Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 984
Membres
1 034 583

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Biloue62

Extraits de livres par Biloue62

Commentaires de livres appréciés par Biloue62

Extraits de livres appréciés par Biloue62

Ne pas lire ce commentaire sous peine de spoiler
Ce troisième tome a pour but de savoir qui est Eve : qui sont ses parents? Qui est le père d Eve? Qui est le père de Toby?

On trouve au terme d un chantage orchestré par Vincent Blake, qui détient Toby en otage, qu en réalité, Toby est le fils de Liam alias William Blake, qui a séduit Mallory Laughlin. Eve est la fille de Toby.

William Blake a péri dans le labyrinthe Hawthorne, tué par la mère de Mallory car il ne voulait pas d enfant. Les Hawthorne finissent par se dénoncer à la police, ayant trouvé un corps, en mettant tout sur le dos de feu Tobias Hawthorne.

Vincent Blake, grand père de Toby et Arrière grand père d Eve essaye de piéger Avery en la faisant jouer aux echecs contre Toby et Eve.
Avery gagne la partie ´: Blake lui laissera la paix, mais Toby perd, il devient un Blake, et vivra avec Eve.

Avery devient milliardaire à ses 18 ans et cède 94% de sa fortune â des oeuvres caritatives. Il lui reste 2 milliards, et elle souhaite investir les intérêts dans l amélioration du manoir et pour entretenir de nouvelles enigmes.

Toutes ces enigmes sont très divertissantes. Le livre est plus captivant à lire qu à commenter, vu la complexité de cette famille tumultueuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05
Voilà que je viens de tourner la dernière page de cette histoire merveilleuse.

J'apparenterais ce roman au fléau ou au talisman des territoires : à mi chemin entre un récit fantastique et un conte fabuleux, avec une pointe d'horreur inhérente à la nature humaine.

22/11/63, c'est l'histoire de Jack Epping, professeur d'anglais, se laissant embarquer par son ami restaurateur, Al Templeton dans une histoire digne de retour vers le futur.

Le but de la vie d'Al Templeton était, en ayant découvert une faille temporelle le ramenant en 1959, de rester sur place jusqu'en 1963, afin d'empêcher l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy.

Atteint d'un cancer en phase terminale, il décide de tout raconter à Jack dans le but de lui confier la mission qu'il n'a pu accomplir.

Ainsi, Jack se retrouve en 1959, renommé Georges Amberson pour l'époque, avec un peu de liquidités de l'époque et un plan pour se loger, trouver une voiture et aller jusqu'à Dallas.

Seulement Georges ne va pas seulement aller jusque Dallas : il va faire un détour par Derry (les fans de çà apprécieront les 200 pages qui y sont consacrées et l'énorme clin d'oeil de ce passage), afin de sauver un de ses anciens élèves d'une tare intellectuelle liée à l'enfance (son père l'a frappé à coup de masse et a massacré toute sa famille).

Il va également tenter de sauver une connaissance d'Al, Carolyn Poulin, d'un handicap à vie, en empêchant un chasseur d'envoyer une balle perdue sur elle.

Puis, il s'installe à Jodie ou il enseigne et rencontre une jeune femme qui deviendra sa fiancée, et, là aussi, il essaiera de changer le destin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ici, il essaiera d'arrêter l'ex mari de Sadie de la tuer, mais elle restera défigurée à vie. [/spoiler]

Enfin, Georges s'installe à Dallas ou il essaie de savoir si Lee Oswald est vraiment le tueur de Kennedy et s'il faut réellement le tuer.

Quelles seront les conséquences de toutes ces modifications du passé? On pensera forcément aux "modifications du continuum espace temps" de retour vers le futur en voyant ce que tous ces changements vont provoquer en 2011.

Ce roman est vraiment époustouflant. Dès les premières pages, on se retrouve dans un autre monde. Pour moi, c'est ce que doit susciter la lecture : se faire projeter dans un imaginaire tellement intéressant qu'on en oublie tout ce qui est autour de nous. Le monde des années 60 est vraiment très intéressant à découvrir; De l'horreur à l'émerveillement, c'est ce que sait le plus faire Stephen King : visiter les tréfonds de l'âme humaine dans ce qu'elle a de pire et de meilleur à la fois.

La fin ci dessous :

[spoiler]Finalement, Georges arrive à tuer Lee Oswald et à sauver JFK, mais Sadie en meurt et les changements provoqués dans le futur sont vraiment horribles. Le monde n'est plus que l'ombre de lui même car la survie de JFK a eu pour conséquences des désaccords avec la Chine qui ont provoqué une guerre nucléaire en 2005 et un tremblement de terre fin 1963 qui a fait 7000 morts. Le monde est décimé par les cancers, la tristesse, le manque d'empathie.
Jack repart en tant que Georges pour remettre les compteurs à zéro. Il ne modifie plus rien, et renonce à Sadie.
Il la rencontre néanmoins dans le vrai monde. Elle a alors 80 ans et lui 39 ans. Elle ne se souviens pas vraiment de lui mais sait qu'elle le connait. Un joli clin d'oeil de fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Hamish divertissant. Il vient de récupérer son poste à Lochdubh suite à divers crimes organisés là bas. En effet, Blair l avait fait muter ailleurs, estimant qu il n y avait plus de boulot dans son village.
C est alors qu il se produit un crime : Mrs Baird, une vieille riche acariâtre s est faite assassiner soit par sa nièce, soir par un de ses ex amants convoqués afin qu elle choisisse un d eux pour futur époux.

Finalement
Spoiler(cliquez pour révéler)
l’assassin etait la gouvernante, Mrs Tobbs.


Un tome rigolo ou Hamish se fait courtiser par Alison, la nièce de Mrs Bairds et ou Priscilla alberton Smithe est un peu jalouse.

Hamish vient finalement au secours du père de Priscilla, ruiné, en suggérant d ouvrir des chambres d hôtes dans le château avec sejour de pêche à la clé. Il se fait même inviter à diner. La suite au prochain épisode.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai dévoré ce livre en une journée.

Il s agit de l histoire de Léa, promise à un brillant avenir dans le basket en Wnba et recrutée par l Insep, et dont le père est l entraîneur et aussi un complice dans la vie.

Sa vie va basculer quand ce père meurt brutalement de la maladie de Marfan, héréditaire. Léa ne peut plus jouer au basket et elle a perdu son père. Sa vie s effondre littéralement. Elle et sa soeur font des tests génétiques et elle refuse le traitement et continue de jouer au basket.

Elle rencontre à cette occasion Anthony, qui deviendra son petit ami, et qui ne sait rien de toutes ses difficultés.

Dans le même temps, sa meilleure amie, Amel et son meilleur ami, Nico, font tout pour la soutenir mais ne sont pas au courant qu elle continue à jouer.
Dans son aveuglement et la tentative de sa mère de l épargner, elle s aperçoit uniquement la veille de l opération de sa soeur qu elle risque de la perdre.
Finalement, elle se reprend et décide de devenir coach professionnelle en Nba.

Un roman sur l intérêt de l empathie, sur la adversité, sur les épreuves de la vie et la façon de traverser les épreuves. Très bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05
Deuxième livre de Cédric Sire que je dévore littéralement après la saignée.
Le thriller part d un braquage de bijouterie qu on fait 4 zonards des banlieues. La police surveille la bijouterie car ils sont sur la piste d un avocat qui est un faux monnayeurs. Ils observent la transaction puis voient le braquage en direct mais leur hierarchie leur dit de ne pas agir car il ne s agit pas du même service de police.

Finalement, le braquage se passe mal, et les braqueurs se font tirer dessus par le bijoutier. Un des braqueurs blessé, la fille du groupe prend le volant et elle renverse une petite fille de 7 ans en voulant fuir.

