Dragon noir, Tome 1 : Coeur de flammes

Description ajoutée par Gkone 2023-12-07T23:48:48+01:00

Enfermé depuis toujours, haï de son père pour une raison qui lui est inconnue et vivant malgré lui dans l’ombre de son frère aîné, Gottfried est un prince prisonnier de son propre château.

Après vingt années de captivité, le prince Gottfried est enfin libre. Ou presque. Avec une moitié de plan et beaucoup d’optimisme, il compte bien prouver sa valeur et gagner sa place aux côtés de son frère en affrontant lui aussi un dragon.

Sa cible ? Le redoutable dragon noir dont la seule mention suffit à faire trembler le royaume. Et alors qu’il prend la route vers la montagne, Gottfried ne se doute pas un instant que c’est le dragon qui le trouvera le premier. Ni que c’est cette terrible créature qui va lui sauver la vie.

Grièvement blessé, Gottfried n’a d’autre choix que de passer l’hiver dans l’antre du dragon. Un dragon qui se révèle étonnamment bien plus humain que prévu...

Alors que la menace d'une guerre plane sur le royaume et que la liberté du prince repose sur le succès de sa quête, il n’est qu’une certitude qui demeure : tomber amoureux de l’ennemi n’est pas une bonne idée.

« — De plus, ajouta-t-il, je ne serais pas resté à attendre de me faire massacrer. J’aurais craché des flammes pour faire reculer ces hommes le temps de m’envoler et de t’emporter avec moi. J’aurais condamné l’entrée basse de la caverne pour qu’ils n’atteignent pas le trésor et je me serais assuré qu’ils ne tentent plus jamais de venir me défier si près de mon antre. Même si cela aurait signifié que tu ne puisses plus retourner parmi les tiens. Je n’aurais pas hésité à tuer s’il l’avait fallu.

— Parce qu’un dragon protège toujours son trésor ? releva Gottfried avec un faible sourire.

— Parce que tu es ce que j’ai de plus précieux. Parce que c’est ainsi que fonctionne l’amour, capable de pousser un cœur à faire des choses qu’il n’aurait pas imaginées autrement. »

La couverture est CANON. Est-ce la raison qui m'a fait acheté le livre? Mais tellement! Mais aussi parce que le résumé me plaisait beaucoup. Et ce fut pour moi une petite déception.

Beaucoup de longueurs, un manque de rythme, des scènes de vie qui s'enchainent sans que je n'arrive à m'attacher aux personnages, des incohérences, des non-sens. Bref, le style de l'autrice est vraiment agréable mais je n'ai pas adhéré à l'histoire.

Reçue en SP, j’étais persuadée que ça allait être une bonne lecture mais le rythme est lent, il ne se passe pas grand chose et les dialogues sont très redondants. Dommage car il y avait de bonnes dispositions pour faire un livre incroyable pour moi.

Fantasy

Dragons

Romance MxM

Mauvais et sans intérêt. Tout d'abord, je tiens à préciser que ce n'est pas une histoire de fantasy, mais une romantasy. Et un premier tome… Et vraiment, j'ai halluciné quand j'ai découvert ce que cachait en réalité cette magnifique couverture :

Une romance fade, constituée d'une suite de scènes quotidiennes qui ne reposent sur aucun enjeu majeur.

Il n'y a pas d'antagoniste, pas de motivations et de points de pression pour les personnages.

Qui d'ailleurs s'amourachent l'un de l'autre dès qu'ils se rencontrent et passent leur temps à se déclarer leur flamme (haha.).

En soi la romantasy, pourquoi pas. Mais là ça atteint un niveau de vide et de bêtise intersidéral.

Surtout lorsqu'il s'agit de la crédibilité et la cohérence de l'ensemble. Les personnages semblent s'accommoder de viande rouge pour tout repas (pendant cinq mois, et le scorbut et la malnutrition n'ont pas l'air de les toucher outre mesure…), réussissent à se coudre une veste en deux heures et du premier coup (alors qu'ils n'ont jamais fait ça), et semblent très bien se débrouiller en ce qui concerne le fait de laisser le produit de leur chasse commencer à se décomposer pendant qu'ils regardent ensemble les étoiles…

Bref, il y a des manques, des incohérences monstres, c'est vide de sens, de suspense, et le pauvre cliffhanger de la fin est tellement rapide par rapport à la lenteur de l"histoire" qu'il en devient risible. C'est un premier tome qui ne propose rien, pas une amorce d'histoire, si ce n'est celle de la romance niaiseuse entre nos deux personnages en fait.

Et donc, en lieu et place d'un récit fantasy ample, plein d'enjeux politiques, avec du suspense, et un brin de combativité, j'ai trouvé une romantasy cosy d'une pauvreté et d'une vacuité incroyable, qui ne répond absolument pas à la promesse de la 4e de couverture. Quand bien même la suite le ferait, je n'ai aucune envie de m'y plonger, au vu du néant et de l'ennui que j'ai ressentis pendant cette lecture. Et je regrette amèrement de m'être fait avoir au point de commander le grand format...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rappelle par ailleurs que les dislikes servent à indiquer la pertinence / l'utilité objective des commentaires. Pas son accord ou son désaccord subjectif avec l'avis énoncé. Merci :)

La meilleure Romantasy que j’ai lu !

Et c’est bien plus qu’un simple coup de ❤️

Un Prince enfermé dans son château , renié par son père qu’il considère comme chétif et anormal avec sa longue chevelure argenté … il décide de s’enfuir de cette prison , va tomber « par accident » sur le Dragon noir . Cet être aussi majestueux que terrifiant, qui observe ce jeune prince depuis bien longtemps…

Emmener dans l’antre de la bête , tous deux ne s’attendait pas à ce que leur relations deviennent profonde et indéfectible…

Si vous cherchez un univers développé de fantasy , si vous souhaitez de l’action , si vous aimez la romance mais à petite dose …

Passez votre chemin !

Ici nous avons à faire à Une VRAIE romantasy ! Récit à la Troisième personne, On ce concentre sur la relations des deux protagonistes ! Et on prend le temps de voir évoluer les sentiments de chacun … comment un dragon millénaire peut prouver son amour à un être humain ? Et comment celui ci peut il ressentir une telle attirance pour cette créature de légende …

La plume est d’une beauté ! Aucune répétitions , aucune vulgarité… de la tendresse , de la sensualité de l’émotions ! C’est ce que transpire l’encre de ce récit qui prend son temps …

Une prouesse d’écriture qui me fait encore plus aimer la langue française ! Et prouve qu’elle est riche ! C’est une magnifique histoire d’amour , qui casse les préjugés, questionnant ces protagonistes sur la légitimité de leur amour réciproque , tout en prenant le temps de se découvrir .

Je conseillerais particulièrement ce livre aux jeunes hommes en proie à des sentiments qu’ils n’oseraient pas faire éclater au grand jour … cette histoire pourrait les aider a s’affirmer et les décomplexer .

Coeur de flamme : Dragon noir T1 nous embarque en plein cœur des montagnes !

Gottfried, fils du roi, est un peu spécial avec ses cheveux couleur de lune et son corps frêle. Et pour cette raison, le roi à décider de le maintenir enfermé qu château. Mais après vingt ans passés dans l'enceinte du palais, s'en est trop ! Gottfried doit s'enfuir, au moins quelques heures, sa soif de liberté est trop forte. C'est pendant ce laps de temps de le drame arrivera, et que sa rencontre avec le terrifiant Dragon noir va bouleverser sa vie !

On part sur une petit romantasy MxM vraiment bien sympathique. Mais alors attention, ce que je vais dire est totalement contradictoire ! 😂 Oui, parce que j'ai sauté quelques passages. Mais pourtant, j'ai adoré l'histoire ! 😍 Pourquoi me direz-vous ? L'histoire est excellente, le worldbuilding est bon, les personnages sont excellents, mais.... La relation entre les deux est par moment trop "bisounoursé". Alors, c'est vraiment mignon, et ça m'a fait fondre plus d'une fois, mais voir des mamours trop souvent ça m'a parfois lassée 😅. Mais ça, c'est vraiment purement personnel et je sais que le côté "chill et mamours" plaira à beaucoup de monde.

Je dois être trop habituée aux dark romances et aux enemies to lovers 🤣

En-dehors de ça, tout est parfait, et j'avoue avoir adoré ce petit couple ! Et de voir une relation qui n'est pas toxique pour une fois, ça a son côté sympathique. Et je me suis prise à rêver aux côtés de Gottfried et du Dragon Noir, accompagnant leur petite vie et leurs escapades.

Adeptes de romantasy et de romances MxM, je vous conseille fortement Cœur de flammes : Dragon noir T1. (D'autant plus si vous aimez quand c'est mignon, ais toujours avec un peu d'action quand même ! 😁)

Un premier tome tout en douceur, qui pose les bases d'une relation inattendue entre un jeune prince tout juste évadé du château où il a grandi enfermé, et un dragon solitaire moins redoutable qu'il n'y paraît. Le prince Gottfried est un peu niais, parce qu'il a vécu les vingt dernières années sans avoir trop de contacts avec le monde, mais il fait de son mieux pour apprendre à vivre libre et se tracer son propre chemin. Quant au dragon, il n'est pas très au fait des façons de faire humaines (et sa maladresse est touchante lorsqu'il tente d'agir comme un humain) mais il essaie quand même de rendre la convalescence du prince aussi agréable que possible.

Ce premier tome se passe quasi exclusivement dans la caverne du dragon, en huis clos, alors que Gottfried et Wilhelm s'apprivoisent petit à petit et apprennent à s'aimer. Toutefois, ils savent tous les deux que le printemps reviendra, et avec lui le temps pour Gottfried de retourner parmi les siens... s'ils ne viennent pas le chercher avant.

Les passages de vol sont très bien décrits, on se croirait un peu dans le film Dragons avec les acrobaties au-dessus de la montagne et de la mer, et un soin tout particulier est apporté aux paysages. De même, la relation amoureuse entre les deux est pleine de bienveillance et d'écoute, et j'ai apprécié d'avoir des personnages humbles qui ne sont pas obsédés par leur virilité ou leur ego. J'attends la suite avec impatience ! :D

Si je ne devais garder qu’un seul genre de lecture, ça serait sans aucun doute la Fantasy. Et autant dire que j’ai tout de suite craqué sur la couverture de ce roman !

Gottfried est un jeune homme doux, bienveillant et qui n’a jamais vraiment été libre. Alors qu’il souhaite prouver qu’il peut être un guerrier, au même titre que le reste de son peuple, il décide d’aller affronter un dragon. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu…

Wilhelm est un dragon craint par le peuple de Gottfried, mais plutôt que de tuer le jeune prince, il va le sauver et prendre soin de lui.

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages… Gottfried est foncièrement gentil, et c’est le genre de héros que je n’aime pas suivre, car je les trouve trop niais et ils me tapent sur les nerfs. Wilhelm est déjà bien plus mon genre, mais… c’est un dragon. Pas un humain, qui a une forme de dragon, mais bel et bien un dragon de naissance. Ça m’a quelque peu bloqué dans ma lecture…

En-dehors de ça, j’ai adoré la plume de l’auteure. C’était fluide et très agréable à lire. Il me semble que c’est son premier roman, clairement même si j’ai été mal à l’aise dans celui-ci, je la suivrais pour voir ce qu’elle publiera d’autres à l’avenir.

Sortie récente

"Dragon noir, Tome 1 : Coeur de flammes" est sorti 2024-01-24T13:38:08+01:00
background Layer 1 24 Janvier

Dragon noir, Tome 1 : Coeur de flammes

• France : 2024-01-24 (Français)