Sous le regard de Laria

Description ajoutée par Lildrille 2021-04-15T16:51:15+02:00

Le royaume de Linaria a toujours vécu en paix, sous la bienveillance de la déesse Laria. Le couronnement d’Ystar, fils du Tiane, représentant divin de la déesse, approche. Tous se préparent et entament le long chemin pour célébrer cet événement.

De son côté, sa sœur Via a d’autres soucis en tête. De terribles cauchemars l’assaillent et de puissants pouvoirs se développent en elle. Serait-elle une anomalie ? Ou pire, un monstre ?

À l’est, l’Elfe Lildrille, au sang maudit à la naissance, est interdit d’assister à la cérémonie. Il ne pourra passer du temps avec Via, qu’il aime secrètement. Alors qu’il fuit pour la rejoindre, une guerre familiale intestine fait échouer tous ses plans et le transforme en criminel.

Plus au sud, indisposée par une jambe cassée, la reine Cassiopée se terre dans son antre. Une terrible tragédie remet en cause son amour pour la déesse, alors qu’un attentat meurtrier avorte la cérémonie de couronnement.

La paix en Linaria survivra-t-elle ?

Extrait ajouté par Khiad 2022-09-11T18:34:52+02:00

Altaïr prit l'Elfe par la cape et le traîna sur le sol. Il déchira une partie de ses vêtements, lui attacha les poignets avec et s'en servit pour emprisonner sa bouche. L'homme en profita pour assener au prisonnier un coup de poing mémorable. L'Elfe perdit conscience. Relevant la tête, le régent croisa le regard d'Ystar. Le fils du Tiane lui renvoyait une expression méprisante. Peu importait à Altaïr. Il lui avait ordonné de ne pas tuer, alors il ne tuerait pas. Cela ne voulait pas dire qu'il ne torturerait pas.

Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2023-07-15T19:49:47+02:00

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/07/sous-le-regard-de-laria-chloe-garcia.html

Je remercie tout d'abord l'autrice Chloé Garcia pour l'envoi de son roman en service-presse.

Quand l'autrice m'a proposé de lire et de chroniquer "Sous le regard de Laria", j'ai accepté à cause de son résumé qui est très prometteur.

Mais alors que je m'attendais à plonger dans un one-shot, quelle ne fut pas ma surprise en terminant cette lecture de découvrir que c'est un tome 1 alors que ce n'est pas du tout indiqué sur la couverture.

Le royaume de Linaria traverse une période assez trouble. Le Tiane est la personne qui règne sur les huit régences du royaume, car il a reçu la bénédiction de la déesse Laria. Bientôt, son fils devra régner à sa place, mais il semble que le futur couronnement d’Ystar ne fasse pas du tout l’unanimité, car le jeune homme n’est aucunement reconnu pour ses qualités de politicien et de plus, il possède de nombreux pouvoirs très puissants…

Le futur couronnement d'Ystar met en lumière les tensions sous-jacentes entre les différentes régences. Si officiellement, humains, Elfes, Grèdes, Nains… vivent tous en paix, unis par le même amour pour la déesse Laria, la situation est bien différente. L'harmonie du royaume est fragilisée par les rivalités, le racisme et l’envie de pouvoir de certains...

Est-ce que la paix en Linaria survivra-t-elle au couronnement d'Ystar ?

Je ressors de ma lecture assez mitigée.

Dès les premières pages, l'autrice nous plonge dans un univers dense et assez complexe. On est dans un univers de Fantasy avec sa propre mythologie, sa religion, ses légendes et ses enjeux politiques. L'univers est hyper bien travaillé avec beaucoup de détails et de descriptions pour qu'on arrive à bien s'imaginer le monde dans lequel les personnages évoluent. Mais malheureusement, le trop-plein d'informations et de descriptions que l'on a dès le début alourdissent pas mal l'histoire et je dois dire que j'ai eu un peu de mal pendant les cinquante premières pages à accrocher à ma lecture.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé découvrir cet univers original et riche. Personnellement, avant que commencer cette lecture, je vous conseillerez de lire la page 307 qui présente l'univers avec le vocabulaire propre à cet univers afin de plonger plus facilement dans l'histoire. Je trouve d'ailleurs que cette page aurait mérité d'être au début avec la carte.

