Semeuse de rêves

Description ajoutée par stenol 2022-10-11T21:51:44+02:00

Simple bergère, Freya aspire à plus.

Bien plus.

Par chance, elle est née avec un don incroyable : elle peut matérialiser ses songes.

Si ses parents n’en voient pas la moindre utilité, la jeune fille rêve d’aventure et d’une bien plus grande destinée.

À Drömlik, le royaume voisin une contrée toujours prospère, la mystérieuse matrice se meurt, et avec elle, l’avenir de tous ses habitants.

Lorsque la route de Freya croise celle de sØren, un chevalier à la recherche de la völva, la sorcière capable de trouver la nouvelle matrice, sa vie prend une étrange tournure.

Extrait ajouté par MeguymegInBooks 2024-04-22T22:55:09+02:00

-Nous sommes de retour de Tudag, Votre Altesse, déclara-t-il.

-Oui, je le vois bien. Mais j'aimerais comprendre la raison du bâillon sur la bouche de ton supérieur. Et également cette impression que ses mains sont entravées dans son dos.

Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2024-04-20T23:18:14+02:00

Dans des paysages rappelant les décors Disney, la jeune Freya mène une vie paisible, peut-être trop. Un beau jour, des chevaliers de la belle contrée voisine viendront tout remettre en question. S'ensuivra une aventure magique hors du commun.

Ce one-shot, aux airs de Taram et le chaudron magique x Merlin l'enchanteur, m'a fait penser à une fable. Il y réunit les codes du genre, à l'image de l'Ickabog de JK Rowling, en plus subtile, plus mature. Il s'appréciera à tout âge.

L'histoire est simple et pourtant, on ne s'ennuie jamais. J'étais émerveillée par le worldbuilding, d'inspiration scandinave, à la fois doux et incisif. J'imaginais de jolis paysages verdoyants et voyais apparaître une espèce de lycanthrope indescriptible au passage.

Le chemin est aussi parsemé de petits PT qui, à chaque révélation, semblaient tellement logiques. Voilà la force du roman : tout s'enchaîne avec fluidité, la plume et les chapitres courts y contribuant nettement.

Ne vous attendez pas à une romance. Ici, il est question du monde des rêves qui côtoie la réalité d'une façon aussi belle que dérangeante. C'est ainsi que Freya et SØren feront face à une étrange connexion.

Mais surtout, ce livre a une morale. Il expose la dualité rêve/cauchemar en le transposant à la réalité grâce à une étrange matrice. J'y ai vu une forme de message très poétique. L'autrice nous démontre à quel point un monde fait d'apparences n'est rien, que la beauté peut revêtir un visage bien sombre. Elle insiste sur la valeur du travail, de la réussite autant que de l'échec, sur l'importance de ne pas vivre au détriment des autres, au risque de plonger du côté obscur.

La fin, elle, n'aurait pu être autrement. Pourtant, comme on en veut toujours plus, je rêverai de savoir ce que l'avenir réserve à Freya et SØren. Alors peut-être qu'en fermant les yeux...

Commentaire ajouté par mollyandherbooks 2024-02-23T19:14:47+01:00

Dans cette Fantasy nous allons suivre Freya, une jeune bergère qui rêve de devenir artiste et ferait tout pour s'échapper de son quotidien monotone.

Sa vie va basculer lorsqu'elle rencontre Søren, un chevalier du royaume voisin à la recherche d'une Semeuse de rêve pour sauver son peuple...

Ce roman alterne entre les points de vue de Freya et de Søren. Nous suivons leur épopée commune du point de vue des deux royaumes ce que j'ai trouvé très intéressant.

Ici, les personnages ne sont pas tous blancs ou tous noirs. Chacun a ses propres motivations qui le mèneront à commettre des erreurs de jugement qui seront rééquilibrées par la suite. Cette histoire nous prouve qu'une jolie façade peut cacher de bien sombres secrets...

L'univers du roman est absolument fascinant. Il se base sur la mythologie nordique et propose un système de magie centrée sur les rêves. J'ai véritablement été transportée dans ce monde fascinant et original.

L'action du livre d'enchaîne sans temps mort et nous plonge directement dans le vif du sujet. C'est un roman que j'ai dévoré en quelques jours tant j'étais happée par les évènements et le suspense instauré par l'autrice. Sa plume légère et les chapitres très courts permettent une lecture fluide et rythmée.

Le format de One Shot est aussi agréable qu'il est frustrant. Tout est bouclé en un roman...mais j'ai eu un goût de trop peu tant j'ai déjà envie de retrouver nos héros !

En résumé, j'ai passé un superbe moment au court de cette épopée fantastique et je conseille cette lecture aux passionnés de fantasy qui cherchent un One Shot original entre deux sagas !

Commentaire ajouté par Leomaster 2024-01-23T09:12:25+01:00

Un roman de fantasy assez original sur les thèmes abordés, quoiqu'avec un scénario plutôt conventionnel. Déconseillé à un trop jeune public à cause de scènes violentes, mais les adultes s'y ennuieront un peu.

De bonnes idées qui auraient mérité un approfondissement (background historique, on aurait pu aussi engager un débat sociétal quant à la façon dont le riche Drömlik abuse de ses biens sans fournir le moindre effort vis-à-vis de Tulag et ses travailleurs pauvres)

De la même manière, ses personnages restent un peu trop lisses et manichéens, tandis qu'une fin extrêmement ouverte ne prend pas du tout en considération les conséquences de toute cette aventure.

Et aussi quasiment absente la description des personnages, ce qui me gêne toujours beaucoup (mais c'est personnel).

