Flics de mon coeur (Intégrale)

Description ajoutée par String92 2017-08-24T02:13:33+02:00

Garde du corps, enquête interne, sur la trace d’une ex-cambrioleuse, profilage difficile, retour dans sa vie d’un ex qu’on croyait mort, sans compter la protection d’une incroyable vieille dame, la vie n’est pas toujours facile lorsqu’on est représentant de la loi.

Mais lorsque l’amour et le désir frappent à leur porte, ces hommes et ces femmes exceptionnels ne peuvent que succomber...

La jeune femme retenait son souffle tout en se maudissant. Quelle idée elle avait eu de vouloir travailler plus tard ce soir-là et assister au trépas de son patron ? Et pourquoi ne pas cumuler la poisse en faisant tomber la lampe qui avait averti l’assassin de sa présence ? Ce n’était pas possible, elle avait une guigne pas croyable ! Non seulement le meurtrier avait eu le temps de la voir, mais comme elle était là, au mauvais endroit, au mauvais moment, il avait fallu qu’en plus elle le reconnaisse. Elle avait suivi assez de séries policières à la télé pour savoir que ça ne servait à rien de crier « au secours » ou « au viol », que ça ferait plutôt fuir d’éventuels secours et c’est ainsi qu’elle s’était mise à hurler «au feu » tout en déclenchant l’alarme incendie qui, par chance, se trouvait juste à côté de son nez.

Comme pour la série précédente, "Défis entre amies", je ressors très mitigée de cette lecture.

Je ne sais pas si c'est le style très brute d'écriture de l'autrice qui me dérange ou ses histoires et personnages improbables, mais je n'arrive pas à adhérer complètement.

Elle a aussi une tendance aux actes charnels forcés et c'est quelque chose que je ne supporte pas.

Je tenterai encore autre chose de Pierrette Lavallée dans quelques temps pour me faire un avis définitif.

Integral bien sympathique.

Capucine est excellente !

Spin off de "Défis entre amies"

L'histoire d'un commissariat, 6 flics, certains ne vous sont pas inconnus. Si je vous dit Gabriel, Malika, mais aussi Joy notre fliquette de Défis entre amies est présente ici aussi….

Nous commençons donc avec l'histoire de Gabriel, vous vous souvenez ce petit nouveau à la brigade, qui fut un temps le partenaire de Joy et le cauchemar d'Omerry. Joy lui confie une mission un peu particulière, devenir durant une dizaine de jour le garde du corps d'Adaline, une amie de lycée qui est persécutée, Adaline, une catastrophe ambulante… Débute alors une protection très rapprochée….

Dans le second récit, nous retrouvons Malika, la beurette "persécutée" et nous faisons aussi la connaissance de Capucine, une vieille dame que nous retrouverons tout au longs des récits et ce Charles Henri, quel coquin :p

Malika fait la connaissance de Luc, un nouveau venu au commissariat, sera-t-il résister aux assauts répétés de Malika tout en essayant de découvrir la taupe qui sévit au sein du commissariat ?

Dans le 3è récit, nous retrouvons Capucine, la Maîtresse de ce coquin de Charles Henri, qui vient au commissariat suite à la disparition d'un bijou de valeur dans son coffre fort. C'est le beau Raphaël qui va s'occuper de cette affaire. Et qu'elle n'est pas sa surprise de retrouver la belle Eryna (tiens j'ai des livres dédicacés pour elle :p ) qu'il avait fait emprisonner 3 ans auparavant pour les mêmes faits…. Mais leur attirance est toujours aussi forte, seront-ils y résister ?

Dans le 4è récit, nous découvrons Baldrick, ce géant venu de Suède. Il flashe toujours sur sa meilleure amie, Naemie, bien qu'elle soit en couple avec un flic d'un autre commissariat….

Parallèlement le Tortionnaire fait parler de lui et continue de s'en prendre au prostituées de la Citée, mais Capucine veille :D

Dans le 5è récit, nous faisons la connaissance de Kamilliana, cette maman célibataire ne fait plus confiance aux homme, aussi quand son collègue Galan l'a "harcèle" elle le renvoi gentiment mais fermement… Toutefois malgré ce qu'elle laisse voir, elle n'est pas insensible aux charmes du jeune homme, mais parviendra t'elle a baisser ses défenses et lui faire confiance ? Mais heureusement Capucine est là pour lui prodiguer ses précieux conseils toujours judicieux. Dans le même temps un fantôme du passé de Kamilliana refait surface et est décidé à ne pas la laisser vivre sa vie comme elle l'entend.

Dans le 6è et dernier récit, c'est Khamaël dont nous faisons connaissance, le p'tit bleu, nouveau venu dans le commissariat. Il va lui aussi faire connaissance de cette chère Capucine. En effet cette dernière est certaine qu'un intrus s'est introduit chez elle… Il va rencontrer l'infirmière de notre mamie intrépide, Nélia, pourra t'il résister à l'attraction de cette dernière ???

6 flics, 6 enquêtes, 6 conquêtes… Un véritable concentré de sensualité, d'amour, de fous rires, de frissons.. Et si je ne devais choisir qu'un seul personnage ça serait sans contexte, le 13è larron de cette joyeuse équipe, cette chère Capucine, une véritable bouffée de fraicheur, je l'adore <3

Flics de mon coeur (Intégrale)

• France : 2017-01-17 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T11:06:16+02:00