Flaver

Description ajoutée par anonyme 2017-10-07T21:41:50+02:00

Depuis qu’il est tout petit, Shimojô fait partie de ces gens à qui tout réussit dans la vie. C’est peut-être pour ça qu’il la trouve si ennuyeuse, d’ailleurs. À la recherche de frissons pour pimenter son quotidien, il finit chez les yakuza, où il est libre de pratiquer ce qu’il fait de mieux : regarder les autres de haut et les menacer. Un jour, dans la rue, il croise le chemin d’un homme dont l’apparence se rapproche plus de celle d’un déchet qu’autre chose. Pourtant, Shimojô le reconnaît : il est son unique rival, le seul à lui avoir fait goûter à la défaite à l’époque du lycée. Content de s’être trouvé un nouveau « jouet », Shimojô lui propose de rester chez lui en tant qu’animal de compagnie contre de l’argent…

Nautiljon

Commentaire ajouté par Pegh 2022-05-12T19:53:13+02:00

Pour commencer, ce manga est à réservé à un public averti...

Si le dessin est, comme à l'habitude de la mangaka, un plaisir à regarder, cela ne suffit pas à faire un bon one shot.

Ici, l'histoire est plutôt sombre, comme les personnages très torturés. Bien que le passé nous soit dévoilé pour nous expliquer la relation qui unit Shimojo et Kuze, il est difficile de savoir où veut en venir l'auteure...

Peut-être nulle part... En tout cas moi je n'ai pas compris...

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-10-12T21:57:25+02:00

Un peu décevant. Les personnages sont assez complexe, mais leur l'histoire est un peu malsaine. Sont-il même vraiment amoureux à la fin ?

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-07-16T11:27:33+02:00

J'avais l'excellent manga "yes, my destiny" de la même mangaka. Quand j'ai vu celui-ci, je n'ai pas regardé le résumé (mal m'en a pris) et je l'ai acheté. J'ai aussi la fâcheuse (ou pas. Ça dépend des livres. Ici on dira fâcheuse) tendance à ne pas relire les résumé avant de commencer ma lecture.

J'ai accroché tout de suite au personnage de Shimojô, un yakuza au passé pas si terne que ça jusqu'à ce début avec un homme qu'il trouve dans la rue. Je vous passe sous silence les scènes plus que cru présentent dans le manga et pas qu'un peu. C'est même à peu près l'essentiel du manga. Pourtant, il y a un fond vraiment intéressant puisque les deux personnages se connaissent et se reconnaissent sans le dire. On voit leur rencontre et surtout l'image qu'ils ont d'eux-même. Cela peut expliquer le comportement qu'ils ont l'un envers l'autre en refusant d'admettre quoique ce soit.

Du coup, je suis bien embêté concernant les graphismes vu les détails que je vous passerai. J'ai trouvé même ça dommage que ce soit aussi poussé. Surtout que les pages accessibles à tous on va dire sont vraiment très bien. Je vous laisse la première page du manga qui nous présente Shimojô.

En bref, je suis responsable de cet achat. Bien que l'histoire aurait pu me plaire, les scènes trop crues m'ont mise mal à l'aise.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-12-15T09:31:27+01:00

Je crois que je commence à être fan de cette auteur ! ça tient peut-être aux dessins en premier lieu. ils sont tout simplement sublimes ! c'est un régal rien qu'à la couverture et puis feuilleter les pages.... c'est génial ! donc, déjà on s'en prend plein la vue !

ensuite l'histoire de ce tome est (j'ai envie de dire encore) une histoire de yakuza. C'est pas aussi sombre que ça pourrait l'être. L'auteur se focalise sur la relation entre les deux protagonistes et ça donne quelque chose de plutôt sympa. la narration alterne présent et passé, les flash back ne sont pas du tout gênants, ils s'intègrent parfaitement au récit et permettent de comprendre les réactions des personnages. ça donne beaucoup de profondeur à l'histoire et de cohérence aux personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre ces deux-là du coup. Les sentiments sont très cohérents et prennent le temps de se développer. J'admire la maîtrise de l'auteur pour ça ! c'est rare sur un one-shot !

Bref, vivement un autre livre de cet auteur !

Flaver

• France : 2017-11-08 - Poche (Français)

shana l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T15:34:49+02:00