Sempre, Tome 1

Description ajoutée par SmallBab 2013-03-21T16:14:40+01:00

Traduction par Boulevarddespassions.com

C'est une histoire de sacrifice… de mort… d’amour… et de liberté. C’est une histoire d’éternité.

Haven Antonelli et Carmine DeMarco ont eu deux enfances bien différentes. Haven, une esclave de la seconde génération, a grandi isolée au milieu du désert, abusée par ses maîtres et ses jours passés à se tuer à la tâche. Carmine, né au sein d’une riche famille de la Mafia, a vécu une vie de privilèges et n’a jamais eu à répondre de ses actions. Aujourd'hui, ils ont tous deux dix-sept ans et un coup de destin va faire leur monde se rencontrer et remettre en question tout ce qu'ils croyaient.

Extrait ajouté par nanexetilo 2014-03-19T11:10:21+01:00

« Tu n'avais vraiment jamais vu de lucioles avant ? »

Elle secoua la tête. « Nous n'en avions pas à Blackburn. »

« Ah, ben on en a des tonnes ici, » dit-il en haussant les épaules. « Ce sont des scarabées volant avec des derrières qui s'allument. »

Elle sourit à la description. « Elles sont magnifiques. »

« C'est juste des insectes. Rien d'extraordinaire. »

« Elles sont vivantes, » répondit-elle. « Ça les rend extraordinaire. »

(Traduction personnelles et disponible)

Commentaire ajouté par divielo 2016-04-10T17:47:05+02:00

Ce livre a été un vrai "colpo di fulmine".

L'auteur nous parle d'esclavagisme actuelle sur un fond de romance dans l'univers mafieux, que du bonheur!

Les sentiments des personnages sont très bien exploités et l'écriture est très fluide.

On s'attache très très vite aux personnages principaux et passe du rire aux larmes d'un moment à un autre.

C'est un roman que je conseille fortement car il nous fait réfléchir.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2015-03-25T05:00:00+01:00

J'ai lu cette histoire quand c'était une fanfiction...J'ai adoré l'histoire d'amour mais à mesure que l'histoire avançait mon intérêt semblait s'envoler pour en finir déçu

Commentaire ajouté par lokitas1401 2014-06-02T21:43:11+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire sur fond de mafia et d'esclavage moderne. Les personnages principaux sont attachants, même ceux qu'on pourrait qualifier de "méchants" comme Vincent, qui a su toucher mon coeur!

Je regrette tout de même quelques longueurs, des passages inutiles qui enlèvent du rythme à l'histoire.

Je lirai le tome deux avec plaisir car la fin de ce tome soulève quelques interrogations.

Commentaire ajouté par PiTiTe_GueuLe 2013-10-18T10:10:49+02:00

Ce livre a l'aire géniale dommage qu'il n'existe pas en VF pour les inadaptés de la langue .Les histoires de gang ,de Mafia j'adore sa et voila que j'en trouve un géniale mais que je ne peut pas lire --" .

Commentaire ajouté par nanexetilo 2013-07-23T18:47:23+02:00

Ce livre est bouleversant.

Il est vrai que j'ai mis plusieurs mois à le lire parce que c'est quand même un pavé, mais je ne le regrette absolument pas.

On découvre ici un monde que l'on croit connaître et pourtant on va de surprises en surprises... Et d'horreurs en horreurs. L'esclavagisme est encore bien présent partout dans le monde et pas forcément dans les pays sous-développés. On aurait tendance à l'oublier.

Bref une histoire comme je les aime: une histoire d'amour magnifique, des personnages attachants.

Mais attention aux sensibles! certains personnages que vous adorez ne s'en sortiront pas indemnes...

Commentaire ajouté par Lyla 2013-01-01T20:40:31+01:00

Ça parle de l'esclavage des temps moderne. Je n'avais encore jamais rien lu sur le sujet et l'auteur nous pousse à voir que bien que l'esclavage ait été aboli des êtres humains sont encore exploités que ce soit pour le marché du sexe ou autre. Chose qu'on n'oublie souvent dans le confort de nos petites vies.

Mais bon ce n'est pas tout. On a un aperçu de la vie des membres de La Cosa Nostra, La Famiglia, bref la Mafia quoi.

Les personnages sont très bien dépeint. Certains sont un mystère et on en découvre un peu plus sur eux tout au long du récit. Certain qu'on hait au début, on comprenant ce qui se passe dans leur tête, on veut les haïr mais en y arrive plus.

Quant aux deux personnages principaux, il y a Carmine, Il Principe de la Famiglia, soit le Prince de la Mafia on attend de lui à ce qu'il soit le prochain à la tête de l'organisation. C'est le bad boy typique: sa vie consiste à boire, se droguer, au sexe et au bagarres à répétitions. Jusqu'à ce qu'entre en scène Haven, soit l'esclave que son père amène à la maison. Au début c'est pas vraiment claire qui elle est puisque Carmine et son frère essaient de rester en dehors des histoires de leur père. Mais très vite ils tombent amoureux; c'est il colpo di fulmine ( le coup de foudre). L'auteur a fait un très bon travail dans le développement des personnages et de ces deux là plus particulièrement.

Donc comme vous pouvez le voir tout n'est pas noir, il y a aussi une très belle romance. Il sont très mignons ensemble. Et quand Carmine parle en italien il nous fait fondre... Ah.

Mais, il faut noter qu'étant donné les sujets abordés, ce livre est tout de même assez violent, des personnages assez grossiers. Mais étant donné le contexte et les personnages de l'histoire, c'est obligé pour rester crédible.

Seul petit bémol: c'est long à certains moments (c'est un très long livre).

Néanmoins c'est mon livre préféré de l'année 2012. Une suite est prévue mais pas de date de sortie pour le moment. Les droits ont également été achetés pour un film !

elfmi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T18:20:51+02:00

• Forever Series, tome 1 : Sempre - Anglais