Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Biloue62

Extraits de livres par Biloue62

Commentaires de livres appréciés par Biloue62

Extraits de livres appréciés par Biloue62

Cette lecture m'a été conseillée par un groupe de lecture Facebook car j'aimais beaucoup les Bernard Minier.

J'ai commencé sans apriori, d'autant que le résumé me faisait un peu penser à la série Bones que j'adorais.

Le plantage de décor au début est assez long, au point qu'on doive attendre la page 77 pour voir apparaitre l'agent Pendergast. J'étais tout de même très étonnée par l'enquête très peu conventionnelle.

D'abord, on comprend le sujet, car il est complexe. Margot, étudiante qui écrit son mémoire auprès du Dr Frock, fraye avec le monde du musée : on apprend qu'une mystérieuse tribu nommée Les Kothogas, était un sujet de recherche d'une equipe partie en expédition et qui n'est jamais revenue : Whittlesey et son équipe sont morts avec leurs découvertes et tout ce qu'il en reste est une paire de caisses avec des objets trouvés. Leur disparition est un mystère qu'il va falloir résoudre.

D une autre part, nous avons des meurtres mystérieux commis par une chose étrange sur d'abord une personne puis deux enfants. Là, ça devient très détaillé : on passe une autopsie, qui, malgré mon coeur pas forcément sensible, vous retourne les boyaux et on a une explication d'une qui montre comment les chairs sont retirées des os sans les endommager en vue de recherches sur les os découverts en archéologie.

L'enquête de Pendergast et celle de Margot ne vont se lier que dans la 3ème partie du livre, et il faut dire que toutes les explications du début n'ont pas été veines. Grace à elles, on comprend les tenants et les aboutissants d'un sujet, il faut le dire, très technique.

En résumé, cette enquête est parfaitement menée, la recherche effectuée pour écrire ce roman sont tout bonnement hallucinantes. C'est un très bon roman avec une belle écriture, un bonne dose d'adrénaline et un scénario qui se tient très bien. Hâte de découvrir la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]
Attention je raconte la fin :
Finalement, il s'agissait d'une bête qui tuait dans les sous sols du musée, mais cette bête n'est autre que Witttlesey qui a été transformé suite à l'ingestion de la plante nommée Mbwun. C'est bien de la plante qu'il s'agissait : son ingestion modifiait l'adn du sujet et il était obligé de manger de cette plante. Seulement, quand le puit des kathogas a été détruit et la plante avec, la bête (Whittlesey) n'a eu d'autre choix que de monter dans les caisses et de tuer des hommes afin de manger l'hypotalamus, partie du cerveau de l'être humain qui contient une infime partie de la substance présente dans la plante en question.

Excellent roman
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On est toujours contents de retrouver cette chère Agatha, mais force est de constater que ca tourne en rond.

Le même schéma inlassablement : des meurtres suivis de découvertes qui amènent à passer des jours entiers â faire des dépositions devant un Wilkes peu compréhensif, suivi de nombreuses tentatives de meurtres sur Agatha qui finalement découvre le coupable.

Ajoutez à ca de nombreuses conquêtes qui s avèrent être presque à chaque fois des meurtriers sanguinaires, et un Charles qui va et qui vient dans la vie d Aggie mais ne se déclare jamais.

J aimerais que le schéma change ou que la vie sentimentale d Agatha évolue.

Dans cet opus, on doit découvrir qui a tué une pseudo psy qui faisait chanter ses patients.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-08-2022
Ce roman porte très bien son nom. C est l histoire d une homme qui se retrouve à maigrir de plus en plus, passant de gros, environ 120kg à environ 50kg suite à un accident de voiture, qui a causé la mort de la fille d un gitan.

Ce même gitan lui a jeté un sort. Et c est lui qu il va falloir conjurer puisque sans cela, l homme, Billy, avocat, va trouver la mort.

Ce roman est vraiment très prenant et assez intéressant à lire. Je trouve qu il n existe pas trop de longueurs contrairement à d autres romans du maître de l horreur. On y trouve le combat pour la vie, les affres du mariage, les problèmes de confiance dans le couple (
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler] l épouse qui veut l interner contre son gré car elle croit qu il est fou), l amitié, l espoir et la vengeance.

Stephen King adore traiter le meilleur et le pire de ce qui existe dans un même être humain, et c est très bien réussi une fois encore.

