Elys et la fleur de pouvoir

Description ajoutée par Betty-52 2022-06-14T19:54:30+02:00

Il était une magie des plus puissantes…

Souffre-douleur de sa caserne, Iro, l’hybride solitaire, survit à cette ambiance malsaine en se faisant le plus petit possible, en dépit de sa carrure d’athlète et de sa peau de crapaud. Son seul réconfort, il le trouve auprès d’un arbre.

Ses tentatives pour devenir invisible échouent définitivement lorsqu’il se retrouve garde du corps d’un Maegis un poil excentrique. Et le voilà bientôt sur les routes pour une mission scientifique. Officiellement, le mage botaniste, soutenu par le roi, doit en apprendre plus sur une fleur. Mais traverser tout le royaume et s’engager sur des terres peuplées de monstres et d’ennemis de la couronne pour une simple fleur, c’est un peu gros, n’est-ce pas ? Et si son protégé ne lui avait pas tout révélé ? Si les obstacles s’avéraient un peu plus nombreux qu’escompté ?

Entre féérie et humour, Anatole Jolly nous offre un univers de fantasy aux mille facettes.

Extrait ajouté par Velandra 2022-07-12T05:50:39+02:00

- Allez, tu peux bien me le dire ! Il faut qu’on reprenne la route, donc soit tu avoues et tu repars avec, soit je te harcèlerai sur le chemin pour que tu me le dises et tu n’auras pas l’occasion d’en manger avant plusieurs jours.

Le sourire malicieux et plein de miettes d’Elys était plutôt convaincant, alors il décida d’avouer.

Commentaire ajouté par KimGale 2023-09-24T21:52:11+02:00

Une chouette histoire d'aventure pour tout âge et totalement Queer :)

Je recommande.

Ce roman est une douce parenthèse enchantée pour une merveilleuse aventure.

Elys est le genre de personne avec qui on a envie de voyager. Il est enthousiaste, curieux et tellement drôle et gentil. J'ai été charmée par sa belle personnalité, il m'a énormément touchée.

Je trouve qu'Iro contrebalance parfaitement avec lui, il est le pilier qu'il lui fallait. Plus impulsif et protecteur, il se sent rejeté dans son académie et trouve en Elys un charmant compagnon qui le respecte.

Impossible de passer à côté de Lylia, la sœur d'Elys au fort caractère, talentueuse et nécessaire dans sa quête. Ainsi que Lupa, tout aussi franche et pleine de vie, elle n'hésite pas à foncer dans le tas.

Cette petite troupe se complète avec justesse et les multiples points de vue sont très bien gérés. D'autres personnages interviennent de manière plus ou moins directe et viennent agrémenter l'univers déjà bien garni. Il existe tellement de créatures, d'espèces aussi variées, et bien sûr la flore omniprésente qui se trouve au centre de toute l'histoire. Sans doute un peu trop, j'étais parfois perdue...

(Petit coup de cœur pour Nir, l'adorable plante :D)

C'est une très belle histoire, agréable à lire, avec de magnifiques scènes d'action que j'ai juste adorées.

De belles leçons d'amour et d'amitié, de tolérance, de différence et d'acceptation. Un merveilleux roman écrit par une jolie plume.

Commentaire ajouté par eleno 2023-03-14T22:41:31+01:00

Au travers de cet univers fantasy, magique et féerique, nous partons avec elys et iro, deux personnages bien différents pour la quête d'une fleur de pouvoir. Nous rencontrons de nombreuses créatures, de nombreux decors et le parcours est semé d'embûches! Un livre qui fait rêver, plein d'humour, et qui aborde de nombreux thèmes tels que l'amour, l'amitié, le respect d'autrui, la connexion aux Êtres et à la nature, la guerre de pouvoirs, l'acceptation de ce que nous sommes et de ce que représente chacun. Je recommande fortement ce livre d'Anatole jolly, car il a été un pur moment de bonheur et d'addiction. Merci de m'avoir fait partagé ces superbes aventures au sens si profond !

Commentaire ajouté par Sechat 2023-03-09T12:50:37+01:00

J'ai adoré ce roman ! De la fantasy comme je l'aime, avec des personnages au caractère bien défini et très touchants, une quête épique, de la magie et ce monde où la botanique est si importante qu'il en devient lui même un personnage.

L'écriture est particulièrement savoureuse et l'humour, très présent. Il y a de la douceur mais aussi de nombreux dangers à affronter et on ne s'ennuie pas une seconde. Lisez ce roman !

Commentaire ajouté par Velandra 2022-07-12T05:42:13+02:00

Il ressort d' "Elys et la fleur de pouvoir" d'Anatole Jolly, un roman fantasy, une douceur extrême !

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'action, de tension ou de doute, de peur, de joie ou de peine, bien au contraire, l’intrigue est habilement menée et la tension parfaitement gérée, de plus des sujets importants et sérieux sont abordés comme la discrimination, le harcèlement, les différences de « classe », la confiance et le respect (de soi, des autres, de son environnement), l'apprentissage de la vie et le dépassement de soi et bien d’autre encore, pour un livre de 442 pages aborder avec brio tous ces sujets est un tour de force, mais j'ai ressenti, lors de la lecture, cette impression bienfaisante créée par l'auteur.

L’écriture du point de vue des héros, à tour de rôle, permet de s'immerger dans ce récit plein de finesse et de poésie dès le début.

La narration est fluide, la prose addictive, l’aventure passionnante à tel point que je n’ai pas vu les pages défiler.

J'ai adoré l'univers développé par l'auteur, il a une âme propre, est réaliste et fascinant, c'est également un monde où la nature est un personnage à part entière !

C’est le premier livre que je lis de cet écrivain mais certainement pas le dernier !

Sechat l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-09T12:45:46+01:00