Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Biloue62

Extraits de livres par Biloue62

Commentaires de livres appréciés par Biloue62

Extraits de livres appréciés par Biloue62

Les apprentis sorciers

J ai beaucoup apprécié ce livre rempli de références scientifiques et qui nous dit réélement ce qu est l arn messager

Ce livre d Alexandra Henrion Caude est écrit pour nous expliquer ce qu est l arn, et pourquoi on ne peut pas laisser dire que l on maîtrise la technique d injection d Arn m.

Le corps humain est composé d adn, d arn et de protéines. L adn et l arn sont tout à fait complémentaires à la vie car l adn est fixe. Quand à l arn, il est en mouvement constant et peut prendre diverses formes (plat, en tourbillon, en brin…) et fait le lien avec l adn. L arn est partout, dans le corps humain et à l’extérieur du corps humain. Encore aujourd’hui, on decouvre des formes d arn dont on ne connaît pas la fonction dans le corps humain ni leur impact, positif ou négatif. C est pour cela que l on ne peut affirmer que l on maitrise son fonctionnement ni son impact en injection à court, moyen ou long terme.

Ce que permet l arn :
diagnostiquer des maladies (trouver de l arn là ou il n est pas censé être permet de déceler la leucémie par exemple)
Diagnostic non invasif par la salive (des tests salivaires auraient été préférables aux tests nasaux qui sont dangereux et dont les résultats sont comparables)
Arn maitre de l epigenetique (interaction entre les gènes et l environnement). L arn est capable de réagir et de s adapter à tout ce qui nous entoure : capable d inactiver un chromosome, par exemple. Il existe une hérédité psychologique et psysiologique. Ex : une mère qui a faim pendant sa grossesse transmettra la mémoire de manque de nourriture à son enfant durant toute sa vie, même s il a suffisamment à manger. Et trois enfants nés de mères différentes mais dans la même situation transmettront des manques et conséquences différents selon qu elles aient été privées de nourriture au 1er, 2eme ou 3eme trimestre de grossesse, mais bien présentes. Même si les enfants ne sont pas mis au courant une fois nés, ces conséquences seront bien là.
Arn langage commun entre espèces : l’arn interagit avec les protéines. Il est capable d annuler la coloration d une fleur (la faire devenir blanche au lieu de rose et blanche). Pour les virus, par contre, l arn peut détourner le virus et favoriser l infection (exemple de l hépatite c).
L arn est un traitement : la maladie est due à une protéine qui s accumule anormalement et cause un déséquilibre. Les médicaments à base d arn sont des snipers, il modifie le messager tellement précisément que c est révolutionnaire. C est très prometteur pour les maladies génétiques. Les médicaments à base d arn, inventés avant le vaccin covid, peuvent soigner 12 maladies différentes (rétinite, troubles vasculaires de l oeil, le cholestérol, amyotrophie spinale, l amyloidose hereditaire, crises neuro viscérales, la myopathie de Duchenne, l hemophilie…)
L arn est le moteur de la vie : precis, stable, réactif mais n agit pas de lui même, d ou l importance de l environnement. Ce qu on mange se transforme en arn, est détectable par prise de sang et se traduit par une réponse unique dans le corps. Les tisanes (plantes) restent dans le corps après digestion et se transforment en micro arn qui luttent contre les infections (ex : le chevrefeuille qui produit un micro arn qui protège contre le H1N1 et le sars cov2, en éteignant toutes les protéines du virus). L alimentation fournit des données jusqu au sperme humain, qui si elle est modifiée, changera la structure du sperme et pourrait éviter de transmettre l arn de l obésité.
L arn messager, molecule aux multiples inconnues :
L arn messager est un arn qui est à la fois le message et le messager mais dont on ne connait pas grand chose jusqu’à présent.
l arnm : un millefeuille d informations. L arnm n est rien sans la cellule, qui décide d utiliser les combinaisons en fonction de ses besoins. L arnm lui, est passif. Il ne fait pas qu une seule protéine, il peut en produire plusieurs de tailles et rôles différents, interagir avec les protéines, réparer l adn ou réactiver un virus.
Conclusion : avec l’arn messager, tout peut arriver, il est imprévisible et non maîtrisé.

Depuis combien de temps l arn m est il utilisé chez l homme pour soigner?

Les premiers essais cliniques ont eu lieu vers l an 2000, essais qui ont duré 20 ans et dont aucun produit n a abouti à une AMM.

1989 : Robert Malone injecte un oeuf de crapaud.
1990 : une équipe injecte un muscle de souris. L idée germe de remplacer la vaccination classique par l arnm
1992: injections sur rats diabétiques dans leur cerveau. Réussite sur seulement 5 jours. Puis, inefficacité.
2000 : essai de vaccin arnm pour soigner le vaccin de la prostate chez l homme.
Sur des hommes en échec de traitement. 13 patients, 3 réussites. Les autres ont vu leur état s aggraver.
2014 : cancer de la prostate par autre arnm. Nouvel échec.
2005 : cancer de la peau avec vaccin arnm. Très faibles performances dans le groupe dans lequel on a injecté l’arnm.
2009 : vaccin arnm pour cancer du poumon : 6 patients sur 8 sont morts. Conclusion de 2019.
2009 : vaccin à arnm contre le vih. L’arnm semble fonctionner mais pas dans la durée. Il ne soigne pas le sida. Depuis, 6 autres essais cliniques ont été faits, dont un de 2016, un de 2019, qui conclut que ca ne soigne pas le sida. Un an avant la vaccination mondiale de masse contre le covid.
2013 : vaccin à arnm contre la rage. Aucune efficacité chez l homme. Nouvel essai par autre méthode : produit d innombrables effets indésirables graves ou modérés avec baisse temporaire de globules blancs (et donc du système immunitaire) chez plus de la moitié des participants, au contraire d un vaccin classique à adn.
2015 : vaccin contre le cancer du cerveau et de la moelle épinière : tous les patients sont morts.
Fin 2015 : vaccin arnm grippe aviaire. Verdict : on ne sait pas si le vaccin arnm sera efficace. Divers effets indésirables dont certains plutôt sévères.
2016 : volonté de soigner insuffisance cardiaque avec arnm, soit un médicament arnm. Absolument aucun résultat n est consultable, astrazeneca se désolidarise des recherches en juillet 2022.
2016 : vaccin arnm contre zika. Aucune donnée exploitable pour conclure à une efficacité ou non.
2019 : vaccin arrn contre cancer gastro intestinaux. Echec.
2020 : vaccin arnm contre le VRS (brochiolite) : Moderna affirme que le vaccin fonctionne mais aucun chiffre ni retour d effet secondaire consultable.

2021 : 70 essais cliniques sur l arnm et 20 ans de recherche. 17 essais se penchent sur des maladies, aucun n a dépassé la phase 2. Aucun résultat concluant et on nous lance un vaccin arnm anti covid en phase 3 à cause d un assouplissement des réglementations, pour pouvoir faire des essais en mode accéléré et en CONDITIONS REELLES!

Quel est le principe des vaccins anti covid?

