Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Biloue62

Extraits de livres par Biloue62

Commentaires de livres appréciés par Biloue62

Extraits de livres appréciés par Biloue62

Il s agit du roman sur la 2eme soeur : Ally.
La trame est identique à celle du premier roman : on assiste à l enterrement, aux retrouvailles des soeurs puis on en découvre plus sur Ally, et on aperçoit l’histoire de la famille de cette soeur, qui a lieu pour l essentiel en Norvège.

Encore une fois, il s agit d une destinée prestigieuse : la famille est artiste, mais cette fois ci dans la chanson et la musique.

Ally retrouve son frère jumeau de sang, Thom Halvorsen, ainsi que son père, Felix, sa mère étant morte plusieurs années auparavant.

Encore une histoire d amour passionnante des aieux malgré le fait que ce qui nous interesserait plus particulièrement serait celle des parents directs.

L histoire est très longue à commencer car on assiste à la naissance et la mort du grand amour d Ally, en la personne de Théo, navigateur comme Ally et qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
périt en mer.[/spoiler]

Ally retrouve alors les parents de Théo, et hérite de celui ci. Elle découvre qu elle est enceinte. Elle décide d arrêter la voile et de se consacrer à la musique.

[spoiler]Dans ce tome, on a l impression que Pa Salt est toujours en vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier roman m a semblé très long. Il faut 200 pages à l’auteure pour planter le décor de cette nouvelle série de cosy murders. On a seulement un meurtre après ce délai.

Des personnages néanmoins attachants entre une mère très mystérieuse
Spoiler(cliquez pour révéler)
une sorte de veuve joyeuse qui est finalement une ecrivaine à succès de romans erotiques, qui a menti toute sa vie à sa fille sur presque tous les aspects
, une fille qui se contente d un amant qui ne quittera jamais sa femme, et des chatelains condescendants.

J essaierais néanmoins de lire le 2eme en espérant que ce sera moins long.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une jolie histoire d une jeune femme qui voit sa vie, heureuse, avec son mari, bouleversée par l’accident de voiture de ce dernier. Elle est une ancienne patineuse qui a failli passer professionnelle, travaille dans une médiathèque et ils n ont pas d enfant.
Ainsi, on voit plusieurs scénarios qui se posent :
- son mari, Aymeric, se reveille avec une amnésie permanente.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Leur vie est totalement changée, d autant que le caractère du mari est totalement différent depuis son reveil. Elle finit par reprendre le patinage et ils finissent par se séparer car ils n ont plus rien en commun.[/spoiler]
- son mari, Aymeric, meurt. [spoiler]Elle découvre par une lettre chez le notaire que son mari l’a trompée et qu il a un enfant d une autre femme, rencontrée brièvement. Elle va alors rencontrer le fils d aymeric et se prendra d amitié pour le petit garçon. [/spoiler]
- son mari se réveille et ils reprennent leur vie en mieux. [spoiler]Aymeric récupère la lettre chez le notaire. Ils prennent un chien et profitent de la vie.


Au dela de ces différents scénarios, ce récit très profond évoque les difficultés de vivre sans enfant, d avoir connu les echecs pour être parents, l amour et ses difficultés, le respect d un couple. C est réaliser le bonheur que l on vit au quotidien. Savoir faire des concessions, accepter que tout n est pas parfait.
Un très bon roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon moment passé avec Hamish qui a retrouvé son commissariat et sa très chère Priscilla, encore fiancée, encore déçue cette fois ci.
Hamish est un peu moins amoureux d elle et retrouve ses esprits, malgré un baiser fougeux echangé.
Hamish resoud son enquête et en requiert tous les lauriers, au grand dam de Blair, dégoûté de n avoir pu lui ravir sa place. Le comissaire veut le muter et lui donner une promotion mais il refuse car il veut rester à sa place qui lui convient parfaitement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui se perd dans les descriptions et le louffoque, tant et si bien qu on se met à le parcourir en pensant à autre chose. En conséquence, on est obligés de revenir en arrière parce qu on n y comprend plus rien. L inverse d un roman passionnant. S il existe une suite, je ne veux pas la lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai tenu jusqu à environ le tiers du livre. J ai trouvé l écriture très pathétique, basé sur la plainte. Ca m a fait pensé aux pleureuses des églises. Entendre parler des décès et des personnes qui survivent aux défunts à longueur de pages, c est usant.
J ai vécu 27 ans à côté d un cimetière et jamais je n ai trouvé à me lamenter à ce point sur ces chers disparus.
Le fait est que cette autrice n est pas faite pour moi.
Je viens changer de livre et c est une bouffée d air frais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Excellent moment passé avec Hamish Mac Beth exilé dans une bourgade ou il n est censé rien se passer, mais ou il va y avoir un meurtre.
Au passage, Mac beth qui se morfond de ne plus voir sa chère Priscilla alberton smith noue pourtant une aventure avec Jenny et prend le temps de résoudre brillamment un meurtre au grand dam de Blair, qui fait tout pour lui nuire.

Un bon roman de cosy murder. Contente de retrouver mc beaton, encore une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pa Salt, le père des 7 soeurs adoptées est décédé. Il laisse une lettre à chacune de ses filles pour qu'elles retrouvent leurs origines si elles le souhaitent.
Ainsi, Maia, l'ainée des 7 soeurs part à la recherche de ses parents, et elle découvre à Rio l'histoire peu commune d'Isabela, son arrière grand mère, qui mariée avec une riche famille du Brésil, a vécu un amour passionné avec Laurent Brouilly, un sculpteur de Montparnasse. Elle l'a rencontrée lors du voyage qui a précédé son mariage avec Gustavo. Elle était restée chaste bien qu'attirée par Laurent, mais celui ci vient la rejoindre pour travaillé sur le Christ rédempteur, et pour livrer à son mari la sculpture qu'il a faite de la jeune femme lorsqu'elle était à Paris.

Finalement, on apprend que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Laurent est le père du bébé d'Isabela. La grand mère de Maia, encore vivante mais mourante, ne l'apprend jamais. Maia le sait par l'intermédiaire de la fille de Loen, gouvernante d'Isabela, et désormais gouvernante de la grand mère de Maia. La mère de Maia, Cristina, présumée morte, a donné la vie alors qu'elle était droguée et sa grand mère n'a pas eu le temps de l'adopter que Pa Salt l'avait déjà prise sous son aile.[/spoiler]

Maia découvre l'amour à Rio avec Francisco. Elle ne sait pas [spoiler]comment Pa Salt a su qui il devait adopter, ni comment il avait découvert l'histoire d'Isabela puisqu'il détenait une statue du Christ Rédempteur miniature sculptée par celui qui est à l'origine de la statue grandeur nature, le précepteur de Laurent Brouilly.


C'est un bon roman, uniquement fondé sur la romance, sur l'adoption, mais intéressant. Je lirais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le meurtre d'un musicien de la Breizh brigade, club de musique du village breton, a lieu. Le corps est retrouvé avec un instrument de musique dans la gorge. Il n'en faut pas plus au club de musique, Maggie Korrigan en tête, pour engager une enquête et retrouver le meurtrier.
Enquête bien sympathique, j'ai beaucoup aimé les anglicismes qui rendent le récit assez rigolo, et la personnalité de Maggie, septuagénaire farfelue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L histoire est intéressante, mais malgré ca, j ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je n aime pas du tout la dimension très politique et moralisatrice de l histoire sur la guerre entre l’Ukraine et la Russie.
Peut être que ce genre d enlèvement d enfant a vraiment eu lieu, je n en doute pas, mais dans une guerre, les deux parties sont en tort, quoi qu on en dise.
C est l’histoire de l enlèvement de Valentyn par les Russes alors qu il est ukrainien, dans le but de lui faire acquérir la nationalité russe et lui offrir une nouvelle famille. Il est question de camps de concentration pour enfants ukrainiens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-02
Du grand Stephen King.

Le maitre réussit à nous faire vivre deux histoires en une :
- celle très positive de Charlie, 17 ans, qui vient en aide et devient auxiliaire de vie pour Howard Bowdich. En effet, le vieux monsieur fait une chute très ennuyeuse qui l'amène à être transporter et à séjourner assez longtemps à l'hôpital. D'abord attiré par le besoin de secours de sa chienne, Radar, qui ne peut rester seule pendant son hospitalisation, Charlie devient ami avec le vieil homme. Il souhaite l'aider par bonté d'âme mais ce dernier compte à le payer. Charlie se demande d'ailleurs d ou provient l'argent car le vieil homme a payé l'hôpital rubis sur ongle; Charlie ne tarde pas à le découvrir et se pose énormément de questions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'or provient d'Empis, monde imaginaire ou on peut aller via un escalier qui se situe dans le chalet d Howard Bowdich. Le vieil homme finit par mourir et lègue sa fortune entière à Charlie, et lui demande d'aller rajeunir radar au cadran solaire d'Empis[/spoiler]
- celle plus mouvementée d'un monde imaginaire ou nous avons des habitants très courtois car ils connaissent Monsieur Bowdich et sont près à aider Charlie dans sa quête [spoiler]amener Radar, qui n'en a plus pour longtemps, à aller jusqu'à un cadran solaire qui fait rajeunir dans ce monde.[/spoiler]
[spoiler]Malgré la gentillesse des habitants, le monde est dirigé par Flight Killer qui dès la nuit tombée, kidnappe les habitants qui sortent de chez eux.
Charlie va réussir à sauver Radar, sera kidnappé et terrassera Flight Killer. Puis, il rentre chez lui avec une Radar de 4 ans.