Alors que ce roman avait un petit aspect féministe par certaines de ses thématiques et son univers mettant en avant les femmes, une scène m'a extrêmement gêné et a failli me faire abandonner ma lecture. En effet, on a une scène où une femme qui vient de faire une fausse-couche a une relation non consentie avec son amant qui utilise ses pouvoirs pour la bâillonner. Ce qui fait que cette scène est hyper dérangeante, c'est qu'elle n'est à aucun moment présentée comme un viol, mais plutôt comme une genre de relation bdsm magique.

A part cette scène qui m'a extrêmement gêné, j'ai bien aimé l'intrigue même si personnellement, je trouve qu'elle met beaucoup de temps à se mettre en place. L'intrigue est assez lente au début où il ne se passe pas grand-chose, puis dépassé un peu plus de la moitié du roman, tout s'accélère et l'histoire devient beaucoup plus intéressante.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'alternance des différents points de vue. Cela permet de découvrir la culture des différents peuples et d'avoir un aperçu beaucoup plus large de l'univers.

J'ai aimé suivre les différents personnages qui sont d'ailleurs assez nombreux. J'ai beaucoup aimé certains tandis que j'en ai détesté d'autres. J'ai aimé le fait qu'aucun personnage ne soit parfait.

C'est le premier roman que je lis de l'autrice et je dois dire que sa plume est très descriptive et manque par moments de fluidité. L'univers assez dense présenté presque d'un seul coup alourdit pas mal l'histoire.

Par contre, la mise en page et l’objet livre contribuent également à l’expérience de lecture et ici, c'est un grand format écrit très petit et ça manque d'espace. Les paragraphes sont serrés avec de toutes petites marges ce qui donne une plus grosse sensation de lourdeur.

En bref, un roman qui ne m'a pas vraiment convaincu. Un univers original, dense et complexe avec une intrigue assez lente à se mettre en place et une mise en page pas du tout agréable.

Commentaire ajouté par kaedelia 2023-07-02T13:41:46+02:00

Sous le regard de Laria

De Chloé Garcia aux éditions Maïa

Un service presse sous format papier que j’ai reçu à ma demande. Il regroupe tous les thèmes que j’aime: des elfes, des humains, une déesse, un monde fantastique, des rivalités et des pouvoirs.

Une chose m’a dérangé dans ma lecture: le format d’édition. J’ai trouvé les pages trop chargées et pas assez aérées ce qui m’a ralenti.

L’écriture 🌊

L’écriture est parfaite. Un gros world building que cela soit sur les personnages, les descriptions de chaque objet, humain et animal, les lieux ainsi que la mythologie. Tout est très travaillé, j’adore.

L’histoire ✨

Pour le moment j’ai trouvé ce tome un peu introductif. Nous apprenons à découvrir le monde, chaque protagoniste (et il y en a quelques uns quand même), son histoire et ses projets.

L’histoire se met en place doucement mais aucun ne s’est vraiment rencontré pour le moment. Cela ne serait tarder.

Les personnages 🧝🏻‍♀️

J’ai beaucoup aimé Via. Elle est sincère et rafraîchissante . Elle semble prometteuse.

J’ai détesté Helena, mais je penses que c’était le but. Elle est narcissique et calculatrice.

Ystar non plus ne m’a pas plu.

J’attend d’en savoir plus sur Lildrille et Cassiopée qui m’intriguent.

Beaucoup beaucoup de potentiel pour ce roman. Je lirais sûrement la suite. Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par sweetshelves 2023-06-27T16:47:51+02:00

Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer le roman Sous le regard de Laria dans la sphère des romans auto-édité et quand l’autrice m’a proposé de le lire, je me suis dit pourquoi pas ! Ce roman promettait de la fantasy pure et dure et je n’ai pas été déçue.

