Coven Academy, Tome 1 : L'Éclat de lune

Description ajoutée par Avalon 2023-09-18T09:43:33+02:00

Lilith Bellerose, sorcière des arts et reine du sarcasme… à la Coven Academy !

Remporter un prix de 20 000€ dans un coven en Argentine ? Voilà une raison pour Lilith de quitter sa boutique et de s’investir dans la communauté surnaturelle qu’elle a toujours fui !

Siroter un cocktail à la plage entre deux épreuves et s’envoyer en l’air ? C’était le plan.

La réalité ? La vie à la Coven Academy n’a rien de tout repos. Entre Emilio, ce séduisant Alpha qu’elle maudit, et le « suicide » d’une professeure, la voilà servie !

Les événements étranges se multiplient et la nature curieuse de Lilith la plonge dans une sombre conspiration… Prête à tout pour démasquer le meurtrier, Lilith forme une alliance avec Emilio pour couper le mal à la racine.

Désormais, le compte à rebours est lancé…

- Seul un fou s'en prendrait à une potentielle partenaire d'un Alpha...

- Putain, on est dans Twilight.

Le script était prometteur, mais je l’ai trouvé trop YA et , pas assez magique.

L’héroïne a souvent des propos vulgaires ; ce qui me déplaît toujours. On est souvent en-dessous de la ceinture !

Ici, nous suivons Lilith qui décide de participer a un concours dans l'optique de gagner 20000€. Pour cela, elle s'envole en Argentine avec sa meilleure amie, direction la Coven Academy.

Malheureusement pour elle, la vie dans ce coven n'a rien de facile, entre le suicide d'une professeur et le séduisant Emilio, Alpha qu'elle maudit, Lilith va en voir de belles.

Entre évènements étranges et la curiosite de Lilith, aura-t-elle les épaules pour remporter le concours ?

Je vous laisse découvrir tout cela ☺

J'ai passé un excellent moment lecture avec ce roman ❤

Comme toujours, Caroline, l'auteure nous concocte une intrigue avec plusieurs inconnues 🤔 Du suspens, de l'action et une héroïne badass !! À cela, on ajoute un Alpha particulièrement séduisant et attachiant et le combo est parfait ☺☺

Eh bien oui, Lilith est une sorcière pas comme les autres, quasiment autodidacte, elle manie les potions et l'énergie avec autant de précision qu'un chirurgien en pleine opération. Elle est forte, independante, intrépide, curieuse. En bref, totalement badass !!!

Un personnage comme je les aime 😍

En ce qui concerne Emilio. Cet Alpha attachiant sait manier les mots pour obtenir ce qu'il veut. Pas de bol pour lui, il est tombé sur une coriace 😏

J'aime leur alchimie, leur réparties. J'ai ri avec eux, eu mal au coeur pour eux. Leur relation est touchante 🔥

Passons maintenant à l'intrigue 😏

Celle-ci est vraiment bien ficellée !! Comme Lilith et Emilio, je me suis plongé dans cette enquête, tête la premiète, en voulant a tout prix connaitre le coupable. J'ai été hapé, je suivais les indices laissés ici et là par l'auteure et ma conclusion s'est révélée.... Fausse 😅Et oui, un plot twist nous attendait à la toute fin !!!

Encore une fois, Caroline a réussi à me surprendre et me captiver 🙏

Bravo !

Que dire de plus ?

Tout est revisité. Le mythe des sorcières et de leur coven, la partie loup garou également. J'aime cette nouvelle interprétation qui sied à merveille a ce recit ☺

Alors n'attendais plus et venez découvrir Lilith 🔥

Petite note spéciale pour la cover qui est juste sublime et parfaitement dans la lignée de son histoire 😍😍

Bonjour,

Aujourd'hui je partage avec vous un retour à propos du premier tome de la nouvelle saga de Caroline intitulée "Coven Academy ". Ayant eu la chance de remporter la version ebook lors d'un concours insta je souhaitais soutenir celle que j'ai eu la chance de côtoyer en tant que graphiste ( sur ma duologie Opale et ma trilogie Dreamcatcher) et d'apprécier en tant qu'autrice.

