Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon

Description ajoutée par bookemixer 2010-04-09T14:39:25+02:00

Tintin est en croisière à destination de l'Extrême-Orient. À bord, il rencontre un égyptologue farfelu, Philémon Siclone, à la recherche du tombeau du pharaon Kih-Oskh. Tintin devient bientôt la cible d'un homme mystérieux, qui cherche à se débarrasser de lui en faisant croire à la police qu'il transporte de l'opium avec lui. Tintin est arrêté par deux agents de la sûreté, X33 et X33 bis (alias Dupont et Dupond), qui le retiennent prisonnier, avec Milou, à bord du paquebot. Alors que le bateau fait une escale à Port-Saïd en Égypte, Tintin et Milou s'évadent, et ils retrouvent peu après Philémon Siclone. Tintin accepte de l'accompagner au Caire dans son expédition à la recherche du tombeau de Kih-Oskh. Dans le tombeau, Tintin et Milou découvrent de mystérieux cigares, mais sont enlevés…

Ce n'est pas moi, ce sont les yeux.

Mon tome préféré de Tintin, étant une passionnée d'Egypte ancienne. J'adore Tintin, ses dessins animés ont bercés ma petite enfance. C'est un personnage immortel.

Tintin se retrouve en Égypte pour déjouer les plans d'une organisation criminelle mené par l'infâme Roberto Rastapopoulos que nous rencontrons pour la première fois dans ce tome, aidé (?) par les Dupond & t et que nous poursuivrons dans le Lotus bleu moins prenant mais la suite rattrapera ce léger défaut. A lire.

Les dessins évoluent au fur et à mesure de l'album.

J’adore cette BD, elle est très bien écrite et les illustrations sont jolies.

Un des tomes de Tintin que j'avais lu plus jeune et qui je me rappelle m'avait bien intriguée, avec toutes ces momies (′ʘ⌄ʘ‵)

L'ambiance égyptienne et indienne très plaisante.

Il est bien, mais autant à man goût que les autres tomes. Je ne l'ai pas spécialement apprécié mais je le conseille quand même.

Première apparition des Dupondt, et de personnages secondaires hauts en couleur (Philémon Siclone), l'ambiance Egyptienne est plaisante et l'enquête sur les trafiquants prenante.

J’aime bien, la couverture m’intriguais et m’intrigue tjr...

Le premier Tintin que j'ai lu et celui-ci m'avait fait un peu peur lorsque j'étais petite. Mais on apprécie l'ensemble de façon différente lorsque l'on grandit.

Tintin est toujours un bon moment, il faut bien reconnaitre le talent d'Hergé.

Un autre tome passionnant à lire.

Un classique de Tintin avec ses aventures rocambolesques. Dommage que l'Egypte soit à peine abordée.

Tout s’enchaîne rapidement et par miracle ça finit bien.

Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon

• France : 1940-10-17 (Français)

Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T19:33:56+02:00
Njorkm l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T00:09:31+02:00
Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T01:52:57+01:00
Lisa-76 l'ajoute dans sa biblio or