Buffy, Volume 2

Description ajoutée par Gkone 2012-11-08T09:40:11+01:00

« À chaque génération, il y a une Élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. »

Alors que Sunnydale est en proie à une étrange épidémie d’insomnie, une fillette disparaît. Derrière cet enlèvement se cache l’insoupçonnable instinct maternel de Drusilla. Mais peut-on être à la fois un vampire sanguinaire et une mère exemplaire ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-23T11:05:26+02:00

- Que dirais-tu d'embrasser le héros du jour ? suggéra Alex.

Cordelia sourit.

- J'en serais heureuse. Hélas, il vient de partir.

Commentaire ajouté par MichelleD 2021-09-18T04:55:29+02:00

Je n'ai emprunté les cinq volumes intégrales à la bibliothèque que parce que je voulais lire les histoires inédites, les autres histoires dans ces volumes intégrales je les avais déjà toutes lu, j'avais déjà lu les 50 romans de la séries il y a des années. Il n'y avait que ces cinq histoires inédites que je n'avais pas encore lu ("Sale affaire", "Cauchemar à Sunnydale", "Cauchemar d'une fin d'été", "Moi, F., 17 ans, tueuse de vampires", et "Le congrès des ténèbres"). J'ai lu les deux premières et j'ai beaucoup aimé. Je viens de commencer la troisième et je trouve ça fascinant.

C'est vraiment très bien qu'on ait des histoires inédites. Après 12 ans passé à être fan de la série, j'ai passé à autre chose, enfin, c'est ce que je croyais vraiment, même si ce n'est pas tout à fait le cas, même après une décennie passée sans regarder la série télé ou lire le moindre roman de Buffy il semble que j'y revient maintenant et que je ne suis jamais vraiment "passé à autre chose". Il semble que je n'ai jamais dit adieu à ce fandom pour de bon.

Quand j'ai commencé à lire ces cinq histoires inédites, j'ai été impressionnée et stupéfaite de découvrir que je me suis remise dedans, dans cet univers, avec une facilité déconcertante. C'était comme si je n'avais jamais quitter le Scooby Gang, je me suis rendu compte que même après douze sans regarder la série télé et sans lire le moindre roman de Buffy je me souvenais de répliques, de moment de la série et même de personnages d'arrière-plan qui resteront gravés dans ma mémoire pour toujours, parfois même certains détails qui m'ont frappé ou marqué.

Je commence à penser qu'en ce qui concerne cette série et ses personnages, on ne passe jamais vraiment à autre chose, même si on a vraiment cru avoir "passé à autre chose", on finit toujours par s'y remettre, même après dix ans, douze ans, ou quinze ans. La seule chose que je n'aime avec la série Buffy c'est qu'elle me rappelle que je ne rajeunit pas malheureusement, mais si Tony Head qui est sans doute assez âgé pour être mon grand-père n'est pas trop vieux pour cet série ou cet univers eh bien moi non plus!

Et maintenant, je vais aller lire la troisième histoire inédite dans le volume intégrale numéro 3, "Cauchemar d'une fin d'été", par Ashley McConnell & Dori Koogler.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-06-23T13:59:11+02:00

J'ai eu un peu de mal avec les cent premières pages... Il y a beaucoup d'explications et de doutes pour, au final, pas grand chose. Les explications sont toujours les mêmes et voir tout le monde douter de ce qu'il se passe alors que tout se déroule quasiment sous leurs yeux.

Bon espoir pour le suivant

Commentaire ajouté par Joany13 2015-11-07T21:19:32+01:00

Comme je l'avais précisé dans mon commentaire de la première intégrale, je n'ai jamais regardé cette série, alors je m'y perd un peu entre les tomes, car on a vraiment l'impression d'avoir manqué plusieurs évènements! C'est un des gros points négatifs du livre...

Sinon, en général, j'adore les personnages de Willow et Oz ; gros coup de cœur pour eux!

Cauchemar à Sunnydale :

J'ai bien aimé cette nouvelle, où le principal Snyder est impliqué. Beaucoup de mystères l'entourant et les réponses au suspens sont assez inattendues! Bref, une bonne nouvelle.

Immortelle :

Au début, j'étais très intéressée, mais plus on avance, plus les actions sont répétitives et les retours dans le passé également. C'était d'une longueur... Interminable! J'étais vraiment heureuse de terminer cette histoire, car je n'en pouvais plus!

Les Fautes du Père :

Cette histoire était plutôt intéressante, mais encore une fois, un peu longue. Ce que j'ai aimé c'est que, pour une fois, Giles n'était pas au rendez-vous ; je vous laisse découvrir pourquoi!

Bref, encore une fois, on s'y perd un peu entre les différentes histoires, car il n'y a pas de suite logique, mais on apprécie tout de même le produit global.

Commentaire ajouté par angelsjung 2014-05-29T13:27:48+02:00

Je pensais qu'il allait reprendre tous les anciens tomes et dans l'ordre, je trouve ça vraiment dommage qu'ils mélange les tomes de cette façon. Si une jeune ado veut lire ce roman sans connaitre la série de base elle aura du mal à s'y retrouver avec un coup Angel le gentil puis hop Angel le méchant sans savoir le pourquoi du comment. Sinon je suis quand même heureuse de pouvoir les relire et avoir des histoires inédites.

Commentaire ajouté par vampireaddict_1 2014-02-06T17:52:44+01:00

Pour tous les Buffymaniacs :)

Commentaire ajouté par buffy76500 2014-02-03T16:39:43+01:00

J'ai moins apprécié ce second livre que le premier. Je l'ai trouvé un peu long.

Commentaire ajouté par Mono9000 2013-09-20T21:51:05+02:00

J'ai bien aimé retrouvé Buffy et tout le Scooby Gang, cependant la magie n'a pas opéré comme la première fois.

La première histoire raconte comment Drussilla est prise d'une soudaine envie d'avoir un enfant. Cette nouvelle est loin de ravir Spike. Pendant ce temps, Buffy doit affronter un démon qui prive les habitants de Sunnydale de leur sommeil. Ce premier récit se lit très bien. On est pris par l'histoire. Buffy et toute sa clique sont toujours aussi sympathiques. On fait la connaissance de Oz, le petit ami loup-garou de Willow, mais aussi d'Angelus, la version maléfique d'Angel.

Les chapitres courts donnent un rythme soutenu, très appréciable. Il n'y pas de baisse de régime avant le dénouement.

La troisième est également un vrai plaisir à lire. Buffy fait face à des vampires au comportement étrange, ils veulent mettre la main sur Giles. Mais, comme si elle n'avait pas assez à faire, un ancien ami à elle débarque en ville, Pike, et il n'est pas seul. Un démon de pierre veut sa mort.

De nouveau, Buffy et ses amis doivent affronter des créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres.

De nouveau ce récit est entraînant et on retrouve la magie de la série. On en apprend davantage sur le personnage de Giles.

Dans ce livre, c'est la seconde histoire qui m'a embêtée. C'est la plus longue des trois mais aussi la moins palpitante.

Buffy vit une période difficile. Sa mère est gravement malade et se retrouve à l'hôpital. De ce fait, la jeune femme ne cesse de se lamenter, elle abandonne presque son rôle de chasseuse. Je veux bien comprendre que ce qu'elle vit est pénible et cruel mais j'avais vraiment envie de la secouer. Elle oublie presque que tous ses amis sont dans la même galère. Elle a un comportement assez égoïste.

Buffy ne cesse de se plaindre, l'action est assez répétitive... bref, ce second récit n'est pas le meilleur.

Malgré tout, replonger dans cet univers permet de passer un bon moment en compagnie de Buffy et de ses amis.

L'ambiance est vraiment celle de la série, ce qui est agréable. L'action de ce roman couvre les saisons 2 et 3.

Commentaire ajouté par crissou30 2013-05-03T14:17:21+02:00

Comme il disent roman indispensable pour tout les buffy maniaque a lors bien sur direct dans ma bibliotheque ^^

Commentaire ajouté par Sheeka 2013-03-16T16:37:24+01:00

Buffy contre les vampires est l'une de mes série préférée. Je trouve l'histoire bien pensée et les personnages sont interressant. (j'aime surtout Willow, Spike, Drusilla, Tara et Oz.)

Commentaire ajouté par moiracian 2013-03-08T23:18:34+01:00

remise au gout du jour de la serie culte !! hate de relire la suite!!

Buffy, Volume 2

• France : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-22 (Français)

• Buffy, Book 2 - Anglais