Un très beau roman sur la complicité entre l'humain et son/ses maitres. J'ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman signe la première enquête entre Sharko et Hennebelle.... Le syndrome E.
Un ex petit ami de Lucie est aveuglé en regardant un film sur bobine vendu par le fils d'un collectionneur de films décédé. Lucie se met donc à enquêter sur ce film, et cela rejoint l'enquête de Sharko, qui lui, s'occupe de plusieurs morts retrouvés sans qu'on ait pu les identifier.
L'enquête est tumultueuse : elle emmène les deux confrères à Liège, au Canada, en Egypte. Et ils finissent par découvrir que ce film
Spoiler(cliquez pour révéler)
a été produit par la CIA pour le projet MK ultra, projet qui vise à contrôler le cerveau de l'être humain. Finalement, la petite fille qui torturait des lapins dans le film est celle qui a tué tous ces gens, y compris le vieil amateur de film, les corps non identifiés et tous ceux qui gravitaient de trop près autour de cette histoire.[/spoiler]

Une très bonne enquête ou Hennebelle et Sharko font connaissance et tombent amoureux. Ces deux coeurs tourmentés sont faits l'un pour l'autre, sans conteste.

[spoiler]Une fin angoissante quand les deux tourtereaux se retrouvent sur la plage et que finalement, alors qu'ils font des projets d'avenir, les jumelles de Lucie Hennebelle sont kidnappées par un homme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fin un peu plus longue à lire que le deuxième tome que j ai dévoré mais the mortal instruments, c est toujours un bon moment pour moi.

Dans cet opus, le but des chasseurs d ombres est de terasser Belial qui essaye d anéantir le monde des terrestres depuis le début de cette saga des dernières heures.

Nous nous doutons bien que nos chasseurs d ombres vont y parvenir.

Les relations sociales et amoureuses sont encore une fois au centre des débats chez Cassandra Clare :
Spoiler(cliquez pour révéler)
- James et Cordelia finissent par se retrouver et s avouer leurs sentiments
- Alastair et Thomas également
- Adriane et Anna sont en couple
- Matthew réussit à décrocher de son penchant pour la boisson et se reprend en main
- Tessa est accusée d être complice de Belial par l’enclave mais l épée mortelle l aide à prouver que c est faux
- Tatiana finit morte
- Grace réussit à se réhabiliter après avoir fait amende honorable pour avoir utiliser la magie pour ensorceler James pour qu il pense être amoureux d elle
- Lilith est repartie d ou elle venait.

Tout est bien qui finit bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome 2 était beaucoup plus intéressant que le premier.
On y retrouve Priscilla Halberton Smythe, qui, si je ne me trompe, avait été une des nombreuses fiancées de Sir Charles dans un des tomes d Agatha Raisin. Sir Pomfret etait déjà apparu lui aussi.

Le meurtre met toujours du temps à arriver mais la vie intime des personnages etant des plus intriguante, le tome va mieux à lire que le premier.

On retrouve la plume de Mc Beaton, et j avoue que ca fait du bien. Etant donné qu il est clair que ce n est plus elle qui écrit les derniers Agatha, ca fait du bien de la retrouver.

Hamish, amoureux de la belle Priscilla et inconsolable parce qu elle est fiancée à Henry, c est assez marrant. Ca nous rappelle les frasques de sa collègue Agatha.

J ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dirais que ce livre est un conte des temps modernes.

Il fait partie de la lignée des livres tels que Tout le bleu du ciel, là ou chantent les ecrevisses ou encore la Tresse. Leur point commun? Il s agit d un drame familial conté avec une gaieté et un bien etre déconcertant.

