C'est toujours bien

Description ajoutée par Virgile 2009-08-08T21:45:05+02:00

Choisir un parfum de glace ; gagner un nounours aviateur ; glisser sur le plateau-apéritif; parler sous les étoiles ; plonger dans un pot de confiture ; sentir Noël ; voyager sur un planisphère ; mouiller ses espadrilles...

La vie est pleine de petits bonheurs, de petits moments forts, doux ou légers, à savourer pour de vrai et à retrouver entre les lignes. C'est toujours bien.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-08T01:38:49+02:00

Surtout, ne rien faire

Etre, rester, devenir. On l'a appris en grammaire, ce sont des verbes d'état, pas des verbes transitifs. C'est ça, ne rien faire : être un matin d'été, rester allongé dans les herbes, devenir son bol de chocolat.

Commentaire ajouté par paraty62 2018-01-18T16:37:07+01:00

Pas pour moi !

J'ai reçu ce livre et voulais découvrir cet auteur donc j'ai voulu tenté l'aventure mais je ne pense pas être le public idéal pour celui-ci.

Je suis passée totalement à côté de celui-ci. Dans ce livre il y a plusieurs nouvelles évoquant les petits bonheurs de la vie d'un enfant. Sans début ni fin , ce livre peut servir lorsque l'on a un enfant de support pour l'aider à profiter de ces petits moments et exprimer ses sentiments. Quand à moi je n'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêt.

Un livre à lire avec vos enfants.

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-12-01T21:45:16+01:00

Il y a peu, je cherchais de beaux textes qui puissent me permettre d'aborder les petits bonheurs de la vie quotidienne avec de jeunes enfants, et également de relier ces petits bonheurs avec les ressentis que l'on peut avoir en les expérimentant (émotions, goût, toucher, etc.). J'ai reçu ce livre dans l'une de mes box et je suis tombée sous le charme.

Les mots sont simples et précis. C'est facile de visualiser de quoi l'auteur parle, et c'est même parfois drôle.

Le livre a été publié en 1994, et certains textes fleurent bon la nostalgie (on parle de disquettes d'ordinateur, de francs). Il faut bien prendre le temps d'expliquer si on le lit à un enfant que certaines choses sont pareilles à l'époque que maintenant, et que d'autres non. Mais c'est quand même fort, et puis ça peut être une belle porte ouverte à une discussion entre générations sur ce qui nous rend heureux!

Commentaire ajouté par ilovelire 2013-05-25T23:14:57+02:00

Un livre sympa. Facile à lire. On peut facilement se reconnaitre dans les histoires.

Commentaire ajouté par Pierrelune 2011-10-15T13:49:07+02:00

Un petit livre pour mettre de bonne humeur, qui rappelle que les choses simples peuvent être délicieuses.

C'est toujours bien

• France : 2017-05-10 - Poche (Français)