Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:39:25+02:00

Tintin est en croisière à destination de l'Extrême-Orient. À bord, il rencontre un égyptologue farfelu, Philémon Siclone, à la recherche du tombeau du pharaon Kih-Oskh. Tintin devient bientôt la cible d'un homme mystérieux, qui cherche à se débarrasser de lui en faisant croire à la police qu'il transporte de l'opium avec lui. Tintin est arrêté par deux agents de la sûreté, X33 et X33 bis (alias Dupont et Dupond), qui le retiennent prisonnier, avec Milou, à bord du paquebot. Alors que le bateau fait une escale à Port-Saïd en Égypte, Tintin et Milou s'évadent, et ils retrouvent peu après Philémon Siclone. Tintin accepte de l'accompagner au Caire dans son expédition à la recherche du tombeau de Kih-Oskh. Dans le tombeau, Tintin et Milou découvrent de mystérieux cigares, mais sont enlevés…

Ce n'est pas moi, ce sont les yeux.

Tintin se retrouve en Égypte pour déjouer les plans d'une organisation criminelle mené par l'infâme Roberto Rastapopoulos que nous rencontrons pour la première fois dans ce tome, aidé (?) par les Dupond & t et que nous poursuivrons dans le Lotus bleu moins prenant mais la suite rattrapera ce léger défaut. A lire.

Philémon Siclone est bien naïf, il pense que tout le monde est gentil. Mais, il m'a bien plu avec ses expressions.

J'ai absolument adoré ce tome de la série tintin, j'adore voyager dans l'Égypte ancienne!

Trépidante aventure de Tintin. Un scénario prenant et surprenant. J'ai passé un bon moment !

L'un des premiers albums que j'ai bien aimé. Les précédents étant plus stéréotypé ou prévisible même si celui ci reste assez entendu.

une nouvelle aventure qui se déroule en Egypte et on y découvre une nouveau personnage Mr Rastapopoulos

C'est un Tintin. C'est trop bien. ( En plus le symbole mystérieux existe dans la vrai vie véritable pour une marque de livraison je crois )

J'ai pas trouvé ce tome super emballant. Je préfère quand il y a le Capitaine.

J'ai beaucoup aimé ce tome (il est pourtant l'un des tout premiers, lesquels je n'accroche pas d'habitude), et c'est donc une belle surprise.

Tintin nous amène d'abord en Égypte, mais c'est en Inde que se déroule presque toute l'histoire. Cette aventure trépidante est pleine d'actions et de rebondissements.

Et c'est dans cet album qu'apparaissent pour la première fois les Dupond et Dupont, nos deux inspecteurs maladroits qu'on adore tant et qui savent nous faire rire (à leurs dépens).

Le dénouement ouvre une porte au tome suivant, "Le lotus bleu", que j'ai malheureusement un peu moins apprécié.

Un ouvrage dont la lecture est très agréable. Symbole de l'enfance et d'un moment de tranquillité. Je garde un très bon souvenir de cette lecture et de cette époque.

Fini Tintin le reporter, place au détective ! Alors qu'il s'est embarqué pour une longue croisière qui devait le mener jusqu'à Shanghaï, un curieux personnage va piquer sa curiosité, en lui proposant une chasse au trésor jusqu'au tombeau d'un pharaon. Petit détail amusant : on voit un cheik montrer à Tintin l'album "Objectif Lune", publié quelques années plus tôt.

Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon

• France : 1940-10-17 (Français)

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T22:26:36+02:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:35:07+02:00