Septembre 2021, le CDC change la définition du mot vaccin. On n immunise plus, on protège sans connaitre l’étendue de la protection.

Vaccin arnm : injection d une soucoupe dans laquelle on met de l arnm (même technologie que pour les essais contre grippe aviaire et rage, qui ne marchaient pas, voir ci dessus et qui ont produit de nombreux effets indésirables).

On vous annonce que le temps que le corps fabrique des anticorps, on n est pas protégé (les fameux 15 jours de délai).
L’arnm rentre DANS VOS CELLULES, et les reprogramment, leur donnant des ordres, et fabrique des protéines !
L ordre est de fabriquer la protéine Spike de sars cov2, non inactivée (contrairement à un vaccin classique) et donc pas rendue inoffensive. On attend que notre corps produise des anticorps contre la protéine en ignorant les conséquences qu elle peut avoir sur notre organisme.

Rien n empêche dans ce processus notre système immunitaire d attaquer nos propres cellules qui produisent la Spike. Cette vaccination ouvre la porte à de possibles maladies auto immunes. Cela semble se confirmer par les maladies du cœur après vaccination : la Spike présente dans le coeur implique une réponse auto immune.

Autre problème : avoir choisi la spike car le virus mute, et les anticorps produits deviennent obsolètes.

Des études prouvent que la Spike avant de disparaître peu avoir le temps de se lier à certains organes dont
- le cerveau (en se collant à la surface des petits vaisseaux). Etude chez les souris.
le coeur. Etude chez l’homme montrant la formation de caillots.
Les globules blancs. Peut causer cancers, scléroses en plaques, maladies neurologiques (skysophrenie, polyarthrite rhumatismales, diabète type 1. Etudes chez l’homme

Spike cause des agrégats quand elle se dégrade causant de l inflammation : etude demontrant qu elle peut être responsable de certaines démences telles que la maladie d Alzheimer. Etude chez l homme.

Recherche chez le poisson Zèbre face à la dangerosité de Spike : foie, reins, ovaires et cerveau touchés. Animal décédé. Etude de 2022, ou les chercheurs concluent qu il y a une homologie génétique conservée entre ce poisson et l homme. Donc : résultats comparables à une injection chez l’humain et potentiellement ce qui est arrivé à ce poisson peut arriver à l homme.

Ces effets secondaires : cancers, avc, problèmes cardiaques, maladies neurologiques commencent à’interroger les scientifiques.

Etait ce donc la bonne stratégie de vacciner vu que tous les médecins en 2019 étaient censés savoir que les vaccins arnm n étaient pas une bonne idée ? On nous a dit que l’arnm ne bougerait pas de notre bras et disparaîtrait de l’organisme rapidement. C est faux. En réalité, on ne le sait pas.

Durée de vie de l arnm dans les flacons :
on ne sait pas.
Conditions de stockage changées à plusieurs reprises (frigos grand froid)
Fioles transparentes alors que les labos disent qu ils ne doivent pas être exposés à la lumière
Changement des dates de péremption
Produits pfizer et Moderna dégradés par les conditions de transport.

Durée de vie de l arnm dans le corps humain :
on ne sait pas.
Trop de variables, et peu de cohérence entre les études.
L’etude la plus cohérente parle d une présence de l arnm plus de quatre mois après injection.

Trajet du vaccin arnm :
il ne reste pas dans le muscle.
Si on se base sur une étude d un vaccin arnm qui utilise la même technologie, l arnm se retrouve dans tous les organes étudiés (muscle, sang, moelle osseuse, coeur, foie, estomac, reins, poumons, colon, rate, ganglions lymphatiques, cerveau, testicules…).
L arnm du vaccin ne reste donc pas immobile.
L arn naturel est modifié dans tout le corps par le vaccin
Les soucoupes injectées sont faites de lipides qui augmentent le temps de circulation dans le corps. Certains lipides chez Moderna et pfizer sont hautement toxiques. Les labos ont dit que ce n était pas grave car les gens n auraient que 2 doses. Or, ils en ont reçues 4. Selon une étude scientifique sur des souris, 80% d entre elles sont mortes dans les 24h après avoir reçu de l arn artificiel fait de ces lipides. L allergie à ces lipides constituent une des 3 contre indications. Ces lipides s accumulent dans le foie pour 15 à 20%, la rate (immunité), les glandes surenales (qui gèrent les hormones), les ovaires et la moelle osseuse. Aucune idée de quand ils seront dégradés.
Elles atteignent aussi poumons, reins, vessie, yeux et cerveau. Risque d inflammation chronique et d épuisement immunitaire.

Les arnm sortent ils de notre corps?

l arnm passe par le lait maternel.
Étude scientifique sur mère allaitante : paralysie partielle chez certaines, lait devenu bleu vert, enfants somnolants, irritables, en manque de sommeil. Les labos avaient exclu les femmes enceintes des recherches et specifié qu elles ne devaient pas être vaccinées. Comment se fait il qu elles l aient été ? Ils ont pourtant fait des essais cliniques dont les résultats ne sont pas consultables. Pourquoi?

Sommes nous génétiquement modifiés par ce vaccin à arnm?
par transcriptase inverse, le virus peut pénétrer le génome, et modifier notre descendance, car l arn mis en contact avec les cellules peut intégrer l adn. C est une possibilité.
Spike peut même fusionner certaines cellules, altérer l épigenetique de l’adn et augmenter le risque de cancer, donc modifier la génétique.

Pfizer, forcé à donner des éléments par un juge américain a listé plus de 15302 maladies, comme effet secondaire d intérêt particulier.
On liste 90 maladies génétiques.

Big pharma, sauveur du genre humain
condamnations par centaines
Commercialisation d un vaccin anti covid non terminé, à un prix exhorbitant
Condamnation de tous les labos.

Nombreux exemples : levothyrox, oxycontin….

Pfizer : condamner à verser 2,3 milliards de dollars pour pratiques commerciales frauduleuses et backshish à des médecins en 2009 pour l anti-inflammatoire Bextra.
2012 : 60 millions de dollards à pfizer pour corruption.
Pfizer aussi condamné pour valve cardiaque defectueuse.

Rappelons que les vaccins ont été inoculés avant la fin de la phase de tests. On n a pas évalué le bénéfice risque avant de vacciner toute une population, et Veran vous a dot le contraire.
On n a pas évalué non plus la cancerogenecité, ni la genotoxicité, ni les interactions médicamenteuses.

Le seul rapport bénéfice risque favorable a été rendu par le labo qui fabrique les vaccins. Juge et parti.

Ce qu a produit ce vaccin : des milliardaires : 9 nouveaux milliardaires grace à ces injections, 54 milliards de bénéfices pour pfizer, dont 8 milliards de financements publics, pour des vaccins facturés 5 fois leur coût de production en moyenne. 61 cts le coût de la dose, vendue 19€50 par pfizer. A cela il faut ajouter le coût du brevet, de recherche et développement, essais cliniques, distribution.

