Lieutenant Eve Dallas, Tome 16 : Portrait du crime

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-11T01:42:53+02:00

Eve Dallas comptait prendre des vacances, mais voilà qu’une affaire sordide la rattrape : on vient de découvrir dans une poubelle le corps d’une étudiante de l’université de Columbia, une jeune fille ravissante et sans histoire. L’auteur de ce crime atroce a photographié sa victime et envoyé les clichés à une journaliste. Il s’agit pour sûr de l’œuvre d’un maniaque, probablement sur le point de sévir à nouveau. Une traque sous haute pression commence alors pour le lieutenant Dallas, doublée d’une course contre la montre. Car l’assassin se prend pour un artiste perfectionniste et n’a qu’une seule idée en tête : capturer la beauté innocente de ces jeunes filles pour la posséder à jamais…

— Lieutenant, j'ai trouvé quelque chose qui... Peabody se figea, le regard rivé sur les doigts tachés de son lieutenant.

— Du chocolat ? Du vrai ?

— Hein ? bredouilla Eve, affolée, en cachant sa main derrière son dos. Je ne sais pas du tout de quoi vous parlez. Je travaille.

— Je le sens, répliqua Peabody, humant l'air comme un loup affamé. Ce n'est pas de l'ersatz ni du soja. C'est du vrai, de première qualité.

— Peut-être, mais c'est à moi.

— Vous ne me laisseriez pas grignoter un...

Peabody ne put réprimer une exclamation, quand Eve engouffra voracement le reste de sa friandise.

— Dallas, c'est très puéril.

— Mouais, et délicieux, dit Eve, la bouche pleine.

ilovethehost.overblog.com

Un tome très agréable avec la découverte de l'histoire familiale de Connors et l'accident de Summerset et les contraintes qui en découlent. J'ai beaucoup aimé.

Une autre passionnante enquête du lieutenant Dallas. Connors vit un drame familial à sa façon.

Ce tome m'a touché pas par l'enquête par ce qui se passe en arrière plan. Mais l'enquête reste très bien ficelé et je ne me suis pas ennuyée une seule secondes. Vraiment une très bonne nouvelle enquête bien orchestré et bien écrite.

Une nouvelle enquête pour Eve. Elle qui se voyait déjà vivre en paix plusieurs semaines car Summerset devait partir en vacances, voit ce rêve s'envoler quand il se casse une jambe, qu'un tueur décide de tuer des jeunes gens sans histoires, et que Connors fait des découvertes sur son passé... Eve va devoir se trouver sur tout les fronts pour résoudre cette enquête. Gros coup de cœur pour Baxter et Trueheart! :)

j'aime bien les tomes ou on voit l’évolution et le passé des personnages. Là il s'agit de Connors. Ce tome est génial.

Un très bon tome avec une histoire bien ficelée et un retour aux sources douloureux pour Connors.

Trois semaines sans Summerset ! Eve Dallas a du mal à dissimuler son allégresse. L'horrible majordome de Connors a enfin accepté de prendre des vacances et va donc libérer la place.

Malheureusement, juste avant de partir, il s'étale dans l'escalier et se fracture la jambe.

Mais d'autres problèmes plus graves attendent Eve. Entre la découverte , du corps d'une étudiante dans une poubelle et Connors qui reçoit une information sur son passé qui le bouleverse...

Une nouvelle enquête plutôt bien ficelée occupe Eve tandis que suite à une nouvelle information sur son passé, Connors décide de repartir régler ses comptes en Irlande !

Très bon tome, que je conseille !

Un excellent tome qui commence par une déception pour Eve avec l'annulation des vacances de Summerset. Heureusement la nouvelle enquête passionnante va lui permettre d'oublier se drame.

Un tome excellent, rempli d'émotions et de rebondissements !

J'ai beaucoup aimé le côté policier du roman car pour une fois tout n'est pas blanc ou noir. Il n'y a pas vraiment de victoire dans ce tome.

L'un des meilleurs de la série !! Connors est ici vraiment au coeur du livre, pas seulement en arrière-plan . J'ai beaucoup aimé !!

Lieutenant Eve Dallas, Tome 16 : Portrait du crime

• France : 2006-03-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-04-19 - Poche (Français)
  • USA : 2003-02-25 (English)

Mode54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T13:31:37+01:00
ginto55 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T02:07:58+01:00
Marylin l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T22:02:13+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T18:57:45+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T19:33:00+02:00
gege38 le place en liste or
2018-09-02T16:22:41+02:00
AEPAMLL l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:43:14+02:00
termut l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T18:23:43+02:00

• In Death, Book 16 : Portrait in Death - Anglais