Avant Dune, Tome 3 : La Maison Corrino

Description ajoutée par x-Key 2011-11-07T22:13:56+01:00

Shaddam, de la Maison Corrino, vient d'accéder au trône de l'Imperium Galactique. Avec l'aide de son âme damnée Hasimir Fenring, il a un peu poussé son père vers la tombe pour lui succé­der. Et il découvre que le pouvoir suprême est un asservissement à des rites et à des responsabilités dont il n'avait guère idée. Maintenir l'équilibre fragile entre les Grandes Familles du Landsraat et les ordres indépendants, tels la Guilde des Navigateurs, le Bene Gesserit et le Bene Tleilax, n'est pas de tout repos.

Shaddam hait la vertu des Atréides mais comment pourrait-il avoir confiance dans leurs rivaux Harkonnen ?

Sur Dune, la révolte gronde contre les Harkonnen tandis que se poursuit le plan secret des Fremen destiné à transformer leur désert en paradis.

Bref, l'Histoire suit son train, pleine de bruit et de fureur.

L’axe de la planète Arrakis est à angle droit par rapport au rayon de son orbite. Ce monde n’est pas un vrai globe, mais plutôt une toupie en rotation, renflée à l’équateur et concave aux pôles. Comme si ce monde était artificiel, produit de connaissances anciennes.

Rapport de la Troisième Commission Impériale sur Arrakis.

Après les Atreides et les Harkonnens, Brian Herbert nous initie à l'origine de l'empereur. Brillant ce Brian !

Et voilà ! Dernier volume de cette trilogie Avant Dune.

C'est solide et rondement mené. Tous les éléments sont en place pour attaquer la lecture de Dune.

Un joli tour de force que d'avoir su recréer cet avant dune et le rendre aussi passionnant à suivre.

Avant Dune, Tome 3 : La Maison Corrino

• France : 2005-06-09 - Poche (Français)

djoko62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T10:48:21+01:00
Ryujin l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T09:17:37+01:00