[spoiler]
attention, je raconte la fin :

Libéré du sort du gitan qui a pris peur d être ainsi harcelé, Billy se retrouve avec le sort dans une tourte qu il doit faire manger à un autre être humain car quelqu’un doit payer pour la mort de sa fille. Billy, trouvant que sa femme est aussi coupable que lui car elle le masturbait au volant au moment de l’accident, et mu par la vengeance du fait que sa femme voulait le faire interner en psychiatrie, lui donne la tourte à manger. Seulement, il avait prévu que sa fille Linda serait éloignée de la maison, mais il découvre le matin même qu elle est rentrée pendant qu il dormait et que probablement sa femme et sa fille ont mangé la tourte toutes les deux. Ainsi, le roman se termine sur le fait que Billy s apprête à remanger la tourte, et ainsi à se redonner le sort, malgré le fait qu il ne soit même pas sûr que sa fille ait mangé de la tourte.

Un excellent Stephen King.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est superbe. J adore Joel Dicker et sa façon de mener plusieurs histoires de front sans qu aucune ne vous paraisse moins importante ou secondaire. Cela rend l histoire passionnante.

Ici, Marcus Goldman, l écrivain qui avait aidé son ami Harry Quebert à se tirer d un guêpier criminel, nous raconte l histoire de sa famille, les Goldman. Ceux de Montclair mais surtout ceux de Baltimore, réunissant l Oncle Saul, la tante Anita, mais surtout ses cousins, Hillel et Woody, formant à eux trois le gang des Baltimore.

Cette merveilleuse histoire d amour et d amitié entre les trois cousins, auxquels vont se mêler Scott, un camarade de classe malade et surtout sa soeur, Alexandra, responsable de bien des tourments au milieu de ce petit groupe.

Tout le long du roman, on sait qu il va y avoir une tragédie, mais on ignore laquelle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Finalement, on apprend à la fin du roman que Hillel et Woody meurent en se donnant la mort parce qu ils vont être interpelés par la police, à la résidence d oncle Saul.[/spoiler]
[spoiler]En effet, Woody devait aller en prison à cause du meurtre du mari de sa petite amie qui la battait.[/spoiler]

[spoiler]Pour ne pas y aller, les deux garçons se sont enfuis et Woody a fini par tuer un policier. Encerclés, ils se donnèrent la mort.[/spoiler]

[spoiler]Alexandra et Marcus finissent ensemble après avoir été séparés très longtemps par un quiproquo : les cousins voulaient dire à Marcus que Woody je voulait pas se rendre en prison mais Alexandra avait fait promettre aux cousins de ne rien dire pour le protéger.[/spoiler]

[spoiler]Oncle Saul est très attachant et on apprend finalement que la jalousie envers le père d alexandra lui a fait commettre des bévues financières qui lui firent perdre son droit d exercer son métier d avocat.[/spoiler]

[spoiler]Et Anita qui finit écrasée sous une voiture poursuivie par Woody qui croyait qu elle avait une aventure avec le père d Alexandra. Ce soit là, Woody a découvert qu Hillel est responsable de la fin de sa carrière au foot car il le droguait â son insu.


Une histoire très touchante, un vrai bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Excellent roman que je me souviens avoir lu à l’époque de sa sortie. Je découvre aujourd’hui la série tv du même nom avec bohneur.
Un agréable moment sans prise de tête
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roman très bien écrit et totalement palpitant.

Je me souviens avoir adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2022
J ai lu ce livre après Skidamarink… grave erreur.

Ces livres sont tellement différents dans leur façon d aborder les sujets, l’écriture, la profondeur du texte qu on a vraiment l’impression que les personnes qui ont écrit ces deux romans sont deux écrivains distincts.

J avais adoré Skidamarink pour son côté engagé, celui ci est d une platitude navrante.

Le sujet de la vie après la mort et de l heure dite en soi est une bonne idée, ainsi que cette histoire entre ce couple divorcé mais soudé jusque dans l expérience de mort, réelle ou imminente.

Les témoignages de dédoublements de corps et de mort imminente sont intéressants également mais que de longueurs.

On parle d un sujet puis on repart pour 50 pages dans le passé sur un sujet pas toujours passionnant.

Une lecture de plage, tout au plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant joué au jeu The witcher 3 wild hunt, j étais ravie de voir que ce jeu était issu d un livre.
Ce premier tome est un recueil de nouvelles qui est tout à fait agréable à parcourir. 6 nouvelles et une histoire à suivre entre chaque nouvelle : la voie de la raison.