Conclusion :

Le pass sanitaire a induit une obligation vaccinale déguisée.
Pour les enfants, pas d activité extrascolaire si non injecté, ce qui revient au même.
Les chefs d états sont conscients qu il ne s agissait pas d un consentement éclairé, au vi des manifestations.

La preuve en est que seuls 1/3 des parents voulait faire injecter son enfant. Malgré cela, les gouvernements vont essayer de faire du forcing.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre est un recueil de nouvelles.
J aimé passablement les nouvelles en général. Celles ci ne font pas exception, je n aime pas ce format.

1ere nouvelle : le vol d un diamant appelé oeil de l’Ouest prémédité par son propriétaire pour déjouer l assurance est stoppé par Poirot.

2eme nouvelle : la tragédie de Mardson Manor.
Poirot est embauché par une compagnie d assurance pour prouver qu un de leurs clients, Mr Maltravers, s est suicidé. Finalement, Poirot réussit à démontrer que
Spoiler(cliquez pour révéler)
c est un meurtre fomenté par sa femme et son amant.
.

3eme nouvelle : l aventure de l appartement bon marché.
Hastings, Japp et un inspecteur des services secrets jouent un tour à Poirot pour voir s il découvre le pot aux roses. Évidemment, il y réussit.

4eme nouvelle : le mystère de Hunter s loge
Une histoire d assassinat bien organisé et sans procès car inprouvable devant un tribunal. Assassins néanmoins punis par la vie : morts dans un accident d avion.

5eme nouvelle : vol d un million de dollars de bons
Poirot résous le vol de bons au porteur.

6eme nouvelle : l aventure du tombeau egyptien
Poirot debusque un assassin qui aurait voulu faire passer ses crimes pour une malection liée à l ouverture d un tombeau égyptien

7eme nouvelle : l enlèvement du premier ministre
Poirot doit retrouver le premier ministre Anglais qui doit se rendre le lendemain à la réunion des alliés pour mettre fin à la 2eme guerre mondiale.

8eme nouvelle : le crime de regents court
Poirot doit innocenter un homme accusé à tort d avoir tué un autre homme à son domicile.

9eme nouvelle : l énigme du testament de Mr Marsch
Excellente dernière nouvelle. Un oncle et sa nièce sont en désaccord car il ne veut pas qu elle fasse d études universitaires. Celle ci n écoute que son instinct. L oncle lui dit que si elle le fait, elle n héritera pas car son esprit sera toujours supérieur à celui de sa nièce.
Une fois mort, il lui écrit un testament ou il lui laisse un an pour jouir du bien puis il ira à l hôpital public.
Elle embauche POIROT qui finit par prouver que celui ci a fait un jeu de piste emmenant à un deuxième testament qui la fait héritier des biens de son oncle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-05-2023
Un livre très intéressant sur le développement de l intuition et de la médiumnité présente en chacun de nous d après l auteur, Christophe Jacob.

Comme lorsqu il faisait des vidéos, ce medium, décédé depuis peu, décrit avec beaucoup d humour comment developper ses capacités. Quelques tests, beaucoup d exercices pratiques en font un ouvrage à pratiquer plutôt qu à lire tranquillement dans son lit.

Un bonheur à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05-2023
Encore une enquête du capitaine Coste époustouflante.

Le début est un peu décontenançant : on y voit le quotidien de la prison de Marveil. Les malfrats, les viols, les règlements de compte. C est assez violent. On y fait la connaissance de Nano Mosconi.

Puis, on suit l affaire de Coste sur un enlèvement qui tourne au drame et l emprisonnement des assassins.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Yassine est enfermé pour le meurtre du fils de 19 ans de riches français [/spoiler]

Ensuite, on assiste au vol de scellés au tribunal. [spoiler]Tomas, père (d Aurélie) et mari est l’objet de menaces : des bandits de la bande Mosconi dirigée par Alexandra, et composée de Franck l Rhinoceros et Dorian, séquestrent la famille pour pouvoir voler une liste de scellés qui permettra à son frère Nano de sortir de prison.[/spoiler]

Coste et son équipe [spoiler]cherchent le rapport entre tous les scellés volés car Yassine fait partie de ceux libérés à tort. Un scellé n était pas censé sortir : celui d un pedophile. Franck et Alexandra exécutent celui qui vient de sortir de prison. Coste les identifie grâce à la caméra du box ou le pedo a été exécuté. En voulant interpeler la bande, Johanna tire et tue Nano, Coste prend sur lui.[/spoiler]

Au final, [spoiler]Léa trouvée par Alexandra frôle la mort et dénonce Johanna comme étant responsable de la mort de Nano. Alexandra exécute Johanna de Ritter. Coste démissionne. Léa et Coste sont plus ou moins séparés. Coste part voir les aurores boréales.


Cet opus est le plus triste de tous les costes : le commissaire part et est remplacé par un bel abruti, Coste n en peut plus de son métier, la mort d un membre de l équipe annoncée dès le début annonce la couleur. Cependant, ce titre met en haleine du début à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-05-2023
Une très jolie histoire entre une mère et sa fille.
Une mère très aimante qui est auxiliaire de vie et sans mari, qui fait tout pour que sa fille ne manque de rien même si les fins de mois sont très difficiles.
Une fille qui fait tout pour que sa vie ne ressemble pas à celle de sa mère et qui grimpe l echelle sociale par l excellence de ses résultats.
Une incompréhension entre les deux s installe quand la fille acquiert une vie tellement différente que la mère pense qu elle renie son milieu, alors qu en réalité la fille n essaye que de s intégrer dans le moule et qu elle n appartient plus à aucun des milieux sociaux (modeste ou très aisé).
Une mère et une fille enfin réunies par les aléas de la vie
Spoiler(cliquez pour révéler)
l avc de la mère [/spoiler], ou elles parlent de leurs points de vue respectifs et se comprennent enfin.
[spoiler]Lili, la fille, finit par se consacrer au dessin car sa vie de dirigeante ne lui plait pas plus que ca, l’isolant de son milieu social, et ne la rendant pas heureuse.


Roman très émouvant et qui se lit en un éclair, comme tous les romans d Aurélie Valognes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne m attendais pas à lire une histoire aussi triste mais plutôt une histoire de feel good.
C est l histoire d une jeune fille qui est mutée en Auvergne car elle a été victime d un harceleur au boulot, son chef.
Travaillant à la poste, elle est mutée au service du courrier perdu. Elle reçoit alors une quantité de lettres d un certain Jem qui écrit à Anne.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il s avère que Anne est en réalité morte et que Jem écrit au souvenir de sa femme, emportée par un cancer. Ce livre très émouvant vient au mauvais moment pour moi, car j ai appris la maladie de quelqu’un de très proche. Jem finit par aussi mourrir d un cancer. La jeune femme le retrouve trop tard. Elle finit par apprendre que ce sont ses collègues qui lui ont réservé ces lettres afin de l aider à se reconstruire, ce qui a bien fonctionné.


Livre assez triste, mais j ai eu du mal à m accrocher
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai ENFIN fini la saga du sorceleur. Il reste juste le prequelle. Quel ennui, mais quel ennui. C est d une longueur sans nom.
L histoire en elle même est pas mal mais 8 tomes pour en arriver à cette fin sans aucun rebondissement ensuite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ciri retrouve Geralt et Yennefer. Ces derniers finissent par se marier.

