Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 554
Membres
1 021 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Arbre aux âmes perdues, Tome 1 : Âmes néfastes



Description ajoutée par stenol 2022-10-11T22:06:03+02:00

Résumé

Imaginez un monde où chacun pourrait connaître ses vies antérieures. Auriez-vous été un puissant roi ou une mendiante gisant dans un caniveau ? Auriez-vous été un bourreau ou une victime ?

Stiofán O’Neal vient de fêter ses seize ans, l’âge auquel tous les habitants de la planète sont soumis au test de régression. S’ils ont été de bons citoyens durant leurs précédentes existences, ils auront leur place au sein de la communauté. Dans le cas contraire, ils seront châtiés, condamnés à expier leurs crimes.

Ils deviendront des âmes néfastes.

Pour Stiofán, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, il fait confiance en la société qui l’a vu naître, et surtout, fils du président d’Irlande, il ne doute pas avoir été une personne exemplaire dans le passé.

Seulement, l’impunité ne sauve pas de tout.

Stiofán va l’apprendre à ses dépens.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Quand j’observe son profil, je suis troublé de voir les larmes qui roulent sur ses joues. Elle est tout près de moi, pourtant, je ne l’entends pas pleurer. Seules les larmes trahissent son chagrin. Et ce chagrin me touche profondément parce que j’ai toujours trouvé les chagrins silencieux pires que tout. Comme les orages sans pluie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

J'ai été hautement divertie par cette dystopie jeune adulte, qui explore les concepts de la réincarnation et du karma.

Le roman nous projette en 2085, dans une société où une technologie a été établie pour prendre contact avec l'au-delà, plus précisément les personnes défuntes, afin de rectifier les crimes qui leur ont été commis. De plus, ce système permet de connaître les vies antérieures de chacun. À l'âge de 16 ans, tous doivent se soummettre au test de régression de l'État, test qui révèle à chacun si ses vies antérieures le rendent digne de rester en société, ou si au contraire il révèle une âme néfaste. Si tel est le cas, l'âme néfaste est immédiatement envoyée en captivité en attente de son jugement et, possiblement, de sa condamnation à mort.

Dans cette histoire, on suit Stiofàn, fils du président de l'Irlande, jeune insouciant et arrogant, qui s'apprête à passer son test de régression. Il a confiance au système et est certain d'avoir des vies antérieures justes et bonnes, jusqu'à ce qu'il découvre que ce système n'est possiblement pas aussi parfait qu'il ne le croyait.

Cette histoire était divertissante du début à la fin, passant de revirements en revirements. Certains peut-être plus prévisibles que d'autres, mais à tout le moins divertissants et suffisants pour maintenir notre intérêt.

Le roman pose également plusieurs questions fascinantes sur les âmes et les vies antérieures, comment celles-ci peuvent affecter notre présent et comment en prendre connaissance peut influer sur la personne que l'on est. On explore également le concept de karma et de comment certaines de nos erreurs passées peuvent nous suivre et nous peser d'une vie à l'autre, et comment plus l'âme traverse des épreuves, plus elle évolue et apprend de ses erreurs et gagne en sagesse pour ses vies futures.

Aventure, action, revirement et des thèmes extrêmement bien exploités à travers le récit, voici ce qui vout attend avec âmes néfastes. J'ai passé un bon moment avec ce livre et j'ai bien aimé l'écriture en général. Je le recommande aux fans de dystopies jeune adulte.

**Récit raconté à la première personne, sous le point de vue unique du personnage principal.

Afficher en entier
Or

Ceux qui me connaissent le savent, j’aime la Dystopie !!

Et je dois dire que celle-ci m’a particulièrement attirée car elle est très originale : Imaginer un monde où il serait possible de connaître ses vies antérieures et de communiquer avec les morts… Intrigant, n’est-ce pas ? Alors forcément, j’ai foncé et j’ai adoré ma lecture !