Ce recueil ressemble à la fois à l histoire d un sorceleur qui fait une chasse aux monstres et à des contes aménagés. On aperçoit un peu de blanche neige, du conte des 1001 nuits, et les mythes des princes charmants transformés, ici, en porc mi animal mi humain.

Je ne suis d habitude pas fan des recueils mais j avoue que celui ci était vraiment sympa. J ai hâte de découvrir la suite.

J ai particulièrement apprécié de découvrir comment Geralt et Yennefer se sont rencontrés
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très agréable tome de Stephanie Plum.

Un peu moins de la famille Plum cette fois ci : moins de Mamie Mazur et pas de Valerie du tout (ca ne m a pas manqué de ne pas entendre parler de sa nièce qui se prend pour un cheval depuis le début de la série).

Ce tome est très intéressant puisque Ranger a disparu car il est suspecté d avoir enlevé sa fille et tué sa femme (si si, il est censé être marié).
[spoiler][/spoiler]
En réalité, c est un homme, Scrog, qui se fait passer pour Ranger et qui avait épousé une femme en se faisant passer pour lui. Mais il a bien enlevé sa fille.

Entre les Ddc et cette enquête ou Stephanie est censée se faire enlever pour retrouver la fille de Ranger, on ne s ennuie pas une minute, car Ranger emménage chez elle pour la protéger… et Morelli aussi.

Bref, assez rigolo et une fin assez sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je desesperais de trouver à nouveau un tome de The Mortal Instruments aussi palpitant que celui ci.

J ai trouvé le premier intéressant mais trop axé sur Emma - Julian, le deuxième tome inutile. Le troisième devenait prometteur. Par contre, celui ci a été un feu d artifice. J avais hate de tourner les pages pour en découvrir davantage.

Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler][/spoiler]


J ai adoré la tournure des événements :
- Emma et Julian enfin libérés de la malédiction des parabatai grâce à la famille Blackthorn qui les a rappelée à eux pendant qu ils s étaient transformés en géant. Désormais, ils sont libres de vivre leur amour.
- Kieran enfin roi chez les fées suite à la mort de son père. Et qui a trouvé une solution pour vivre son amour avec Mark et Cristina.
- Kit ayant retrouvé une famille avec Jem et Tessa
- Ty décidé à aller suivre une formation à la Scholomance pour assouvir ses désirs de résoudre des énigmes, et debarassé du livre noir, mais pas du fantôme de Livvy
- Alec consul et marié à Magnus.
- Clary et Jace fiancés
Helen et Aline s occupant des petits et de l institut pdt que Julian et Emma font le tour du monde

Tout est bien qui finit bien. Mis à part Zara, coupée du monde et reine sur Alicante et…. Le Jace du monde parallèle qui réclame Clary.

A suivre donc.
-
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième tome sur l institut des Blackthorn relève un peu le niveau du précédent tome, clairement décevant.

En effet, on voit ici vraiment l intrigue se nouer et on y voit enfin un soupçon d intérêt : Emma et Julian en mission dans le monde des fées pour essayer de sauver leur relation et la famille Blackthorn, Clary et Jace disparus, les créatures obscures en danger face aux Dearborn qui ont remplacé Robert Lightwood à l institut de Los Angeles. On y voit un intérêt plus global, bien que le monde des loups garous et des vampires y soit totalement exclu.

Le chagrin de la famille face à la disparition de Livyy est poignant.

Par contre, on reste sur sa fin car le livre reste inachevé. C est réellement un livre scindé en deux parties. D ailleurs le tome suivant recommence directement dans la suite de l’action. Pourquoi avoir fait deux livres? Besoin d argent de l’autrice?

Petit supplément après avoir lu le début du dernier tome : on retrouve dans ce dernier tome l engouement des débuts avec les histoires de Clary et Jace. Dès le début, on entend parler de toutes les créatures obscures et ca rend vraiment les romans de Shadowhunters bien plus passionnants. Retrouver les personnages connus depuis le début est vraiment très intéressant. J en viens à conclure que l autrice aurait dû opter pour cette option dès le début.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne connaissais pas du tout l oeuvre de Douglas Kennedy. En voyant ce livre en librairie, la couverture m a intéressée puis le résumé m a franchement plu : un livre engagé et engageant.

Et effectivement, j ai été immédiatement happée par la vie de ce chauffeur de taxi via Uber, ayant de la peine à joindre les deux bouts et ayant une épouse avec qui il n a plus rien en commun. Sa seule bouée de sauvetage : sa fille.

Seulement, sa vie va se compliquer lorqu il rencontre Elise, une doula qui accompagne les femmes qui veulent avorter dans des cliniques spécialisées dans ce domaine.

On plonge alors dans deux points de vue totalement opposés :
- celui de Agnieska, son épouse, et de son meilleur ami, Todor, qui pensent que l’avortement est un crime. Ils sont à la tête d un groupuscule extrémiste visant à vouloir empêcher à tout prix les femmes d avorter, quitte à recourir à la violence.
- celui du chauffeur de taxi et d Elise, qui sont pour le libre choix et pour le droit de faire ce qu on veut de son corps.

Ce livre est profond et provoque beaucoup de sentiments contradictoires. Dans ce sens, il est excellent car montre tous les points de vue dans un message qui s avère bienveillant.

[spoiler][/spoiler] La lutte principale de ce roman qui implique le père et sa fille Klara dans une affaire sombre de pédophilie et d abus sexuel montre l’extrémisme de ce genre de groupuscule, d une violence innouie.

C est à la fois bouleversant et plein d humanité : les liens entre ce Uber et Elise est tout à fait touchant. L’histoire d un homme qui se remet à vivre après avoir décidé d en finir avec son mariage raté mais qui perd son potentiel amour, Elise, pour un engagement sans faille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très bonne enquête d Agatha Raisin qui resoud le meurtre de Mr Simple, embroché lors d une pièce de théâtre dans son village.

On déplore un peu le sempiternel : enquête - non résolution - illumination - tentative de meurtre sur Agatha et ses collaborateurs puis résolution et la non évolution de sa situation amoureuse mais c est toujours un bon moment.

J aimerais tant qu elle se mette en couple avec Charles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai trouvé ce nouveau tome un peu répétitif et n amenant aucune originalité par rapport aux précédents tomes et différentes sagas de la série Shadowhunters.

La série Renaissance et surtout ce tome est un peu trop axé sur l amour impossible entre Emma et Julian qui a pour cause le fait qu ils soient des parabatai.

Le premier tome, basé un peu plus sur Mark et sur son retour parmi les siens à l institut des Blackthorn, était un peu plus passionnant.

Ici, non seulement Helen ne retrouve pas les siens (seulement une brève apparition en fin de tome), mais la quête du livre noir est bien trop longue. Elle ne fait qu introduire le tome suivant, spoiler[spoiler][/spoiler] puisque l apparition d Annabelle et du fait qu elle dise la vérité sur la mort de Malcolm Fade amène à une prochaine guerre entre Zara et les créatures obscures.

Bref, cet opus ne méritait vraiment pas autant de pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05-2022
Il s agit de mon premier roman d Olivier Norek et je ne regrette pas du tout d avoir fait ce choix.
Les aventures du Capitaine Noemie Chastain sont captivantes. On s attache très vite à ce personnage qui a dû faire face à la defiguration après avoir été blessée par un dealer lors d une opération visant à l interpeler.

Ensuite, elle doit faire face à sa hiérarchie qui veut la mettre au placard en l envoyant dans l Aveyron et en espérant qu elle se plantera en beauté, car son visage fait mauvais effet dans le service.

Finalement, Noemie Chastain va de reconstruire dans ce village sans s en rendre compte, et elle va aussi résoudre une enquête vieille de 25 ans, que personne n avait résolu avant…

Spoiler : ne pas lire ce qui va suivre :

Et pour cause : le coupable du double meurtre des enfants disparus d Avalone est le fils du maire, Romain Valant et aussi l adjoint du capitaine Chastain. Les deux enfants vont être retrouvés immergés dans des futs dans l ancienne cité d Avalone engloutie dans un lac.
Le troisième enfant disparu, Elsa, refait surface pour innocenter son père, Fortin, décédé peu avant et incité à fuir Avalone par le Maire du village qui voulait protéger son fils.

Noémie obtient finalement une promotion au grade de Commandant et reste à Avalone.


