Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 217
Membres
1 048 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Biloue62

Extraits de livres par Biloue62

Commentaires de livres appréciés par Biloue62

Extraits de livres appréciés par Biloue62

J ai déjà lu Harry Potter au moins 5 fois. Cette fois, ce fut en audio livre. J ai toujours autant de plaisir à retrouver notre petit sorcier. Je suis contente de me replonger dans ces aventures tellement plus riches en livre qu en film. Jk Rowling est d une ingéniosité folle. Humour, tristesse, sympathie, empathie, bonheur, diverses sont les emotions qui nous submergent dans ces romans. Une piqûre de rappel m a fait du bien. Par contre, il faut dire que l’audio livre est spécial. Autant le narrateur est passionnant quand il lit, autant les voix sont bizarres et déroutantes quand il interprète les voix des personnages, le summum étant la voix de Hagrid. On ne comprend presque rien à ce qu il dit.

Pour les primos lecteurs, mon avis : Harry Potter à l école des sorciers est l histoire d un jeune homme qui, pendant 11 ans, a cru qu il était un enfant normal, et quasiment maltraité par son oncle et sa tante, lorsqu’il découvre qu il est un sorcier très célèbre dans le monde des sorciers. Il est attendu à Poudlard, découvre qui sont en réalité ses parents, un nouveau monde et il trouve sa place dans celui ci. Mais tout ne sera pas de tout repos, car sa curiosité l amènera à rechercher la pierre philosophale disparue. Il fera alors une première rencontre avec Voldemort, celuidontonnedoitpasprononcerlenom.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2021
Cette longue nouvelle est assez sympa et rapide à lire; C'est une histoire de loup garou, rien de transcendant mais tout de même très agréable. Une nouvelle ville dans l'imagination de Stephen King : Tarker Mills, dans le Maine, bien évidemment et un loup garou dont l'identité laisse sans voix, tellement c'est la dernière personne à qui on aurait pensé.
Bien joué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Trouble fête est un tome d'Agatha Raisin que j'ai trouvé passablement long. L'enquête traine, encore et toujours, si bien qu'on n'a qu'une seule envie, finir le tome pour passer au suivant. Cette enquête de meurtre au cours d'une réunion de société des dames d'un village voisin d'un vieux briscard qui passe son temps à pourrir la vie des habitants. Comme d'habitude, il existe des meurtres en cascades, et les diverses enquêtes se croisent.

Le seul point positif du tome est sa fin. Je sens depuis plusieurs tomes déjà que voie se profiler à l'horizon une histoire entre Agatha et Sir Charles. Il est devenu tellement charmant et fidèle envers Agatha que j'avoue que finalement, ils ne seraient pas si mal tous les deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si l'histoire n'est pas désagréable du tout et qu'elle ressemble à s'y méprendre à un conte, j'ai horreur des tomes ou Tom Ward n'est pas le narrateur de l'histoire. Deux tomes auparavant, Grimalkin était la narratrice mais nous restions cependant dans le coeur de l'histoire de l'épouvanteur puisque Grimalkin devait éloigner le malin de ses ennemies.

Cependant, ici, nous avons affaire à une histoire totalement différente, et même une histoire ou Tom, l'épouvanteur et Alice n'apparaissent même pas. Certes, Grimalkin prend une part importante dans l'histoire, et on voit encore ici l'étendue de ses pouvoirs et l'importance du personnage, mais cela nous détourne complètement de l'objectif fixé.

J'ai clairement l'impression que Joseph Delaney gagne du temps sur le dénouement de l'histoire. Très sincèrement, je me suis ennuyée car quand je prends un tome de l'épouvanteur, je m'attends à lire les aventures de l'épouvanteur, et pas une aventure ou un Kobalos du comté de Valkyria nommé Sliter, doit amener des filles d'un fermier qui était sous sa coupe à leur oncle et leur tante, laissant ainsi la 3ème des filles en sa possession pour l'amener en esclavage.

Décevant. Je veux la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2021
D'habitude, j'adore les romans de Bernard Minier, habituée aux affaires du commandant Servaz. Il faut savoir que ce roman n'en est pas une. Il s'agit de l'enquête par un groupe d'adolescents d'un meurtre d'une fille d'un groupe d'amis, et plus particulièrement de la petite amie du narrateur, Naomi, et de la disparition de sa mère.

J'ai été nettement moins emballée par l'enquête, menée par les ados et non par la police; J'ai également trouvé le roman assez long : des longueurs inutiles au regard du scénario, qui n'amènent rien à l'enquête. Un peu dans le genre des longueurs de Stephen King en moins bien.

