Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:39:25+02:00

Tintin est en croisière à destination de l'Extrême-Orient. À bord, il rencontre un égyptologue farfelu, Philémon Siclone, à la recherche du tombeau du pharaon Kih-Oskh. Tintin devient bientôt la cible d'un homme mystérieux, qui cherche à se débarrasser de lui en faisant croire à la police qu'il transporte de l'opium avec lui. Tintin est arrêté par deux agents de la sûreté, X33 et X33 bis (alias Dupont et Dupond), qui le retiennent prisonnier, avec Milou, à bord du paquebot. Alors que le bateau fait une escale à Port-Saïd en Égypte, Tintin et Milou s'évadent, et ils retrouvent peu après Philémon Siclone. Tintin accepte de l'accompagner au Caire dans son expédition à la recherche du tombeau de Kih-Oskh. Dans le tombeau, Tintin et Milou découvrent de mystérieux cigares, mais sont enlevés…

Ce n'est pas moi, ce sont les yeux.

Mon tome préféré de Tintin, étant une passionnée d'Egypte ancienne. J'adore Tintin, ses dessins animés ont bercés ma petite enfance. C'est un personnage immortel.

Tintin se retrouve en Égypte pour déjouer les plans d'une organisation criminelle mené par l'infâme Roberto Rastapopoulos que nous rencontrons pour la première fois dans ce tome, aidé (?) par les Dupond & t et que nous poursuivrons dans le Lotus bleu moins prenant mais la suite rattrapera ce léger défaut. A lire.

Encore une excellente aventure de Tintin, je préfère largement son attitude/réflexion à celle du premier tome. L'évolution est géniale.

une BD que j'ai recouverte grâce a mon père. une perle rare. bravo

Une bonne petite lecture ! J'ai aimé être transportée en Egypte et découvrir les jolis dessins exotiques d'Hergé. Une histoire très agréable à lire, pleine d'humour et de suspense !

Une série que j'aimais beaucoup lire étant jeune !

Après la lecture de ce tome, je me rappelle avoir eu peur d'être momifié vivante...

Les aventures de Tintin sont une série de BD assez plaisante, malgré quelques clichés...

Un super tome de tintin

Un tome plus amusant que les précédents. Et nous découvrons enfin les Dupont et Dupond, le duos de catastrophes ambulantes.

Encore une super aventure sur l'Egypte ancienne. Hergé aura emmener Tintin et ses compagnons partout pour notre plus grand plaisir.

devenue tintinophile je me regale a chaque fois de lire les aventures de tintin et milou

Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon

• France : 1940-10-17 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:39:35+01:00

Quiz terminés récemment