À nos démons intimes, Tome 1

Description ajoutée par Sophie74 2020-04-18T00:36:17+02:00

Ignazio Vitale n’est pas un homme bon.

Je le soupçonne dès notre première rencontre, je sens le danger qui entoure cet homme. Il a une façon d’exiger l’attention, de prendre le contrôle, de savoir ce que je pense avant même que je le sache.

C’est à la fois inquiétant et attirant. C’est sombre et redoutable. C’est tout ce que j’ai toujours voulu, et pourtant la dernière chose dont j’ai besoin. Une obsession.

Il ne lui faut pas longtemps pour m’attirer dans sa toile, me charmer jusque dans son lit et me prendre au piège de sa vie, une vie dont j’ignore tout avant qu’il soit trop tard. Il a des secrets, des secrets que je ne peux percer et qui m’empêchent de partir, même si je le supplie de me laisser m’en aller. Je l’aperçois parfois dans ses yeux, cette noirceur terrifiante et fascinante à la fois. C’est un monstre dans un emballage somptueux, et ce que je découvre en le démasquant change absolument tout.

J’ai envie de le haïr.

Parfois même, j’y parviens.

Et pourtant, ça ne m’empêche pas de l’aimer.

Extrait ajouté par camille510 2017-11-18T11:43:41+01:00

And what, you were just going to sit down here?" I ask. "How long would you have waited?"

"As long as it took."

"And if I didn't change my mind?"

"You would've," he says, matter-of-fact. "You like me."

"I like you?"

"Yes."

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-06-08T08:49:05+02:00

Je ne m'attendais pas ça...j'ai mis 22 chapitres (sur 24) pour ressentir le suspens et l'envie d'aller plus loin.

Comme à chaque fois que je commence une série ou une saga j'irai au bout mais je ne suis pas convaincue par ce T1. Je ne suis ni déçue ni pressée de découvrir la suite...

J'attaque le T2, nous verrons bien

Commentaire ajouté par Louna-20 2021-02-23T08:28:41+01:00

Comme d’écrire ma lecture.

Juste je n’ai pas le mots.

L’histoire dans l’ensemble assez simple mais je ne sais pas je ne l’ai pas lâché une seconde.

Le personnage de naz m’intrigue et je suis contente que dans le tome 2 on n’est sont point de vue

Commentaire ajouté par Gamora5 2020-12-17T23:38:45+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je ne l'ai ni adoré, ni détesté, j'ai éprouvé quelques émotions ponctuelles mais sans doute pas autant que j'aurais dû... il s'en dégage une froideur étrange par moments et certains dialogues ne volent pas haut. il y avait une sorte de barrière qui m'empêchait d'être complètement immergée. L'écriture est belle et fluide, les émotions sont bien décrites, les scènes d'amour puissantes, le postulat de départ intéressant, Ignazio est un personnage très réussi et la romance est touchante, mais j'ai trouvé ça tellement loooooong, lent, il ne se passe vraiment pas grand-chose hormis sur la fin où, enfin, ça bouge. Les mêmes pensées dramas tournent en boucle. Et alors, l'héroïne me stupéfait. Je n'ai jamais lu ça, à ce point. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, elle a une personnalité intéressante et profonde aussi dans son genre, mais là, c'est au-delà de la naïveté, c'est du déni pur et dur. Plein d'indices sur ce qu'est son amant, c'est limite s'il ne lui tend pas 30 000 perches pendant un temps interminable, et elle ne se pose aucune question. En résumé, elle se dit juste qu'il a l'air dangereux, et puis c'est tout. Pas du tout crédible. Et ensuite lors de la révélation qu'on a vu venir dès les premiers chapitres, elle tombe des nues ? J'aurais compris si Ignazio avait été très mystérieux à 100 %, qu'il avait tout fait pour lui cacher son secret, mais là, non, il a fait pas mal d'allusions, il y a bcp de scènes où on comprend sa nature, donc je ne saisis pas du tout qu'elle n'ait pas eu de soupçons. 18 ans ok, mais elle est censée avoir un cerveau. Elle observe des trucs louches mais ne capte rien, ne fait aucun lien, ne doute quasiment pas. Pour moi c'est une énorme incohérence psychologique. J'ai trouvé cet aspect tres maladroit et mal développé, ça enlève tout le suspense et agace plus qu'autre chose. En plus, le manque d'action + la redondance des scènes ont accentué mon sentiment mitigé. Mais ce n'est pas une mauvaise histoire pour autant, c'est pour ça que je suis un peu perdue. J'ai apprécié certains passages et je trouve le héros fascinant. Je vais lire le tome 2 pour voir s'il y aura un rythme et un souffle différents... Faites-vous votre propre avis.