Une multitude de personnages issus de plusieurs espèces différentes cohabitent dans le royaume de Linaria. Quelle joie de retrouver des elfes, des nains, des mages, des humains… Un peu comme dans le Seigneur des Anneaux. J’ai aimé suivre Via, Lidrille, Cassiopée, Ystar, Helena… Des protagonistes aux traits majoritairement féminins tous très différents, avec des destins différents et des caractères diamétralement opposés. Je regrette cependant de ne pas avoir eu le temps de m’attacher à chacun d’entre eux. Le roman est assez court, ce qui a manqué un peu dans leur développement. La multitude de personnages pour un si peu nombre de page m’a également contrainte à m’éloigner émotionnellement d’eux.

Au niveau de l’intrigue, le lecteur retrouve tous les éléments qui sont, à mon sens, essentiels à un bon livre de fantasy. On y retrouve des complots, de l’aventure, du suspens, etc… L’univers est très riche et on ressent parfaitement tout le travail de l’autrice derrière. Enormément d’informations sont présentes, alors attention à bien être concentré lors de la lecture ! L’aventure est bourrée de péripéties qui s’enchaînent, peu de temps mort son présent. J’ai lu le livre en très peu de temps ! Je tiens aussi à souligner la fluidité de la plume. Je l’ai trouvé très agréable à lire.

L’élément le plus important de l’histoire est la présence de la divinité Laria. Quelque que soit le point de vue des habitants à son sujet, elle est présente dans chacune des actions et chacun des développements de l’intrigue. C’est d’ailleurs sous le joug de cette divinité que certaines personnes peuvent avoir des pouvoirs. J’ai trouvé la façon de Chloé Garcia d’utiliser la magie plutôt originale. Son utilisation est réfléchie et elle n’est pas omniprésente, donnant envie au lecteur d’en savoir toujours plus et de voir jusqu’où elle peut aller.

Une lecture qui m’a plutôt plu, bien que j’aurais aimé des informations données un peu plus au compte-goutte et des personnages un peu plus approfondis émotionnellement. Je le recommande tout de même à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans une bonne grosse fantasy !

Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-06-12T15:03:57+02:00

Un grand merci à Chloé Garcia pour l’envoi de ce roman et de tous ses goodies. Ils sont justes superbes !

Le roman en lui-même est assez fin et on pourrait penser que ça se lirait rapidement mais il n’en est rien. La police d’écriture est très petite et condensée. On a peu l’impression d’avancer et ça semble long à certains moments. Mais heureusement, d’autres points positifs viennent contre balancer cette impression.

On retrouve notamment une plume absolument géniale et comme toujours, très fluide et facile à lire. L’auteure a rajouté des thèmes importants à son roman, incluant l’écologie, la religion, etc. qui permettent de trouver de la profondeur au roman. C’est très bien intégré au roman, de manière logique et efficace. Le point positif, c’est que c’est quand même très riche et étoffé. On pourrait penser que, qui dit petit livre, dit intrigue peu développée ou peu de choses à dire, mais ce n’est absolument pas le cas ici.

Bien au contraire, l’intrigue est basée sur un système politique complexe ou la magie a une place prépondérante tout comme la hiérarchie qui a cours dans le roman. On voit que Chloé a une imagination très fertile et qu’elle prend à cœur développement de ses romans. On a divers peuples présents au sein du roman. On retrouve les humains mais aussi des elfes et des nains, etc. Ça m’a beaucoup intéressée de voir l’évolution de tout ce beau monde, entre eux au sein d’un univers difficile et complexe.

Conclusion : J’ai été passionnée par cette lecture et je ne m’attendais pas à le découvrir aussi étoffé. C’est donc une très bonne surprise.

Commentaire ajouté par Azilis31 2023-06-06T12:43:20+02:00

J'ai adoré ce roman qui m'a donné envie dans un premier temps grâce à sa superbe couverture et je remercie l'autrice de m'avoir permis de le découvrir ! J'avais hâte de découvrir qui étaient les 3 personnages illustrés parce que vous allez vite voir que des personnages c'est pas ce qu'il manque !