Comme d’habitude avec ce genre littéraire, nous allons explorer les limites et les dérives d’un tel progrès allant de rebondissements en révélations. Et c’est effrayant ! L’autrice a vraiment réussi à dépeindre toute l’horreur d’une telle société.

Ce que j’ai aimé, c’est la multi-temporalité car nous explorons les différentes vies antérieures de Stiofan au rythme de ses tests de régression et nous passons d’un camp de concentration lors de la seconde guerre mondiale à une demeure parisienne bourgeoise au début du 19e siècle.

Au fil du récit, Stiofan comprend petit à petit les liens qui existent entre ses différentes vies et ça m’a permis de rapidement m’attacher à lui, même si je dois dire que j’ai surtout craqué pour Saoirse, une jeune fille énigmatique qui va l’accompagner tout au long de l’aventure.

Un petit mot sur la plume de l’autrice que je trouve toujours aussi agréable. L’histoire est rythmée par des chapitres courts et beaucoup de suspense même si j’ai pu ressentir quelques petites longueurs par moments.

En tout cas, cette lecture est une vraie réflexion sur l’âme, la vie après la mort et l’impact que peut avoir les anciennes vies sur les suivantes. C’est assez troublant.

Et la fin laisse présager un excellent tome 2 !

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome est tellement captivant et original !

Devoir revivre ses vies antérieurs pour être jugé si nous sommes ou pas une âme néfaste. Néfaste si, par le passé, nous avions commis des actes condamnables non payées dans nos vies antérieurs et que nous devrions, maintenant, payer notre peine.

Devoir passer son test qu’à 16 ans et découvrir toutes ses vies antérieures. C’est horrible de revivre ces scènes, de connaître le verdict … « âme néfaste » et devoir purger sa peine alors qu’en 16 années, il n’a rien fait de répréhensible… 

C’est le cas de Stiofán, fils du président irlandais … 

C’est tellement intrigant, un page-turner ! Tant de suspenses, de rebondissements et de découvertes, j’ai été happée dans cet univers dystopique. L’écriture est agréable, fluide et addictive ! Mais la fin !!!! Je veux la suite ! Vivement le tome 2 !

Merci Oxanna pour cette belle évasion !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce premier tome est une très agréable surprise ! J’ai beaucoup aimé l’idée de revivre ses vies antérieures pour découvrir si nous avons été « une âme néfaste » ou non, mais c’est aussi terriblement cruel. L’auteure joue avec cette justesse de façon très intelligente et subtile, et cela va nous entrainer dans une histoire ponctuée de rebondissements et de découvertes.

L’écriture est agréable et fluide. J’ai lu ce premier tome sans faire attention au temps ni aux nombres de pages, cet univers a su me happer en son sein et j’ai adoré ça !

Cette dystopie est vraiment très originale, par le concept de « revivre ses vies antérieures », mais elle met aussi en avant une société terrifiante de par le pouvoir que celle-ci possède sur la vie des gens.

Afficher en entier
Diamant

Âmes Néfastes, c’est un premier tome absolument passionnant, qui nous plonge dans un univers extraordinaire d’intelligence, riche de messages, de réflexions, on y aborde la vie après la mort avec une originalité folle, mais aussi une justesse saisissante, parce que nous pouvons tous nous y identifier, nous ne pourrons rester insensible face aux questions posées, alors c’est une aventure pleine de profondeur qui nous sera livrée et qui sera émotionnellement éprouvante !

Avis complet : https://elodit.fr/2023/09/25/larbre-aux-ames-perdues-tome-1-ames-nefastes-oxanna-hope/

Afficher en entier
Diamant

J'hésitais à démarrer la lecture mais un coup parti je me suis trouvée happée dans les filets de l'histoire avec le goût d'en savoir plus, toujours plus. Très rapidement lu, avec grande satisfaction. Le garçon veut atteindre son objectif et c'est son moteur. Il avance avec opiniatreté vers la vérité. Une histoire vraiment prenante. Hâte à la suite.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode