Buffy, Volume 5

Description ajoutée par Rebecka13 2013-10-10T16:56:38+02:00

« À chaque génération, il y a une Élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. »

Dans le monde de la Tueuse, les mystères à résoudre se suivent et ne se ressemblent pas… Entre un véritable carnage effectué contre les sang-mêlé, ces êtres mi-hommes mi-démons, et un mystérieux rassemblement de membres de toutes les espèces démoniaques à Providence, Buffy va avoir de quoi faire ! Heureusement qu’elle peut toujours compter sur ses amis de longue date…

Buffy, ses alliés et ses ennemis de toujours vous invitent à découvrir des romans inspirés de la série culte de Joss Whedon, dont un inédit qui en raconte la suite !

Extrait ajouté par SherCam 2017-12-29T11:36:15+01:00

Comment ça, "c'est quoi la magie des frites torsadées" ? Tu vis où ? Elles sont torsadées, pardi !

Commentaire ajouté par MichelleD 2021-10-31T22:06:30+01:00

J'ai surtout emprunté ce volume à la bibliothèque municipale pour la suite du dernier épisode de la série télé ("Le congrès des ténèbres"). J'ai adoré. C'est par le même auteur qui a écrit "Journal de bord d'un loup-garou" qui est un très bon livre sur la quête d'Oz durant la 4ème saison. De toute évidence, Christopher Golden aime bien le personnage d'Oz, moi aussi je l'aime bien. J'ai beaucoup aimé "Journal de bord d'un loup-garou" et "Le congrès des ténèbres". Dans l'épisode de la série télé intitulé "Un amour de pleine lune", Willow dit à Oz "Je sens qu'une part de moi t'attendra toujours. Comme, si je suis vieille avec des cheveux bleus et que je te croise dans un coin d'Istanbul, he ne serai pas surprise. Parce que... tu es en moi, tu sais?" Et il dit "Mais ce n'est pas le bon moment, je crois." Et elle répond, "Non". Je crois que cette scène a tellement ému et marqué Christopher Golden qu'il a ramené Oz dans le roman post-canon (je ne sais pas c'est quoi le mot post-canon en français, ça se dit d'une histoire dont les évènements se déroulent APRÈS LA FIN d'un film, d'une série télé ou d'un jeu vidéo) intitulé "le congrès des ténèbres". Dans "Le congrès des ténèbres", Oz maitrise ses transformations et utilise sa capacité à se transformer à volonté pour aider la bande à Scooby a combattre les forces du mal, il a aussi passé à autre chose et il est content de voir que Willow et Tara sont heureuses ensemble (tant que Willow est heureuse, c'est tout ce qui compte pour lui) et il se joint à la petite bande en tant que porte-parole des loup-garou pour le congrès des ténèbres. Je recommande ces deux romans de Christopher Golden. Voir aussi mes commentaires pour "Journal de bord d'un loup-garou" et les cinq livres intégrales.

Commentaire ajouté par Mono9000 2017-03-19T02:05:44+01:00

Dernière intégrale de la célèbre Tueuse de Vampires et le moins qu'on puisse dire c'est que Milady fait bien les choses. Franche réussite pour ce final en fanfare !!

A travers ces deux histoires, Milady conclut de la plus parfaite des façons les aventures de Buffy.

La première est en fait la compilation des deux parties de l'Ile aux Monstres (lors de la publication aux éditions Fleuve Noir, l'histoire avait été divisée en 2). Buffy affronte le général Axtius, un démon avide de vengeance et déterminé à éradiquer tous les semi-démons qu'il juge impures. Cette bataille va être l'occasion de retrouvailles entre Buffy et Angel. Et j'ai adoré ça !! La Tueuse et le vampire sont irrésistibles. Il y a une telle complicité entre eux. Pas besoins de mots, ils se comprennent tellement facilement. Et puis ces sentiments toujours présents, je fonds à chaque fois. Spike, Willow, Tara, Alex, Giles, Cordélia, Fred, Wesley, Anya, Dawn... sont également de la partie. J'ai grandement apprécié de tous les voir réunis et prêts à se battre ensemble. L'île aux Monstres fait également la part belle à toute une panoplie de démons. L'imagination qu'ils avaient pour créer toutes ces créatures, c'est assez impressionnant. Et marrant à lire. Les descriptions sont plutôt amusantes ^^

Je n'ai jamais vraiment suivi la série Angel mais il semblerait que cette première histoire ait un lien très fort avec certains ennemis récurrents de cette série. Elle est donc une sorte d'ouverture vers le spin off sur le vampire et son agence de détectives.

Pour la deuxième histoire, Buffy assiste à des événements pour le moins étranges. L'activité démoniaque est en baisse mais quelque chose se trame à Providence. Pour la première depuis plus de cent ans va s'y tenir le Congrès des Ténèbres. Tout le Scooby Gang est présent et d'anciens alliés font leur retour, notamment Oz et Faith. Je suis toujours aussi fan de cette dernière. Elle apporte ce côté explosif qui contraste avec Buffy. Les démons sont à nouveau à l'honneur et sont particulièrement nombreux, seulement le vrai danger semble ailleurs. C'est un joli twist, bien amené. Mais tout l'intérêt de cette histoire inédite réside dans le fait qu'elle ne s'inscrit pas dans la chronologie de la série. On y découvre les personnages dans une situation complètement sans précédent. Pour être exacte, l'intrigue prend place après la série, donc les auteurs ont bénéficié d'une large liberté pour faire évoluer les personnages.

J'ai énormément aimé cette intégrale car on y revoit absolument tout le monde. Tous ces personnages qui ont fait le succès de la série sont réunis à travers ces deux aventures et c'est un plaisir de pouvoir dire au revoir à tout ce petit monde. J'ai toujours adoré Buffy et retrouver tous ces protagonistes m'a beaucoup plu. L'esprit de la série TV ressortait bien de ces écrits, c'était agréable. De plus, le tout dernier chapitre s'achève sur une note douce-amère, qui collait parfaitement avec mon état d'esprit au moment de fermer ce livre. Il y a beaucoup d'émotions dans ces dernières lignes. C'était parfait pour finir en beauté cette série d'intégrales.

De plus, le traitement apporté aux démons était des plus intéressants. Tous ne sont pas foncièrement mauvais, bien au contraire. Certains sont même prêts à aider et se battre aux côtés de la Tueuse et ses alliés. On imagine souvent les démons comme les ennemis de Buffy et finalement on s'aperçoit que non. Tout n'est définitivement pas tout noir ou tout blanc.

Il y a eu des hauts et des bas avec cette série d'intégrales mais j'ai adoré celle-ci. On réunit tout le monde, y compris un max de démons, pour une sorte de tournée d'adieu. Cette 5ème anthologie était un superbe feu d'artifice pour terminer ce cycle. Merci Milady !!

Buffy, Volume 5

• France : 2013-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 - Poche (Français)

• Buffy, Book 5 - Anglais