Le jeu vidéo the witcher 3 avait au moins le bon sens d étirer l’histoire au dela de cette simple fin.
Contente de l avoir lu mais ravie de l avoir fini. Et je ne le lirais plus jamais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franck Thilliez étant en dédicace ce mercredi près de chez moi, je me suis décidée à ouvrir un de ses romans, car j'avais terminé les Bernard Minier.

Ce livre m'a complètement époustouflée. J'ai été happée par l'histoire dès le premier chapitre. Il s'agit de la disparition de plusieurs femmes, dont l'épouse du Commissaire Sharko, par un tueur en série qui semble être lié au milieu du sadomasochisme.
Le commissaire est entrainé malgré lui dans une spirale infernale, mélant le rationnel au spirituel, par les révélations divinatoires que lui font à la fois Elisabeth, le médecin légiste, et Doudou Camélia, sa voisine voyante.
J'ai adoré cette discussion intérieure et hiérarchique entre le rationnel et l'irrationnel, entre le scientifique et la lumière, entre la remise en question et les faits.
Ce roman était tout simplement fait pour moi, et je l'ai lu au bon moment de la vie. Là ou on se questionne sur l'âge ou non d'avoir des enfants, sur celui ou l'on se questionne sur la vie et sur l'espoir que l'on peut accorder à ce monde.
Malgré le fait que le roman soit très noir, puisqu'on infiltre les milieux du masochisme, je trouve qu'il en ressort de l'espoir et du positif.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La femme de Sharko, Suzanne, est finalement retrouvée. Elle a sombré dans la folie mais elle est enceinte et donne vie à leur bébé, qui est tout pour le commissaire Sharko, qui démissionne pour s'occuper des deux êtres de sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent Agatha Raisin, vraiment très bon.

Elle enquête cette fois ci sur la mort de l épouse de Sir Charles, Mary, très fraîchement épousée.

Cette fois ci, on voit Agatha
Spoiler(cliquez pour révéler)
s eloigner de Charles pour se rapprocher à nouveau de James. [/spoiler]

[spoiler]L enquête est finalement résolue : un couple de cavaliers qui en voulait à Mary car la fille était devenue invalide à cause d elle s est finalement vengé.[/spoiler]

[spoiler]Dans les dernières pages, on apprend néanmoins que le couple avait été très bien payé pour le rachat de sa maison, et donc le couple Français habitant à Bordeaux, Claudette et son ami, ont commandité le meurtre. Seulement voilà, Charles qui devait se tirer du mauvais pas d une accusation car sinon il aurait perdu Barfield house est retrouvé à la maison des suspects en France. Agatha croit à tort que Charles est coupable d avoir fait tuer son épouse et le livre finit par une dispute entre eux deux : Agatha lui dit qu elle ne veut plus jamais le revoir de sa vie. Elle se jette dans les bras de James en rentrant à Carsely.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-05-2023
Le dernier tome et aussi le plus passionnant puisqu on a hâte de savoir la fin pour notre club des ratés.

On assiste à la fois à la fin de ça, qui est en réalité l incarnation du mal, celui qui fait ressortir toutes les peurs les plus intimes pour chacun d entre nous. Sa fin sur deux époques : en 1958 et en 1985.

C est assez captivant et plutôt effrayant par moments. Je pense à cette scène ou l amour est représenté par Beverly qui se dévoue
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour faire l amour à tous ses camarades. Ca interroge.[/spoiler]

La fin du mal et la victoire du boen est palpable. C est une victoire de la lumière contre les ténèbres. L histoire en elle même est un peu longue mais tout de même très intéressante. J ai préféré le Fléau. Je pense que je préfère la science-fiction à l horreur.

Pour autant, j ai beaucoup aimé les aventures dans les friches, les combats entre le club des ratés et Henri Bowers, la puissance et la magie de Silver, la bicyclette qui [spoiler]finit par sauver Audra, la femme de Bill de sa catatonie
.

Une vraie histoire magique de petits garçons et une réflexion spirituelle intense.

Comme la plupart des Stephen King, c est bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2023
Ce tome 2 fut bien plus passionnant que le tome 1.

On assiste aux retrouvailles entre les 6 amis adultes, puis à leur réunion stratégique qui consiste à savoir comment se débarrasser de Çà en se basant sur la façon dont ils ont réussi à le faire tous les 7, 27 ans auparavant.

Le fait de suivre les affaires des adultes puis de revenir à l affaire originale tout en s approchant du but est vraiment intéressant.

Comme d habitude, Stephen King plante longuement le décor pour ensuite vous plonger dans le tourbillon. Vous n êtes tranquilles que quand vous tournez la dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2023
J ai lu ce premier tome en plus de jours que j aurais voulu. Le livre m a paru intéressant mais je trouve que comme tous les Stephen King, le début est long et laborieux.
Ce tome est axé sur la vie des enfants de Derry ayant rencontré « Cà », tantôt un clown, tantôt une momie, tantôt un frère décédé et qui y ont survécu. D autres enfants n ayant pas eu cette chance sont morts.
On apprend au début de ce roman que ces enfants doivent revenir à Derry 27 ans après leur départ de la ville, faisant suite à un traumatisme apparent.
Ainsi, on vit l enfance de ces jeunes gens : Mike, Bill, Eddie, Ben, Richie Beverly, Stan et leurs ennemis jurés, Bowers, Huggins et Criss, qui leurs courent après pour leur faire la peau.

Le deuxième tome commence avec un suspense plus prononcé. Il paraît prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autobiographie plutôt bien écrite, bien qu un peu redondante sur la fin. Mais alors, c est effrayant à quel point un homme addict à la cigarette, l alcool et la drogue peut se détruire à ce point. Vraiment, le réel dépasse la fiction. Ces maladies sont vraiment épouvantables.

Le récit d un homme qui a combattu et combattra toute sa vie l addiction. Comment, avec une poche de colostomie, on peut encore avoir le courage de courir après son dealer?

Et comment malgré tout il a réussi à tourner toutes ces saisons de Friends car il est etait tout autant accro à son boulot.

C est l’histoire surtout d un bébé à qui on a donné des barbituriques à l âge d un mois et qui finit par être addict parce que son corps reconnait les mécanismes. Un enfant abandonné par son père très jeune qui a été traumatisé toute sa vie par ces faits et qui a pris grand soin de ne jamais trop s attacher de peur d être encore abandonné. Ou alors qui abandonnait lâchement les personnes qui l aimaient plus que tout de peur de la rupture du lien, et qui du coup, replongeait dans l addiction.

C est vraiment d une tristesse sans nom, et le pire qui puisse arriver à quelqu’un. Je ne sais pas si je suis triste ou si j ai pitié de lui, mais en tout cas, c est navrant de voir jusqu’où l homme est capable de se détruire lui même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà longtemps qu un livre ne m avait pas autant enthousiasmée, au point de ne pas regarder les pages tourner.

Ce livre est avant tout une histoire de femmes. Celle de la solidarité entre les femmes, de leur attachement à leur dignité et de leur amour propre.

C est l histoire de Nella, apothicaire comme sa mère, qui offre ses services aux femmes lorsqu elles veulent se débarrasser de leur mari devenu gênant (adultère…). Elle leur concocte des poisons pour s en débarrasser.

Suite à un de ces meurtres, Nella se retrouve en compagnie d Eliza, servante qui a donné des œufs empoisonnés à son maître. Cette dernière est convaincue d être habitée par l esprit de ce dernier (elle ne l est pas mais ne sait pas ce que sont les menstruations).

Elles dérogent à la règle et sont poursuivies pour meurtre. Finalement, elles s en sortent toutes les deux.

Mais cette histoire est également celle de Caroline, seule en Angleterre à cause d un mari qui la trompe. Cette histoire débute quand elle assiste à une fouille dans la tamise et qu elle y découvre une petite fiole bleue. Celle ci va lui permettre de remonter le fil de l histoire, de remonter le temps mais aussi de faire le point sur sa vie.

C est un nouveau départ pour elle : elle reprendra ses études, quittera son époux, et se fera une nouvelle amie à la grande bibliothèque de Londres.

Histoire passionnante et très entraînante
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai trouvé ce deuxième tome beaucoup moins addictif que le premier. J avais déjà été choquée à la fin du premier quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elinor avait laissé Miriam chez Marie Love et Sister. Je le suis d autant plus qu elle n a pas essayé de la récupérer.[/spoiler]

Comme l indique son nom, ce tome est consacré à l erection d une digue autour de Perdido. Elinor étant très contrariée par cette nouvelle, Marie Love en profite pour [spoiler]embaucher un ingénieur pour diriger les travaux, Early Haskew, et à l’héberger chez elle. Seulement, ses plans vont tomber à l’eau car Sister finit par tomber amoureuse de lui et par l épouser. Au passage, un moment très étrange entre Ivey, l employée de maison et Sister qui pratiquent la magie noire avec une poule pour que Early tombe amoureux de Sister.[/spoiler]

Marie Love durant cet opus tente encore une fois de faire vivre l enfer à sa belle fille. Néanmoins, on peut se dire que celle ci n a pas forcément tort quand on assiste à [spoiler]un meurtre rituel par Elinor d un enfant handicapé, celui des Bordenave, censé calmer la rivière.[/spoiler]

Cet opus prend donc une tournure plus que surnaturelle, je dirais même usant des forces du mal et c est assez déplaisant.

Au passage, on assiste à l’arrivée de Quennie, soeur de la défunte épouse de James Caskey. [spoiler] Au départ, elle aurait voulu se faire épouser de James mais il prend part à ses dépenses sans céder à ses avances.[/spoiler]

A la fin du livre, [spoiler]la digue est construite, et Frances, la 2eme fille d Eleanor et d Oscar, devient plus grande et a apparemment les mêmes pouvoirs que sa mère mais les ignore. Le livre finit par les impressions des entités qui vivent dans la maison, et spécialement dans la chambre d ami de ses parents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, un roman de Joel Dicker qu'on ne peut quitter avant de l'avoir terminé.

L'énigme de la chambre 622 est une histoire de meurtre non résolu. Pendant les trois quarts du roman, on ne sait pas qui est mort. On connait le contexte : celui du monde bancaire.

C'est l'histoire de la banque Ebezner qui nomme depuis plus de 300 ans l héritier du banquier décédé à la tête de la banque. Sauf que cette fois ci, Abel Ebezner n'a pas nommé son fils, Macaire, et a même fait un testament qui indique que le prochain directeur devra être nommé par le conseil d'administration, composé de 4 personnes, 8 mois après son décès au grand week end annuel à l'hôtel de Verbier tenu par Monsieur Rose.

Le monde de cette banque tourne autour de plusieurs personnages principaux :
- Macaire, le fils Ebezner, fils de Abel et petit fils d'Augustus.
- Jean Bénédict, son cousin, au conseil d'administration
- L'oncle de Macaire et père de Jean Bénédict, élu au conseil
- Lev Levovich, élu au conseil
- Tarnagol, élu au conseil
- Anastasia, épouse de Macaire.

A celà s'ajoute une histoire de services secrets auquel est lié Macaire, par le biais de Wagner, et celle de son thérapeute.

En parallèle, l'auteur, Joel Dicker, nous raconte l'histoire émouvante de la mort de son éditeur, Bernard de Fallois, et celle de l'enquête menée pour écrire ce livre avec une certaine Scarlett, qu'il rencontre à l'hôtel Verbier suite à sa rupture avec Sloane.

L histoire est donc celle d'un mystérieux meurtre non résolu qui a lieu le week end ou on devait annoncer le successeur d'Abel Ebezner. Tous les employés de la banque sont conviés à cet évènement et le meurtrier est parmi ces invités.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend au final que le meurtre est celui de Jean Béné, cousin de Macaire. Ce meurtre a été perpétré par Monsieur Rose, le propriétaire de l'hôtel Verbier pour protéger Lev Levovich. [/spoiler]

[spoiler]En effet, Jean Béné voulait faire chanter Macaire et Lev pour devenir directeur de la banque à la place de son cousin. Il s'apprêtait à dévoiler que Lev se cachait en réalité derrière Tarnogol. Monsieur Rose, ami de Sol Levovich, père de Lev, savait depuis le début que Lev était derrière Tarnogol et ne peut le laisser dévoiler. Non seulement Lev est derrière Tarnogol mais aussi derrière Wagner et Kazan, le thérapeute. Lev a ainsi fait chanter Macaire toute sa vie pour obtenir ce qu'il souhaitait : d'abord obtenir les actions de Macaire devenant vice président de la banque puis en les reprenant en échange d'Anastasia, épouse de Macaire qu'il aime depuis toujours. [/spoiler]

[spoiler] Il existe un vrai suspense dans ce roman afin de savoir pourquoi Anastasia n'est pas avec Lev, son véritable amour, depuis toujours au lieu de s'être mariée avec Macaire qu'elle aime bien mais qu'elle n'aime pas.[/spoiler]

[spoiler]Au final, on découvre que Lev après avoir fait quelques années de prison pour avoir endossé des personnages différents et nui à Macaire, est devenu propriétaire de l'hôtel de Monsieur Rose qui s'est suicidé la veille de sa sortie de prison. Il a fini par épouser Anastasia et ils ont eu deux enfants tous les deux.[/spoiler]

[spoiler]Un excellent roman ou le suspense est à son comble jusqu'aux dernières pages. On apprend finalement que Scarlett n'existe pas, que son prénom est choisi pour l'héroine du roman préféré de Bernard de Vallois, Autant en emporte le vent, et que la chambre 622 est choisie pour le jour ou Sloane a rompu avec lui : le 22/06. Là ou on voit l'étendue du talent d'un écrivain, c'est là ou l'amène son imagination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-03-2023
Un mot qui caractérise ce roman : vulgaire!

J étais contente de lire un livre qui évoquait Mamie Luger. Ce fut une déception totale.

