À nos démons intimes, Tome 1

Description ajoutée par Sophie74 2020-04-18T00:36:17+02:00

Ignazio Vitale n’est pas un homme bon.

Je le soupçonne dès notre première rencontre, je sens le danger qui entoure cet homme. Il a une façon d’exiger l’attention, de prendre le contrôle, de savoir ce que je pense avant même que je le sache.

C’est à la fois inquiétant et attirant. C’est sombre et redoutable. C’est tout ce que j’ai toujours voulu, et pourtant la dernière chose dont j’ai besoin. Une obsession.

Il ne lui faut pas longtemps pour m’attirer dans sa toile, me charmer jusque dans son lit et me prendre au piège de sa vie, une vie dont j’ignore tout avant qu’il soit trop tard. Il a des secrets, des secrets que je ne peux percer et qui m’empêchent de partir, même si je le supplie de me laisser m’en aller. Je l’aperçois parfois dans ses yeux, cette noirceur terrifiante et fascinante à la fois. C’est un monstre dans un emballage somptueux, et ce que je découvre en le démasquant change absolument tout.

J’ai envie de le haïr.

Parfois même, j’y parviens.

Et pourtant, ça ne m’empêche pas de l’aimer.

Extrait ajouté par camille510 2017-11-18T11:43:41+01:00

And what, you were just going to sit down here?" I ask. "How long would you have waited?"

"As long as it took."

"And if I didn't change my mind?"

"You would've," he says, matter-of-fact. "You like me."

"I like you?"

"Yes."

Commentaire ajouté par Caroline77 2022-03-23T15:18:26+01:00

Un bon moment de lecture: les personnages sont intenses et je me demandais toujours si le héros n'allait pas finir par tuer l'héroïne... Une vrai Dark Romance

Commentaire ajouté par evouska 2022-02-14T13:12:00+01:00

Ce bouquin est pour moi un coup gros de coeur!!! (les 3 tomes, surtout les 2 premiers..)

J.M Darnoher écrit très bien, on sent une personne très cultivée, très passionnée de littérature, très curieuse, et qui aime se "documenter", voire expérimenter "physiquement" les sujets qu'elle aborde dans ses bouquins, car cela se retranscrit parfaitement dans ses écrits.

Surtout celui-ci pour moi (par exemple : les sensations et les réactions physiques ressenties lors d’asphyxie auto-érotique, l'odeur de l'ether, les réactions et attitudes de "psychopathe" de NAZ...)

De mémoire, les 2 seuls "dark" romans que j'ai lus et que je peux qualifier de "Dark" ont été ceux de Anna Zaires (Twist Me / L'enlevement) et C.J Robert (Captive in the Dark). Les autres auteurs que j'ai lus n'ont pas voulu aller jusqu'au bout de la "logique" Dark, pour ne pas trop heurter la sensibilité de lecteurs potentiels...

Ce bouquin n'est pas aussi Dark que ceux de Anna Zaires et CJ Roberts, mais s'y rapproche (le sexe est souvent "hard", meurtre des parents, ect...)

Mais il est vrai que le personnage qui m'a le plus impressionné et captivé est NAZ!!!

j'avais l'impression en lisant ce bouquin qu'il avait été écrit par un homme, car l'auteur décrit à une telles minuties les sentiments, réactions, du personnage masculin, nous immergeant pleinement dans la tête d'un vrai psychopathe, freak du Control, obsessionnel et maniaque, en prise avec des sentiments amoureux contradictoires)...Il est aussi très très drôle (mais sans vraiment le vouloir).

Dès le départ, NAZ avait tellement bien tissé sa "toile amoureuse" autour de Karissa que cela était évident qu'elle allait être broyée, mâchée et digérée par ce dernier...Mais toujours avec amour et passion...

J'ai adoréééééééééééé ce bouquin...

Commentaire ajouté par EliaL 2022-01-03T22:05:00+01:00

J'en ai lu des dark romance et je dois dire que celle-ci fait partie de mes préférées, même si j'ai un peu moins aimé le tome 2 et que je n'ai jamais eu envie de lire le tome 3. Étrange, non ?

Déjà, la manière d'écrire de l'auteure (et du traducteur) est vraiment fluide. Si ce roman reste sombre, de par son univers, le scénario et la personnalité d'Ignazio, ce personnage est incroyablement charismatique. Même s'il a une grande différence d'âge avec Karissa, cela ne m'a pas plus choquée que ça.

Il y a une alchimie très forte entre eux, c'est un duo que j'ai adoré découvrir.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-12-10T23:12:46+01:00

intéressant mme si il y a des fautes de frappe. j'i apprécié à lire la suite.

un grand BOF pour moi c'est d'une platitude ! pour le coup on a le temps de bien voir l'évolution de la romance. Un peu d'action au chapitre 22 sur 24 mais pareil rien de transcendant et pour retomber aussi plat derriere. Impossible pour moi de continuer la saga je me suis ennuyée

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-06-08T08:49:05+02:00

Je ne m'attendais pas ça...j'ai mis 22 chapitres (sur 24) pour ressentir le suspens et l'envie d'aller plus loin.

Comme à chaque fois que je commence une série ou une saga j'irai au bout mais je ne suis pas convaincue par ce T1. Je ne suis ni déçue ni pressée de découvrir la suite...

J'attaque le T2, nous verrons bien

Commentaire ajouté par Louna-20 2021-02-23T08:28:41+01:00

Comme d’écrire ma lecture.

Juste je n’ai pas le mots.

L’histoire dans l’ensemble assez simple mais je ne sais pas je ne l’ai pas lâché une seconde.

Le personnage de naz m’intrigue et je suis contente que dans le tome 2 on n’est sont point de vue

Commentaire ajouté par Gamora5 2020-12-17T23:38:45+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je ne l'ai ni adoré, ni détesté, j'ai éprouvé quelques émotions ponctuelles mais sans doute pas autant que j'aurais dû... il s'en dégage une froideur étrange par moments et certains dialogues ne volent pas haut. il y avait une sorte de barrière qui m'empêchait d'être complètement immergée. L'écriture est belle et fluide, les émotions sont bien décrites, les scènes d'amour puissantes, le postulat de départ intéressant, Ignazio est un personnage très réussi et la romance est touchante, mais j'ai trouvé ça tellement loooooong, lent, il ne se passe vraiment pas grand-chose hormis sur la fin où, enfin, ça bouge. Les mêmes pensées dramas tournent en boucle. Et alors, l'héroïne me stupéfait. Je n'ai jamais lu ça, à ce point. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, elle a une personnalité intéressante et profonde aussi dans son genre, mais là, c'est au-delà de la naïveté, c'est du déni pur et dur. Plein d'indices sur ce qu'est son amant, c'est limite s'il ne lui tend pas 30 000 perches pendant un temps interminable, et elle ne se pose aucune question. En résumé, elle se dit juste qu'il a l'air dangereux, et puis c'est tout. Pas du tout crédible. Et ensuite lors de la révélation qu'on a vu venir dès les premiers chapitres, elle tombe des nues ? J'aurais compris si Ignazio avait été très mystérieux à 100 %, qu'il avait tout fait pour lui cacher son secret, mais là, non, il a fait pas mal d'allusions, il y a bcp de scènes où on comprend sa nature, donc je ne saisis pas du tout qu'elle n'ait pas eu de soupçons. 18 ans ok, mais elle est censée avoir un cerveau. Elle observe des trucs louches mais ne capte rien, ne fait aucun lien, ne doute quasiment pas. Pour moi c'est une énorme incohérence psychologique. J'ai trouvé cet aspect tres maladroit et mal développé, ça enlève tout le suspense et agace plus qu'autre chose. En plus, le manque d'action + la redondance des scènes ont accentué mon sentiment mitigé. Mais ce n'est pas une mauvaise histoire pour autant, c'est pour ça que je suis un peu perdue. J'ai apprécié certains passages et je trouve le héros fascinant. Je vais lire le tome 2 pour voir s'il y aura un rythme et un souffle différents... Faites-vous votre propre avis.

Commentaire ajouté par Hamda-3 2020-11-19T09:13:19+01:00

Addictive!!!!!

Un premier tome qui plante bien le décors. Tout s'enchaîne pas de surprise on comprend très vite les choses . Je me plonge dans le suivant avec plaisir.

À nos démons intimes, Tome 1

• France : 2020-04-23 (Français)
  • Canada : 2020-04-10 (Français)

• Monster in His Eyes (Monster in His Eyes #1) - Anglais