Dahliya, artisane magicienne, Tome 3

Description ajoutée par ANGEL66 2021-04-22T20:40:33+02:00

Cette créatrice d'objets magiques va vous ensorceler !

Depuis sa plus tendre enfance, la jeune DAHLIYA a appris la magie auprès de son père et elle peut fabriquer de nombreux objets magiques grâce à des gems : des épées, des protections contre les slime ou encore des verres enchantés. Ainsi, lorsqu'elle se réincarne dans un monde fantasy et se retrouve à travailler dans un salon de coiffure pas comme les autres, elle est fin prête à utiliser ses talents ! Une aventure incroyable commence !

[Wolfred] - Et d'après elle, elles pourraient empêcher l'apparition d'eczéma.

[Soldats 1 & 2] - Wolf... On aimerait plus d'informations... Tes chaussettes empêchent l'eczéma ?

- Elle n'est pas sûre...

- Où les vend-elle ?

- C'est juste un prototype...

- On ne peut pas les acheter ?!

- Il... Il m'en reste encore... Vous voulez essayer aussi ?

- PAR PITIÉ !!

J'ai dévoré ce tome 3 ! L'épisode de l'eczéma des orteils et des chaussettes m'a fait exploser de rire !

Les liens entre Dahliya et le chevalier sont toujours un peu ambigu, mais enfin vous deux, ARRIVEREZ-VOUS À CONCLURE UN JOUUUUR ?

J'adore la relation entre Dahliya et Wolf. Le coup des chaussettes est vraiment drôles. J'apprécie d'en voir plus sur la bataillon en tout cas encore un tome que j'ai pris plaisir à lire.

Ce tome trois était plus mouvementé que les deux premier, il y avait de l'action, le début de la société Rossetti et on en apprend plus sur Wolf.

Il y avait aussi des moment amusant. Je me réjouis de découvrir la suite.

L'opération chaussette en pleine campagne militaire m'a littéralement fait éclater de rire tellement c'était comique, mais la fin est ambiguë. Il n'y a supposément pas de quatrième tome, mais la fin laissa à penser le contraire.

Un tome 3 que j'ai préféré au précédent du fait du retour de Marcella et Irma, que j'avais bien apprécié dans le premier tome, mais aussi par la présentation du bataillon qui, bien qu'ils aient été difficiles à différencier au début, sont tous adorables.

Quant à Tobias, mon antipathie pour son personnage n'a pas diminué et je suis contente que Ireneo ait enfin une présence physique pour sauver les pots cassés.

De façon globale, et même si elle avance à pas d'escargots, la romance entre nos deux protagonistes est agréable à suivre. Je suis également très contente que ce tome-ci se tourne plus vers l'artisanat et la création étant donné que c'est pour cette raison que j'avais accroché à la série. Je déplore juste le fait que son passé (dans l'électroménager j'entends) n'ait pas l'air de lui apporter grand chose en termes d'innovations.

J'ai encore trouvé une ou deux coquilles dans la traduction/lettrage, ce qui expliquerait peut-être pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre tous les enjeux de fréquenter la noblesse. La lacune pourrait également se situer dans la construction de l'univers.

Quoi qu'il en soit, je suis hyper hypée pour le tome 4. Parée pour la guerre psychologique...

Une œuvre composant une trilogie adorable, ce fût une très bonne lecture. La charmante Dahliya m’a ensorcelé, c’est une série légère et je ne peux que remercier une nouvelle fois le dessinateur pour ses illustrations à couper le souffle qui donnent joliment vie au scénario d’Hisaya Amagishi. Une collaboration qui mérite d’être parcourue, j’adore.

Dahliya, artisane magicienne, Tome 3

• France : 2021-04-29 (Français)

Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-10T18:45:18+02:00
cle-jan l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T13:47:42+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T22:22:06+02:00