Dangereux plaisirs

Description ajoutée par lillou 2013-02-18T19:25:53+01:00

Carrie est une étudiante en lettres. Jonathan, un trader d’une quarantaine d’années, un homme accompli. Ils font connaissance lors d’une soirée au cours de laquelle est diffusé un film SM. Jonathan devine que Carrie est troublée par les scènes de soumis- sion masochiste – c’est le cas. Il l’invite alors chez lui où elle consent, par contrat, à devenir son esclave. Au moment où s’ouvre le roman, Jonathan informe Carrie qu’il a l’intention, maintenant qu’il l’a dressée, de la vendre aux enchères. Une fois vendue, lui explique-t-il, elle sera pendant une année l’esclave exclusive et soumise de son richissime acheteur. Début du flash-back relatant les différentes étapes du dressage menant à la vente aux enchères, dont ce stage dans un ranch californien. Carrie s’y retrouve en compagnie d’autres jeunes femmes. Elles dorment dans des boxes, sont fouettées... Bref, elles apprennent l’obéissance pour le plaisir exclusif de leur maître.

Extrait ajouté par Thuringwethil 2013-05-02T11:24:39+02:00

Je suis l'esclave de Jonathan depuis un an environ, lorsqu'un beau jour il m'annonce qu'il a décidé de me vendre aux enchères. Je serai bien en peine de réagir alors, car je suis en train de lui lécher consciencieusement les testicules - en veillant à lui offrir ce qui l'électrise le plus.

Heu comment dire, je dirais plutôt bof comme livre. Se laisser rabaisser comme un animal ou un objet est plutôt sordide, je ne le recommande pas du tout car il n'y a pas l'once de sentiment dans ce livre.

On ne s'attend pas du tout à ce genre de livre lorsqu'on lit le résumé de l'éditeur, les allusions à histoires d'O et autres ouvrages de ce type y sont nombreuses et il n'est pas à mettre entre toutes les mains, surtout pas les plus jeunes! Il démarre très fort puisque dès la première page nous avons droit à une scène de soumission assez explicite, et pourtant, il s'agit plus d'une approche intellectualisée et descriptive des rapports dominants-soumis, ainsi que des pratiques diverses avec évocation du matériel utilisé, qu'à des scènes de sexe débridées. Le style de l'auteur est élégant et raffiné, même si certains termes restent crus, il n'y a ici aucune sensualité dans les actes et pourtant la narration nous implique, nous alpague dans ce récit de manière à ce que nous ayons envie d'écouter l'héroïne, de suivre ses pérégrinations dans le monde du SM.

Carrie, jeune étudiante intelligente, se découvre de sombres désirs sexuels qu'elle ne parvient pas à analyser, mais est prête à s'en remettre à Jonathan, architecte riche qu'elle a rencontré lors d'une étrange soirée au cours de laquelle ce dernier lui a annoncé sans préambule qu'il la voulait pour esclave. Elle va nous décrire son parcours initiatique durant lequel elle eut souvent l'impression d'être l'objet de son maitre, eut souvent le désir de se rebeller mais tel un drogué accroc revenait toujours subir coups, avilissements et humiliations(des baisers pareils à des gifles est une phrase qui reste en mémoire)... Mais c'était au départ, pour qu'elle comprenne, se modèle, progresse, devienne ce qu'il veut qu'elle soit tout en conservant son intelligence. Et malgré ces faits, rien de glauque ni de répugnant, c'est osé et audacieux et si bien décrit. Les féministes crieront sans doute au scandale, mais il faut toujours voir plus loin que ce que l'esprit ne peut admettre!

C'est un erotica, il ne faut pas s'attendre à de belles scènes érotiques qui stimulent notre libido. La relation que se tisse entre Carrie et Jonathan n'a aucune dimension sentimentale, il la qualifie de pornotopie, c'est l'apprentissage d'une sexualité que le Maitre a décelée chez sa soumise et qu'ils explorent, exploitent, ensemble. Il la façonne selon ses désirs à lui, et la laisse vivre sa vie lorsqu'elle quitte son bureau. On ne sait pas ce que ressent Jonathan ni à quel point il s'implique, puis un jour il décide de la vendre aux enchères, pratiques courantes dans ce milieu, la soumise devenant la propriété certifiée par contrat de son nouveau maitre. Elle accepte de poursuivre son aventure sexuelle jusqu'au bout, mais va devoir poursuivre sa formation dans un ranch ou les esclaves sont les bêtes à mater! Moments rudes pour le lecteur, la lectrice surtout, et pourtant...

Ce livre est intriguant, désopilant, dérangeant mais tellement accrocheur, il pousse à la réflexion en plus d'être superbement écrit. On sent les manifestations de rébellion de Carrie mais on ne comprend jamais pourquoi elle poursuit, qu'est ce qu'elle cherche, où veut elle en venir, on en a des idées mais jamais de certitudes. Elle est intelligente mais s'avilit toujours plus, alors que souvent elle veut prendre ses jambes à son cou. Comme mentionné au départ, ne vous attendez pas à de l'érotisme émoustillant, là n'est pas le but de cette histoire. Une suite est prévue sous le titre de jeux dangereux....dommage que ce soit encore du BDSM, le sujet pour moi devient lassant...

Commentaire ajouté par Philaedrn 2024-03-30T21:34:05+01:00

Comme écrit sur la couverture, ce livre est qualifié de "classique dans l'érotisme SM", c'est un bon début pour comprendre ce mode de vie.

Carrie est étudiante et Jonathan est trader. Ils se rencontrent, il la dresse et apprend le plaisir du maitre.

Étonnant car on en apprend sur ce genre de pratique mais le livre part dans tous les sens. On ne comprend pas la moitié de l'histoire qui n'arrête pas de faire des bons dans le temps. Aucune histoire n'est réellement raconter, ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2020-08-10T22:31:42+02:00

Un roman sur une jeune femme découvrant sa sexualité à travers le BDSM, la soumission, l'humiliation. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est certain. Il est cru, direct, mais j'ai aimer ce côté.

On n'oublie jamais le côté intellectuel de l'héroïne qui découvre ce nouveau monde s'offrant à elle, on se laisse porter avec elle en découvrant les personnages, et une nouvelle approche de la sexualité.

Commentaire ajouté par tineph 2019-05-06T06:48:58+02:00

Bien que ce livre soit très violent et très extrême, j'ai bien aimé. Une soumission vraie et totale. On ne lit pas toujours des romans pour leur plausibilité et leur morale, à mon avis. J'ai beaucoup apprécié le passage de Carrie au ranch, peu de livres abordent cet aspect du BDSM...

Commentaire ajouté par Bazz 2017-05-29T00:51:40+02:00

Le scénario est bon mais le sujet allait un peu trop loin pour mes valeurs de femme et même d'humain. Il y avait du suspense qui nous mettait sur la corde raide jusqu'à la fin mais le punch est juste décevant, parce que pas celui que nous aurions aimer. C'est très bien écrit par contre et malgré que j'ai lu des centaines de livres ''érotiques'' j'ai souvent pensé le refermer. J'avais juste envi de lui crier de se réveiller, misère. Est-ce que je vais lire la suite ? Probablement par espérance de la voir s'en sortir ...

Commentaire ajouté par TiedTess 2015-07-14T16:27:15+02:00

Dans le thème domination / soumission, et plus particulièrement de l'esclavage sexuel, , c'est un des plus crus que j'ai lus. Certes, certaines scènes peuvent choquer, notamment celle des poneys, c'est assez particulier comme ambiance, mais les descriptions ne sont pas aussi précises que dans d'autres livres, et c'est vraiment bien écrit.

Je vais m'attaquer au second tome.

Commentaire ajouté par kroll76140 2015-06-25T15:37:46+02:00

Que dire!!!!! je suis perplexe,mais dans sa globalité,je n'ai pas du tout apprécie cette lecture

Commentaire ajouté par NENETTE29 2014-06-26T21:59:07+02:00

Dès le début, on sait de quelle teneur est le livre. Impossible de se méprendre sur le sujet. A ne pas mettre entre toutes les mains. Beaucoup de scènes de sexe mais qui restent plus dans l'intellect du lecteur que dans la description pure.

Maintenant comment peut-on vivre et accepter cela ??????

Toute la question est là.

Pour les amateurs du genre

Commentaire ajouté par Ysathis 2014-06-19T12:01:59+02:00

Ce livre, je l'ai lu en un rien de temps, mais pas parce que je l'appreciais . Au contraire . Je l'ai dévotré )parce que j'avais hate d'en finir .

Je ne suis pas une de ces féministes qui met la condition de la femme sur un piedestale, mais j'ai trouvé que l'on était face a un cas de femme-objet, loin de la recherche du plaisir mais dans la recherche de l'humiliation pur et simple . Il y a environ un an, j'avais lu 80 notes de jaunes, que je trouvais déja asser trash dans son genre . J'ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête, et je regrette sincerement d'avoir dépensé 7 euros pour lire l'histoire d'une femme que l'on dégrade , que l'on brise prsychologiquement, qui est consciente du mal qu'on lui fait et qui continue alors qu'elle pourrait très bien dire non . Je ne le recommenderais même pas a un patron de club échangiste . Le seul point positif, c'est le style d'écriture de l'auteur , que j'ai vraiment apprécié

Commentaire ajouté par angecolas 2013-12-17T09:26:03+01:00

avis aux lecteurs, si vous cherchez des sentiments amoureux dans ce livre vous vous trompez, peut etre à la fin un léger espoir, ... C'est un classique SM comme c'est indiqué sur la couverture, donc il n'y a pas de surprise à avoir maintenant ce serait intéressant d'avoir un avis expérimenté sur le sujet SM

Commentaire ajouté par Seregan 2013-09-02T16:40:10+02:00

Dangereux plaisirs

• France : 2013-04-10 (Français)
  • Canada : 2013-04-30 (Français)

tineph le place en liste or
2019-05-06T06:35:30+02:00

• Carrie's Story, Book 1 - Anglais