Grand panda et petit dragon, Tome 1

Description ajoutée par paperborn 2022-03-13T19:13:08+01:00

Égarés dans la brume, Grand Panda et Petit Dragon s’endorment sous le ciel étoilé. Lorsqu’ils s’éveillent, le printemps est là. Comme ils contemplent le Soleil se lever à l’horizon, ils prennent conscience qu’une nouvelle aventure formidable les attend…

Les deux amis entreprennent un voyage qui s’étend sur les quatre saisons. Maintes fois ils se trompent de chemin, s’ouvrant ainsi à des trésors insoupçonnés. Ils traversent les difficultés et savourent les joies qui sont le lot de tout un chacun.

Ensemble, ils apprennent à vivre l’instant présent, à accueillir l’incertitude avec sérénité et à trouver la force de surmonter les épreuves de la vie.

L’auteur et artiste James Norbury illustre les aventures de Grand Panda et Petit Dragon, inspirées de la philosophie et de la spiritualité bouddhistes afin de partager les idées qui l’ont guidé quand il traversait une période difficile. Il espère qu’elles pourront aider à leur tour d’autres âmes à la dérive.

Extrait ajouté par Wolfamia 2024-05-26T04:02:04+02:00

« What if I meet people who don’t like me or the things I do ? » asked Tiny Dragon

« You must walk your own path » said Big Panda, « Better to lose them than lose yourself. »

Contrairement à beaucoup j'ai été déçue par ce texte.

En réalité je pensais découvrir une quête initiatique ou un conte de voyage aux tons bouddhistes.

Cet album est en réalité un recueil de citations, pas toujours bien présentées (sur-présence des guillemets par exemple ou de verbes de discussions basique "dit", "répond"...). Les citations sont agréables pour la plupart et encense l'empathie et la sérénité.

Les illustrations sont quant à elles très belles, posées, variées (noir et blanc, parfois de l'aquarelle).

Pour autant l'ensemble ne forme pas une histoire, un récit, et en le lisant comme tel on obtient une impression de saccade très désagréable. Je trouve donc les couvertures assez mensongères puisqu'il n'est jamais fait question d'un livre de citation mais bien d'une histoire de voyage au travers des saisons.

Conte philosophique pour parler aux enfants de la beauté du monde. Des sentiments emplis de générosité et un message de bienveillance.

Beaucoup de belles valeurs défendues et complétées d'un dessin superbe.

🐼Aujourd’hui c’est un petit retour sur un livre plein de douceur et poétique.

Ce livre est juste magnifique.

Les illustrations sont simple et adorables. Et le texte est une succession de petites citations, idées et poèmes.

🐼Philosophique et spirituel, je recommande cette lecture pour toute personne traversant une période difficile (deuils, rupture, dépression etc)

Mais aussi pour tout les autres, car ce livre ne peut que vous apporter de bonne réflexion afin de vous aider vous, mais aussi les autres, en trouvant les bons mots.

🐼 Ce livre est réconfortant et adorable. Pour moi c’est un gros 5/5 et je vous le recommande vivement!

Une très belle découverte, ce livre est tout en poésie et spiritualité. Les textes sont courts et les illustrations très jolies

Une lecture poétique, inspirée de la philosophie et de la spiritualité bouddhistes, qui peut être lue par les petits mais aussi les grands. On y suit deux amis qui apprennent à vivre l’instant présent, avec ses joies et ses embûches.

Les illustrations sont douces et apaisantes.

Chacun peut se reconnaître dans les situations abordées, c’est cela qui fait la force de cette œuvre. Je recommande vivement ce bel ouvrage !

COUP DE COEUR

Cet album illustré a exactement les mêmes qualités que "l’enfant, la taupe, le renard et le cheval".

En effet, ces deux albums sont porteurs de phrases moralisatrices, écrites de façon poétiques et accompagnées de magnifiques illustrations, douces et réconfortantes qui complètent avec brio l’atmosphère paisible qui règne tout au long de notre lecture. ♥️

J’ai déjà acheté " l’enfant, la taupe, le renard et le cheval" qui, par ailleurs, est splendide en version papier, et vous pouvez compter sur moi pour faire l’acquisition de cette pépite que je viens juste de finir de savourer!

Un bel ouvrage plein de poésie, dans les dessins comme dans les courts dialogues inspirés de la philosophie bouddhiste, qui peut apporter un bref moment de paix et d'harmonie à ses lecteurs, petits ou grands.