Commentaire ajouté par Hamda-3 2020-11-19T09:13:19+01:00

Addictive!!!!!

Un premier tome qui plante bien le décors. Tout s'enchaîne pas de surprise on comprend très vite les choses . Je me plonge dans le suivant avec plaisir.

Tout d’abord je voudrais lancer mon petit cou de gueule, je trouve ça dommage que les autres livres de cette auteure ne soit pas traduit. J’adore sa façon d’écrire, et les sujets qu’elle met en avant son super!

J’adore la différence d’âge qu’il y a entre ignazio et karissa. Leur couple est juste extraordinaire . Ils ne sont en tout point pas compatible et pourtant il y a un lien si particulier qui les unis.

Le personnage d’ignazio est juste enivrant. Il n’est pas comme le commun des mortels. C’est un homme froid, avec des valeurs et des principes. Toujours habillé avec son costard, il ne laisse rien au hasard. Pas un mot de travers, ni un acte désinvolte. Tous ces faits et gestes sont calculés et ont un but précis.

Karissa, est plus discrète. Elle n’a pas peur des dangers qui l’entourent, bien au contraire. Elle voit directement la partie obscure de son amant, et pourtant elle va chercher à l’aider et va l’aimer plus que tout.

Le tome 1 est écrit selon le point de vue de karissa, alors que le tome deux, Selon celui d’ignazio. Ce qui montre assez bien le caractère et la façon de pensée de nos deux personnages. Le tome trois lui, est écrit avec des points de vue mixte.

Je l’ai d’ailleurs trouvé moins beau. Pas que je l’ai détesté, mais il était peu être de trop.

Je vous le recommande +++

Commentaire ajouté par Poulettes 2020-11-03T20:43:34+01:00

Bonne lecture

Commentaire ajouté par santho 2020-10-29T00:04:09+01:00

Début intéressant. On suit les aventures de Karissa, étudiante sans histoire, avec Naz, le gangster mystérieux. Beaucoup de qualités dans ce tome.

Karissa s'exprime dans le premier tome. ON découvre ses impressions, ses ressentis sur cet homme qui entre dans son univers fade. J'ai adorée la fluidité et les introspections. C'est du déjà vu oui mais c'est profond. ON rentre dans un univers que je ne comprends pas mais on découvre beaucoup sur la loyauté et ce qui s'y rattache.

Il y avait quelque longueur et son hésitation m'a souvent fait enragée mais j'ai finis par accepter qu'elle manque de maturité donc qu'elle a besoin d'être guidée dans ses choix; pas toujours judicieux.

8/10

Commentaire ajouté par garnet28 2020-08-03T19:44:18+02:00

.....

Le bonheur n’est pas tangible. Il n’est pas mesurable, profitable, souvent incommode et certains argumenteraient qu’il est indescriptible. On ne peut pas voir le bonheur, le sentir, le goûter, l’entendre ni le toucher… à moins que ce soit possible ?

Sur le moment, j’ai trouvé cette idée assez brillante, mais après tout, qu’est-ce que j’en sais ?

Melody pousse un soupir exagéré en faisant une grimace.

— Qu’y a-t-il de drôle ?

— Ce n’est pas censé être amusant, fais-je remarquer.

C’est de la philo.

— Peu importe, dit Melody. Ce n’est pas amusant si ça ne fait pas rire les potes. En parlant de ça, Paul avait cours avec

Santino l’an dernier, et il dit que…

Je n’entends pas le reste de ce qu’elle raconte. Ses mots tombent dans des oreilles sourdes. Je lève les yeux tandis que nous approchons du bâtiment de philosophie et mon coeur manque un battement avant de se lancer à plein régime, cognant si férocement que ma vision se trouble sur les bords, obscurcissant les environs dans un tunnel noir.

Les papillons essaient désespérément de prendre leur envol dans mon ventre.

Mes mains tremblent, mes doigts picotent tandis que j’empoigne les bretelles de mon sac à dos, sur mes épaules.

Sortant du bâtiment, à moins de trente mètres de moi, se trouve l’homme que j’ai quitté quelques heures plus tôt, l’homme que je vois même les yeux fermés, tiré à quatre

épingles comme toujours.

Naz.

Il fait quelques pas dans ma direction et s’arrête. Ses yeux glissent sur moi, mais à son expression, on ne dirait pas qu’il s’est rendu compte de quelque chose, contrairement à ce que je ressens en moi....

À nos démons intimes, Tome 1

• France : 2020-04-23 (Français)
  • Canada : 2020-04-10 (Français)

Tiplapl l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-02T01:11:15+01:00

• Monster in His Eyes (Monster in His Eyes #1) - Anglais