Un très bon roman qu on penserait réel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà achevée la quête d'Harry Potter. Je l'ai terminé en audio livre, l'ayant déjà lu au moins 4 fois en livre normal, il y a longtemps.
On ne pouvait rêver une meilleure fin que celle ci, malgré les nombreux morts que cette guerre a engendré.

En conclusion de cette saga, je dirais, à titre personnel, qu'il s'agit de l'histoire du retournement d'un régime totalitaire ou Voldemort joue le rôle du dictateur voulant régner sur le monde. Cette conclusion personnelle étonne tout le monde, mais c'est la mienne, et qu'est ce sinon que cette aventure?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel livre bouleversant! J aime beaucoup Joel Dicker mais j hésitais à ouvrir ce livre car le sujet : la guerre, ne me plait pas du tout en temps normal.

Or, j ai pris une vraie claque littéraire. C est avant tout une aventure humaine entre une équipe de jeunes gens : Laura, Pal, Stanislas, Faron, Gros, Claude dit Cul cul, Key, Aimé… qui se retrouvent enrolés dans la SOE, c est à dire les services secrets britanniques pendant la seconde guerre mondiale. On suit leur évolution en plusieurs partie :

- la première partie est celle de la formation à travers 4 villes et 4 types de formations différentes. Les épreuves sont dures et contraignantes, ce qui amène à voir des éliminations au fur et à mesure des étapes. On y découvre un monde ou les jeunes sont seuls et eloignés des leurs et ou ils souffrent aussi bien moralement que physiquement devant un entraînement intensif.
Pendant cette partie, on s attache aux personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
[spoiler][/spoiler][/spoiler] :
On assiste aux amours naissants entre Pal et Laura, on est émus devant l histoire d amour fictive entre Gros et Melinda la serveuse, on découvre la cruauté de Faron….

- la deuxième partie : les jeunes sont déployés en France afin de recueillir diverses informations dans le but de vaincre l Allemagne.
[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler] Pal et Laura sont quasiment fiancés et se retrouvent entre deux missions. Elle est opératrice pendant que lui est sur le terrain. En même temps, il fait passer des lettres en douce à une jeune femme qu il sait amoureuse de lui pour les remettre à son père à Paris (il s en sert sans tromper Laura). Celle ci se fera arrêter par les allemands mais ne connait pas du tout le contenu des lettres. Les Allemands surveillent alors le père et finissent par comprendre que le Pal est agent secret britannique. Alors que Pal essaye de faire fuir son père en Suisse pour le préserver d un attentat qui doit raser Paris, un officier allemand l arrête et lui pose un ultimatum : trahir son père et le condamner ou trahir ses collègues. Il choisit de trahir Laura et Faron qui sont en planque dans un appartement à Paris. Pal et Faron sont tués, Laura réussit à fuir. Les camarades prennent Pal pour un heros de guerre. Laura est enceinte.

- la troisième partie : il s agit de tout le moment de la victoire des alliés sur l Allemagne pendant la dernière année de la guerre
Claude et Key cherchent qui a bien pu trahir Pal parmi le campement du sud de la France qu avait rejoint Pal juste avant d aller à Paris. Ils finissent par mettre le feu au logement d un homme innocent.

- la quatrième partie : on découvre réellement ce qui est arrivé à Pal. [spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]Doff découvre par le père de Pal la trahison (par le biais des cartes postales) pendant que Doff l apprend par la concierge qui a assité au tabassage en règle de Pal par l officier Werner. Les deux ne se parlent pas. Laura rencontre son beau père mais n apprend rien. Doff et Pal ne se parlent pas et donc ne savent pas mutuellement qu ils ont appris la traitrise de Pal.

Epilogue [spoiler][spoiler][/spoiler]

Gros est quasiment le père de Philippe (fils de Pal) et n apprend jamais ce qu a fait son ami, Laura non plus. Est ce plus mal? Je l ignore

Conclusion : cette histoire m a tenu en haleine 3 jours durant et je n ai pas été satisfaite tant que je n ai pas eu fini la dernière page. Il est plus question de relations humaines profondes et de ce dont les humains sont capables dans la détresse que de véritablement une histoire de guerre. Un roman ou la souffrance, la peur et la détresse nous amène à nous questionner sur ce que nous ferions vraiment dans de pareils cas. Un choix cartésien entre le père et la conjointe.

Ces choix qui ne contentent personne. Le père finissant par mourir de chagrin, les camarades de guerre finissant traumatisés par la vérité et les actes accomplis. Une histoire dont on ne finit pas indemne.