De là commence une chasse à l homme de tous les responsables de la mort de la petite fille, par un mystérieux personnage qui ressemble à un spectre. Olivier Salva, un des deux policiers, qui voulait intervenir pour arrêter les braqueurs, tient à arrêter les coupables de la mort de la petite fille. Bientôt, il cherchera également le responsable de la mort des différents intervenants dans la mort de la petite.

Un roman vraiment passionnant. J aime beaucoup cet auteur.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mère de la petite fille, ancienne militaire formée pour tuer, est la responsable des meurtres : deux des braqueurs, les parents de la conductrice (Audrey), 3 gendarmes, l enlevement de Damien et Audrey (les deux derniers braqueurs encore en vie). Olivier Salva finira décédé à l issue de l affaire, tué par cette femme.
Elle etait également responsable d autres meurtres non résolus les années précédentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ne pas lire ce commentaire si vous n avez pas lu le livre.

J ai beaucoup apprécié ce 3eme tome des 7 soeurs, consacré à Astérope d Aplièse dite Star.
Star, étouffée par sa relation avec sa soeur Ceecee, décide de se consacrer à la lettre que Pa Salt lui a écrite, et qui est censée l aider à découvrir son passé.
Ainsi, elle tombe sur une librairie londonienne tenue par Orlando, passionné de livres ancien, et qui tient son bâtiment de sa famille.

Star se retrouve à découvrir à l’aide d Orlando, à qui elle montre le chat Panthère (de fabergé fabriqué par le roi Edouard VII), l histoire de Flora, destinée à être la maîtresse de High Weald, en tant qu épouse de lord Vaughan. Encore une fois une vie hors du commun, cette fois ci à la bridgerton puisque Flora est
Spoiler(cliquez pour révéler)
la fille cachée du roi d Angleterre.


Archie Vaughan, promis à la soeur de Flora, Aurélia, épousa sa soeur, qui ensuite décéda. Entre temps, Aurélia a eu une fille, Louise, et Flora a adopté un fils, Teddy.
Archie finit par demander, avec la bénédiction d Aurelia, à Flora d élever sa nièce, Louise, et il adoptera Teddy comme son propre fils.

Teddy, à l’adolescence tourne mal et son père décède. Il met sa mère quasiment dehors du domaine mais celle ci rachète des terres. Teddy mets enceinte Tessie, une fille du village, qui finalement engendrera la descendance qui mis au monde Star.

Celle ci le prend moyennement bien car elle n a aucun adn commun avec Flora et la famille Vaughan et ses descendants qu elle considère comme sa famille.

Néanmoins, elle a une descendance avec Rory, le fils de Mouse, un des descendants Vaughan, qui habite High Weald. La descendance vient de la mère de Rory. Heureusement, car Star est amoureuse de Mouse et ils finissent ensemble.

Star rencontre sa mère qui ignorait que Star était en vie. La grand mère de Star l avait faite adopter en disant à sa fille qu elle était morte née.

J ai beaucoup aimé le clin d oeil à Ally que Star vient voir en concert en Norvège. J ai aimé également le détachement de Star avec sa soeur Ceecee. Je reste persuadée que Pa Salt n est pas decédée. Toutes ces apparitions sont bien trop courantes pour être une coincidence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des matins heureux est un bon roman de feel good. II fait partie de ceux qui ne resteront pas des mois dans ma mémoire, voilà pourquoi je l'ai situé dans les livres d'or. Un bon moment de passé en compagnie de Marie, qui rencontre Guillaume lorsqu'elle cherche des meubles pour son stage de gynécologie à Paris. Guillaume les donne, car il ne veut plus des souvenirs qui vont avec les meubles. Marie, elle, est ravie de les prendre. Une amitié va naitre entre ces deux personnages, et Elsa, une jeune SDF de 19 ans fera partie du décor également. Elle sera secourue par Marie qui lui prêtera l'appartement, pendant qu'elle même squattera chez Guillaume.
Une histoire cousue de fil blanc, car Guillaume et Marie finiront définitivement en couple lorsque Marie devra repartir en Bretagne.
Un bon moment néanmoins, mais très noir au début, notamment avec l'histoire personnelle d'Elsa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-04
Roman très plaisant et atypique.

C est l histoire de Martin Hill, garçon d un accessoiriste de cinéma, qui est repéré par David Heyman, producteur de Harry Potter, pour passer le casting pour interpréter le rôle du petit sorcier.

Finalement, nous savons tous que Daniel Radcliffe a été choisi.

Le petit garçon, numéro 2, a très mal pris le fait d avoir été écarté du tournage. Il part alors dans une spirale de l échec. Sa vie en est totalement bouleversée, au point d éviter soigneusement tout l univers d Harry Potter, de rester chez lui quand sort un film, de vouloir éviter le sujet â tout prix et à tout propos, avec qui que ce soit.

Sa mère vient à se remettre en couple avec un homme méchant qui cache bien son jeu. Il vient à s assimiler à Harry harcelé par les Dursley.


Finalement, il obtient son bac avec mention et finît cadre au Louvres.
Sa mère essaye de l aider en allant dans une attraction qui reproduit Poudlard en Pologne. Tous les participants pensent qu il fait partie des employés tellement il ressemble à Daniel Radcliffe. Ce n est pas suffisant pour le guérir.

Il rencontre l amour puis replonge dans sa dépression. Il guérit au final lorsqu il rencontre Daniel Radcliffe qui lui montre une autre face de la célébrité, et qui se rapproche des sentiments que lui même peut éprouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J avais hate de connaitre la suite de Syndrome E qui s était terminé par
Spoiler(cliquez pour révéler)
l enlèvement des jumelles de Lucie Hennebelle.[/spoiler]

On la retrouve ici en mère brisée [spoiler]par la mort de Clara, Juliette ayant été relâchée par le meurtrier.


Sharko et Hennebelle sont séparés. Le meurtrier de Clara se suicide dans sa cellule d une manière extrêmement violente. Dans le même temps, Sharko enquête sur la mort d une anthropologue qui travaillait sur la violence liée aux gauchers. Elle avait rencontré le meurtrier de Clara.

Hennebelle et Sharko vont se rencontrer à nouveau car la mort suspecte du prisonnier semble lié à la mort de l anthropologue.

Ils vont finir par de reconcilier et par découvrir qu en réalité le meurtrier et 6 autres personnes ont été genetiquement manipulés dès la conception par le virus Gataca qui les destine un jour à devenir des tueurs sanguinaires.

Une enquête vraiment palpitante et horrifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai lu tous les Joel Dicker. En voyant qu un nouveau Dicker était sorti, je ne cachais pas mon impatience de le découvrir. Alors j espère qu une fois n est pas coutume mais je suis déçue.

En soi, l histoire n est pas mauvaise. C est celle de deux couples qui apprennent à se connaitre : Greg et Karine, d un côté, un couple aux revenus moyens qui vit à la Verrue, une des maisons les plus modestes du quartier, et Arpad et Sophie, de riches propriétaires qui habitent une très belle maison en verre.

Les deux couples semblent heureux en facade et Karine envie son couple d amis tant ils semblent parfait.

Greg, le mari de Karine, policier en groupe d intervention, commence à épier Sophie car il est obsédé par elle. On commence alors à découvrir que sous la surface se cachent de nombreux secrets et un couple qui semble infidèle.

Mais au delà d un simple problème d infidélité se cache une histoire plus complexe, de braquages de banques, de petits arrangements et de magouilles en tout genre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Celle d une femme, Sophie, qui aime deux hommes : Arpad son mari, et Fauve, son amant et ancien compagnon de cellule de son mari. Sophie est une braqueuse, et Fauve son complice. Greg va croire jusqu’au bout qu Arpad est couplable alors qu en réalité il ignorait tout de ce trafic jusqu’à un certain point. Arpad couvre le couple de braqueurs malgré lui, et Arpad et Sophie finissent par s envoler vers les Caraibes avec le magot d un nouveau braquage alors que Fauve est tué par la police.


Le scénario n est pas assez complexe, trop prévisible et l histoire comporte trop peu de personnages pour un Joel Dicker. Je n avais pas envie de tourner les pages comme lors de tous les autres tomes.
Manque de recherche, manque d intrigue, manque d inspiration.

Ce livre n est pas mauvais du tout, mais décevant pour un Dicker.
Disons que pour lire un livre ou les querelles de couple sont majoritaires, je me tournerais plutôt vers Lucinda Riley dont c est le registre plutôt que vers Joel Dicker dont les intrigues sont d habitude irréprochables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très jolie fable des temps modernes qui mérite vraiment le nom de feel good, car on se sent vraiment très bien quand on tourne la dernière page.

C est l histoire d une troupe de théâtre et des amitiés qui s y lient.
On a à faire à plusieurs histoires :
- celle du théâtre : sa vie, sa mise en danger, sa volonté de le sauver
- celle d une dame plus âgée qui se pose des questions sur son couple, suite au départ de ses enfants de la maison
- l histoire d une jeune femme divorcée avec son fils qui peine à se faire payer ses pensions alimentaires. Et d ailleurs, la façon de vouloir les récupérer à l aide de ses deux amies puis leurs maris est hilarante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
celle ci finit avec le policier qui enquêtait sur tout ca

- une troisième jeune femme qui cherche l amour, et qui le trouve chez le garagiste du coin. Elle ne trouve rien de mieux à faire que d emboutir sa voiture très régulièrement rien que pour pouvoir lui parler.

Un livre vraiment très drôle, plein de bons sentiments, un vrai bon roman qui fait du bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
1ère enquête de Bones que j'avais hâte de commencer. J'ai vraiment fortement apprécié ce thriller. Bien que l'histoire de Tempe Brennan soit très différente de celle de la série, ça n'en n'est pas moins passionnant.
Le Dr Brennan essaye dans ce premier tome de faire comprendre aux enquêteurs de la police que 5 affaires de meurtres sont liées, par les similitudes retrouvées sur les ossements. Elle se heurte au mauvais caractère de Claudel qui la prend de haut et a un allié du côté de l'inspecteur Ryan.

Le tueur, un vrai psychopathe, comprend que Brennan est sur ses traces et s'en prend à elle
Spoiler(cliquez pour révéler)
: Gabby, sa meilleure amie, est retrouvée morte et une tête est retrouvée dans son jardin. A la fin de cette enquête, Brennan craint que le tueur s'en prenne à Kathy, sa fille. En réalité, il s'en prend à elle car le tueur présumé n'était pas le bon. Il finit sous les verrous et Brennan grièvement blessée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La petite boutique aux poisons était un de mes livres préférés lus ces dernières annés. C est avec un plaisir non dissimulé que j ai ouvert Le cercle occulte des gentlemen, et j avoue avoir eu raison.

On y retrouve cette même envie de connaître la suite. L originalité est ce changement fréquent de narrateur et son point de vue qui change avec le récit, forcément.

L histoire est celle de Lenna Wikes qui cherche qui a assassiné sa soeur Evie. Pour le savoir, elle met de côté son côté cartésien et rencontre Vaudeline, une amie medium d Evie, et essaye de comprendre l’occultisme, et par là, de trouver dans quoi trempait sa soeur.

Vaudeline, elle, prend Lenna comme apprenti et enquête sur la mort de M. Volker, président du cercle occulte des gentlemen de Londres.
Elle pense que le cercle est mouillé dans des pratiques peu scrupuleuses.