Ce premier tome est perclus d'originalité ! Le postulat de départ déjà avec une sorcière des arts maîtrisant les énergies et capable de provoquer une diarrhée fulgurante chez ses ennemis en fredonnant est déjà detonnant! Ajoutez à cela une école de magie où un concours offre la possibilité de gagner 20 000 euros et des crimes qui s'enchaînent et vous obtenez un cocktail explosif !

J'ai été étonné de découvrir la légèreté de la plume de l'autrice, après avoir lu sa dernière romance historique j'avais gardé en tête une plume sensible, tout en pudeur aussi j'ai été un peu surprise devant le langage familier et parfois cru de ce roman. Autre univers autre plume, l'autrice se démarque par sa capacité à adapter son style en fonction du genre qu'elle choisit, ce qui est un véritable atout.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue surtout la partie enquête, seul bémol il y avait beaucoup d'éléments entre la relation de Lilith et Emilio, la coven Academy et ses cours, l'enquête et les secrets du manoir, la fin apparaît comme rapidement traitée après avoir passe du temps à tout développer en amont. S'agissant d'un premier tome je ne doute pas que les tomes suivants exploiteront d'autres points comme la relation de Lilith et Emilio, l'histoire de celle-ci et surtout les secrets qui entourent le mystérieux collier qui fait l'objet de la fin du premier tome.

Ce fut donc une lecture agréable et un plaisir de lire une autre facette de la plume de Caroline, en plus la couverture est sublime alors vous n'avez plus d'excuses pour ne pas découvrir ce roman !

#booksta #books #bookstagram #servicepresse #Amazon #auteur #autoedition #auteurs #passionlivre

Franchement !

Lisez ce livre, il réunit tous les éléments clés d'une bonne histoire :

Romance, aventure, magie, suspens, quête !

Des personnages drôles, attachants 🌟 INCROYABLE 🌟

Je vous le conseille 1000× vous allez passer un très bon moment ! 🔥

Je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse.

J'ai adoré ce premier tome que j'ai dévoré. C'est frais et léger, ça se lit tout seul et c'est addictif à souhait.

J'ai adoré notre héroïne Lilith, une sorcière attachante et légèrement cinglée. J'ai énormément rigolé elle a un fort caractère et son sarcasme nous vaut pas mal de faux rire comme ses échanges plein de piquants avec Emilio.

J'ai adoré les personnages et l'intrigue. Mais aussi la découverte du coven et de l'argentine.

J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de découvrir la suite.

🍁 Une très bonne lecture pour cette automne car elle reste dans le thème des sorcières et autres créatures magiques, mais aussi pour sa légèreté. 🍁

Il n'y a pas particulièrement de worldbuilding compliqué à comprendre car l'histoire se passe en 2023, entre la France et l'Argentine. J'ai trouvé que ce parti pris était excellent car il permet une immersion dans l'histoire assez rapide, mais aussi parce que c'est plutôt original : on lit rarement des histoires de surnaturels qui se passent à notre époque et dans des endroits réels ! 🐺

🌼 Le fil de l'histoire est très fluide à suivre et l'enquête qui s'installe, tient en haleine du début à la fin. Les gros points positifs de cette histoire selon moi ? Le thème de l'école de magie, la romance avec un loup-garou Alpha qui est loin, mais alors LOIN des stéréotypes que l'on a sur ces personnages ("toi être ma femelle, toi dois te soumettre et obéir à moi ton Alpha 🤢). Non non, ici, impossible de ne pas tomber sous le charme du bel argentin Emilio Rey 🥵. Nous avons également affaire à une héroïne qui est TRÈS LOIN d'avoir sa langue dans sa poche (si vous cherchez une princesse Disney, passez votre chemin), et une enquête dans laquelle les suspects se dessinent assez facilement, même si vous risquez d'être surpris 😉

✔️ Le petit plus ? Respecte tout à fait le contrat annoncé dans sa quatrième de couverture vis-à-vis des sorcières, des lycans et de l'enquête, vous ne pouvez donc pas vous tromper dans ce choix de lecture

💭 Allez-vous vous laisser tenter ?