Ce roman évoque l histoire d amour débutante entre Roy, gueule cassée, et Guillemette, célibataire à la morale pas vraiment visible, par internet.

Ils se rencontrent puis au fur et à mesure des meurtres de Roy, tueur en série assumé, et de la complicité de Guillemette, qui assume le fait qu il ait tué son ex mari, ils partent en cavale pour ne pas se faire prendre.

Ce roman est tour à tour du sexe et des meurtres sans discontinuer.

Deux êtres abominables qui rencontrent Mamie Luger pour le temps d un chapitre. Roman ou on veut nous attendrir sur un tueur en série mais en réalité, on a à faire à un psychopathe forcené, qui a sa place en prison.

Finalement, on s attend plus ou moins à une fin ou il se fera arrêter mais même pas, ca finit encore et toujours par un autre meurtre, celui d un père qui avait abandonné sa fille sur l autoroute. Et par dessus le marché, ils repartent avec l’enfant.

Un moment de suspense tout de même quand Roy se fait rattraper par un ennemi qu il’avait tabassé pendant son premier rdv au restaurant avec Guillemette. Mais ca finit dans l horreur ou Roy se voir obligé de combattre Guillemette sur un ring.

Bref, inutilement cruel et à ne jamais relire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet opus était un peu plus intéressant que les précédents sans être transcendant.

Je croyais avoir à faire à une trilogie et je vois qu il n en est rien. La suite est encore à paraître. Par contre, là, c est un peu plus consistant même si ca reste long par moments.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tom apprend à apprivoiser ses pouvoirs telekinetiques, et il part dans les cités fantômes avec Eric à la recherche de ses parents. Il apprend avant son départ que John, son gran père, était encore vivant. Anabelle est restée à l agence pour les aider à savoir ce que l agence sait sur leur périple au fur et à mesure.

Finalement, au bout du périple, Tom retrouve le chef de l alliance des ténèbres en pleine réunion. Il cherche à retrouver Tom, qui est sensé anéantir toutes les créatures selon la prophétie. John est libéré par le chef de l’agence qui succombe à une crise cardiaque. Tom retrouve son grand père. Tom essaye de vaincre le chef de l alliance mais Eric le retrouve assomé au milieu d une clairière. Et le livre se termine ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-03-2023
Je commence ce livre dans un but d étude sociologique. Pour devoir de mémoire et ne pas reproduire ce qui a été fait jadis.

Au début, Hiltler explique son enfance. Fils d un fonctionnaire et d une mère au foyer, tous deux aimants, Adolf Hitler tient tête à son père dès le plus jeune âge. En effet, il veut que son fils devienne fonctionnaire comme lui mais lui veut être dessinateur.

Son père le place dans une école privée ou l enfant s acharne à être mauvais pour qu on lui laisse faire ce qu il veut. Finalement son père puis sa mère meurrent et il devient orphelin.

Il essaye de s inscrire en école de dessin mais on lui dit qu il devrait s inscrire en architecture. Déçu par cet échec, il apprend à vivre du dessin et exerce de nombreux métiers. En bourlinguant, il développe son idéologie : d après lui, les ennemis du nationalisme sont le marxisme et le judaisme. Il faut éliminer les enfants les plus chétifs et les plus pauvres car ils sont appris à haïr leur pays.

Il nous explique alors qu en travaillant avec des ouvriers, il apprend à connaître le parti social démocrate. D après lui, ils salissent et traînent dans la boue tous les sujets tels que la religion, l éducation, la travail….
Il insiste sur le fait que les syndicats sont nécessaires car ils jugulent leur colère mais que ces ouvriers sont un danger et ne grandissent pas leur pays. Il assimile le parti au marxisme.

Ensuite, on apprend qu il cherche à en savoir plus sur ce parti et se retrouve à fréquenter les directeurs de journaux et associations antisemites. Au début juste interessé et intrigué, il devient un antisemite assumé jusqu à haïr les juifs (qu il qualifie comme étant à la tête du parti social démocrate, aux postes les plus importants du pays, sales, malintentionnés et j en passe). Et on finit le chapitre par le fait qu il estime que si on ne supprime pas les juifs, ils finiront par tuer l humanité entière et la chrétienté.

La démocratie faite d un parlement est selon Hitler d une idiotie sans nom car pour être valable, elle devrait être dirigée par un être supérieur. Or, l élu et les parlementaires étant tout au plus des êtres faillibles, il serait inutile d en attendre quelque chose de bien, d autant que des juifs étant malintentionnés, ils seraient les seuls à pouvoir apprécier ce type de gouvernance.

Il etudie ensuite les partis pangermanistes et social chrétien. Il déduit que ces deux partis ayant tous deux des problèmes avec les juifs n abordent pas le soucis de manière globale puisque l un le prend du côté de la race et l’autre du seul côté de la religion. Ces pans d après lui pourraient exonérer les juifs en les laissant se faire absoudre ce qui ne lui convient pas.

Il estime que pour « régénérer le peuple allemand de manière profonde », il lui faudrait créer un parti différent. Il souhaite que cela se fasse en passant par le Reich. Autrichien d origine, il veut que l Autriche et l Allemagne soient réunis, et purifier l Autriche, car Vienne est une ville multiraciale et il faut la purifier.

Munich - 1912 : ville Allemande de référence pour lui, Hiltler s y sent heureux et affine ses projets.
Il constate que la population allemande croit à une vitesse trop importante. Il cherche une solution pour pouvoir garder une race forte et supérieure pouvant grandir l’Allemagne. Il conclut qu il faudrait pouvoir étendre la population allemande à d autres pays et les conquérir afin de pouvoir caser tout le monde. Il cherche des alliés et explique qu il trouve que la propagande serait une bonne idée pour convaincre les pays de se joindre à l Allemagne.
Il estime qu il faut les convaincre en leur expliquant qu ils combattent pour un idéal : il faut combattre en guerre pour privilégier le genre Aryen qui s oppose au parasitisme juif (le juif étant implanté partout et non sur un territoire distinct, fait travailler les autres pour son propre profit).

Il décrète en reetudiant le marxisme, qu il s agit là du problème principal à combattre en Allemagne : marxisme et juiverie étant étroitement liés. Il convient de détruire le marxisme.

Vient ensuite la guerre : Hitler est mobilisé au front et s enthousiasme pour la guerre 14-18, ravi de se battre pour son pays. Mais d après lui, cette guerre manquait d une doctrine bien définie qui aurait amené les enfants comme les parents à vouloir protéger leur pays à tout prix. Encore et toujours, il explique qu il faut combattre le Marxisme et il lui vient l’idée de s engager en politique après la guerre mais dans aucun parti politique en particulier car aucun ne lui convient.

La propagande doit être utilisé exclusivement sur les masses afin de leur faire comprendre qu ils doivent se battre pour leur pays selon des idées décidées par celui qui les y envoie. Celle ci doit être faite de manière répétée et selon des arguments limités mais martelés un nombre incalculable de fois de manière à toucher leurs sentiments (ici patriotiques). Cela passe par la presse et par les hommes politiques. Ils finiront par être touchés de la nécessité collective d un fait et non par la raison.