Commentaire ajouté par alexandra19 2023-12-14T00:05:20+01:00

Une lecture agréable mais il me manquait un petit quelque chose.

On aime le don que possède Freya car c'est une idée originale et les chapitres courts qui donne une bonne fluidité de lecture.

Les réflexions qui me sont apparus en lisant mon semblaient intéressantes. Voulons nous vivre dans un monde parfait ou bien accepter la vie avec ses défauts. Ce sont ses défauts qui la rendaient aussi belle.

Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2023-12-10T14:58:50+01:00

Semeuse de Rêves est un roman qui m'a attiré déjà par sa couverture et ensuite par son résumé. J'ai donc décidé de le lire pour sa sortie le 05 décembre.

"Freya a un don incroyable : elle peut matérialiser ses rêves. Simple bergère, elle rêve d'aventure et d'une plus grande destinée.

A Drömlik, la matrice actuelle se meurt et elle doit être vite remplacée. Søren, un chevalier, doit se rendre chez la völva, une sorcière capable de trouver la nouvelle matrice. Sa route va croiser celle de Freya et leur vie va prendre un étrange tournant."

Ayant lu la plupart des livres d'Oxanna, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Semeuse de Rêve est un roman original que j'ai adoré. L'histoire est racontée du point de vue de Freya et de Søren. Les chapitres sont courts, mais il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant qui nous pousse à tourner la page. Grâce à cela, l'histoire se lit rapidement et on s'y laisse transporté. Action, rebondissement et retournement de situation sont au rendez-vous. J'ai d'ailleurs aimé retrouver le sadisme d'Oxanna dès le début de l'histoire. Quant à la fin, celle-ci reste ouverte et je suis d'accord avec le choix de l'auteure.

Au niveau des personnages, j'ai adoré le fait qu'ils ne soient pas tout blanc ou tout noir. Ils ont leur part d'ombre. Freya et Søren sont mes chouchous. C'est une personne très gentille, mais un peu trop naïve. Tandis que Søren reste quelqu'un de réfléchis et attachants.

Par contre, j'ai eu du mal avec les Sturla, surtout avec Deva et Leif. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais ces deux personnages m'ont mis hors de moi. Oui, il m'arrive de râler toute seule contre des personnages.

Comme dit plus haut, je connais Oxanna depuis que je l'ai découvert avec ses romans "Go to Hell". Après le fantastique, la dystopie et le thriller, elle s'attaque à la fantasy, et elle y parvient parfaitement. Elle a créé tout un univers original qui mérite d'être découvert. Plus, je lis ces romans, et plus je me dis qu'elle a un incroyable talent pour l'écriture.

En résumé, ce roman m'a agréablement surprise. Que vous soyez fan de fantasy ou non, il vous fera passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2023-12-08T11:27:24+01:00

Semeuse de Rêves, c’est un roman de fantasy tout à fait unique en son genre, qui nous plonge dans univers magique, où les rêves prennent vie de la plus belle des manières, une beauté malheureusement entachée par les idéaux d’un royaume, un royaume prêt au pire des sacrifices, pour un confort fait d’apparences, mais au travers du destin de nos jeunes héros, c’est un nouveau chemin qui se dessine et qui laisse place à la liberté, celle de choisir sa vie !

Avis complet : https://elodit.fr/2023/12/08/semeuse-de-reves-oxanna-hope/

Commentaire ajouté par Saarah72 2023-02-22T18:32:22+01:00

Une lecture très sympa, qui se lit très rapidement avec des chapitres très courts. Le concept de semeurs de rêves est original et j'ai apprécié les personnages, Soren comme Freya (la pseudo-romance aurait peu-être mérité d'être plus développé ...).

J'ai à la fois apprécié que ce soit un one shot (vu le nombre incalculables de sagas que je peux commencer ...) et c'est, contradictoirement, à la fois ce qui m'a frustré. Il me restait un goût d'inachevé dans ma lecture, la fin m'a paru abrupte et pas assez complète. Un épilogue n'aurait pas été de trop, et beaucoup de confrontations et de conversations auraient dû avoir lieu.

Mais malgré tout, une bonne lecture, j'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Les_petites_lectures 2023-01-04T15:28:51+01:00

J'ai trouvé l'idée très original.

L'alternance de chapitre fait que ça se lit hyper vite. L'histoire est captivante des deux point de vu. Dans certain livre on a un point de vu plus intéressants que l'autre et on a envie de sauter des chapitres mais là pas du tout. On a autant envie de savoir ce qu'il se passe avec Freya qu'avec Soren.

La fin est assez sympa mais j'aurai aimé que ça continu un peu plus de savoir ce qui va leur arriver maintenant. Est-ce que le roi et la reine on accepter leur offre ?

[spoiler]

Le seul truc qui m'a dérangé c'est que Freya est vraiment naïve. Quand elle arrive à Dromlik et que la famille de Soren lui demande de l'aide à quel moment tu peut leur faire confiance. C'étais sur qu'ils allaient l'enfermer bref.

Commentaire ajouté par Emiliae28 2022-12-23T11:44:02+01:00

Livre découvert en avant avant première.

L auteur a réussi à me transporter dans son univers. L écriture est fluide.

Cependant il me manque quelques éléments pour un coup de cœur, notamment une Romance plus développée, et peut être une développement un peu plus important des personnages secondaires.

J aurai aimé une fin un peu plus longue, avec pourquoi pas un épilogue se déroulant quelques années plus tard.

Sortie récente

"Semeuse de rêves" est sorti 2023-12-05T03:02:38+01:00
background Layer 1 05 Décembre

Semeuse de rêves

• France : 2023-12-05 (Français)

Lexi12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T15:15:27+01:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T21:12:44+01:00