Ne soyons pas non plus trop sévères : c'est un excellent roman mais s'il avait fait 200 pages de moins, c'aurait été suffisant.

La fin est parfaitement soignée, comme dans tous les romans de cet auteur, et l'adage qui va comme un gant à celui ci est : tel est pris qui croyait prendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome 1 des origines m’avait paru très long. Un peu plat et sans réel intérêt. Disons que je n étais pas trop attirée par la lecture de ce 2eme tome, mais j ai été attirée par le fait de vouloir en savoir plus sur les origines avec ces questions : va t on savoir qui est la mère de Jace (puisque cette saga fait suite à la cité des ténèbres)? Quels seront les agissements de Benedict Lightwood? On voit Charlotte Fairchild mais est elle la tante de Jocelyne Fairchild et si oui, pourquoi ne voit on pas son frère ? Le consul Wayland est il le père ou le grand père de Clary? (Je pense que c est son grand père. Charlotte va t elle garder la tête de l institut de Londres? Que de questions auxquelles je souhaite avoir des réponses.

Néanmoins, je n ai vraiment pas été déçue par ce 2nd tome. Le premier étant une mise en bouche, ici on voit de réels enjeux se dessiner : il s agit de combattre Mortmain, de découvrir qui il est et de savoir comment le combattre.

Ce roman est plein de rebondissements entre amours plus ou moins tourmentés, cachés, et aussi les trahisons diverses et variées, vous ne vous ennuierez pas une seule minute.

Sans compter le triangle amoureux entre deux parabatai : James Carstairs et William Herondale, pour ravir le coeur de la belle et immortelle sorcière Tessa Gray.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un Agatha Raisin qui se lit encore plus vite que les autres. Il est réellement passionnant. Nous sommes embarqués dans l'affaire du meurtre de.... la fiancée de James Lacey le jour de leur mariage. Autant dire qu'on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer. Ce n'est pourtant que le début d'une longue série de meurtres et d'une histoire assez incroyable. Le meurtre est plutôt vite résolu mais l'histoire montre quelques rebondissements, et ouvre une nouvelle facette de la vie intime d'Agatha. Va t elle enfin trouver l'âme soeur? On aimerait tellement que ce soit le cas depuis ces nombreuses années.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2021
J avoue ne pas trop apprécier les romans qui parlent de télékinésie, pyrokynésie, mediumnité…. Mais Charlie, dont le sujet est à la fois l intuition, la pyrokynésie de Charlie, la « poussée » de son père est un roman très bien mené. L’empathie que Sk arrive à faire éprouver au lecteur pour des humains peu communs est tout à fait épatante.

On a envie que la fuite de ce père, Andy Mac Gee, qui essaye de protéger sa fille, Andy mac Gee, finisse de manière favorable pour eux deux. Malheureusement, dans les Sk, tout se finit rarement bien. Je vous laisse découvrir par vous même. J aurais tout de même aimé une fin plus nette que celle ci. Le sujet reste ouvert et nous n avons pas vraiment de résultat à cette fuite contre le gouvernement. Charlie est cependant un excellent roman et il ne laisse pas le lecteur intact. C est pour ca qu on aime le King.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours un bon moment en compagnie de Tom, Alice, l épouvanteur et Grimalkin.

Ce tome est encore une fois très intéressant, d autant que nous nous approchons de plus en plus du but ultime : trouver un moyen de détruire le Malin.

Nous apprenons des détails sur les moyens d y parvenir. J ai beaucoup aimé le dialogue qui se réinstaure entre Tom et sa défunte mère Lamia.

Notamment, l intrigue se situe entre Chipenden et Todmorgen, lieu peuplé de nombreux ennemis roumains. On y découvre de nombreuses créatures obscures mais aussi Judd Brinscall, un ancien apprenti épouvanteur de Maitre Gregory.

Vivement le prochain tome car l envie me prend de savoir comment tout cela va finir…. Si Alice et Tom vont rester vivant tous les deux jusqu au bout et s ils mèneront cette quête ensemble!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet opus de Bernard Minier, le troisième, est tout simplement excellent. Je ne me souviens pas d'avoir été happée à ce point aussi rapidement dans une histoire; j'étais déjà accro au bout de 10 pages.

Martin Servaz y est moins présent mais on veut savoir à tout prix ce qui va arriver à Christine Steinmeyer. Dans cet opus, Christine est harcelée par une personne ou un groupe de personnes qui cherche à la faire se suicider. Par contre, selon les apparences, elle peut facilement passer pour folle. C'est donc une lutte acharnée pour la vie qui se déroule dans ce roman. Ce thriller est haletant, un suspense vraiment insoutenable.