La 1ere guerre prend fin alors qu il était blessé et à l’infirmerie. Il prend cette défaite comme etant la sienne et décide définitivement à faire de la politique. Il estime que les juifs n ont pas pris part à la guerre car ils n étaient pas au front et qu ils ont gardé les places envieuses à l’administration.

En 1919, il entre en politique et souhaite créer le parti social révolutionnaire. Le but du parti est de favoriser, grandir et oeuvrer pour la nation afin que l’état et le peuple allemands soient considérés comme supérieurs :
- développement de la racé, du peuple, conerver la pureté du sang, liberté et indépendance de la patrie pour accomplir la mission destinée par le créateur de l univers (rien que ca)! Le but est de lutter contre la suprématie juive dans la finance.

Mais finalement, il commence par entrer dans le parti social ouvrier.

Il estime que la perte de la 1ere Gm est due aux juifs : au marxisme, à la saleté des juifs, les juifs sont responsables de tous les maux de la terre.

Le journalisme est d après Hitler un merveilleux moyen de propagande mais il faut séparer ses lecteurs en 3 catégories : celui qui gobe tout ce qu on lui dit (c est la majorité de la population), celui qui est révolté de tout (et qui est inateignable) et celui qui analyse tout ce qu il lit pour ensuite se faire une idée sur la question (difficilement corruptible). Il s en sert pour ses futurs projets de propagande mais estime que pour le moment les jufs qui détiennent la presse en profitent pour profiler la leur.

Il dit que la syphilis, propagée par les juifs doit être éradiquée, que la prostitution doit être proscrite et que le mariage uniquement dans un but de reproduction pour grandir la race doit être encouragée. Les handicapés doivent s abstenir de se reproduire. Les gens mariés normaux doivent éviter les lieux de loisir pour éviter la corruption liée à l entrée de la prostitution dans le milieu des arts cinématographiques.

Vient ensuite le chapitre consacré aux races. Il explique ici qu'on doit privilégier la race Aryenne car elle est supérieure et liée à l'idéalisme selon lequel la patrie et l'intérêt général et celui du pays doivent primer.
Il l'oppose, bien entendu, à la race juive qui est une race inférieure et qui est fondée sur le marxisme, sur aucun idéalisme en particulier mis à part l'égoïsme : il explique que la juiverie est implantée dans toutes les couches de la société (politique, journalisme, économie, commerce) et est franc maçonne de manière à tisser sa toile autour des peuples ou elle est implantée et veut exterminer les populations autochtones.

Enfin, le dernier chapitre aborde le programme du parti ouvrier social allemand. Le but du programme est de faire une propagande suffisante cjez toutes les populations des plus jeunes aux plus âgées afin de faire comprendre que le but est de grandir le peuple allemand tout en voulant bannir les juifs de la société. Le mouvement se voudra de masse et misera sur un chef unique remplacable en cas de desaccord majeur. Mouvement d abord à Munich puis implanté ailleurs si ca marche.

Le mouvement est lancé et la première grande assemblée en fevrier 1920 fut un énorme succès…. Dirais je hélas.

Que ce livre fut long. Cette haine pathologique des juifs est véritablement usante et pesante.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-03-2023
Les Hercule Poirot sont vraiment d excellents romans.

De l intrigue, du mystère, du suspense et une vraie histoire qui tient en haleine jusqu au bout.

Ici, il s agit de résoudre le meurtre d un riche industriel, M. Renault, qui avait demandé le recours à Hercule Poirot car il se sentait menacé.

On ne manque pas de suspects : sa femme, son ancienne maîtresse la voisine Mme Daubreuil, son fils qui devait heriter de la moitié de sa fortune…

Finalement, on trouve un 2eme cadavre, qui est mort accidentellement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au final, le meurtrier est la fiancée du fils de M. Renault, Jack, et fille de l ancienne maîtresse de Renault. Elle voulait assassiner M. Renault père parce qu elle souhaitait hériter de la fortune du père et qu il ne conssentirai jamais à ce qu elle épouse son fils. En effet, la maîtresse était une meurtrière et M. Renault le savait, puisqu elle avait voulu le faire accuser d un meurtre qu elle même avait commis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Agatha Raisin sont vraiment une bouffée d air frais entre deux livres plus lourds.

Celui ci ne fait pas exception. Agatha est embauchée par Mr Morisson qui cherche à protéger son entreprise. Cependant, un meurtre a lieu mais Wilkes prétend qu il s agit d un accident. Agatha va tout faire pour prouver qu il s agit bien d un meurtre et que l ane Wizz Wazz est innocent de cet acte. A grand renfort de com et de pub pour l âne, Agatha va mener à bien cette enquête.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il s agissait en fait d un trafic de drogue déguisé en fabrication de batteries électriques.
Dans ce tome, Charles se fiance à nouveau, veut rompre, mais est encore fiancé à la fin du roman. Sa fiancée est apparemment prête a tout pour le garder, y compris le chantage.
Agatha quant à elle sort avec un homme rencontré pendant l enquête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les aventures de Stephanie Plum sont toujours très intéressantes et surtout très drôles. Je m étonnerais toujours qu ils n aient pas plus de succès en France.

Dans ce tome, Stephanie et Morelli ont rompu parce qu ils se disputent toujours (et aussi pour uen sombre histoire de beurre de cacahuète jeté à ma poubelle).
Stephanie accepte de travailler pour Rangeman car les maisons qui ont son système de surveillance sont cambriolées les unes après les autres. Elle se retrouve à vivre chez Ranger car Lula a emménagé chez elle et elle ronfle.

L histoire parallèle est celle de la mort d un chef cuisinier spécialiste en barbecue, de qui il faut absolument retrouver le meurtrier car il veut tuer Lula parce qu elle a assisté au meurtre.

Elle veut alors participer au concours de barbecue car elle est persuadée que le meurtrier y sera. Elle se met alors à fabriquer des sauces barbecue chez les parents de Stephanie avec Mamie Mazur, puis chez Stephanie avec un travelot et elle finit par faire exploser une cocotte dans l appartement.

Stephanie réussit à résister à Ranger et finit par se réconcilier avec Joe. Elle resout l enquête sur les cambriolages
Spoiler(cliquez pour révéler)
(des jeunes vexés de ne pas avoir été employés chez Rangeman)[/spoiler] et aussi [spoiler]par interpeller les meurtriers au concours de barbecue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C est le premier Grimaldi que je lis. J ai récemment lu également pour la 1ere fois un Legardinier et un Melissa Da Costa. Je dois dire que malgré le fait que j ai lu ce roman en deux jours, c est le moins intéressant des trois.

L écriture est banale et sans grande originalité. La croisière est intéressante mais tout cela manque de détails et de minutie dans la préparation des excursions. Elles pourraient vraiment faire rêver et nous donner envie d aller dans les pays visités mais c est vraiment sommairement expliqué. Il faut dire qu en 200 pages, on ne peut pas tout exploiter.

