Gaston, Tome 16 : Lagaffe mérite des baffes

Description ajoutée par anaelle 2010-10-20T01:28:51+02:00

En créant le personnage de Gaston Lagaffe en 1957, le dessinateur André Franquin réalisa une idée originale : mettre plaisamment en scène l’univers même de la rédaction du Journal de Spirou. Gaston y figure en employé de bureau comme on n’en rêve pas ! gaffeur invétéré (ses nombreuses inventions, plus farfelues les unes que les autres, se soldent systématiquement par des catastrophes épouvantables), dormeur impénitent (il va jusqu’à installer un coussin sur son bureau, pour mieux faire son indispensable sieste), il ne sait produire que...du courrier en retard qu’il accumule au-delà de toutes proportions !

Dorénavant vous saurez qu'il ne faut jamais charger une arbalète avec un boomerang.

Gaston un personnage impayable et unique en son genre mais je trouve que la série devient commerciale et perd de son élan d'antan...

Encore un excellent tome. Gaston n'en manque décidément pas une. Il pense être un génie... Et c'en est un. Un génie de la gaffe. Il n'y a pas de doute. Et ce n'est pas son entourage qui dira le contraire. En particulier ses collègues qui en subissent régulièrement les conséquences.

Lecture agréable mais je n'ai pas vraiment accroché à toute les scènes. Mais Gaston reste quand même un personnage vraiment à part, il en existe pas deux comme lui.

Encore un tome réussi entre humour et maladresse. Gaston est un personnage impayable.

quelle imagination d'avoir fait tourner en bourrique les memes personnages, encore et toujours, et surtout not monsieur de la mare-chaussée :)

Ah rien que le titre me plait vous comprendrez aisement pourquoi ! Je ne supporte plus Gaston il est horripilant je préfere encore son patron

La poésie et la tendresse ne manquent pas mais surtout le rire garanti !

Il faut bien le dire, Gaston est le roi de des gaffes et on adore ça. Il nous fait rire depuis des décennies. Que demander de plus!

J'aime bien ce personnage, chaque épisode me fait autant rire

Un album très sympa ! J'ai bien Gaston, il me fait bien rire !

Gaston, Tome 16 : Lagaffe mérite des baffes

• France : 1997-01-31 (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-09T20:36:45+01:00
Amok66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-20T13:44:13+02:00
royle l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T18:50:00+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T18:55:32+02:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T17:28:12+02:00