Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 009
Membres
1 019 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoire Truquée



Description ajoutée par x-Key 2011-01-03T18:24:51+01:00

Résumé

Dans le secret de son cabinet le psychiatre prodige réduit ses patientes

à de simples machines obéissantes et soumises...

Le docteur Ahriman est un psychiatre réputé. Impossible de soupçonner qu'il plonge ses clientes dans des phobies cauchemardesques pour les rendre dociles à ses désirs les plus pervers.

Impuissante, Martie assiste aux ravages de l'agoraphobie sur son amie Susan. Puis elle découvre que, chaque nuit, la jeune femme obéit à un manipulateur tyrannique et invisible dont elle ne garde aucun souvenir.

Grâce à un procédé de conditionnement mental plus effrayant que l'hypnose et le lavage de cerveau réunis, le psychiatre programme le comportement de ses patientes tout en truquant leur mémoire afin de garantir son impunité.

A son tour, Martie commence à sombrer dans une phobie sans issue, la peur de soi...

Parviendra-t-elle à se délivrer de la soumission psychique qui fait d'elle le robot amnésique du docteur Ahriman ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T19:48:24+01:00

Elle fit un pas en avant, un autre, et, bien s˚r, son ombre se déplaça avec elle. Ce ne fut qu'au troisième pas qu'elle comprit que c'était précisément cette silhouette qui l'effrayait.

Absurde ! Encore plus absurde que son cauchemar ! Et pourtant quelque chose dans cette ombre clochait : une distorsion insidieuse, une menace invisible.

Son cúur se mit à tambouriner dans sa poitrine, pareil à des coups de poing affolés contre une porte.

Sous les rayons obliques du matin, les maisons et les arbres aussi projetaient des ombres déformées, mais Martie ne discernait rien d'inquiétant dans ces taches étirées et gauchies. Seule sa propre ombre lui faisait peur.

Une peur stupide, bien s˚r, mais ce constat ne diminuait en rien son anxiété. La terreur la guettait, la panique la prenait déjà par la main.

L'ombre semblait se soulever au rythme des battements caverneux de son propre cúur. Lorsque Martie perçut cette pulsation dans la forme noire, une vague d'effroi la submergea.

Elle ferma les yeux, tentant de reprendre ses esprits.

Pendant un moment, elle se sentit si légère qu'elle craignit que le vent ne l'emport‚t vers l'est avec les cohortes de nuages noirs qui achevaient de manger la bande de ciel azur à l'horizon. Heureusement, après avoir pris plusieurs inspirations profondes, elle sentit son corps reprendre sa substance et sa réalité.

Lorsqu'elle osa rouvrir les yeux, son ombre avait perdu son caractère menaçant. Elle poussa un soupir de soulagement.

Son cúur continuait de battre la chamade, pressé non plus par une peur irrationnelle, mais par une inquiétude bien légitime : que s'était-il passé ? pourquoi une telle panique ? Jamais Martie n'avait été victime de ce genre de trouble.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-23T18:14:43+01:00
Diamant

Mémoire truquée est encore un roman à part dans la bibliographie de l'auteur. Un bon thriller psychologique qui laisse des traces dans notre mémoire, à défaut de restaurer celle de l'héroïne de l'histoire.

Nous suivons donc Martie, qui elle-même promène son chien, et Koontz nous offre même un grand moment d'anthologie en narrant par le détail la façon dont la jeune femme ramasse les excréments du petit animal à l'aide d'un plastique, qu'elle va jeter dans une poubelle avec une satisfaction évidente, autant que surprenante. Il n'y a bien que lui pour rendre un tel passage passionnant. Mais bon, que n'écrirait-il pas pour réconforter ses personnages, n'est-ce pas ?

De plus, le bouquin compte 800 pages, donc il faut bien raconter des choses, et les mots truculents de Koontz font toujours mouche. Cette scène en particulier, il fallait oser la raconter en long, en large et en travers. Mais ce livre porte sur le lavage de cerveau, et on ne peut pas s'attendre à ce que les protagonistes aient un comportement dit "normal".

Notre Marnie, créatrice de jeux vidéo, a une curieuse phobie, la peur d'elle-même. Son beau-frère a vu un ange qui l'a incité à sauter d'un toit, parce que c'est vraiment plus beau là-haut, un agent immobilier a peur de se retrouver en plein air, et elle est persuadée que son ex-mari la viole toutes les nuits, parce que même si portes et fenêtres sont verrouillées et si elle a tout oublié des scènes en question, elle retrouve du sperme sur sa culotte. Elle installe donc un camescope pour capturer ses heures de sommeil et ce qu'elle va découvrir sera plus que surprenant... aussi bien pour elle que pour nous.

Bien entendu, tous les protagonistes voient le docteur Ahriman, psychiatre réputé, et nous on sait dès la 4e que toutes les phobies viennent de ses manipulations psychiques.

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'en ai même supporté les quelques longueurs parce que la plume de Koontz est fabuleuse et rares sont ses livres qui m'ont semblé longuets. Sa façon de conter les événements est tellement magique que je me laisse facilement embarquer.

Pour les personnes normales donc, attendez-vous à estimer qu'il y a trop de longueurs et à ne pas trop apprécier ce fait. Mais ça reste un excellent bouquin et la manière de traiter le sujet est originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-05-06T18:49:57+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié la lecture de ce roman. Pourtant, j'aime bien Koontz. Beaucoup trop long avant d'entrée dans l'action principale du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par domsey 2012-11-26T11:12:12+01:00

Bonjour Tous !

Est ce que ce livre finit bien ? je suis peut être un peu enfantin mais je préfère les happy end ! lol!

Dom

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-05-20T15:27:08+02:00
Or

Un vrai cauchemar se médecin il est vraiment machiavélique ...

J'ai adorée...

Marquise66

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Stimmen der Angst - Allemand

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 4
extraits 11
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode