Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme une blonde fée



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-02T14:33:04+02:00

Résumé

Sedela est désespérée : Ivan, son ami d'enfance, son voisin, son idole, Ivan veut épouser une femme indigne de lui !

Oui, le marquis de Windle est devenu le jouet d'une intrigante qui non seulement le trompe honteusement, mais encore n'en veut qu'à sa fortune.

Très épris, Ivan ne se rend pas compte du piège qui lui est tendu. Comment l'empêcher de courir à sa perte ? Et, surtout, comment Sedela peut-elle le mettre en garde sans qu'il la soupçonne d'être au courant de sa liaison ?

Sedela a une idée. Et si elle se faisait passer pour le fantôme de lady Constance ? Le fantôme d'une très jeune femme, aussi blonde, aussi mince qu'elle, qui n'apparaît qu'en cas de danger…

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-09-26T15:58:38+02:00

Sedela ralentit l’allure de sa monture en arrivant près du lac. A distance, de l’autre côté de l’eau tranquille, elle pouvait voir le château de Windle Court.

La jeune fille ne se lassait pas d’admirer ce bâtiment aux proportions harmonieuses. Les Windle étaient venus s’installer dans la région sous le règne de Henry VIII. Et au cours des siècles, chaque génération avait agrandi le berceau de la famille, jusqu’à ce qu’en 1750, le marquis de Windle — quatrième de ce nom — ait complètement transformé la façade. Deux ailes encadraient maintenant le corps central de ce bâtiment en pierre de taille.

Sedela connaissait Windle Court depuis toujours, mais la même émotion l’étreignait chaque fois qu’elle revoyait le château, le parc, les bois… et jusqu’au temple grec qui s’élevait au bout du lac.

On disait que le marquis était de retour en Angleterre. Il ne tarderait certainement pas à revenir s’installer à Windle Court. Pour de bon ! Pour toujours…

Ivan, l’actuel marquis de Windle, avait neuf ans de plus que Sedela. Cette dernière était encore une enfant quand il était parti faire la guerre sur le continent.

« Je me demande s’il se souviendra de moi », se demanda la jeune fille.

A vrai dire, même étant voisins, ils n’avaient pas eu l’occasion de se voir souvent, car Ivan était déjà au collège quand Sedela se trouvait toujours à la nursery. Mais leurs pères, les meilleurs amis du monde, se retrouvaient tous les après-midi, soit à Windle Court, soit à Four Gables, pour faire une partie d’échecs. Et quand le père d’Ivan était mort, le général Sir Alexander Craven avait eu bien du mal à cacher son chagrin.

On racontait qu’Ivan s’était très bien conduit pendant la guerre. Il avait été décoré en Espagne et avait reçu les félicitations du duc de Wellington après la bataille de Waterloo.

Tout en rassemblant ses rênes, Sedela murmura avec ferveur :

— Grâce au ciel, la guerre est finie !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-09-14T12:50:47+02:00
Lu aussi

Une petite romance fraiche et légère peut plaire .Mais du déjà vu! Sinon de la détente assuré!

Est sa fait un bien fou...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-11-20T18:55:55+01:00
Diamant

J'ai adoré ce roman, je ne voulais pas le lâcher. L'histoire est peut-être du déjà vu mais cela ne m'a pas du tout déranger. J'ai adoré les personnages et l'écriture de Barbara Cartland. A lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Comme une blonde fée

  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode