Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les chats sont gros

Description ajoutée par Evanna 2019-10-07T20:52:23+02:00

Chat-bouboule, le félin Über-charismatique de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland est de retour !

Résolument adipeux, brillament maciavélique, furieusement gourmand, éminemment pileux et irrémédiablement gaffeur, notre prédateur de salon préféré, équipé de son fidèle et indéfectible croupion-star, nous entraîne dans de nouvelles aventures totalement inédites et garanties 100% poils sur le canapé !

MAMAN ! Qu'est-ce qu'on risque comme punition si on dissèque un chat ?

L'humour de Nathalie Jomard permet de mettre en lumière la vie d'un chat nommé Bouboule qui porte merveilleusement bien son nom.

Dans ce second tome, nous sommes plongés de nouveau dans la vie de famille de ce chat comme les autres, entre délit de croquettes et kidnapping de poisson, Bouboule va mener la vie dure à sa famille et elle le lui revaudra bien aussi.

Un graphisme frais et idéal pour décrocher de la routine quotidienne pendant un petit laps de temps. C'est drôle, bien dessiné et cela permet de s'évader dans la vie d'un chat et de rire aux éclats de ses nombreuses péripéties.

Une valeur sûre dans la bande dessinée humoristique.

Une bonne petite BD qui se lit très rapidement, sous le signe de l'humour et de la bonne humeur.

Un deuxième tome toujours aussi drôle. On ne se lasse pas des gags que réalise se gros matou.

Tout comme le tome précédent, cela se lit très vite.

Qu'est-ce que résèrve le tome 3 ? J'ai hâte.

Second tome de cette série, comme le premier c'est très drôle mais se lit beaucoup trop vite encore une fois.

A mourir de rire ! Tellement idiot mais... tellement réel ! Seuls les propriétaires des prédateurs de salons comprendront !

Dans ce deuxième tome, nous avons encore plus de folies que dans le premier. Nous retrouvons le chat-bouboule et sa petite famille de foufou ! Nous retrouvons, encore une fois, dans ce tome, certaines choses du quotidien des chats gros mais aussi des chats en général : la folie des chats, quand il se lèche (et quand c'est un chat gros, ce genre de choses prêtent à sourire ou à en rire), on adore embêter les chats bouboule et bien d'autres... Les planches sont toujours aussi belles ! J'ai hâte de lire le tome 3 : (mais j'hésite à attendre qu'il sorte chez "J'ai lu" ou à l'acheter directement aux éditions de Michel Laffon...) !

Toujours aussi drôle, les dessins sont colorés et soignés. On passe un très agréable moment avec le chat bouboule.

Un deuxième tome très sympathique où l'on reconnaît encore les habitudes de nos boules de poils :)

Les dessins sont sobres mais jolis !

J'ai lu ce livre sans savoir qu'il y avait un tome précédent, je ne peux donc pas les comparer, mais c'est un petit livre agréable pour se changer les idées et ne pas se prendre la tête.

C'est toujours un bonheur (oui, on peut se contenter de ces petits plus de la vie) que de trouver dans sa librairie une nouvelle publication signée Nathalie Jomard que j'ai découvert via son blog, il y déjà quelques belles années de cela. Je ne suis jamais déçue car même si certaines micro histoires sont connues, on peut se les refaire/relire à l'infini, cela fonctionne toujours car cela sent le vécu et elle possède une technique narrative unique qui nous touche. Elle, c'est nous.

Toute personne ayant un chat ou connaissant une autre personne possédant un chat (encore que, on ne fait que vivre chez son chat, c'est bien connu), va s'y retrouver. Je compatis pleinement aux malheurs de Nathalie (on partage aussi notre prénom) avec son fauve et ce d'autant plus que j'en ai deux de salon et une micro-lionne théoriquement à mes voisins, mais qui préfère notre chez nous. Et encore je ne compte pas les félins de passage.

Après chat-bouboule connaît aussi quelques déboires avec l'équipe des grumeaux. Ça équilibre quelques peu.

Un album qui se dévore, mais sur lequel on reviendra souvent. Il sera rentabilisé sans effort et il est pour toute la famille. Il devrait être remboursé par la sécurité sociale car c'est un excellent antidépresseur.

Chat-Bouboule, tome 2 : La nuit, tous les chats sont gros

• France : 2016-05-04 (Français)