Malgré l'importance du livre, je l'ai terminé en trois jours. Cette ambiance à la fois d'opéra et du monde spatial est tout à fait remarquable. Un vrai bon livre, comme à chaque fois avec cet auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J étais impatiente de commencer les origines de The Mortal Instruments, ayant adoré la saga originale avec Clary et Jace. J avoue que ce tome est long, dans tous les sens du terme. Long à commencer, long à connaitre les personnages, long à démarrer. Finalement, il faut quasiment terminer le roman l ange mécanique pour voir apparaître un peu de suspense et voir se profiler une vraie histoire et un réel intérêt pour les nouveaux personnages à l institut de Londres. Parmi eux, on retrouve des personnages connus : Tessa, présente avec frère Jeremiah au mariage de Luke et Jocelyne dans le dernier tome de la saga principale. Je me demande si Jeremiah ne serait pas James Carstairs (mais ca m étonnerait). L intérêt de ces romans est tout de même de savoir si Tessa est la mère de Jace, puisqu en réalité, on n entend jamais parler de la mère de Jace dans la saga principale. Par contre, on sait que son père est Will Herondale, qui est jeune adulte dans les origines et ami avec Tessa. On retrouve également Benedict Lightwood et son fils (le père d Alec, d isabelle et Max, et père adoptif de Jace). Bref, j ai envie de savoir la suite mais j aimerais que ca avance un peu plus dans le prochain tome car c était plutôt plat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
L enquête de ce tome m a semblée un peu ennuyeuse. Je me suis noyée dans le nombre des personnages et du fait, dans le manque de profondeur.

Le jeu des personnages habituels reste ma foi assez intéressant. On déplore que la jalousie d Agatha vienne parfois diriger sa vie. J aimerais beaucoup également qu elle finisse par trouver l amour, auprès d un homme qui serait convenable et sympa avec elle, pas un mufle comme on a l habitude d en voir. Bref’, il serait temps pour agatha de murir et de se stabiliser un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2021
J'aime beaucoup l'esprit Stephen King, ce n'est plus à prouver. Christine est un bon roman, et sa troisième partie m'a beaucoup fait penser à la bête de l'Outsider que j'ai lu récemment. C'est un très bon point. Cela me fait penser justement à ce fameux esprit qui habite l'écrivain et qui me fait y revenir à chaque fois. Ce Roman, c'est l'histoire d'un adolescent, Arnie Cunningham, qui a le coup de foudre pour une voiture, un Plymouth Fury 1958, et qui n'aura plus d'yeux que pour sa voiture. Il part l'acheter avec son meilleur ami, Dennis, à l'actuel propriétaire de la voiture, Roland D. Lebay, un vieil homme assez acariâtre et désagréable. La voiture va exercer une sorte de pouvoir sur ce jeune homme, bénéfique au début, puis assez maléfique, il faut le dire. On a hâte de savoir de quoi il retourne avec cette voiture, et on a envie que tout le monde s'en sorte indemne, mais nous savons en ouvrant un King, que forcément, ce ne sera pas le cas. Un bon roman, assurément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'épouvanteur, est, quoi qu'on en dise, une saga captivante. La lecture en est facile et à peine refermé un tome, on a envie de connaitre la suite des aventures de l'épouvanteur. Enfin, cette fois ci, le roman est un peu différent puisqu'il ne s'agit pas vraiment des histoires de l'épouvanteur, Maitre Grégory, et de son apprenti, Tom Ward, qui est le narrateur de l'histoire en temps normal.

Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, ça risque de vous spoiler :

Le narrateur a changé dans ce tome : il s'agit de Grimalkin. J'avoue avoir été un peu désarçonnée par ce changement car Tom, Alice et l'épouvanteur m'ont manquée. Cependant, c'est la suite logique de l'histoire, puisque dans le tome précédent, il était question que Grimalkin ramène la tête du Malin jusqu'à Pendle, ou Tom et l'épouvanteur devaient trouver un moyen de détruire sa tête pour qu'il ne puisse plus jamais nuire, et surtout, qu'il n'extermine pas Tom et Alice suite au pacte conclu entre Tom et le malin lors de la destruction de l'ordinn en Grèce.

Nous suivons donc Grimalkin à travers son périple, qui cherche des alliances parmi ses semblables, les sorcières, et trouve une alliée précieuse en Thorne. Elle aura besoin de bien de l'aide pour pouvoir atteindre son but car un ennemi redoutable veut l'empêcher de mener à bien sa mission : le Kresch.