C est un petit garçon qui narre l histoire de sa vie : une vie vraiment dingue, avec une mère skyzophrène et un père qui la suit dans ses délires, un peu irreponsable.

Ces deux êtres humains s aiment d un amour passionné, vivent dans l insouciance, en se concentrant sur l’ici et maintenant. Ils adorent danser sur Bojangles, des danses endiablées et envoutantes, partir en escapade avec leur fils. Ce roman transpire la bonne humeur et l amour, malgré une histoire assez lourde. De la bonne humeur en pagaille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Première enquête de l inspecteur Carl Ericksen, accompagné de son assistant, Assad.
Viré de son ancien poste à cause de son caractère bien trempé, sa hiérarchie veut le mettre au placard en créant le département V, voué aux cold case.

Carl reprend alors l affaire de Merethe lungard, une femme politique disparue et jamais retrouvée, qu on soupconne de s être suicidée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Finalement, elle a été enlevée par le fils de l homme qu elle a tuée suite à un accident de voiture. Devenu fou, il veut se venger et l a mise dans un caisson hyperbare, et menace de faire baisser la pression d un seul coup.


Carl decouvre le pot aux roses et resoud l enquête, au grand dam de ses collègues qui voulaient le voir échouer.

Un bon polar, un peu long. Par contre, le début est prometteur. Dans ce genre de série, le premier est rarement le meilleur opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est beaucoup trop descriptif, beaucoup trop detaillé, ca en fait perdre le sens de la lecture.
J aurais bien voulu savoir ce qui arrivais à Darlington mais encore lire 300 pages de ce genre, c etait trop pour moi.
Fini avec cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J aime vraiment beaucoup cette trilogie des dernières heures. C’est une lecture de longue haleine mais jamais je ne me suis ennuyée une seule minute. Chaque mage est un délice.

Dans ce tome, on assiste au mariage « factice » de Cordelia et de James. Ils doivent rester marier un an pour laver l’honneur de Cordelia qui a dit devant l enclave qu elle était toute la nuit avec James quand la maison de Tatianna Blackthorne a brûlé.

Cordélia, amoureuse de James, pense qu il ne l’aime pas.
James pense qu il est amoureux de Grace alors qu en réalité, il est sous l emprise d un bracelet qu il porte : Belial a fait don dudit bracelet à Tatianna Blackthorne pour que sa fille envoute James et croie qu il est amoureux d elle.

James, petit fils de Belial, est donc envouté par le bracelet et Tatianna, complice de Belial, manipule les pensées de James, dans le but de servir Belial.

En effet, dans Londres a lieu une série de meurtres, et James pense qu il pourrait en être l auteur car il rêve de ceux ci pendant qu ils sont commis. S ensuit une surveillance de James la nuit, par Cordelia qui le veille pendant que ses amis sont au rez de chaussée à attendre des nouvelles.

Finalement, on découvre que c est Jesse Blackthorne qui commet ces meurtres car il est eveillé la nuit sans en être conscient en tant que fantôme la journée. Les runes volées aux morts se retrouvent sur son corps. On découvre aussi que Belial est responsable de la mort de Jesse car il a voulu lui mettre une rune demoniaque alors que les frères silencieux lui avaient déjà appliqué la rune angelique des chasseurs d ombres.

Le groupe de chasseurs d ombres arrive à faire fuir Belial une fois de plus. Cordelia, pensant qu elle était devenue paladin d un ange, decouvre qu elle a passé un pacte avec Lilith pour réparer Cortana. Elle se dit qu elle ne peux plus être parabatai de Lucie car elle risquerait la vie de son amie.

Dans l histoire, Lucie amoureuse de Jesse essaye la necromancie pour le ramener à la vie. Elle y parvient. Puis elle disparaît.

James, ayant perdu son bracelet, decouvre qu il n est pas du tout amoureux de Grace. Il veut avouer ses sentiments â Cordelia quand Grace vient sonner à la porte de James, lui fond dans les bras en lui disant qu elle romp avec Charles dans le but de vivre son amour avec lui.

Cordelia les surprend et interprète mal la réponse de James qui dit à Grace qu il a découvert la malédiction du bracelet, et qu il va la dénoncer à l’enclave. Elle doit partir chez les frères silencieux qui la debarasseront de son pouvoir sur les hommes (pouvoir de les faire tomber amoureux d elle par la magie), et que Tatianna sera également arrêtée. Grace se resoud à se faire arrêter.

