas Mc Beaton mais ca s arrange. Je déplore qu Agatha et Charles ne soient fâchés et que ce gros beta ne se rende pas compte des sentiments profonds qu Agatha lui voue. Enfin, je suppose que ca fait partie du suspense de la série.

Cette fois ci, on retrouve une Agatha très coeur d artichaut, papillonnant à droite à gauche
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec Giovanni, qui oeuvre pour un opéra à l Eglise d Alf Bloxby mais aussi John, le policier qui l’avait arrêtée lors d une autre enquête sur les ordres de Wilkes. Tout cela sur fond de relation intermittente avec James.[/spoiler]

L enquête est intéressante et très rigolote puisqu elle a lieu dans un club naturiste, ou [spoiler]Agatha et Toni se retrouvent à enquêter…. Nues[/spoiler]

Et enfin, on retrouve une Agatha qui boit du gon tonic, cuit des plats surgelés, se fait kidnapper et finit presque morte pour s en sortir à la fin. C est bateau, mais ca fait du bien.

Un gros + pour le [spoiler]magnifique mariage de Bill et Alice
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà déjà fini ce tome 5 de Blackwater. Un peu moins bien que le précédent mais déjà très bien.
Ne lisez pas si vous ne voulez pas de spoiler.
Presque tout le tome est basé sur le fait que les terrains qu a acquis Elinor via Oscar depuis des années contiennent du pétrole. Elinor a veillé à ce que chacun des membres de la famille (Sister, Oscar et elle, Frances et Billy, Myriam et Queenie) aient une part de ces terrains. Myriam et Billy se rendent en voyage d affaire pour demander aux compagnies pétrolières de venir forer dans les terrains près de chez Grace et Lucille. Ils trouvent du pétrole et la famille devient riche à ne plus savoir que faire de l’argent.

Malcolm, fils de Queenie, est retrouvé lors d un de ces voyages et revient à Perdido. Il devient l homme à tout faire de la famille. Il est désormais un homme honnête.

Frances acouche de jumelles. Une petite Lilah, bébé normal, qu elle délaisse et Nerita, une espèce de naiade, qui vit dans l eau, et dévore des enfants au passage. Frances devient taciturne car elle veut vivre avec Nerita, n ayant dieu que pour elle. Elle finit par aller vivre dans l eau, léguant ses bijoux à Lilah. Elinor leur explique que Frances s est noyée.

Oscar délaisse la scierie pour voyager et jouer au golf ou ses voyages l emmenent. Myriam gère presque seule les affaires, tandis que Billy est gestionnaire de la fortune de toute la famille.

Ce tome sans James est plutôt triste. Je l aimais beaucoup. Il est vraiment fondé sur les affaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2023
J aime beaucoup Hercule Poirot, mais j ai été moins fan de cette histoire. Je l ai trouvée longue et décousue.
La fin est magistrale, mais le fait que l histoire vienne des 4 coins du monde et qu il faille trouver chacun des instigateurs et enquêter sur eux rend l’enquête assez dispersée. C est juste une question de goût mais je préfère quand Hercule Poirot enquête sur un seul meurtre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ne lisez pas cet avis si vous ne voulez pas de spoiler.

Encore un très bon tome. Hate de savoir la suite, mais elle attendra un peu.

La famille Caskey se retrouve chez Elinor, qui dirige désormais le clan.
Myriam part à l’université et découvre qu en réalité, elle est bien seule sans les siens. Elle revient alors habiter chez elle tout en continuant ses études. Elle s’adoucit et devient un membre de la famille à part entière. Après l université, elle travaille à l’usine avec son père Oscar.

En ces temps de guerre 39-45, Frances finit l’université et se marie avec Billy, un militaire. Ils vivent chez Elinor et Oscar.

James et Queenie sont plus proches que jamais.

Le fils de Queenie, Malcolm, d abord engagé dans de mauvaises relations, commets un cambriolage. Sa mère et James l obligent à réparer ses erreurs. Il finit par s engager dans l’armée.

Lucille, la fille de Queenie, aux mœurs légères, travaille dans un bar discothèque et séduit tous les jeunes hommes. Elle finit par se faire violer par le complice de Malcolm dans le cambriolage, emprisonné et qui avait juré de se venger. Elle démènage alors avec Grace, revenue chez son père, à 30km de là, car elle est enceinte de ce malfrat, qui a fini mort assassiné par Frances.

Grace et Lucille finissent ensemble à développer une ferme et à élever le petit Tommy Lee, toutes deux heureuses d’être isolées de Perdido.

Danjo, enrolé dans l armée, finit par épouser une allemande qu il veut ramener auprès de James à Perdido.

Le tome se termine par la mort de James, avant que Grace n ait pu lui annoncer le mariage de Danjo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je me suis fermement ennuyée. Conte beaucoup trop long et voix insupportables en audio livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle déception de s apercevoir que la saga des Agatha Raisin n est plus écrite par Mc Beaton mais par un prête nom.

Agatha, c est Agatha et :
- elle boit du gin tonic à la moindre occasion
- mange des plats surgelés à outrance
- n a pas de pub nommé le King Charles en face de son agence de detective
- a un coeur d artichaut
- ne pourrait jamais croire Sir Charles responsable d un acte grave
- fait des enquêtes un peu fouillies et les mène toutes en même temps
- a des petits yeux d ourse et est très complexée.
- ne se fait pas appeler Patronne par Simon
- pique des colères injustifiées.

Sans ces « détails », ce n est plus la même Agatha, et oui, c est dommage.

L histoire de meurtre est également assez farfelue et ne tient pas trop debout. L histoire d amitié et les premisces de l histoire d amour profonde qu on nous promettait entre Charles et Agatha est de l histoire ancienne, tout ca pour qu elle se remette avec ….. JAMES!

Vraiment n importe quoi. C est vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome m a un peu réconciliée avec la série Blackwater.

J étais restée sur l’assassinat terrible
Spoiler(cliquez pour révéler)
du jeune handicapé servant de sacrifice pour la digue par Elinor. [/spoiler]

Dans celui ci, on évoque beaucoup les relations entre Mary Love et Elinor, et on apprécie de voir qu Elinor énonce les faits, jusqu’à ce qu on s aperçoive qu en réalité [spoiler]celle ci amadoue sa belle mère pour mieux l attirer dans ses filets. En effet, Mary Love prévoit un voyage, et au dernier moment tombe « mystérieusement » malade après avoir bu un cocktail à base d eau de la Perdido. S ensuivra un long calvaire pour Mary Love, « soignée » par sa belle fille, au sain de la maison d Oscar et Elinor. [/spoiler]

Ce tome signe aussi le retour de Carl, mari de Queenie. [spoiler]Ce dernier, tentant de tuer Queenie qui séjourne chez Oscar suite aux mauvais traitements de son mari, finit torturé et assassiné par Elinor dans la Perdido. [/spoiler]

Les filles d Elinor sont désormais des jeunes filles de 16 et 17 ans. [spoiler]A la mort de Mary Love, Myriam hérite de sa maison et voue une haine féroce à sa mère, héritée de sa grand mère.[/spoiler]

[spoiler]Grace fait ses études et finit professeur de sport loin de chez James, son père. Ce dernier adopte le dernier fils de Queenie.[/spoiler]

[spoiler]Frances, fille d Elinor et Oscar, a beaucoup de craintes sur la chambre d amis, car le placard est hanté. Chambre qui détient visiblement le fils de bordenave assassiné en sacrifice par Elinor, et chambre dans laquelle Mary Love a été « soignée ».
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un vrai bon roman inclassable.

J ai passé un excellent moment avec mon deuxième roman de Gilles Legardinier et toujours aussi bon que le premier (mardi soir 19h).

J ai beaucoup ri, j ai été émue, étonnée, parfois choquée. Que demander de plus à un roman si ce n est de vous sortir de votre quotidien et de votre canapé?

L histoire est assez originale : un richissime homme d affaires veut se reconnecter avec le monde et quitte l entreprise qu il detient pour devenir Marjordome dans un manoir en France.

Évidemment, tout le monde ignore totalement qui il est.

Il va faire la découverte de tous les employés du manoir
Spoiler(cliquez pour révéler)
Odile, la cuisinière talentueuse, maîtresse d un chat, et qui ne fait plus aucun effort culinaire depuis longtemps.
Philippe Magnier, le jardinier, qui vit dans une maison au bout du manoir
Manon, jeune fille qui travaille là en attendant de passer son concours de professeur des écoles.[/spoiler]

Blake, notre majordome, va [spoiler]tisser des liens entre tous, et faire que ce petit monde s entende à nouveau parfaitement.
Il va également faire en sorte que la maîtresse de maison aille mieux.Il fera que Manon se réconcilie avec son petit ami qui l a laissée sans espoir face à sa grossesse, va quasiment mettre en couple Odile et Philippe, et fera la cour à Madame.[/spoiler]

Ce roman est vraiment un enchantement.

[spoiler]Blake réussira à se reconcilier avec sa fille, de qui il s était éloigné après la mort de sa femme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2023
J ai beaucoup aimé ce roman pour son originalité et pour avoir abordé un sujet autant délaissé actuellement : l’intuition.

En effet, comme expliqué dans le roman, les sociétés actuelles ont tendance à privilégier la déduction, la réflexion, l interprétation plutôt qu au ressenti ou à l’intuition. On nous apprend tous petits qu il faut réfléchir avant d agir ou de parler, dans ce livre, c est tout le contraire qui est demandé.

