Missions, Tome 1 : Cambodge

Description ajoutée par Delozeella 2017-05-23T19:28:12+02:00

Gabriel vient de terminer ses études en journalisme et il est à la recherche d’un emploi. Un soir, alors qu’il fait la fête dans un bar avec ses potes, il voit entrer un homme qui lui évoque quelqu’un, mais il n’arrive pas à se rappeler qui jusqu’à ce qu’un ami lui dise qu’il s’agit de Zac Mendel, un journaliste pigiste de réputation internationale. Gabriel rêve de le rencontrer depuis des années. Et quand il apprend que le grand homme est à la recherche d’un soumis et d’un adjoint pour l’accompagner à travers le monde et l’assister dans la réalisation de ses enquêtes journalistiques, Gabriel se dit que le rôle est fait pour lui.

Mais ses amis lui révèlent que Mendel est très sadique et que sa précédente compagne l’a accusé de l’avoir abandonnée en situation périlleuse. On lui raconte tellement d’autres horreurs au sujet du trop beau journaliste que Gabriel hésite à aller lui parler. Il ne sait pas s’il pourrait satisfaire cet homme, tant sur le plan professionnel que personnel.

Mais un jour, piqué par la curiosité, il décide de vérifier tout ça par lui-même en allant frapper à la porte de son idole.

Ce livre est le premier tome de la série « Mission ». Il est complet en lui-même et ne nécessite pas que vous lisiez le tome 2 pour comprendre quelque chose.

Extrait ajouté par Pegh 2020-12-07T19:24:10+01:00

Quand j’ai commencé à jouer, il m’a suivi, aussi bien qu'il le pouvait, j’en suis certain, mais il se trompait encore aux mêmes endroits. J’ai repris la pièce au début. Il l’a fait également. C’était un peu mieux, mais toujours imparfait.

Je me suis retourné sur le banc, lui ai fait signe d’approcher et j’ai pointé le sol du doigt, lui intimant ainsi l’ordre de s’agenouiller devant moi. Même s’il y avait d’autres élèves et le frère Frédéric dans la salle, il l'a fait sans hésiter.

J’ai mis ma main sur sa tête et j’ai caressé sa tignasse emmêlée.

− Tu peux faire mieux. Je t’ai entendu t’exercer toutes les nuits depuis que je t’ai donné cette partition. Tu es capable de l'interpréter magnifiquement. Je le sais !

Il me dévorait des yeux et quelques larmes s'étaient formées dans les siens. Il avait un tel besoin de compréhension et de réconfort ! Pauvre petit garçon abandonné.

J'ai posé un baiser sur son front, puis je me suis retourné sur le banc et j’ai recommencé à jouer. Il est resté à genoux derrière moi et m’a suivi. Nous ne formions plus qu’un seul et même instrument entre les mains d’Apollon, dieu de la musique, de la poésie, de la lumière, de la guérison et de l'avenir. Il n'y avait plus que « nous » et la musique.

Malgré quelques applaudissements, j’ai gardé les yeux fermés un instant après la dernière note et quand je les ai tournés vers lui, j’ai vu que son visage était inondé de larmes. Je ne lui ai pas demandé ce qui n’allait pas. Je savais que ses pleurs étaient dus à l’émotion causée par notre harmonie, notre parfaite symbiose. Je lui ai souri, j’ai posé la main contre sa joue et l'ai effleurée. Il a frémi. Quelqu’un a fait un commentaire imbécile sur « les amoureux » que nous étions censés être, mais je m’en fichais. Arthur s’était un peu tendu, mais quand j’ai passé doucement mon pouce sur son visage, il a fermé les yeux et retrouvé son calme.

La nouveauté et l’intensité de ce que j’éprouvais pour lui m'ont fait peur. Mais quand il m'a regardé et m’a souri, il m'a semblé que nous étions tous deux dans un même halo de lumière et de chaleur, isolés des autres et de la tiède brume du monde ordinaire.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-12-07T17:05:51+01:00

Comme c'est souvent le cas avec Danny Tyran, ce n'est pas un livre sur du sexe trash auquel nous avons à faire, mais un livre sur les pratiques BDSM, les règles, les détails, les secrets... Bien sûr c'est mis en scène, et on côtoie des pratiques qui pourraient déranger certains lecteurs... Vous êtes prévenus...

Comme toujours, la plume est fluide et plutôt soutenue, ce qui trahit un certain niveau social : ici pas de langage vulgaire et de sexe cru, tout est travaillé et léché (si vous me pardonnez cette expression...).

C'est peut-être aussi ce qui tranche le plus avec les pratiques racontées : même si de plus en plus, monsieur et madame tout le monde peut s'y atteler, on voit ici que ces pratiques se réservent à une certaine tranche de la population, aisée et élitiste, imposant un respect qui régente la plupart des pratiques.

Quoi qu'il en soit, on se laisse facilement embarqué par cette lecture qui nous montre ce qu'est être soumis, qui explique les notions de sadisme et de masochisme, et ce, sans vulgarité. Si de tels comportements peuvent encore paraître hors norme, force est de constater pourtant que tout ce petit monde est tout à fait normal, même s'il aime souffrir ou faire souffrir, plutôt que de faire du saut en parachute par exemple.

Le rebondissement sur la fin m'a agréablement surprise, et j'ai hâte de poursuivre ma lecture avec le second tome...

Enfin, pour résumer, cette lecture est une valeur sûre...

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-06-06T19:24:28+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé. Ce n'est pas le premier livre sur le BDSM que je lis de cet auteur et je suis un peu déçue. A voir avec le tome 2..

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-05-30T06:53:17+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre, cette histoire est belle mais dérangeante comme tous les livres qui traite du BDSM. a lire absolument et découvrir les suivants.

Commentaire ajouté par Delozeella 2017-05-23T19:33:44+02:00

Commentaire de Dany Tyran: "Le BDSM, ce n’est pas de la violence] ; c’est une domination subtile, une soumission volontaire, une jouissance du pouvoir de l’un sur l’autre, jusque dans la douleur et l’humiliation."

Missions, Tome 1 : Cambodge

• France : 2017-05-19 (Français)

Pegh le place en liste or
2020-12-07T17:07:10+01:00