Go To Hell, Tome 3 : Trahisons

Description ajoutée par stenol 2016-09-29T16:44:53+02:00

Passé le portail qui sépare mon univers et celui des humains, le monde redevient ce qu'il était au départ :

une bataille permanente pour survivre.

Un désert mêlé de tristesse et de violence.

Un endroit sanglant et sale.

Damian m'a sauvé de ces ténèbres.

Je dois le ramener vers la lumière.

Et pour ça, je dois redevenir la Cassie d'autrefois. Celle pour qui la vie d'autrui ne comptait pas. Mais avec cette fichue humanité qui me colle désormais à la peau, ça ne risque pas d'être simple.

Sortie chez Rebelle éditions le 8 octobre 2016 -

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-01-26T19:06:40+01:00

Avant tout, je souhaite remercier Oxanna Hope, qui me permet de découvrir toutes ses petites merveilles. Go To Hell, c'est quand même une saga de folie, qui me plaît énormément et dont je sais que chaque tome sera dévoré en un rien de temps.

Le tome 3 n'a pas fait exception. À peine commencé, déjà terminé. Pourtant, cela faisait longtemps que j'avais lu le tome 2, mais je n'avais pas perdu une seule miette du final du livre précédent. J'ai donc pu reprendre ma lecture comme si je passais à un chapitre suivant.

Dans ce nouvel opus, Damian se trouve en grande difficulté, et Seven et Cassie doivent s'allier pour aller le sauver des mains d'Ephreïm, qui le retient prisonnier. J'ai beaucoup aimé cette quête, mais je n'ai pas aimé ce qui est arrivé à Damian. Outre le fait que j'aurais aimer aller le consoler, je n'aime pas quand un personnage est privé de ce qu'il est, de ses souvenirs. Cela me fait toujours très peur car j'ai l'impression que l'on va perdre un peu de ces moments importants de connexion entre les personnages.

Mais cela permet aussi de laisser libre cours à l'émotion, et de voir comment chacun réagira à la situation. J'avoue que je n'ai pas trop compris la violence de Seven. Il aurait pu se retenir un peu et être un peu plus fraternel. Cassie, quant à elle, était égale à elle-même, mais j'ai failli lui mettre quelques tartes à certains moments.

L'histoire se tient, et j'ai adoré ce tome. Pas autant que les deux précédents toutefois, mais suffisamment pour me faire passer un excellent moment. Par contre, cette fin… Voyons, Oxanna, mais qu'as-tu fait ?!

Commentaire ajouté par Fo0stine 2016-12-01T13:58:22+01:00

Alors que j'avais plutôt bien aimé les tomes précédents, je n'ai pas du tout accroché avec celui ci. C'est, pour moi, nettement le tome le moins bon de la trilogie. Je me suis ennuyée, il ne se passe pas grand chose et tout le récit est d'une terrible lenteur, entre les nombreuses répétitions, les états d'âme des personnages et une action quasiment inexistante.L'histoire n'est pas mauvaise mais n'aurait peut être pas nécessité d'être développée en un tome complet.

Bon bah voilà, aussitôt eu, aussitôt dévoré... enfin presque, j'ai attendu le soir pour le lire et que mes loulous soient au lit histoire de ne pas être dérangée... Et heureusement car je n'ai pas pu le lâcher de la première à la dernière ligne.

Cassie et Seven se sont lancer à la suite de Damian et Ephreïm. Nous les retrouvons alors qu'ils viennent de passer le portail. Après le monde des humains, on découvre celui de Cassie... complètement différent. Un monde où la cruauté dépasse l'entendement... Un monde où l'auteure a dû prendre énormément de plaisir a exercé son talent car... Waouh...

Cassie... On la redécouvre ici. Dans son monde. On découvre son passé. Elle n'est plus la même que quand elle est partie. Elle n'a plus sa force physique et c'est une vraie angoisse de revenir dans le monde qu'elle a fui, de revoir sa prison dorée, Ephreïm et ses parents...

Seven... Dans le second tome, je regrettais de ne pas être dans sa tête... Et là, je dois dire merci Oxanna... C'est un personnage que j'aimais bien mais que j'avais du mal à comprendre... et bien dans ce tome, on va être justement dans sa tête et je dois dire que j'ai été comblé au-delà de mes espérances avec lui.

Damian va devoir faire face à la torture. Chose à laquelle il ne s'attendait pas en ayant suivi Ephreïm de son plein gré... Mais ce dernier a bien des projets pour lui...