Un roman d'Urban Fantasy 2.0, qui commence par un site de rencontre pour surnats (même si ce n'est qu'un détail sans grande ampleur pour la suite de l'histoire) et enchaîne avec un concours pour remporter 20 000€ dans un Coven en Argentine, est-ce que vous voyez le genre décalé et totalement loufoque que nous réserve Coven Academy ?

Quand Rebecca Kean rencontre Myrina Holmes, on obtient Lilith. Une sorcière sarcastique, avec un humour tordant à la limite du vulgaire, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux comme je les aime. Clairement mon coup de cœur de ce roman ! On a besoin de plus de personnages comme elle. Je pourrai vous faire les éloges de ce personnage qui a tout pour me plaire mais je vais continuer dans ma chronique.

Coven "Academy" ne signifie pas s'attarder sur les cours ou le concours en lui-même, alors oui on l'évoque pour rester dans le thème, mais l'autrice parvient à ne pas en faire le sujet principal au risque de tomber dans un côté trop "lecture adolescente / romance lycéenne". C'est vraiment justement dosé.

Le rythme ne s'essouffle jamais grâce à une enquête liée à d'étranges meurtres.

Face à Lilith, le lycan Emilio, beaucoup plus doux et patient que notre sorcière, mais doté lui aussi d'un bon sens de l'humour. Un duo parfait pour des joutes verbales aux petits oignons, de quoi combler ma préférence pour les relations comme chiens et chats. Pour ceux qui ne jurent que par la romance, pas de panique, bien qu'explosif ce duo parviendra à faire chavirer vos petits coeurs.

Concernant le dénouement et la résolution de l'enquête, j'avais un tout autre scénario en tête, donc pari réussi pour l'autrice.

Vous l'aurez compris, ce livre a été un sans faute pour moi et je remercie grandement Caroline pour sa confiance. J'ai déjà très envie de retrouver la plume de l'autrice.

Coven Academy 1 L'éclat de Lune de Caroline Mertz @carolinemertz_

Remporter un prix de 20000€ tout en allant dans un covent Academy en Argentine...

Si on avait dit il y a quelques jours à Lilith Bellerose qu'elle y serait en plus avec sa meilleure amie Ingrid, elle n'y aurait jamais cru.

Mais les voilà embarquées dans cet univers totalement "magique" !

Oui ces deux sorcières vont débarquer à la Coven Academy et ça ne sera pas de tout repos bien au contraire, des choses se passent, des complots s'y jouent...

Lilith va devoir s'armer de patience pour comprendre ce qu'il se passe à la Covent Academy : le "suicide" d'une professeure, sans oublier sa re-rencontre avec Emilio : ce séduisant Alpha & joueur de foot Argentin.

Dont sa présence lui donne de l'urticaire 😝mais très vite ces deux-là, vont s'entraider à bien des manières ❤️

J'aime leurs joutes verbales et leurs réparties et leurs petits caractères bien trempés m'ont fait bien rire dans certains passages,

On s'y plaît à suivre Lilith dans sa quête, l'écriture est fluide & addictive ! Les personnages sont pétillants !

L'intrigue est bien menée et pour ma part une belle découverte et un début prometteur avec ce tome 1 !

Un mélange d'Urban Fantasy avec un soupçon de roman et de magie un joli trio pour ce premier tome !

J'ai hâte de découvrir la suite !

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Lilith, une sorcière douée en art disposant d’un sacré caractère et qui use de sarcasme à tour de bras. Elle gère une petite boutique dans son coin sans vraiment vouloir s’impliquer dans la communauté surnaturelle. Quand sa meilleure amie lui transmets l’information qu’une formation extra-ordinaire va avoir lieu à la Coven Academy en Argentine Lilith n’est pas vraiment emballée. Enfin jusqu’à ce qu’elle apprenne que cette formation mènera à un concours permettant de gagner 20000€ car elle aurait bien besoin d’argent pour poursuivre certains de ses rêves. La voilà donc à la Coven Academy ou tout ne se déroulera pas selon le plan établit, adieu la tranquillité et bonjour les ennuis, l’enquête et Emilio ! Mais quels évènements viennent donc troubler la formation ? Lilith parviendra-t-elle avec Emilio à résoudre les mystères de la Coven Academy ? Qui peut bien être derrière tout ça ?

Encore un coup de cœur pour ce nouveau roman de Caroline Mertz ! L’auteure nous livre ici une pépite remplie d’humour, de répliques bien senties, de sarcasme, de références au top et avec une touche de spicy. Le tout écrit avec une plume fluide, addictive et très agréable à lire. Dans ce roman, j’ai d’abord adoré les personnages : Lilith est une jeune femme avec un sens de l’humour un peu douteux, un fort tempérament, elle est sarcastique à souhait, ne se laisse pas faire et qu’on se le dise ses pouvoirs sont justes géniaux (mais je vous laisse les découvrir dans le roman pour ne pas gâcher le fun 🤣). Emilio est de son côté aussi un personnage très intéressant à découvrir, il a beau être un alpha, il n’a pas un comportement lourd ou dérangeant. Ses divers échanges avec Lilith qui m’ont fait craquer plus d’une fois car il n’est pas en reste au niveau de la répartie !

Ensuite j’ai juste adoré l’intrigue, les évènements s’enchaînent à un très bon rythme, avec des retournements de situations qu’on ne voit pas du tout venir. Toute la partie enquête est chouette à suivre et l’auteure nous réserve des surprises jusqu’à la toute fin du roman.

Si vous rechercher un roman urban fantasy avec de la magie, beaucoup d’humour et de sarcasme ainsi que de la romance, je n’ai qu’un conseil, sortez le popcorn et venez découvrir la Coven Academy avec Lilith ! Moi j’ai vraiment hâte de voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite !

Dans ce roman nous retrouvons Lilith, jeune sorcière, dont le destin bascule lorsqu'elle décide de participer à un concours de magie, accompagnée de sa meilleur amie Ingrid, dans un Coven situé en Argentine. A la clé ? 20 000€, c'est d'ailleurs ce qui a fini de convaincre lilith d'y participer. Mais lorsque les meurtres s'enchainent au sein du Coven, Lili se demande si le risque en vaut la chandelle. Accompagné de sa meilleure amie et d'Emilio, le beau footballeur et neveu de la directrice, elle s'efforcera de mener l'enquête aidé de ses don magiques afin de déjouer le complot qui sévit au sein de l'Academy.

C'est une lecture que j'ai trouvé très fluide, on s'immerge très facilement dans l'univers du roman. Lilith est une jeune sorcière avec un fort caractère qui ne se laisse pas faire et qui a des réparties bien sentie, j'ai particulièrement aimé certaines répliques. Le ton du texte est relativement familier et manque parfois légèrement de subtilité. J'ai beaucoup aimé les références culturelles qui sont faites dans ce roman malgré qu’elles ne soient pas toutes annotés. Il y a intérêt à connaître ses classiques. J'ai adoré la scène du filtre d'amour où j'ai vraiment ri. La relation entre Emilio et Lilith était mignonne et j'ai aimé son évolution.

J'ai bien aimé ma lecture mais j'ai commencé à m'essoufflé au bout d'un moment, j'ai trouvé quelques longueurs et je ne voyais pas toujours où voulais nous emmener l'auteure. Certains éléments étaient flous et parfois peu approfondis frustrant un peu ma lecture. L'univers était plein de potentiel et il m'a manqué ce petit quelque chose pour en faire un coup de cœur. Je crois même qu'il y avait trop de sujet qui on empêcher de vraiment les exploiter et qui a entrainé une fin un peu trop rapide à mon goût.

Coven Academy, Tome 1 : L'Éclat de lune

• France : 2023-10-14 (Français)