Isolée à Paris car ses jours sont en danger à Londres, Vaudeline va être invitée à pratiquer une séance de spiritisme pour découvrir qui a tué Volker.

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle découvrira alors que Volker a tué Evie en même temps qu Evie l a tué. Evie menait son enquête sur le cercle occulte et allait denoncer les seances de charlatanisme du cercle, ainsi que les meurtres perpétrés par Volker en échange de dons à vie pour le cercle.

On y ajoute une histoire d amour entre Vaudeline et Lenna. Ce roman est vraiment passionnant, tout comme le premier car peu commun et très dépaysant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le premier Grangé que je lis, et probablement le dernier.

J'ai adoré la première partie sur les grèves de mai 68, mais de là à en parler jusqu'au tiers du livre, déjà bien conséquent, j'étais perplexe.

Cependant, l'enquête sur les morts de Paris se poursuit en Chine et en Inde, et s'étale sur tout le reste du livre. Une partie entière est consacrée à l'enquête sur l'amour tantrique, les sectes, la drogue liés à l'époque. Encore une fois, le sujet est plaisant mais l'enquête se perd dans un imbroglio de détails dont on n'a vraiment pas besoin.

J'ai pourtant l'habitude des longueurs chez Stephen King, mais là, c'est vraiment vraiment trop.

La dernière partie revient vraiment au coeur de l'enquête et provoque un regain d'intérêt. Tout cela néanmoins pour arriver à des meurtres liés au christianisme corrompu à Rome.

Définitivement, non, ce n'est pas pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n ai pas pu quitter ce livre des yeux avant de l’avoir fini.

Ce livre est une horreur : l emprise psychologique exercée sur Millie, femme de ménage pour Andrew et Nina est telle qu on veut absolument savoir ce qui va lui arriver.
C est malsain, obsédant, vraiment dérangeant.

Millie, ancienne prisonnière trouve un emploi de femme de ménage grassement payé ou elle est logée. Cela l’arrange car elle vit dans sa voiture. Sitôt arrivée, elle manque de faire demi tour car sa patronne, plus que bizarre, qui semble folle et est détestable la fait emménager dans un cagibi digne du placard à balai d Harry Potter dans le grenier, qui n ouvre que de l’extérieur. Cependant, elle reste car sa situation est désespérée.

Que va t elle decouvrir sur sa patronne?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Finalement, Nina n etait pas folle mais la victime de son mari, vraiment très beau et au delà de tout soupçon, Andrew. Il la séquestrait régulièrement dans le cagibi, et la menacait de la faire interner comme il l’a déjà fait plusieurs fois.
Elle arrive à se faire congédier de sa propre maison en faisant tomber amoureux Andrew de Millie. Le but de Nina etait que Millie tue Andrew.
Andrew finit bien mort, car après avoir enfermé Millie, elle l a enfermé à son tour jusqu’à ce que mort s ensuive.
Nina s en sort car elle veut porter le chapeau mais elle tombe sur le père de l ancienne petite amie d Andrew, avant que Nina se marie avec lui, et il sait quel homme il était.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon roman à l eau de rose. S il fallait trouver un bémol, c est le côté cru de la Frenesie, avec les termes utilisés très fréquemment (baiser notamment).
Il s agit d’une histoire banale dont l originalité est constituée par le fait d être dans le monde des loups garous dont la Frenesie equivaut à des animaux en chaleur ayant un besoin frénétique de s accoupler.
Sienna est différente des autres louves car elle veut attendre son compagnon afin de le faire. Elle résiste à l envie bestiale. Seulement, Aiden, l alpha de la meute la marque pour la saison et elle est confrontée à des sentiments ambivalents à son encontre.
Finalement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
ils finissent par s avouer leurs sentiments et par s accoupler officiellement. Le tome se finit par une mystérieuse femme qui met en garde Sienna sur ses origines car elle a été adoptée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s agit du roman sur la 2eme soeur : Ally.
La trame est identique à celle du premier roman : on assiste à l enterrement, aux retrouvailles des soeurs puis on en découvre plus sur Ally, et on aperçoit l’histoire de la famille de cette soeur, qui a lieu pour l essentiel en Norvège.

Encore une fois, il s agit d une destinée prestigieuse : la famille est artiste, mais cette fois ci dans la chanson et la musique.

Ally retrouve son frère jumeau de sang, Thom Halvorsen, ainsi que son père, Felix, sa mère étant morte plusieurs années auparavant.

Encore une histoire d amour passionnante des aieux malgré le fait que ce qui nous interesserait plus particulièrement serait celle des parents directs.

L histoire est très longue à commencer car on assiste à la naissance et la mort du grand amour d Ally, en la personne de Théo, navigateur comme Ally et qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
périt en mer.[/spoiler]

Ally retrouve alors les parents de Théo, et hérite de celui ci. Elle découvre qu elle est enceinte. Elle décide d arrêter la voile et de se consacrer à la musique.

[spoiler]Dans ce tome, on a l impression que Pa Salt est toujours en vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier roman m a semblé très long. Il faut 200 pages à l’auteure pour planter le décor de cette nouvelle série de cosy murders. On a seulement un meurtre après ce délai.

Des personnages néanmoins attachants entre une mère très mystérieuse
Spoiler(cliquez pour révéler)
une sorte de veuve joyeuse qui est finalement une ecrivaine à succès de romans erotiques, qui a menti toute sa vie à sa fille sur presque tous les aspects
, une fille qui se contente d un amant qui ne quittera jamais sa femme, et des chatelains condescendants.

J essaierais néanmoins de lire le 2eme en espérant que ce sera moins long.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une jolie histoire d une jeune femme qui voit sa vie, heureuse, avec son mari, bouleversée par l’accident de voiture de ce dernier. Elle est une ancienne patineuse qui a failli passer professionnelle, travaille dans une médiathèque et ils n ont pas d enfant.
Ainsi, on voit plusieurs scénarios qui se posent :
- son mari, Aymeric, se reveille avec une amnésie permanente.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Leur vie est totalement changée, d autant que le caractère du mari est totalement différent depuis son reveil. Elle finit par reprendre le patinage et ils finissent par se séparer car ils n ont plus rien en commun.[/spoiler]
- son mari, Aymeric, meurt. [spoiler]Elle découvre par une lettre chez le notaire que son mari l’a trompée et qu il a un enfant d une autre femme, rencontrée brièvement. Elle va alors rencontrer le fils d aymeric et se prendra d amitié pour le petit garçon. [/spoiler]
- son mari se réveille et ils reprennent leur vie en mieux. [spoiler]Aymeric récupère la lettre chez le notaire. Ils prennent un chien et profitent de la vie.


Au dela de ces différents scénarios, ce récit très profond évoque les difficultés de vivre sans enfant, d avoir connu les echecs pour être parents, l amour et ses difficultés, le respect d un couple. C est réaliser le bonheur que l on vit au quotidien. Savoir faire des concessions, accepter que tout n est pas parfait.
Un très bon roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon moment passé avec Hamish qui a retrouvé son commissariat et sa très chère Priscilla, encore fiancée, encore déçue cette fois ci.
Hamish est un peu moins amoureux d elle et retrouve ses esprits, malgré un baiser fougeux echangé.
Hamish resoud son enquête et en requiert tous les lauriers, au grand dam de Blair, dégoûté de n avoir pu lui ravir sa place. Le comissaire veut le muter et lui donner une promotion mais il refuse car il veut rester à sa place qui lui convient parfaitement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui se perd dans les descriptions et le louffoque, tant et si bien qu on se met à le parcourir en pensant à autre chose. En conséquence, on est obligés de revenir en arrière parce qu on n y comprend plus rien. L inverse d un roman passionnant. S il existe une suite, je ne veux pas la lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai tenu jusqu à environ le tiers du livre. J ai trouvé l écriture très pathétique, basé sur la plainte. Ca m a fait pensé aux pleureuses des églises. Entendre parler des décès et des personnes qui survivent aux défunts à longueur de pages, c est usant.
J ai vécu 27 ans à côté d un cimetière et jamais je n ai trouvé à me lamenter à ce point sur ces chers disparus.
Le fait est que cette autrice n est pas faite pour moi.
Je viens changer de livre et c est une bouffée d air frais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Excellent moment passé avec Hamish Mac Beth exilé dans une bourgade ou il n est censé rien se passer, mais ou il va y avoir un meurtre.
Au passage, Mac beth qui se morfond de ne plus voir sa chère Priscilla alberton smith noue pourtant une aventure avec Jenny et prend le temps de résoudre brillamment un meurtre au grand dam de Blair, qui fait tout pour lui nuire.

Un bon roman de cosy murder. Contente de retrouver mc beaton, encore une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pa Salt, le père des 7 soeurs adoptées est décédé. Il laisse une lettre à chacune de ses filles pour qu'elles retrouvent leurs origines si elles le souhaitent.
Ainsi, Maia, l'ainée des 7 soeurs part à la recherche de ses parents, et elle découvre à Rio l'histoire peu commune d'Isabela, son arrière grand mère, qui mariée avec une riche famille du Brésil, a vécu un amour passionné avec Laurent Brouilly, un sculpteur de Montparnasse. Elle l'a rencontrée lors du voyage qui a précédé son mariage avec Gustavo. Elle était restée chaste bien qu'attirée par Laurent, mais celui ci vient la rejoindre pour travaillé sur le Christ rédempteur, et pour livrer à son mari la sculpture qu'il a faite de la jeune femme lorsqu'elle était à Paris.

Finalement, on apprend que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Laurent est le père du bébé d'Isabela. La grand mère de Maia, encore vivante mais mourante, ne l'apprend jamais. Maia le sait par l'intermédiaire de la fille de Loen, gouvernante d'Isabela, et désormais gouvernante de la grand mère de Maia. La mère de Maia, Cristina, présumée morte, a donné la vie alors qu'elle était droguée et sa grand mère n'a pas eu le temps de l'adopter que Pa Salt l'avait déjà prise sous son aile.[/spoiler]

Maia découvre l'amour à Rio avec Francisco. Elle ne sait pas [spoiler]comment Pa Salt a su qui il devait adopter, ni comment il avait découvert l'histoire d'Isabela puisqu'il détenait une statue du Christ Rédempteur miniature sculptée par celui qui est à l'origine de la statue grandeur nature, le précepteur de Laurent Brouilly.


C'est un bon roman, uniquement fondé sur la romance, sur l'adoption, mais intéressant. Je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le meurtre d'un musicien de la Breizh brigade, club de musique du village breton, a lieu. Le corps est retrouvé avec un instrument de musique dans la gorge. Il n'en faut pas plus au club de musique, Maggie Korrigan en tête, pour engager une enquête et retrouver le meurtrier.
Enquête bien sympathique, j'ai beaucoup aimé les anglicismes qui rendent le récit assez rigolo, et la personnalité de Maggie, septuagénaire farfelue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L histoire est intéressante, mais malgré ca, j ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je n aime pas du tout la dimension très politique et moralisatrice de l histoire sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie.
Peut être que ce genre d enlèvement d enfant a vraiment eu lieu, je n en doute pas, mais dans une guerre, les deux parties sont en tort, quoi qu on en dise.
C est l’histoire de l enlèvement de Valentyn par les Russes alors qu il est ukrainien, dans le but de lui faire acquérir la nationalité russe et lui offrir une nouvelle famille. Il est question de camps de concentration pour enfants ukrainiens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode