Eclipse

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2020-07-15T12:58:39+02:00

Dans un monde plongé dans une nuit éternelle par une malédiction, une curieuse fleur éclot. L’étrangeté donne naissance à un bébé : Hope, qui insuffle l’espoir au sein du village. Les habitants se persuadent que cette enfant est la clef qui ramènera le soleil à l’intérieur de la bastide.⁣

C’était sans compter sur les Ténébreux qui décident de contrer la prophétie en s’emparant de la petite fille. Leur prince, Cole, choisi de l’élever et tente de plonger son cœur dans les ténèbres afin qu’elle les rejoigne en tant que reine.⁣

Les années passent, et un choix cornélien s’impose à Hope : détruire l’homme qu’elle aime pour mettre fin au sort ou continuer de vivre à ses côtés et se transformer, elle aussi, en être de l’ombre ?⁣

Ténèbres ou lumière, que choisira-t-elle ?

Commentaire ajouté par Brocy 2022-01-13T10:44:55+01:00

L’histoire se déroule à Azaelia, un village qui est plongé dans l’obscurité permanente en raison d’une terrible malédiction. La cause ? Un roi qui est complètement assoiffé de pouvoir et qui a fait un pacte avec Satan. Seule Hope, une petite fille née dans une fleur, peut sauver le monde cette tragédie. De l’autre côté, il y a les Ténébreux, dont le prince est Cole… mais je vous laisse découvrir la suite par vous-même !

L’univers est vraiment original et l’intrigue est parfaitement bien menée. L’auteure mélange avec brio fantastique et fantasy. Grand coup de chapeau à l’auteure !

Je me suis sentie totalement immergée dans l’histoire grâce aux magnifiques descriptions. Après quelques pages seulement, j’étais totalement embarquée dans l’histoire. On ne s’ennuie pas un seul instant.

Je me suis rapidement attachée à l’héroïne, Hope. Elle a un caractère très fort et se bat corps et âme pour son peuple. Je l’ai adorée, tout simplement.

L’auteure a vraiment une belle plume, envoûtante et magique.

Je remercie l’auteure, Mélinda Martin, ainsi que la maison d’édition, Livresque Éditions, pour sa confiance pour ce service presse.

Commentaire ajouté par Et_toi_tu_lis_quoi 2021-12-27T19:49:10+01:00

Dès les premières lignes, nous sommes immergés dans un univers fantastique. Les mots qui posent le décor et l’ambiance ont été choisis avec un soin tout particulier de sorte que l’on a l’impression de franchir un portail imaginaire et d’être déposé en douceur à Azaelia, petit village qui vit dans une nuit constante depuis que le seigneur du château a pactisé avec des forces obscures.

J’ai beaucoup aimé le découpage du livre en plusieurs parties qui sont comme des petits entractes et annonce la couleur sans trop en dévoiler non plus.

Il y a une multitude de personnages divers et variés, avec chacun des capacités et des dons différents. J’avoue que j’ai eu quelques difficultés à me souvenir qui faisait quoi avec ma petite cervelle de poisson rouge 😅 Cela dit certains personnages se détachent du lot et les concernant je ne me suis pas sentie perdue. De même concernant les personnages principaux, Liam, Cole et Hope, que j’ai aisément suivis dans leur cheminement. Je ne m’attendais pas à me retrouver au milieu d’un triangle amoureux. Je déteste les triangles amoureux. Or, étonnamment, à aucun moment et jusqu’au point final je n’ai jamais pu faire un choix entre Liam et Cole. Car l’auteure nous a placés dans la peau de Hope et voulait sadiquement a n’en pas douter que nous fassions un choix. Quand je me persuadais que je préférerais Cole, tout d’un coup Liam apparaissait et reprenait l’avantage. Cela aurait pu être contrariant mais au final il n’en ait rien. Pour ma part, j’ai accepté mon incapacité à choisir en me disant que quelle que soit l’issue je m’en accommoderais.

