Droit au but - Bonus

Description ajoutée par Percabeth13_01 2023-01-08T17:10:34+01:00

Épilogue bonus du roman Droit au but.

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2023-01-08T17:13:58+01:00

Roberta

Cinq ans plus tard

La NFL est une tout autre histoire que le football universitaire.

La foule à l’intérieur du stade de Los Angeles émet un rugissement constant, perçant les oreilles. Trois rangs de sièges s’élèvent au-dessus du terrain en un anneau continu, et accueillent tous des supporters hurlants. La plupart des matchs se jouent à guichets fermés et l’ambiance est à son comble, mais aujourd’hui est un jour encore plus spécial. Après tout, deux équipes locales s’affrontent : les Los Angeles Rams contre les Los Angeles Chargers.

Du bas du terrain où je me tiens aux côtés des autres préparateurs physiques des Chargers, le bruit m’envahit par vagues. C’est intimidant, même pour quelqu’un comme moi qui n’a aucun contrôle sur le déroulement du match. Je ne peux imaginer ce que ressentent les joueurs.

Danny Armstrong ne semble pas affecté, cependant.

– Armstrong fait une passe à Richmond, hurle le commentateur dans les haut-parleurs. Une autre première tentative des Chargers !

Même si les deux équipes partagent ce stade, c’est techniquement un match à domicile pour les Chargers. Ce qui veut dire que le commentateur des Chargers a le droit de prendre parti pour son équipe et de lancer la musique de victoire à chaque fois que Danny marque un touchdown. Ce qui se produit exactement deux phases plus tard.

Et après avoir réussi la passe, Danny célèbre ça en faisant semblant de se promener sur un cheval imaginaire.

– Armstrong à Richmond pour le touchdown des Chargers ! Et il célèbre le touchdown en taquinant Lance Overmire…

– Oh merde, dit en riant l’un des autres entraîneurs à côté de moi. Les Rams ne vont pas être contents.

– Danny et Lance étaient colocataires à la fac, dis-je. Lance est capable de supporter quelques moqueries.

C’est exactement ce qui se passe lors de l’attaque suivante. Les Rams descendent le terrain méthodiquement, grâce à la détermination de leur puissant running back. Mais avoir un jeu de course aussi fort signifie que, lorsque leur quarterback fait enfin une passe à Lance, ce dernier est complètement démarqué.

La foule, composée à moitié de fans des Rams, rugit lorsqu’il glisse dans la zone d’en-but.

– Lan-ce-lot, Lan-ce-lot, scandent-ils.

Au lieu de célébrer avec sa galipette habituelle, Lance court jusqu’au logo des Chargers au milieu du terrain et fléchit ses deux biceps. La foule le hue et l’acclame simultanément.

– Et maintenant, Lance Overmire se moque de la célébration de Danny Armstrong…

Je lève les yeux au ciel, mais ne peux pas m’empêcher de sourire. C’est bon de voir Lance de près et en personne plutôt qu’à la télévision.

emem14 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-05T14:56:27+02:00
Kanouch l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T10:21:40+01:00