À nos démons intimes, Tome 1

Description ajoutée par Sophie74 2020-04-18T00:36:17+02:00

Ignazio Vitale n’est pas un homme bon.

Je le soupçonne dès notre première rencontre, je sens le danger qui entoure cet homme. Il a une façon d’exiger l’attention, de prendre le contrôle, de savoir ce que je pense avant même que je le sache.

C’est à la fois inquiétant et attirant. C’est sombre et redoutable. C’est tout ce que j’ai toujours voulu, et pourtant la dernière chose dont j’ai besoin. Une obsession.

Il ne lui faut pas longtemps pour m’attirer dans sa toile, me charmer jusque dans son lit et me prendre au piège de sa vie, une vie dont j’ignore tout avant qu’il soit trop tard. Il a des secrets, des secrets que je ne peux percer et qui m’empêchent de partir, même si je le supplie de me laisser m’en aller. Je l’aperçois parfois dans ses yeux, cette noirceur terrifiante et fascinante à la fois. C’est un monstre dans un emballage somptueux, et ce que je découvre en le démasquant change absolument tout.

J’ai envie de le haïr.

Parfois même, j’y parviens.

Et pourtant, ça ne m’empêche pas de l’aimer.

Extrait ajouté par camille510 2017-11-18T11:43:41+01:00

And what, you were just going to sit down here?" I ask. "How long would you have waited?"

"As long as it took."

"And if I didn't change my mind?"

"You would've," he says, matter-of-fact. "You like me."

"I like you?"

"Yes."

Commentaire ajouté par Bouclenoir 2024-03-16T09:44:17+01:00

Un mot : PLATONIQUE !!

J'ai abandonné... d'ennui.

Commentaire ajouté par ab0428 2023-12-14T14:33:39+01:00

J'aime beaucoup, j'ai hâte de commencer le deuxième tome. Tout au long du livre, je me demandais ce que cachait Naz et ça m'a empêché de poser le livre même si au bout d'un moment, c'est devenu relativement évident, on se doute de certaines choses.

Commentaire ajouté par Mei_S 2023-02-24T10:36:29+01:00

J'ai lu les deux premiers tomes, mais n'ai pas fini la trilogie car j'ai perdu de l'intérêt au fil de la lecture.

Commentaire ajouté par machou51 2023-02-10T18:13:18+01:00

bon livre

Commentaire ajouté par Syshal 2022-12-30T08:57:04+01:00

très hâte de lire tome 2. je veux voir comment Karissa et Naz vont gérer la situation. une dark romance pas très dark non plus.

Que dire... j'ai eu envie de découvrir le premier tome de cette série suite au gros coup de cœur que j'ai eu pour "Une rencontre inattendue" de la même autrice. Ce roman étant d'ailleurs disponible gratuitement en numérique sur Kindle et Kobo, je me suis dit que je n'avais rien à perdre.

Malheureusement, je n'ai pas aimé cette lecture pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai trouvé la relation malsaine et tordue. Je suis pourtant une très grande fan du trope de la différence d'âge mais là j'ai trouvé ça juste malaisant. La fille a 18 ans et lui 36 ans (elle est donc mineure car la majorité est à 21 ans chez eux). Dès le début, il a un comportement de prédateur avec elle : il la ramène très vite chez lui pour coucher avec elle, il n'hésite pas à remplir, plus que de raison, son verre d'alcool pour que la demoiselle soit bien pompette (WTF ?).

N'étant pas une grande fan de "50 nuances de Grey", j'ai trouvé malheureusement beaucoup trop de similitudes entre les deux histoires (la naïveté de la fille est équivalente à celle d'Anastasia d'ailleurs même si certains diront que la fille a 18 ans contrairement à Anastasia et qu'elle a donc "l'excuse" de l'âge). Au niveau des scènes érotiques, je ne dirais pas qu'on est dans du BDSM mais tout de même : le monsieur aime la brutalité et donne également des "mots de sécurité" à la jeune fille ("rouge" si elle veut qu'il arrête, jaune pour je ne sais plus quoi bref, il lui sort un feu tricolore). Comme je le disais précédemment, la fille est d'une naïveté sans bornes et je ne conçois pas que, sous prétexte qu'elle a 18 ans, elle doit forcément être stupide et si peu réfléchie.

Je pose le contexte : le gars lui promets monts et merveilles, lui offre des vêtements et des chaussures hors de prix et elle se dit "Oh mon dieu, je suis tombée sur le Prince Charmant". Mais, à côté de ça, le gars ne lui explique pas clairement ce qu'il fait dans la vie, il s'absente en pleine nuit pour "le travail" et elle ne se pose pas de questions (pas même quand il lave des draps à 3 heures du matin ou sa bagnole en pleine nuit). Elle ne se questionne sur RIEN. Absolument RIEN alors qu'elle ne cesse de répéter que sa maman l'a mis en garde tout au long de sa vie contre les méchants et l'insécurité.

Et alors, il faut que je vous parle de cette scène où l'héroïne joue à Angry Birds sur son téléphone. Le gars arrive et lui demande ce qu'elle fait. Elle répond : "Je tue des porcs" et il lui dit d'une voix profonde et sarcastique "Moi aussi j'aime tuer des porcs". Et là, elle répond : "Oh, toi aussi tu joues à Angry Birds ?". Je suis désolée mais cette scène, pour moi, c'est la même chose que celle où Christian Grey s'apprête à présenter sa "salle de jeux" à Anastasia et qu'elle rétorque : "Oh, une salle de jeux avec des jeux-vidéos et des gameboys ?".

Cette romance a définitivement été un flop pour moi et je dirais même que c'est en ayant lu des romances comme celle-ci que j'ai gardé pendant si longtemps une mauvaise image des dark romance. Ce n'est malheureusement pas le type de relation ou de romance que j'aime lire et ça m'a mis profondément mal à l'aise de voir cet homme de 36 ans être pleinement conscient de l'innocence et de la naïveté de cette jeune fille de 18 ans (je ne comprends d'ailleurs toujours pas à l'heure actuelle comment il a pu tomber amoureux d'elle).

Les bases de cette relation ne sont pas saines et je n'ai malheureusement pas envie de continuer cette trilogie car je me doute qu'ils termineront ensemble malgré tout. Ce n'est tout simplement pas le genre de dark romance faite pour moi, j'aurais tout de même essayé.

Commentaire ajouté par Bymils 2022-06-15T11:41:03+02:00

La lecture était fluide même si je trouve qu'il y avait des scènes où ça traînait en longueur.

Commentaire ajouté par dooris_lit 2022-06-03T10:23:50+02:00

Je me suis limite forcée à le terminer, car je savais qu'il y aurait un revirement de situation. Et en effet ça a été incroyable, vraiment une chute digne. Cependant la lecture a été assez longue, je trouvais Karissa trop enfantine mais pour une fois je n'étais pas gênée par la différence d'age.

Commentaire ajouté par Caroline77 2022-03-23T15:18:26+01:00

Un bon moment de lecture: les personnages sont intenses et je me demandais toujours si le héros n'allait pas finir par tuer l'héroïne... Une vrai Dark Romance

Commentaire ajouté par evouska 2022-02-14T13:12:00+01:00

Ce bouquin est pour moi un coup gros de coeur!!! (les 3 tomes, surtout les 2 premiers..)

J.M Darnoher écrit très bien, on sent une personne très cultivée, très passionnée de littérature, très curieuse, et qui aime se "documenter", voire expérimenter "physiquement" les sujets qu'elle aborde dans ses bouquins, car cela se retranscrit parfaitement dans ses écrits.

Surtout celui-ci pour moi (par exemple : les sensations et les réactions physiques ressenties lors d’asphyxie auto-érotique, l'odeur de l'ether, les réactions et attitudes de "psychopathe" de NAZ...)

De mémoire, les 2 seuls "dark" romans que j'ai lus et que je peux qualifier de "Dark" ont été ceux de Anna Zaires (Twist Me / L'enlevement) et C.J Robert (Captive in the Dark). Les autres auteurs que j'ai lus n'ont pas voulu aller jusqu'au bout de la "logique" Dark, pour ne pas trop heurter la sensibilité de lecteurs potentiels...

Ce bouquin n'est pas aussi Dark que ceux de Anna Zaires et CJ Roberts, mais s'y rapproche (le sexe est souvent "hard", meurtre des parents, ect...)

Mais il est vrai que le personnage qui m'a le plus impressionné et captivé est NAZ!!!

j'avais l'impression en lisant ce bouquin qu'il avait été écrit par un homme, car l'auteur décrit à une telles minuties les sentiments, réactions, du personnage masculin, nous immergeant pleinement dans la tête d'un vrai psychopathe, freak du Control, obsessionnel et maniaque, en prise avec des sentiments amoureux contradictoires)...Il est aussi très très drôle (mais sans vraiment le vouloir).

Dès le départ, NAZ avait tellement bien tissé sa "toile amoureuse" autour de Karissa que cela était évident qu'elle allait être broyée, mâchée et digérée par ce dernier...Mais toujours avec amour et passion...

J'ai adoréééééééééééé ce bouquin...

À nos démons intimes, Tome 1

• France : 2020-04-23 (Français)
  • Canada : 2020-04-10 (Français)

lie_ira l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T04:44:31+01:00
melo01 l'ajoute dans sa biblio or