Un vrai bon roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2022
J'hésitais fortement à lire ce premier roman de Guillaume Musso, et j'avais tort.

Je ne m'attendais pas du tout à y trouver un roman hélas, presque réaliste au regard du monde dans lequel on vit et écrit en 2003. Je dirais que ce roman est visionnaire.

Sur fond d'enquête entre 4 protagonistes réunis par une personne tout d'abord mystérieuse puis [spoiler][/spoiler] qui s'avère être le premier ministre des États Unis et future présidente des États Unis d'Amérique, qui connait chacun des personnes présentes. On se retrouve mêlés dans la résolution d'une enquête qui concerne le vol de la Joconde, divisée en 4 parties et envoyé aux 4 personnes. Ils doivent donc trouver qui les a impliqués, pourquoi et doivent trouver le résultat d'une énigme.

Cela va les amener à déjouer un attentat dans une ville composée de riches qui ont acheté leur maison selon certains critères : gagner plus de 200000 dollars par an, n'avoir pas de casier judiciaire....
On y découvre ici donc le débat concernant l'apartheid social, qui. n'est pas sans rappeler les apartheid que nous vivons dans tous les pays du monde concernant la vaccination contre le covid.

Il est également question de dénoncer la transgénécité et les travers de personnes qui veulent et peuvent créer des enfants parfaits en ayant accès à la thérapie génique et de cette manière, pouvoir créer ces enfants pour des êtres richissimes dont le but est de dominer le monde. Heureusement, dans ce roman, la dénonciation à la presse déjoue ce genre de plans. Musso, lui, n'avait pas prévu la censure de la presse et leur rachat par ces mêmes êtres richissimes, par le biais des lobbys dont il fait une description terriblement fidèle.

On y aborde également les limites de la démocratie quand les votants se contentent de mettre un bulletin dans l'urne et obéissent ensuite benoitement à tous les ordres sans fondement lancés par ces gouvernants mis en place par les lobbys.

Je ne comprenais d'abord pas pourquoi Musso avait voulu rééditer Skidamarink si longtemps après sa parution, et j'ai compris en le lisant qu'en réalité, ce roman brillant met le doigt là ou ça fait mal et dépeint brillamment les affres de l'ultralibéralisme poussé à son extrême.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai nettement préféré les autres romans, ceux du commandant Servaz, et également M au bord de l abîme que Lucia.

Ce roman est très bon, mais je n apprécie pas trop, par goût personnel, le milieu de l art dans lequel évolue l enquête.

De plus, Lucia est encore une fois un personnage tourmenté au possible, la faisant ressembler au niveau personnalité, à s y meprendre à Servaz.

Néanmoins, l enquête est intéressante et le dénouement sans faille et plein de suspense.

Pas sure que j aimerais une 2eme lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n ai pas été emballé par cette histoire. D abord, l histoire du défi du bien contre le mal m a bien plu, puis je m’attendais à des rebondissements ou à quelque chose de plus celeste, mais pas du tout à voir deux adultes qui mènent une vie normale sur terre sans but précis en apparence.
Toute l’histoire repose ainsi sur une histoire d amour à la Roméo et juliette pendant la moitié du livre. L enquête sur le chantier de Zofia est tout à fait sommaire et ce roman manque de corps.
Vraiment pas emballée du tout ni transportée par ce roman, alors que j adore Marc Levy en temps normal.
De plus, je me rappelais de la fin et de l avoir lu.
Spoiler :
A la fin? Zofia et Lucas vivent sur terre en couple et ont des jumeaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-04-2022
Bouleversant, comme bien souvent pour les Marc Levy
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2022
Très bon livre dont je ne peux plus donner un avis détaillé car je l'ai lu il y a trop longtemps
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La suite de la saga The Mortal Instruments se poursuit. Après les aventures de Clary, Jace et toute leur bande, nous avons pu suivre les origines qui nous ont amené à suivre Tessa, William Herondale et James Carstairs.
Aujourd’hui, nous suivons à une époque un peu plus éloignée mais pas trop de celle de Clary et Jace les aventures de Julian Blackthorn et Emma Carstairs. Ce qui est très intéressant, c est que nous retrouvons tous les personneages de la saga originale the Mortal instruments mais aussi quelques uns des origines car
Spoiler(cliquez pour révéler)
[/spoiler] Jem et Tessa sont régulièrement présents ici, ainsi que les gens de l institut de New York très régulièrement evoqués (Clary et Jace notamment).