Vivement la suite des aventures, qui j'espère, auront retrouvé leur narrateur initial : Tom Ward.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais aimé le premier tome de la saga Servaz, dont le début m'avait semblé un peu long, j'ai adoré ce deuxième tome. A peine lues les premières pages, on est happé par l'histoire et on n'a qu'une seule envie : continuer et découvrir qui est le tueur. Deux histoires se poursuivent en parallèle dans les romans de Bernard Minier : l'histoire d'un lien spécial entre Julian Hirtmann et Servaz, et l'histoire du meurtre concernant le tome en question. Ici, le meurtre d'une prof du lycée de Marsac va occuper notre esprit. On se demande si Hugo, son élève et amant présent au domicile lors de la découverte du corps est le meurtrier ou s'il s'agit de Lacaze, un politicien en vogue avec le bras très long. Pour ne rien gâcher au suspense, Hugo est le fils d'une ancienne maitresse de Servaz, une des femmes de sa vie, et il est élève à Marsac, ancienne école ou Servaz était élève et ou Margot est également élève. Servaz retrouve donc son école, son passé, ses anciennes relations au sens large. L'histoire est passionnante et très bien ficelée mais une fois l'enquête résolue, ne vous attendez pas à refermer tranquillement le livre.... Vous êtes prêt pour ouvrir le suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici le dernier tome de la saga qui concerne Clary et Jace, et quel roman. Les chasseurs d'ombres s'apprêtent à livrer bataille à Sebastien qui a pris possession de toute une armée de chasseurs d'ombres qu'il a convertis en obscurs en leur faisant boire à la coupe mortelle. La guerre s'annonce pénible. Ce tome, bien qu'un peu long, ne manque pas de détails et on n'apprécie ceux ci qu'à la fin (comme dans la plupart des Stephen King). Comme dans chaque tome, on apprécie de connaitre le dénouement, même si celui ci est semé d'embuche et de pertes et fracas. Je lirais avec plaisir la suite de The mortal instruments via les tomes : les origines. J'ai un peu peur de commencer car Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec et Magnus vont me manquer, mais j'ai malgré tout confiance en l'auteure pour rendre le voyage palpitant tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce tome ou Agatha Raisin prend sous son aile la jeune Toni, jeune recrue de son agence de détective, qui a quelques soucis familiaux. L'enquête est très bien ficelée et elle est très fluide. On ne s'ennuie pas une minute en compagnie des employés de l'agence : Phil, Patrick et la secrétaire, ainsi que des amis habituels d'Agatha : Roy et Charles. Cette enquête parle de l'assassinat de l'habitante d'un manoir, Phylis Tamworthy, qui est charmante au premier abord mais qui réserve beaucoup de surprises en cours de lecture. Trouver le coupable n'est pas aisé, entre les 4 enfants et les habitants du village qui détestent tous la victime.
J'aime beaucoup la tournure que prennent les nouveaux tomes d'Agatha Raisin, moins centrés sur la vie amoureuse d'Agatha et davantage sur l'ouverture aux autres. Son côté fleur bleue qui se laisse marcher sur les pieds à la moindre occasion ne me manque pas du tout. J'ai hâte de connaitre la suite, Agatha étant prête à refaire sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sitôt commencé, sitôt fini!! Dans ce tome, Tom, l épouvanteur et Alice découvrent une nouvelle race de créature obscure : les jaboteurs, dès leur débarquement en Islande. Ils y rencontrent Farell Shey qui les héberge dans la demeure de Kenmare ou ils vont faire face à de nombreuses péripéties…. Affronter des mages, la Morrigan et faire appel à Grimalkin pour essayer vaincre le diable. Alice subit bien des déboires dans ce tome et on a franchement peur pour elle jusqu’à la dernière ligne. J ai hâte de lire la suite. Ce tome était vraiment palpitant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman assez dur et riche en émotions fortes en Grèce.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon roman ou Tom prend de l assurance
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome très triste ou les membres de la famille de Tom commencent à avoir peur de lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai adoré chaque tome de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J adore chaque tome de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome d une longue série. J ai adoré les débuts des aventures de Tom Ward, qui devient apprenti épouvanteur auprès de Maitre Gregory, l épouvanteur du comté. En tant que 7eme fils d un 7eme fils, a seulement 11 ans, il doit quitter sa famille pour affronter le danger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce fut mon premier roman de Bernard Minier, j aurais dû commencer par le début. Ce que j ai fait depuis. J ai adoré ce roman, aussi prenant du début à la fin. Très bon thriller, avec de multiples rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1