Linaria est un royaume gouverné par une famille royale bénie par la déesse, souvent par la présence de cheveux bleus (tiens tiens coucou la demoiselle de la couverture !) Il est divisé en plusieurs régions, elles même dirigées par des familles de différents peuples comme les elfes, les humains, les nains et des gredes. On suit donc différents personnages dont les enfants de l'actuel roi. Le hic dans l'histoire, c'est que le futur héritier n'a pas cette splendide chevelure bleue et que certains vont s'opposer à son couronnement. Sa sœur quand à elle commence à développer de drôle de pouvoirs peu communs. Vous l'avez compris rien ne va plus au palais ! Et si ce n'était qu'au palais ...

Ce roman possède un super background, l'autrice à personnaliser tout les termes (comme : tiane pour roi) et donne vie à Linaria avec des descriptions très visuelles sans que ce soit lourd et pompeu. Les personnages sont tous très bien travaillés et attachants et ont tous un rôle à jouer dans une suite que l'on devine explosive. Ce premier tome reste introductif et pose de bonnes bases. L'intrigue prend son temps, on suit les différents protagonistes des différents royaumes, on voit les ramifications politiques qui les relient tous mais on ne sait pas vraiment où ça va aller..

Le système de magie est un vrai plus dans ce roman. On est loin des incantations et des baguettes magiques. Ici la magie est plus comme une énergie terrestre qui possède ses propres flux. Tout le monde peut en faire mais elle est contrôlée par des accès plus ou moins limités selon le rang et le travail. Certains en abusent, d'autres sont plus "ecolos" et on a cette assimilation à notre ressource : l'eau. Si on ne respecte pas son cycle, il peut en manquer, certains essaient d'en amasser plus que nécessaire grâce à des parchemins quand d'autres ne l'utilise qu'en dernière nécessité comme la reine Cassiopée. Il y a pleins de protagonistes féminins avec un beau panel de caractères et c'est plutôt appréciable.

Concernant les points négatifs le plus gros reste sa mise en page ! Franchement je me suis dit ça va 300 pages facile mais c'est écrit tout petit, les marges sont minuscules c'est très condensé et au début ça m'a un peu déprimée j'avais l'impression de ne pas avancer ! J'ai aussi trouvé le résumé trop detaillé, il annonce tout ce qui va se passer dans ce premier tome.

J'ai un autre petit bémol sur la relation Helena Ystar que je trouve un peu glauque et dont je ne comprends pas trop ce qu'elle est et ou elle va.

Pour finir, ce roman comporte de très bonne idée comme le contrôle du flux de la magie, le conseil des mages, l'elfe maudit avec plusieurs personnalités mais ca part aussi un peu dans tout les sens (histoire de dragons disparus, les cauchemars liés à la "présence malefique"?) Bref pleins de questions en suspend qui donne envie d'avoir la suite. Il ne m'a pas manqué grand chose pour le coup de cœur.

Le papier est assez epais pour ne pas être transparent. Il est imprimé en France. Le livre est très souple et très agréable à tenir en main. J'ai tripoté la tranche toute lisse pendant toute ma lecture xD

Commentaire ajouté par sevelivresque 2023-06-02T15:43:10+02:00

Une belle lecture prenante, qui nous amène à nous poser des questions. J'ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Kalyana 2023-05-27T18:08:35+02:00

Je tien tout d'abord a remercier Chloé Garcia pour sa confiance en me confiant ce deuxième SP. Tout d'abord avant de commencer votre lecture, rendez-vous à la page 307 du livre pour comprendre l'univers de Laria. Ainsi vous pourrez rentrer plus facilement dans l'histoire. Un monde avec plusieurs peuples : Elfes, humains, grèdes qui vivent sous l'eau des lacs, nains ... Un monde rempli de magie et très riche.

Laria et la déesse qui a créer ce monde, et qui bénie les prochains régents, dont le Tiane qui est le roi, en leur donnant une bénédiction soit les cheveux bleu, une mèche bleu ou un tatouage ... Tia et l'une des héroïnes principal c'est une des filles du tiane actuel. Il, m'a fallu un peu de temps pour bien mettre en place l'univers et les personnages. Une fois bien intégrer le fonctionnement de cet univers, j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre. On retrouve la plume fluide, addictive, un univers bien détailler,  de Chloé Garcia.