Ici, le sujet, ce sont les trois filles qui se rencontrent sur le bateau :
- Marie, la femme quadragénaire qui vient de quitter son mari Rodolphe pour faire une croisière car il l a trompée à de multiples reprises
- Anne, une sexagénaire qui pense avoir perdu l amour de sa vie, Dominique.
- Camille, une jeune femme de 25 ans qui vient de perdre beaucoup de poids et qui a besoin de vivre des aventures amoureuses pour arriver à avoir confiance en elle.

Elles se retrouvent donc en croisière ou le principe est de ne pas avoir le droit de se mettre en couple.

Ne pas lire la suite si vous ne voulez pas de spoiler :

Au final, Marie va trouver l amour auprès de Loic, un breton de son âge. Elle trouve également un travail dans la fabrication artisanale de tricot avec l aide d Anne (le tricot est sa passion) car avant elle était femme au foyer. Elle déménage en Bretagne et continue à voir Loic.

Anne se reconcilie avec Dominique et ils se marient.

Camille tombe amoureuse de William qu elle a rencontré à Auckland, et emménage avec lui.

En bref, une lecture agréable mais qui ressemble à un harlequin et qui ne restera pas dans mes annales. Da Costa et Legardinier m ont vraiment beaucoup plus plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2023
Ce deuxième roman de la série des Victor Coste est très bon. Encore meilleur que le premier.
On retrouve toute l’équipe ou De Ritter a su se faire une place ainsi que la légiste avec qui Coste a entamé une idylle.

Il s agit pour cette enquête d une histoire de trafic de drogue à Malceny dans le 93. Plusieurs dealers et une personne désignée pour garder de la drogue sont retrouvées mortes.
On tombe alors dans la réalité de la vie de citè du 93 ou les flics ne vont pas sous peine de mort.
Un petit vieux qui est en danger parce qu il a fait le choix d accepter de garder de la drogue chez lui en échange de rémunération, une maire corrompue jusqu’à l os qui cède à la facilité, des jeunes de 13 ans qui sont de vrais caïds, jusqu’à tuer sans aucun remord.

Cette enquête est vraiment passionnante. Je l ai dévorée en deux jours.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le coupable de tous ses meurtres était le chauffeur de la maire, ainsi que le jeune Bibz, 13 ans, mort après une altercation de la police municipale en pleine ville.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet opus de Stephanie Plum est encore une fois très drôle et facile à lire.
Cette fois ci, Stephanie recherche Loretta, en couple avec Dom et mère de Zook pour l amener au juge. Sauf qu entre temps, elle se fait enlever et on demande à Morelli de donner un butin de 9 millions de dollars issus d un cambriolage de banque en échange de celle ci.

Sauf que Morelli ne sait pas ou est l argent, et il se retrouve avec la garde du fils de Loretta (qu on soupconne d être aussi celui de Morello) chez lui. Se retrouvent aussi chez lui Mooner (un joueur en ligne) et Gary (le harceleur d une star que Stephanie doit chaperonner avec Ranger).

Cette histoire est très drôle entre la star dechue qui essaye de faire du journalisme et se fait tarter à chaque fois, Mamie Mazur qui s improvise joueuse Geek et pulverise la jeunesse au jeu, la même qui fouille à la pelle le jardin de Morelli et une tombe pour faire fortune.

Finalement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Loretta est retrouvée saine et sauve (on leur faisait croire que des orteils lui étaient coupés) et le coupable est le responsable du labo de la police. Le fils de Loretta n est pas de Morelli.


Beaucoup moins de Ranger dans ce tome mais ca fait du bien car on sent que le couple Morelli- Plum se solidifie.

On a aussi un détail très drôle dans ce tome : Lula fait du forcing au mariage à Tank et elle organise leur mariage sans trop lui demander son avis. Tank est complètement déboussolé ! C est vraiment très drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ne pas lire mon avis si vous ne cherchez pas de spoiler :

La tour de l hirondelle est jusqu à présent un opus beaucoup plus intéressant que le précédent. On retrouve Ciri avec Vysogota dans une cabane dans les marécages. Celui ci a soigné Ciri suite aux blessures infligées par Bonnaert qui a décimé la bande des rats en entier, finissant par scier la tête des compagnons de « Falka » devant elle, ne pouvant agir car grièvement blessée.

On retrouve ensuite le sorceleur qui dit que son histoire se situe 30 jours après son départ de Brokilone (ou il fut soigné suite à la bataille qui causa la perte de Ciri).
Il reprend néanmoins son récit à la bataille du Pont, près de la Iaruga, ou Milva a perdu l enfant qu elle portait, et ou Geralt a été adoubé chevalier de Lyrie par la reine Maeve. Il profite pour festoyer au château oubliant par là même qu il était poursuivi par les 4 royaumes environnants. Ce fut de courte durée car Geralt demande à la Reine de pouvoir continuer sa route à des fins personnelles. Toutes les faveurs prennent fin à ce moment là. Geralt, Milva, le vampire Regis et Caeb aen kealach (le nilfgaardien qui suit geralt) fuient alors vers la iaruga car cette région est désertique, et qu ils veulent semer les troupes de la reine Maeve qui a lancé des mandats d arrêts multiples contre eux (pour avoir enfreint le code de chevalerie, trahison….).


On peut penser que Ciri n est pas loin car Vysogota lui a dit qu à l Est des marécages on trouve la Iaruga et Geralt a traversé ces marécages pour arriver jusque là. Les choses deviennent donc plus intéressantes. La question est de savoir si Ciri va réussir à quitter la cabane de Vysogota car elle est vraiment dans un état de faiblesse extrême suite à ses graves blessures.

En attendant, elle raconte à Vysogota ce qui lui est arrivé. Elle lui dit que Bonnaert l a ensuite emmenée en laisse et armée pour combattre des chevaliers dans un amphithéâtre. Le but est de se faire de l argent sur ses combats, et qu importe si elle y laisse la vie.

Geralt voyage et se retrouve en embuscade dans un camp de Nilfgardiens. Il y retrouve Angoulème qui pretend avoir fait partie des Rats. Le Niflgardien lui demande de tuer un demi elfe dans un village voisin en échange de leur vie sauve. Angoulème se joint à eux. Cair finit par avouer à Geralt qu il est amoureux de Ciri depuis le jour où il l a sauvée des flammes quand elle était enfant à la mort de la reine Calante dans son château. Ils finissent par s avouer qu ils croient qu elle est vivante mais la recherchent toujours.

Suite à cela, Geralt rencontrera Avalach en chassant pour son métier. Ainsi que diverses personnes. Il va en direction de la tour de l hirondelle.

Ciri finit par partir de chez Vyzogota et rejoint la tour de l hirondelle.

L histoire finit par Ciri dans une des tours de l hirondelle et rencontre selon toute vraisemblance Zoltan Chivay.

Yennefer est torturée pour donner des informations sur Ciri.


Ce roman est d une longueur infinie. Le résumé de début de livre était passionnant. Ensuite, ca traine en longueur. Des miles et des miles de routes avec des dialogues tout à fait inutiles. J ai hâte d en finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0