Alors voilà. Cette série est un coup de cœur. Ce dernier tome est de loin mon préféré mais aussi celui que je déteste le plus. C'est extrêmement dur de mettre des mots sur tout ce que je ressens. Le moindre petit espoir que nous laisse entrevoir l'auteure, même juste un petit grain de sable, elle nous le reprend. Torturant jusqu'au bout ses personnages et nous par la même occasion. Si vous avez lu les deux premiers tomes, vous avez pu voir que le sadisme de l'auteure montait crescendo au fil des tomes... alors imaginez avec ce dernier ce que ça peut donner... et dites-vous que vous serez encore en-dessous de ce qu'elle a pu faire. Je m'étais imaginer plusieurs choses mais j'étais loin de ce final... Mais très loin.

Cassie et Seven font tout pour se dépêcher pour sortir Damian de l'Enfer, pour passer entre les mailles du filet et ne pas se faire repérer. Mon rythme cardiaque s'accélérait en même temps que le leur, je retenais mon souffle en même temps qu'eux... Quand Seven a fait une certaine découverte, moi aussi j'avais le petit sourire sur les lèvres, surement un peu sadique en pensant comment utilisé cela... Alors voilà, mon ti cœur a vibré, mon ti cœur s'est serré... un vrai maelström d'émotions ce tome. Tout s’enchaîne très vite et ne parlons pas de la fin où on passe des uns aux autres à un rythme inimaginable... La tension est extrême.

Je referme ce dernier tome avec une certaine tristesse de quitter Cassie, Damian et Seven. J'ai versé ma tite larme (grande sensible que je suis). J'ai lu ce livre hier soir et j'en suis encore toute chamboulée ce matin en écrivant ces mots aux vues de la tournure des événements. Ce dernier tome est un coup de cœur. De loin le meilleur de la série pour moi. Il est époustouflant. Une série coup de cœur et une plume que j'ai découverte aussi et que je continuerai de lire. Si vous n'avez pas encore commencé Go To Hell, c'est le moment surtout maintenant, les trois tomes sont sortis...

Alors une question Oxanna, retrouverons-nous nos héros ? Parce que là...

Commentaire ajouté par katiaeray 2016-10-18T10:25:57+02:00

Cassie et Damian ... Nous retrouvons donc le couple emblématique de cette saga mais cette fois dans le monde de Cassie puisque Ephreïm a emmené Damian avec lui et que Cassie et Seven, prêts à tout pour le sauver, sont eux aussi passés par le portail.

Cassie est donc partagée entre sa déception d'être de retour chez elle et son désir de sauver Damian des griffes de celui qui a été à l'origine de sa fuite dans le monde des humains.

Cassie et Seven parviendront-ils à sauver Damian avant qu'il ne soit définitivement sous l'emprise d'Ephreïm ? Cassie pourra-t-elle faire abstraction de son passé pour rester en vie ?

Je ne vous dévoilerai pas plus de détails ici car je tiens à ce que le mystère reste entier.

Tout de suite, je tiens à remercier plus que chaleureusement Oxanna pour m'avoir permis de découvrir en avant première ce Tome 3 de cette saga.

Ce dernier opus est une vraie perle et met un point final en beauté à cette sublime saga.

La plume d'Oxanna est toujours aussi fluide et avec cet ultime volet, nous prouve s'il en était encore besoin qu'elle a encore su faire mûrir ces personnages en même temps que son écriture.

J'ai adoré et dévoré ce troisième volet de cette saga.... et j'avoue que j'aurai bien passer encore un moment avec Cassie et Damian mais ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ? A mon plus grand désespoir tout de même.....

S'il était encore besoin de vous convaincre, cette histoire ne pourra vous laisser indifférent et vous transportera dans l'univers d'Oxanna Hope et ce, pour votre plus grand plaisir, je peux vous l'assurer.

Un coup de Foudre sans l'ombre d'un doute tout comme les deux premiers volets.

Commentaire ajouté par stenol 2016-10-13T09:54:04+02:00

Une trilogie qui se finit en beauté. L'histoire est rondement menée dans un monde où la pitié n'a pas sa place. On découvre des nouvelles facettes de chaque personnes et de celles de nouveaux en même temps. Le plus est vraiment joué sur la fin avec un suspens a couper le souffle, impossible de reposer le livres avant de le terminer et d'esperer qu'un jour, il pourrait y avoir une suite.

Les gens aiment aussi

Go To Hell, Tome 3 : Trahisons

• France : 2016-10-08 (Français)