L histoire est celle de Timothy Fischer, écrivain. Il est recruté par le Fbi la même semaine ou son éditeur lui a décroché un rendez vous chez Oprah pour parler de ses livres.

Le Fbi lui demande d utiliser son intuition pour retrouver un homme qui incendie de nombreux immeubles au nom de l écologie. Lui, hésite, car il n est pas doué d intuition. S ensuit une formation et de nombreuses révélations sur le sujet et
Spoiler(cliquez pour révéler)
sur son père, intuitif lui aussi et faisant partie du même groupe au Fbi. Finalement, il apprendra qu il a été assassiné par le coupable des incendies parce qu il avait découvert le pot aux roses : le bras droit du président des états unis : Kantor.


Ce roman est vraiment particulier mais très agréable à lire. On s evade vraiment et il nous montre d obscures vérités sur Blackrock et les industries qui dirigent le monde. Très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08-2023
Un des livres les plus effrayants que j ai eus à lire de Stephen King.
Si je n avais pas eu un amour inconditionnel pour les chiens, ce livre m’en aurait donnè la phobie à vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne trouve pas mon compte dans les romans de Virginie Grimaldi.
Je trouve les histoires sympathiques, tout au plus, mais manquant de recherches, d inspiration, de sentiments. Je n ai pas du tout cette impression, par exemple, avec les romans d Aurélie Valognes.
Je pense que c est le dernier roman que je lis de cette autrice. Ils ne sont pas mauvais mais il manque un petit quelque chose que je ne trouve pas.

L histoire est celle de deux femmes :
- Lili qui accouche prématurément d une fillette et doit suivre le long parcours de neonatalité avant de la ramener chez elle. Les joies, les peines, les émotions, les connaissances avec les autres parents…
- Elise, qui vient de trouver la solitude car ses deux enfants, Thomas et Charline, viennent de quitter le nid familial. Elle apprend à vovre pour elle, à s occuper. Elle fait du sport, aide des bébés en neonat, s occupe du chien rigolo de son fils Edouard.

Finalement
Spoiler(cliquez pour révéler)
on apprend que Lili et Elise sont une seule et même femme, Elise ayant vieilli, et les enfants ayant grandi. La petite fille est donc Charline et la maman dont on suit les difficultés est Elise dite Lili.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ophélie est une passe miroir et une liseuse. Elle peut traverser les miroirs de pièce en pièce et lire les objets, c est à dire voir ce qu’ils ont à raconter.
C est ainsi, qu en tant qu Animiste, elle se retrouve fiancée à Thorn, l intendant de Clairdelune. Il s agit d un homme bourru et fort peu aimable qui fait même fuir sa famille.
Cependant, elle est tout de même emmenée à Clairdelune en compagnie de sa marraine et tante Roseline.

Elle se retrouve dans un monde hostile ou Thorn n en a rien à faire d elle, ou tout le monde est un danger pour elle tellement son fiancé est peu estimé. Elle se trouve même à faire la servante de la tante de son futur époux pour éviter qu on ne découvre qui elle est.

Un roman ou on finit par se demander si les deux vont bien se marier ou non. Le fait est qu on n aura pas la réponse dans ce tome.

A la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle finit par être presentée à la cour et ses parents vont débarquer à Clairdelune, inquiets de ne pas avoir de nouvelles.


Un roman absolument passionnant. J ai hâte de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Difficile de noter mieux un livre qu un Servaz. Ces livres de Bernard Minier font vraiment partie des meilleurs thrillers de sa génération.
C est halletant, passionnant, on est accros au bout de 3 pages. J ai hâte de commencer le livre et à la fois déçue quand je le finis parce qu il faut attendre le suivant, hélas.

D autant que celui ci… finit sur un suspense insoutenable :
Spoiler(cliquez pour révéler)
l évasion de Hirtman de sa prison alors que Martin attendait le retour de Léa après son engagement auprès de médecins sans frontières. Si bien qu on ne sait pas à la toute fin si c est Léa ou Hirtman qui est venu frapper à la porte de son appartement Toulousain.[/spoiler]

Fin mise à part, ce roman est tout bonnement époustouflant. Je l ai lu en 3 jours. Il s agit de l assassinat de plusieurs personnes liées au milieu du cinéma d horreur, et surtout au cinéma de Morbus Delacroix.
D abord De Weld, un cinéaste devenu fou et séjournant dans un asile, retrouvé mort entaillé d étrange manière, rituelle. Puis, un autre retrouvé mort torturé dans sa baignoire.

