Fais un voeu, Tome 1 : Une robe magique pour tout changer

Description ajoutée par maya18 2011-06-01T00:29:27+02:00

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses vœux. Magique !

Premier souhait : revoir sa sœur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu… Il en va de même pour les autres vœux, dont la réalisation laisse Olivia désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et elle se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

" "Je n'osais pas trop te parler tu t'amuses bien ?

-Oui." Olivia sourit. C'est seulement en s'entendant répondre qu'elle comprit que c'étais la vérité.Pour une fois, elle ne se sentait pas mal à l'aise, ne sachant ou se tenir ni que faire de sa personne. Il y avait assez de monde pour que chacun s'amuse, et elle n'avait vu personne se disputer et aucune fille pleurer. "Et toi ? "

Il haussa les épaules et ouvrit sa canette. "Ca va " répondit-il simplement. Puis il ajouta avec un sourire timide : " Et ça va beaucoup mieux maintenant."

Olivia rougit et se détourna."

( Tirés de la page 241 )

Je viens tout juste de le terminé et voilà ce que j'en pense :

Olivia, qui est le personnage principal, est quelqu'un de très renfermé contrairement à sa soeur jumelle Violette decédé sept mois plus tôt... C'est assez frustrant au début, mais les évènements qui arrive par la suite (et surtout grâce à son premier voeu) elle parvient à devenir sociable.

Il ne faut absolument pas se fier au résumer de la quatrième de couverture.

Ce livre traite principalement d'une fille renfermer pour qui sa soeur jumelle était (presque) tout pour elle, grace à la couturière qui lui offre trois voeu, elle fait revenir le fantome de sa soeur que seule, Olivia peu voir. Leur complicité et leur amour l'une envers l'autre est très touchant !

Spoiler(cliquez pour révéler)Grace à Violette, Olivia va réussir à reconstruire sa vie, se faire des amis, et même trouver un petit copain super sexy et fleur bleu

Ce livre traite de tout : De la fraternité entre deux jumelles, de l'amour et la romance très fleur bleu d'ailleur mais très minion, et de l'amitié qui reste important dans la vie de chaque personne.

"Fais un voeu" est une lettre ouverte à toutes personnes, ce livre est bourré d'émotion (surtout à la fin), et il est magnifique et se lit très rapidement... Bref, ne le ratez pas, c'est une petite merveille !

Très bon livre, agréable à lire ! Par contre j'ai trouvé que les voeux était "long à venir", mais j'attend la suite avec impatience !

J'ai pris du temps à le lire j'ai pas eu grand temps, mais je l'ai lu jusqu'à la fin. Nouvelle ville afin de prendre un nouveau départ depuis la mort de sa soeur jumelle, Olivia ne s'attendait pas à se qui se deroulerai dans ce livre.

Un livre très sympa, que j'ai beaucoup aimé. C'est très original, l'écriture est super et les personnages sont attachants ! Je recommande vivement cette lecture !

Roman jeunesse qui aborde des thèmes comme le deuil, la famille avec un soupçon de magie.

Je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture mais heureusement le dernier quart a sauvé mon ressenti ! Cela reste une lecture facile avec une histoire sympathique !

J'ai lu ce livre sans attendre beaucoup mais j'ai eu une bonne lecture.

Au début je pensais que c'étaient une lecture très joyeuse mais pas du tout le résumé est trompeur.

Ce n'est pas non plus une lecture déprimante malgré le thème du deuil, la reconstruction de soi et les répercussions sur les proches d'Olivia qui est morte jeune.

Le thème fait qu'on est touché par la détresse de Bridget qui a perdu sa soeur jumelle et n'arrive pas à tourner la page tout comme ses parents.

Mais après avoir retrouvé une certaine personne elle voit sa vie s'améliorer au fur et à mesure et va enfin réussir à se libérer de sa souffrance.

Brigdet a une personnalité très timide et touchante tout comme Soren, Bowie et Miles qui vont lui permettre de retrouver la joie de vivre.

C'est une lecture qui fait passer un bon moment .

Au début du roman, Olivia est une fille un peu déboussolée, et on comprend pourquoi lorsque l'on apprend qu'elle a perdu sa sœur jumelle au cours de l'année qui s'est écoulée. Mais on l'a sent également perdu lorsqu'elle arrive dans ce lycée où elle ne connaît personne, elle, la fille réservée qui marchait dans l'ombre de sa sœur. Mais petit à petit, elle apprend à devenir un peu plus sûre d'elle et ce n'est que plus agréable. J'ai beaucoup aimé son personnage, cette histoire, c'est un peu l'histoire de sa reconstruction après la perte de sa sœur.

Mais Alexandra Bullen y mêle également de la romance puisque Olivia va tomber sous le charme de Soren. J'ai également beaucoup aimé ce personnage masculin, l'auteure nous épargne le cliché du badboy et je la remercie mille fois pour ça. J'ai l'impression que c'est quelque chose que je retrouve trop souvent. Mais ici, Soren est un garçon simple, adorable et on voudrait pouvoir le pousser nous même dans les bras de Olivia, malgré ce que cela implique.

Un autre personnage qui m'a marqué dans ce roman, est le personnage de Calla. Au vu de sa description physique et de son caractère, je m'attendais à l'éternel cliché de la fille populaire, qui est placé dans le roman uniquement pour mettre des bâtons dans les roues de Olivia. Mais Calla est une fille très attachante, autant, voire plus que Olivia. Et c'est surtout son personnage qui a fait vaciller mon cœur durant cette lecture.

C'est un roman que je vous conseille fortement, la lecture est agréable et l'histoire est très prenante.

Malgré un début de lecture pas très joyeux dans tous les sens du terme. On apprend assez vite à connaitre les personnages et à s'attacher à certains d'entre eux (les persos principaux en somme).

Je trouve dans l'ensemble que le livre est bien écrit, il y a des passages poignants, mais pas assez à mon goût au vu de ce qu'elle a vécu et de ce qu'elle vit. Il y a pas mal de passages inutiles.

Et la romance est mignonne mais elle me gêne par sa rapidité. Et "les hauts et bas" de cette relation qui au final n'avance pas beaucoup.

J'ai aimé ma lecture, c'est juste dommage qu'il ne soit pas plus poussé. Il avait un bon potentiel pourtant, mais celui-ci n'est pas atteint. Je le recommande tout de même car c'est une très belle histoire avec de nombreux messages.

J'ai du mis prendre à deux fois pour lire se livre, mais maintenant que je l'ai fini je le trouves juste magnifique et je le conseil vraiment.

J'ai adoré ce bouquin!

Le résumé m'a tout de suite donné envie de le lire et la couverture est elle aussi sublime.

Pour en revenir à l'histoire, j'ai trouvé l'idée super original et j'ai trouvé la relation entre Olivia et Violette très forte et très touchante (malgré que Violette ne soit qu'un fantôme).

En plus de cela, le récit se passe à San Francisco, ville que je vais visiter prochainement et que j'ai appris à mieux connaître...grâce à ce livre.

Enfin bref, petit bouquin que je vous conseille! :)

C'est la deuxième fois que je lit ce roman, et je l'aime toujours autant. C'est une histoire émouvante mais qui se lis facilement (c'est a dire sans verser un torrent de larme).

C'est donc pour moi une lecture agréable que je vous conseille d'essayer!

J'adore la couverture de ce livre, il est un peut triste mais l'histoire se finit bien.

Fais un voeu, Tome 1 : Une robe magique pour tout changer

• France : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 (Français)

Fauline l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-03T16:43:28+01:00

• Wish - Anglais