Parlons de la fin : quelle fin ! Quelle fin ! Quelle fin ! J’avais envie de pleurer. Melinda a été d’une cruauté jamais égalée. Mon petit cœur en guimauve n’y était pas préparé.

Enfin, concernant la narration, j’ai trouvé qu’il y avait du bon et du moins bon (mais ce n’est que mon avis) l’auteure a une capacité à immerger le lecteur dans un environnement et ce n’est pas donné à tout le monde. Mais je déplore le choix d’avoir mis du langage trop familier dans la bouche des personnages car cela m’a donné l’impression d’égratigner un peu l’ambiance et le cadre fantastique en les faisant s’exprimer comme des ados « normaux ». Cela reste un ressenti tout personnel.

Dans l’ensemble, une très bonne lecture, un bel univers, des personnages principaux attachant (j’avoue j’ai quand même sérieusement penché vers Cole…), une histoire bien menée avec des pages qui défilent. Un premier roman très prometteur tant que les prochains ne me dévastent pas le cœur à ce point en tournant la dernière page. Mention spéciale pour cette magnifique couverture et ces superbes illustrations de pages !!!

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2021-06-10T18:56:34+02:00

Une lecture divertissante, même si je pense que je n'aurai pas du attendre aussi longtemps avant de l'acheter... puisque maintenant ce n'est plus le genre que je lis, et j'y ai donc moins pris de plaisir que si je l'avais lu il y a ne serait-ce qu'un an...

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-11-30T14:24:33+01:00

Éclipse, c’est un roman à l’univers absolument passionnant, un parfait mélange des genres, qui nous offre le parcours d’une héroïne extraordinaire, qui mettra toutes ses forces dans la bataille dont elle est la clé et qui saura nous bouleverser par la sensibilité de ses choix !

Avis complet : https://elodit.fr/2020/11/30/eclipse-melinda-martins/

Commentaire ajouté par Jouvea 2020-10-01T12:15:16+02:00

On découvre Hope grandissant tranquillement dans son village sous l’œil protecteur de Nanny et de Liam.

Mais ce bonheur ne dure que quelques années. Jusqu’à son enlèvement par les Ténébreux qui la ramène dans leur château.

Le prince Cole confie son éducation à Jenifer et à Adam, deux personnes proches de lui et en qui il a confiance.

On ressent le douleur et la culpabilité de Nanny suite à l’enlèvement, cela la détruit à petit feu.

Liam a du mal à contenir la douleur suite à la perte de Hope. Il veut devenir un homme plus fort et meilleur pour la sauver.

Il m’a manqué un peu de la vie de Hope durant ses premières années chez les Ténébreux. J’aurais aimé mieux connaître son évolution et ses rapports avec les autres habitants du château.

Au sein du château il y a une forte opposition entre la douceur de l’élue et la violence d’Elaïa qui rêve à plus de pouvoir.

Dans un deuxième temps, on suit l'évolution de Hope après la révélation de la prophétie.

On ressent tous ses doutes sur les choix qu’elle doit faire.

Sur ses relations avec les personnes qui l’entourent, mais aussi aux hommes qui peuplent sa vie.

J’ai aimé suivre son évolution mais aussi son impact sur les sentiments et les réactions des Ténébreux.

L’histoire est pleine de rebondissements et intense en émotions.

On se pose plein de questions sur l’avenir, les choix et le destin.

Tout au long du livre on balance entre le bien et le mal, le noir et le blanc mais l’auteure a su créer un véritable dégradé de gris qui nous fait entrer en raisonnance avec les sentiments et le ressenti des personnages

Même si on peut deviner le dénouement la plume de l’auteure nous emporte dans son univers sans qu’on puisse lâcher l’histoire avant la fin

Elle a su imaginer un monde à part entière avec une genèse, des prophéties.

J’aime vraiment le monde qu’elle a créé avec ses contradictions, ses certitudes, ses conflits et ses émotions.

Note : 4/5

Eclipse

• France : 2020-10-07 (Français)