On assiste avec l envie qu il ne lui arrive rien, au séjour de Judith chez Morbus. Celle ci dit vouloir écrire une thèse sur l’oeuvre de Morbus. [spoiler]On découvre qu en fait, elle est la fille d une des actrices fétiches de Morbus, et à la toute fin, que c est sa fille et aussi l instigatrice des meurtres, car elle pense que Morbus est responsable de la mort de sa mère .[/spoiler]

Il existe aussi une autre histoire dans l histoire. [spoiler][/spoiler]Celle de snuff movie, de rituels faits en dehors des plateaux de Morbus, [spoiler]organisés par Artemisia, la compagne de Morbus. Ceux là assassinent Vincent Esperandieu quand il se montre trop curieux lors d une soirée de Vip du cinéma d horreur. [/spoiler]

[spoiler]Charlène semble prendre Martin pour responsable de la mort de Vincent. On ne sait pas pourquoi est revenue Léa. Le mystère reste entier. C est insoutenable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roman lu à plusieurs reprises et que j'ai toujours trouvé passionnant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, bien qu'interessant, est beaucoup, beaucoup trop long et se perd dans des détails totalement inutiles. On ne découvre l'intrigue, qui est fort interessante, que dans les 100 dernières pages. De ce fait, le tout me semble un peu bâclé à la va vite alors que rien ne pouvait laisser présager la fin. C'est dommage. Le désir de faire de la page est plus fort que celui de faire du passionnant.

Alex Stern, après avoir été une junkie qui a été impliquée dans un meurtre, est recrutée en tant qu'étudiante à Yale pour la maison Lethée car elle peut voir les Gris, c'est à dire les fantômes sans avoir besoin de prendre une drogue quelconque.

Yale comporte neuf confréries. Darlington est le formateur d'Alex au sein de la maison Léthée. Il habite Black Elm. Ce roman aura deux buts :
- découvrir qui a tué Tara, une fille retrouvée morte dans le campus
- aider North, dit Le marié, un gris, qui a été accusé d'avoir tué sa femme Daisy peu après leur mariage.

Dans cette aventure,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Darlington disparait très vite au cours d'une expérience occulte. On cherche en même temps ce qui lui est arrivé.
A la fin, après avoir accusé le petit ami de Tara puis des élèves de diverses confréries, on s'aperçoit qu'en réalité, c'est le doyen Sandow qui a tué Tara car elle avait mis les pieds dans l'affaire de l'assassinat de Daisy, et que ça n'arrangeait pas du tout le doyen. Au final, Darlington avait également remonté la piste et c'est pourquoi Sandow s 'est arrangé pour q'un monstre des ténèbres le mange; Cependant, on découvre à la fin de l'ouvrage que Darlington est un démon, car il a tué quelqu'un, et qu'il a survécu à cela, étant vivant dans le corps du monstre et attendant dans les enfers. Alex, ou plutôt Galaxy Stern a pour but d'aller le récupérer en compagnie de Dawes devenue son amie. Sujet du prochain tome[/spoiler]

[spoiler]Finalement, le doyen Sandow est tué par North puisqu'il voulait tuer Tara. On retrouve Daisy dans le corps d'un professeur de l'université, puisqu'elle a pris possession d'elle ainsi que de 5 ou 6 autres corps auparavant pour pouvoir survivre. Le professeur finit par mourir et Daisy par rejoindre sa dernière demeure. North découvre ainsi que sa bien aimée n'était pas celle qu'il pensait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Olivier Norek a cette capacité à vous faire entrer dans l histoire par des parties indirectes et détournées qui vous conduisent finalement au coeur de l enquête… un genre de Stephen King du polar, en moins long.

Cet opus du capitaine Coste ne fait pas exception.

Après avoir quitté la SDPJ 93 pour s occuper de témoins protégés à Saint Pierre et Miquelon, Coste se retrouve à protéger une victime d un enlèvement, Anna. Elle a été détenue pendant 10 ans par un tueur en série alors qu elle n avait que 14 ans, mais personne ne la recherchait car on croyait qu elle avait fugué, victime de pedophilie par son père.

Ca, c est ce qu on vous explique.

En réalité,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Anna était la commanditaire de ces enlèvements et meurtres, assistée par Andreas, un infirmier en psychiatrie à l hôpital ou elle a été internée plusieurs fois. Ca, c est la conclusion. Entre temps, Coste se fait séduire et abuser par celle qui au final, est tellement machiavélique qu elle resterait devant l opinion publique en dehors de tout soupçon. Elle a tout inventé : le viol du père, d un autre élève au collège, elle a aussi tenté de tuer son petit frère de 6 mois, s est vengée de certaines personnes qui avaient découvert qui elle était.[/spoiler]

[spoiler]Les amis de Coste sur l île, Bisset et sa petite fille Mercredi sont très attachants, l histoire est scotchante. J espère simplement que Coste n en est pas à sa dernière affaire. J aimerais tant qu il retrouve son équipe du 93. J aurais tant aimé qu il leur passe un coup de fil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1