Dahliya, artisane magicienne, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2020-04-09T11:21:23+02:00

Dans le royaume d'Ordine, où magie, slimes, alchimie et autres fantaisies inscrites dans nos contes existent bel et bien, une japonaise se réincarne sous le nom de Dahliya Rossetti, la fille d'un artisan d'objets magiques. Grâce à cette nouvelle chance, elle décide de vivre sa deuxième vie comme elle l'entend et sans regret. Désormais responsable de sa propre société, Dahliya compte bien mettre tout en oeuvre pour réussir. C'est alors que son chemin recroise celui de Wolfred, le chevalier qu'elle a secouru quelques jours auparavant dans la forêt. En raison de ses yeux dorés, il attire la gent féminine et la colère des amants. Désireuse d'aider son nouvel ami, Dahliya va créer pour lui un objet magique hors du commun.

[Tobias] - Dahliya ? C’est vraiment toi ?

[Emilia] - Dahliya ! Je vous présente mes plus plates excuses ! À cause de moi, vous avez dû annuler votre mariage avec Tobias la veille...Parce que nous sommes tombés amoureux !

Parfait résumé...Est-ce que c’est dans sa nature ou tout était calculé ?

[Dahliya] - J’ai tourné la page depuis...

[Emilia] - Je suis vraiment désolée...

[Tobias] - Dahliya, j’aimerais que tu n’en tiennes pas rigueur à Émilie...

Quand est-ce que je lui en ai voulu ? Il a attiré toute l’attention sur nous...

[Wolf] - Des regrets ?

[Dahliya] - Aucun !

Cette voix...

[Wolf] - Si votre mariage a été annulé, mademoiselle Dahliya, cela signifie que vous êtes actuellement libre, n’est-ce pas ? Je me lamentais de ne pas voir mon souhait de vous revoir s’exaucer...Je suis particulièrement comblé de ces retrouvailles aujourd’hui. Je remercie la déesse de la chance.

[Tobias] - Da...Dahliya...Qui est cet homme ?

[Wolf] - Je m’appelle Wolfred Scarfalotto. »

Ce 2nd tome m’a beaucoup fait rire ! J’ai l’impression d’être tellement investie dans la nouvelle entreprise toute naissante de Dahliya ☺️ le moment où Tobias revoit par hasard Dahliya à une terrasse et que Wolf intervient m’a vraiment fait rire !

J’ai hâte de lire le tome 3 !

Toujours une belle découverte avec une belle amitié qui se découvre. Je pense voir où ellen va nous mener mais je connaît pas encore led codes pour les romances dans les mangas, vu qu'à la base contrairement au romans je ne la recherche pas forcément. Mais dans cette série j'avoue qu'elle me ferait bien plaisir, ils sont trop mignons les 2.

Bref tome 3 réservé pour l'après midi au frais dans la maison.

Nous retrouvons Dahliya qui reconstruit sa vie après la rupture de ses fiançailles et qui a récemment ouvert une société. Elle rencontre des connaissances de son père qui l'aident à se relever et lui révèlent qu'ils avaient tous une dette envers elle et son père. Dahliya remarque alors le bien que faisait son père et cela lui donne envie d'en faire autant.

Elle recroise Wolfred, le chevalier qu'elle a secouru dans la forêt et décide de l'aider une nouvelle fois après avoir constaté son mal être vis-à-vis du regard des autres. En effet, Wolfred a des yeux particuliers qui ne laissent pas les femmes indifférentes et qui attisent la jalousie des hommes.

Alors que Dahliya construit une belle amitié avec Wolfred, elle se met au défi de créer un objet magique capable d'aider son nouvel ami. C'est ainsi qu'elle se rend compte qu'il n'y a pas plus beau métier au monde que le sien !

Ce second tome était vraiment chouette. Les dessins sont sublimes, l'univers assez riche. J'aime vraiment beaucoup cette série.

J'ai adoré le chapitre où Tobias revois Dahliya à la terrasse, avec Wolf qui arrive et se présente avec sa vrai identité. J'ai bien rigolé.

J'ai bien aimé la partie où Dahliya crée les lunettes pour Wolf.

J’approuve ce deuxième récit à la qualité graphique incroyable. Les éditions Komikku nous livre une suite intéressante et j’apprécie de plus en plus le parcours de la douce Dahliya. Je me laisse guider par la magie des planches et c’est exquis.

Dans ce tome Dahliya subit la classique séquence de relooking en bonne et due forme. Inattendu mais comme j'ai toujours été friande de ce genre de chose, cela ne me dérange pas.

On assiste aussi à un appréciable retour de karma, plus d'informations sur le passé de Wolf et également à la rencontre de nouveaux personnages qui nous font nous rendre compte que Carlo Rossetti a pris plus de précautions que ce qu'on s'imaginait. Quel soulagement !

J'ai été étonnée que la recherche de Dahli soit bouclée aussi rapidement mais l'alchimie entre Wolf et Dahliya est trop mignonne pour que je m'en offusque. Par contre, et contrairement à Love Fragrance que je lis également en ce moment, mon petit doigt me dit qu'ils vont se courir après encore très longtemps. Pas trop non plus, j'espère.

Côté traduction, je ne peux que me rendre compte qu'il y a encore des coquilles dans ce tome comme il y en avait déjà dans le tome 1. Certains dialogues sont difficilement compréhensibles aussi... C'est dommage pour une série avec d'aussi jolis dessins.

Dahliya a une bonne alliée en la personne de Gabriella et un relooking est une bonne chose pour se mettre en valeur et avoir plus confiance. Dahliya et Wolf sont tellement mignons ensemble à discuter et tout. Ce tome est excellent également. Je l'apprécie beaucoup.

Wolf est vraiment un bon gars. Mille fois mieux que le débile de Tobias. Je rêve où il est encore venu lui demandé des trucs ! Va te faire frire !

J’ai lu le second tome de Dahlia Artisane Magicienne de Megumi Sumikawa publié chez les éditions Komikku. Si j’ai adoré le premier opus, celui-ci m’a beaucoup moins conquise.

Dés les premières pages nous assistons à la transformation de la jeune femme. Dahliya, va apprendre que sa présentation en tant que chef d’entreprise est hyper importante. Grâce à ses contacts elle jouit de beaucoup d’entraide.

Continuant son chemin pour réussir sa vie de jeune entrepreneuse, elle va faire la connaissance de Wolfred, un chevalier qu’elle a secouru auparavant ! Nous assistons à la naissance d’une belle amitié. En compagnie de ce beau chevalier, Dahliya va voir des bribes de son passé ressurgir. Cela ne va pas être facile et va lui rappeler des moments difficiles. La perte d’un proche est toujours dur même plusieurs années plus tard.

L’histoire est beaucoup moins accès sur la magie et la fabrication d’artéfacts. Cela ma quelques pu dérangé. Il y a peu de rebondissements et l’intrigue avance avec lenteur.

Personnellement, je me suis quelque peu ennuyée pendant la lecture de cet opus. Cependant, je suis curieuse de voir comment Dhaliya va évoluer dans la suite de l’histoire ! Avez-vous lu ce tome ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je remercie les Éditions Komikku pour l’envoi de cette lecture. Dahliya, c’est clairement un manga magnifique et qui vaut le détour. Si vous n’avez toujours eu l’occasion de lire le premier tome, je vous recommande de le lire immédiatement !

Dahliya, artisane magicienne, Tome 2

• France : 2020-11-26 (Français)

Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-09T09:57:07+02:00
Emi-lit l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T13:13:27+02:00
Sokingu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T18:20:41+02:00