James cherche alors Cordelia qui s est enfuie chez Matthew. Elle lui raconte alors qu elle pense que James est toujours amoureux de Grace et qu elle est anéantie car elle est amoureuse de James.
Matthew avoue à Cordelia qu il l aime. Il lui propose d aller passer deux semaines à Paris, en amis, en attendant l’enterrement de son père Elias tué par Jesse.
Cordelia accepte à condition que Matthew ne se saoule pas car il a un problème avec l’alcool, comme le père de Cordelia.

James essaye de rattraper Cordelia mais est arrêté sur le quai de la gare par Will, son père, qui lui dit que son rôle est d aller rechercher sa soeur Lucie en compagnie de Magnus Bane.

En épilogue, on découvre que Tatianna est à Edom en compagnie de Belial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-01
C est le premier livre de cet auteur que je lisais, et je pense que j en resterais là. J aime beaucoup les thrillers mais celui ci frôle l épouvante. Il s agit d un thriller angoissant à huit clos, ou tous les protagonistes meurent un à un dans d atroces souffrances sous couvert quasiment de film d horreur, tellement c est malsain et glauque.

D ailleurs, sont cités Haloween, Scream, d autres films d horreur, et le huit clos se passe durant la nuit d Halloween.

Il s agit de personnes qui viennent passer le week end dans des chalets qui se trouvent près d un zoo, ou a eu lieu un suicide deux ans plus tôt jour pour jour.

Les voyageurs disparaissent un à un, et on se demande pourquoi, d autant plus qu un tueur en série s est echappé
Spoiler(cliquez pour révéler)
on finit par apprendre qu il s agissait d un ours, et non d un humain, celui qui avait mangé le suicidé deux ans plus tôt.[/spoiler]

[spoiler]On finit par apprendre qu une des locataires du chalet est une maman qui a perdu son père et son bébé sur une aire d autoroute. Elle a réussi à réunir les personnes qui sont pour elle responsable de leur mort, ne s étant pas arrêtées pour leur porter secours.


Vraiment glauque et pas mon genre de lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mao mao, enlevé et menée au quartier impérial devient goûteuse pour l une des favorites de l empereur parce qu elle a deviné ce qui tuait les bébés de ces dames.
Un début très prometteur, un bon manga, j aimerais lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J ai passé un très agréable moment avec Maurice et Mahmoud. Ce roman fait penser aux vaudevilles français, et ça divertit très bien.

L histoire est celle de Maurice, comptable, qui se retrouve à la rue, car Cathrine, sa femme, l a mis à la porte. Elle est directrice du cabinet comptable. Maurice se retrouve à vivre chez son assistant, Mahmoud.

Ce dernier cherche à tout prix à le remettre avec sa femme par idéologie du grand amour qui dure toute la vie.

Puis, on fait la connaissance de la voisine du dessus, Laerke. Mahmoud est amoureux d elle et il veut convaincre ses parents, que Maurice connait, de lui accorder la main de leur fille.

S ensuit un tas de quiproquos
Spoiler(cliquez pour révéler)
les parents ignorent que leur fille habite l immeuble, ils finissent par croire que Laerke est une prostituée, et par un jeu de porte qui claque, Mahmoud se retrouve en prison pour séquestration.[/spoiler]

Finalement, [spoiler]Laerke s est fait arnaquer l argent de ses parents par l ihmam, elle est réellement kiné et qmoureuse de Mahmoud. Tout est bien qui finit bien.


Un feel good rigolo et sans prétention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme pour le premier tome, l ecriture de Wesley Chue rend moins passionnante l histoire des chasseurs d ombres. J ai peiné à le finir, je me suis ennuyée. C est bien trop descriptif, bien trop analytique et il y a bien trop de discussions qui nuisent à l’action.

Pourtant, j aime beaucoup le couple Magnus et Alec, et cette fois ci, il y a tout de même plus d action, qui plus est avec le groupe du debut : celui d Alec, à savoir Clary, Simon, Jace, Isabelle. Cependant, vraiment, le style d ecriture diffère et ca nuit franchement à l histoire.
Comme je les lis dans l ordre chronologique, je lis entre deux les dernières heures, écrites exclusivement par Cassandra Clare, et c est bien mieux. Le jour et la nuit.