Hormis ces détails qui ont leur importance, nous apprenons à mieux connaître Julian et Emma que nous avions connus au moment de la guerre contre Sebastien Morgenstern.

Il existe dans ce tome un mystère à résoudre : des meurtres sont commis et ils ressemblent étrangement à la manière dont des parents d Emma ont été tués. Le but est donc de découvrir qui est derrière tout ceci et par conséquent qui a tué les parents d Emma.

[spoiler]

Finalement, le meurtrier s avère être dirigé par Malcolm le sorcier qui veut retrouver sa bien-aimée Annabelle Blackthorn tuée de manière horrible, aidé par un membre du petit peuple.
Ce tome est également une lutte constante pour savoir si Mark va rester dans sa famille ou non, puisque les fées l ont rendu à sa famille mais il est tellement changé qu on ne sait pas s il ne va pas retourner à ses amours de jeunesse dans le monde des fées : Kieran.

Bref, des débuts prometteurs et une histoire d amour impossible entre Julian et Emma puisqu’ils sont parabatai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le prince de sang mêlé est le tome que je préfère, ex aequo avec la coupe de feu.
Cette fois ci en livre audio, j'apprécie de les écouter en faisant le ménage.
Dans cet opus, un peu plus optimiste que le précédent, puisque nous nous sommes débarassés d'Ombrage, nous parcourons de part en part les souvenirs que Dumbledore veut partager avec Harry avant de partir. Ceux ci sont d'une importance cruciale pour la reste de l'aventure et ma foi plaisants, puisqu'ils permettent de sortir de Poudlard et d'élargir les horizons du jeune sorcier, et d'entrapercevoir la suite.
Le long de ce livre, il est aussi question de découvrir qui est le prince de sang mêlé, qui a écrit des indications très interessantes dans le livre de potions qu'Harry acquiert dans le cours de Slughorn en début d'année. Bien entendu, nous découvrons à la fin qu'il s'agit de Severus Rogue, le même qui tue Dumbledore sur ses ordres à la fin de cet opus.

Un excellent roman, comme toujours lorsque l'on se met dans l'aventure de Poudlard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J ai moins apprécié ce tome.

Peu de rebondissements dans l affaire qui finit toujours par le schéma : je ne trouve rien, j attends un mois, j y retourne, je manque de me faire tuer, je suis sauvée par la police, j ai résolu l enquête, je trouve les menus détails, tout va bien.

Peu de rebondissements sentimentaux aussi. A un moment, j avais espoir que Charles et Agatha se déclareraient leur flamme et pourraient vivre une belle histoire ensemble, mais tout cela stagne beaucoup.

Le seul moment intéressant fut l histoire furtive entre James et Toni dont on se demandait comment tout cela aurait pu finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant le premier opus m’avait paru interminable, autant j ai trouvé ce tome passionnant et très addictif.

On retrouve Jack Sawyer en tant qu ancien policier devant aider son ami Dale à résoudre une série de meurtres et d enlèvements d enfants à French Landing. Jack y vit et s est fait des amis sincères er il y est célibataire.

Il n est question des territoires que très succinctement et cette oeuvre est davantage une grande enquête policière qui traine en longueur mais à laquelle on s attache. Les longueurs sont des détails que l on aime lire et on se laisse porter par la manière d expliquer de l auteur : on passe de scène en scène comme si on mettait une caméra en perspective au début de chaque chapitre et ca rend le roman très intriguant.

[spoiler][/spoiler]

Dans cette série, Jack résoudra l enquête en retrouvant un des enfants disparus, Tyler, dans le manoir Black house, appartenant à Charles Burnside, désormais locataire de la maison de retraite Marston puisqu il est âgé de 85 ans. La personne âgée obéissait à un maître des territoires qui mangeait les enfants. La destruction de l maison à entraîné la libération de nombreux enfants.

Jack finit tué par balles dans le monde terrestre par la mère d un tueur que Jack avait fait incarcéré et à la fin, on apprend qu il est sauvé, mais uniquement dans les territoires. S il revient sur terre, il finira par faire une crise cardiaque après plusieurs semaines. Néanmoins, il reste dans les territoires avec Sophie, la gemelline de Judy, mère de Tyler, de qui il est tombé amoureux sur terre et sur les territoires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0