J'espère pouvoir lire une suite, étant rester sur ma faim. Un livre plein de suspens, une belle intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du livre. On suis l'histoire des nombreux personnage, ce qui permet de comprendre les différents peuples.

Je vous conseil ce livre.

Bonne lecture mes Ty loups.

Commentaire ajouté par eleno 2023-03-26T16:37:33+02:00

Laria est la déesse mère adulée par la majeure partie des personnages de ce roman. Dans cette histoire,nous allons suivre deux familles royales. L'une est composée d'humains : le roi,sa femme Héléna ( second mariage car la reine mère est décédée,tuée par son propre mari sous couvert de trahison),les enfants du roi : Ystar fils aîné et ses deux soeurs Via(accompagnée de sa domestiques bienveillante Landra) et Loria. De nombreux conflits de pouvoir animent ces personnages.

La seconde famille est une famille d'elfes également royaux : la reine Nimile dans le coma a cause d'une maladie, son mari Osrile qui gouverne en attendant sa guérison et leurs enfants Lidrille et sa soeur Lemy. De nombreuses tensions et une guerre de pouvoir animent également ces personnages qui se battent pour être à la tête de leur royaume. Il est dans ce roman question de maintenir la paix au royaume de Linaria,et de couronner un nouveau garant de la paix et du respect du culte de Laria. Cependant la paix entre les royaumes ne tient qu'à un fil,et un jour,un attentat va avoir lieu,remettant l'ordre établi en cause...

Entre désaccords, trahisons,et adultères, scènes érotiques et intrigues,Chloé Garcia nous fait voyager d'une famille a l'autre,nous faisant découvrir les objectifs des uns et des autres,dans le but de maintenir la paix , mettant en lumière les coulisses de ces guerres de pouvoir ainsi que toutes les problématiques sous-jacentes.. J'ai beaucoup apprécié l'histoire ,la richesse des personnages,le fait que chacun d'entre eux ,animé par ses propres démons,garde une partie d'humanité au fond de lui. De plus,la plume de Chloé Garcia est vraiment agréable et facile à lire!

Je vous conseille ce roman fantasy, plutôt réservé aux adultes ,qui saura vous faire passer d'excellents moments livresques!

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-02-27T10:59:25+01:00

Un grand merci à @c.garcia pour ce service presse ❤.

Au niveau du roman broché en lui-même, j'aime bien la cover que je trouve jolie et originale. Par contre, petits points noirs sur la mise en page. L'écriture est petite et peu aérée, ce que j'ai trouvé dommage, car plus difficile à la lecture.

C'est une histoire géniale. Les sujets abordés sont fort tels que la religion, les attentats et la politique entre autres. L'auteure nous habitue à aborder des thématiques difficiles dans ces romans et j'adore ça.

Ça a été un plaisir de retrouver sa plume dans ce roman. Elle est fluide, précise et fantastique ❤️.

Ce roman est un univers extrêmement riche et étoffé. Le royaume de Linaria est extra. Le travail dans ce roman est vraiment à tenir en compte. La complexité de l'univers est fabuleuse, un grand bravo à l'auteure 👏.

Les protagonistes apportent tous quelques choses à l'histoire et sont nombreux, mais on ne s'y perd pas pour autant. Je vous parlerai donc que de Via, cette protagoniste simple et hyper attachante. Je l'ai beaucoup aimée et j'ai extrêmement aimée la suivre dans tous ces rebondissements tellement inattendus à chaque fois 😜🤣.

J'ai hâte de découvrir la suite, j'espère que ce ne sera pas trop long 🤪🤣.

✨ Un début de saga très prometteur ✨

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-09-30T14:08:11+02:00

L’auteur nous entraîne dans un monde ou elfes, humains, déesse et mages se côtoient. La magie se présente un peu partout, et le passé de ce monde semble nébuleux et secret….

J’ai beaucoup aimé le personnage de Via, une jeune fille qui a bien des difficultés à comprendre ce qui lui arrive et à accepter ses pouvoirs et son rôle.

Kalyana l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T18:06:48+02:00