Pour l histoire,
Spoiler(cliquez pour révéler)
l equipe cherche le livre blanc. Cependant, Shinyun débarque chez Magnus et Alec, et transperce Magnus avec un Svefnthrorn, une épée maléfique qui le mettra au service de Samael, le démon superieur, s il en est frappè 3 fois.
Toute l equipe par donc à Shanghai pour tenter de sauver Magnus, en laissant Max à Maryse à l institut. Ils cherchent en même temps le livre blanc.
Ils se rendent compte que Ragnor est également sous l emprise de Samael. Ils vont reussir à trouver le livre blanc et par sauver tout le monde….
Et pour cette histoire, il a fallu plus de 450 pages. Eh ben c est très long 😂
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nami réussit à se faire soigner. Elle avait une piqure de tique qui nécessitait des antibiotiques.
Un nouveau médecin fait son apparition sur l île. Il s entame une guerre pour récupérer les 20 médecins de l’île.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est absolument passionnant. Autant que Train d enfer pour ange rouge. Je l’ai terminé en 4 jours, malgré l épaisseur du roman.

Manon est retrouvée près de l appartement Lillois de Lucie Henebelle. Elle accourt car la jeune femme est absolument épuisée et a apparemment été séquestrée. Elle a une particularité : elle a des problèmes de mémoire immédiate depuis qu elle a été enlevée, il y a quelques années par « le professeur », un tueur en série jamais retrouvé par la police. On soupçonne qu il est à nouveau actif dans le crime.

Lucie Henebelle va donc mener l’enquête. On est au coeur d une enquête ou on croit qu un mathématicien de génie se sert des chiffres pour ses crimes. Le nombre pi est au coeur de l enquête. Les problèmes de memoire et les maths y sont abordés en profondeur et c est absolument passionnant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprend au final que le frère de Manon, Frederic Moinet, et ses amis d école supérieure se sont servis les uns des autres pour perpétrer des crimes, et qu il est ainsi responsable de la mort de sa soeur, commune avec Manon, sans qu on puisse l incriminer car il avait un alibi.[/spoiler]

[spoiler]On est assez deconfits devant un inspecteur de la criminelle qui a abusé de Manon et de sa faiblesse pour la violer sans qu Hennebelle ne puisse agir[/spoiler]

[spoiler]Enfin, on s aperçoit que Manon a perpetré un crime elle aussi, afin que Lucie reprenne l enquête sur le professeur. Lucie efface le terminal de Manon (repère de sa memoire) pour que jamais personne ne l’apprenne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L equipage reprend la mer après avoir reconcilié les geants qui se faisaient la guerre depuis 100 ans.

Ils tombent sur un equipage qui veut les attaquer mais les affrontent et les battent sans problème.

Nami tombe gravement malade. Ils tombent sur une île sans nom, ensuite rebaptisée l ile de Drum, et demandent à voir un médecin.

Le seul médecin de l île est une sorcière qui vit dans un château. Luffy et son acolyte partent avec Nami sur le dos de Luffy pour trouver le château en pleine tempête de neige.

Entre temps, ils tombent sur des lapins polaires qui les attaquent, pendant que le reste de l equipage apprend que la sorcière est descendue guérir un enfant sur l île voisine.

Ils essayent d avertir Luffy mais entre temps, l equipage de pirates qui les avait attaqués en pleine mer débarquent pour reprendre le pouvoir . On apprend qu en réalité, c est l ancien chef de l île qui a fui quand des pirates ont attaqué l île.

Tome assez divertissant
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un peu olus consistant que le premier, on entre vraiment dans des enogmes interessantes.
Avery enquête sur Toby Hawthorne, qu elle croit être son père. Au final,
Spoiler(cliquez pour révéler)
ce n est pas le sien mais celui d Eve. [/spoiler]
Elle découvre le secret de sa mère [spoiler]le fait qu elle s appelle en réalité Hannah Rooney, qu elle a fui sa famille, riche et imbuvable, et sa soeur a été tuée dans l incendie qui a été mis sur le dos de Toby alors que c est la foudre qui a mis le feu au bâtiment qui a causé la mort de 3 personnes.[/spoiler]

En conséquence, Tobias Hawthorne a léguè sa fortune à Avery parce qu il [spoiler]croyait qu elle etait la fille de Toby[/spoiler]

Finalement, le père d Avery, Ricky et la mère des garçons, Skye [spoiler]sont emprisonnés pour avoir essayé de tuer Avery en mettant une bombe dans l’avion, et le père de Grayson meurt en essayant d attirer Toby.


Hate de connaitre la suite des aventures d avery.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0