Holly Boldt, Tome 2 : Une sorcière sur les nerfs

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-09-27T20:42:59+02:00

Une nouvelle sorcière a débarqué en ville... et pas n'importe quelle sorcière. Evangeline Loren est une actrice célèbre dans le monde paranormal. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle emménage dans notre pension pour paranormaux ?

Avoir pour colocataire une star, ce n'est pas si cool que ça en a l'air. Surtout qu'Evangeline a un sourire ravageur et qu'elle fait de l'œil à Adam. Mon Adam, mon petit ami métamorphe, drôle et sexy. Jalouse, moi ? Mais non, voyons !

Et en plus, un fantôme amnésique réclame mon aide. Me voilà plongée – malgré moi – dans une nouvelle enquête pour meurtre!

Quelle galère ! Je dois retrouver un meurtrier, sauver mon couple, et éviter à tout prix de provoquer cette sorcière d'Evangeline. Car au moindre faux pas, on va me renvoyer d'ici !

Moi, j'ai la poisse ? Pas du tout...

Retrouvez le petit village (pas si) tranquille de Beechwoord, où vampires, fantômes, métamorphes et sorcières vivent en harmonie (enfin, presque) au milieu des humains. Suspense et fou rire garantis dans le 2è tome des aventures d'Holly Boldt !

Je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre en une seule journée ! J'ai été embarqué dans l'histoire et par la plume de l'auteur... quand je suis arrivée à la moitié du livre en moins de 3h je me suis dit hop on fait une pause... bin il est quand même finit avant de me coucher ;)

Je recommande fortement ! J'adore Holly, elle veut toujours aider tout le monde mais ne pense pas forcément assez à elle. Mais la fin nous le prouve, elle fait un pas dans la bonne direction :) <3

Hé oui encore une fois on ne s’ennuie pas une seconde avec Holly, elle se retrouve encore bien malgré elle a essayer de résoudre un problème de fantôme. Mais comme un problème n’arrive jamais seule, la nouvelle locataire du Manoir, une actrice, la met un peu hors d’elle.

Vous l’aurez compris, Holly se retrouve donc à se méfier d’Evangéline la nouvelle venue qui se dit actrice sorcière dans l’autre monde, Adam son « petit ami » qu’elle n’arrive pas trop à gérer à cause se son passé à elle, le fantôme qui bien sûr est synonyme de meurtre donc se retrouver avec Nick le beau détective privé. Comment va-t-elle pouvoir gérer tout cela !! Et encore elle travaille toujours avec Cassie au « chant des sirènes » qui est toujours blindé.

Ce tome comme le précèdent m’a beaucoup plu. A aucun moment je me suis ennuyée. Holly y vielle croyez-moi. Elle me fait bien rire, elle est têtue comme une bourrique en plus. Comme le fantôme est la cousine de Paisley une qui travaille au « chant des sirènes », elle ne peut que l’aider à retrouver ce qui lui est arrivé. Car du même côté Nick, lui a été mandaté par la mère de celle-ci pour la retrouver car elle avait disparue. Evidement ces deux-là vont devoir travailler ensemble au grand dan d’Adam qui se pose plein de question sur leur couple.

Evangéline, elle, semble aussi faire du gringue à Adam, oula la !!! Bon cela Holly verra après, le fantôme d’abord. (Ce qui l’interpelle au niveau de ses sentiments envers lui). Mais elle, qui est-elle vraiment ? Holly a un doute sur la véracité de son excuse pour être venue au manoir et moi aussi. Mais bien évidemment, ce sujet sera traité après l’enquête ne vous inquiétez pas, on va tout savoir ahahaha !!!

Vous mélangez tout ça… et vous avez un super roman, avec enquête policière, amour, amitié et rire.

Du coup j’ai vite attaqué le tome 3. Merci Danielle

❤ ❤ ❤ Avis lecture :

✨️Chers lecteurs, on peut dire que dans ce tome 2 notre gentille sorcière Holly Boldt est quelque peu sur la défensive. Surtout depuis l'arrivée d'une certaine Evangeline.

✨️J'ai préféré ce deuxième opus au premier. Il est un peu plus mouvementé que le tome précédent et surtout plus riche en rebondissement pour mon plus grand plaisir. Ce qui m'a plu, c'est d'en apprendre davantage sur Holly Boldt, on sait enfin pourquoi elle est bannie des refuges. Même si l'explication arrive quand même assez tardivement. Notre jeune sorcière va encore une fois être plongée en plein coeur d'une enquête car une jeune femme a été retrouvée morte. Elle va aider Nick, le détective, à élucider l'enquête.

✨️Niveau romance, la jalousie s'installe entre Holly et Adam. Alors, déjà que dans le tome 1, nos deux tourtereaux ne se côtoyaient pas beaucoup, dans le tome 2 c'est pareil. Je trouve que leur amourette manque d'intensité. Mais bon ce n'est pas très problématique, vu que l'enquête prime dans le récit.

✨️ En conclusion, après ma lecture du tome 1, je pensais ne pas continuer cette saga. Au final, j'ai changé d'avis et je lirai avec plaisir la suite. J'espère juste qu'il y aura davantage de piment dans la romance !

Super suite et on en apprend un peu plus sur Holly et sa relation avec Adam prend une nouvelle tournure, même si je regrette que la relation passe en dernier plan et qu'on n'ai pas vraiment de détails sur leur moment passés ensemble qui sont raconté le lendemain comme des souvenirs et non vécu en direct. L'enquête pour meurtre était pas mal mais elle a par obligation dû utiliser un peu de magie. L'histoire commence par la rencontre d'un fantôme qui va l'emmener sur une nouvelle enquête malgré elle.

J’avais bien aimé le premier tome de cette nouvelle saga, et j’avais hâte de lire la suite ! j’ai plongé avidement dans ce second opus et j’ai été ravie de retrouver Holly et toute la bande. D’abord Holly, notre sorcière un peu particulière. J’ai adoré qu’elle s’ouvre un peu dans ce tome. On en découvre un peu plus sur elle et sur son passé et notamment les raisons qui font qu’elle se retrouve ici au refuge de la dernière chance pour elle. C’est une des questions qui étaient restées en suspend à la fin du tome un et même si les réponses sont longues à arriver on connaît enfin le pourquoi du comment.

On retrouve Adam, et je dois dire que dans ce tome-ci il m’a fait mal au cœur, j’ai eu du mal avec cette romance parce qu’elle me semblait à sens unique une partie du récit. Adam s’accroche, et j’ai adoré qu’il le fasse, il reste fidèle à lui-même et j’ai adoré ça ! On retrouve aussi Evangeline, la sorcière qui décidément cache bien des choses, j’avoue qu’elle m’a irrité les poils une bonne partie de l’histoire également. Je n’arrive pas à accrocher avec ce personnage et je pense que c’est un peu voulu de la part de l’auteure. On ne sait pas si on peut se fier à elle. On va également en apprendre plus sur les fantômes dans cet opus. Et ça, j’ai beaucoup aimé.

Et puis on retrouve aussi Nick. Alors là je ne sais pas trop sur quel pied danser parce que j’avoue que j’aime le personnage, mais je ne sais pas il y a un petit truc qui me dérange dans sa relation avec Holly. Et c’est là que j’ai eu le plus de mal, parce qu’elle est en couple avec Adam, mais elle passe le plus clair de son temps avec Nick, et même sa meilleure amie le lui fait remarquer.

Concernant l’intrigue et l’enquête, là par contre j’ai carrément adoré ce pan du récit. L’enquête pour disparition va nous emmener rencontrer de nouveaux personnages que j’ai tour à tour aimés et détestés. J’avais deviné une partie de l’enquête, mais j’ai été surprise par sa résolution que j’ai trouvé bien menée.

En Bref :

Une lecture sympathique, j’ai adoré le coté enquête et les nouveautés qu’amène celle-ci, j’ai aimé avoir les réponses à mes questions et découvrir un peu plus le personnage d’Holly. Le coté romance de ce tome m’a laissé un peu frustrée et j’espère que cela se résoudra dans le tome 3 que j’ai tout de même hâte de découvrir.

En Bref :

Ce tome 2 a été une très bonne lecture, bien qu’un cran en-dessous par rapport au premier, je trouve !

Holly Boldt est toujours aussi plaisante à suivre. Comme dans le premier opus, elle jongle entre son boulot de serveuse et son activité illégale de vendeuse de potions. Et, à nouveau, un cadavre va s’inviter dans le tableau poussant Holly (et Nick, le détective privé) à fouiner à gauche à droite afin de comprendre le mobile du crime et démasquer le coupable. Dans ce second volet, toutefois, en sus de l’enquête, certains pans du passé de notre héroïne nous sont dévoilés, ce que j’ai grandement apprécié. Parallèlement la romance prend un peu plus de place. A ce propos, j’avoue avoir été un brin déçue par le gros écart temporel qui sépare les deux premiers tomes (enfin quand je dis « gros », il s’agit en réalité de quelques mois XD). De ce fait, le lecteur rate les prémices de la relation amoureuse d’Holly, épisodes dont j’aurais pourtant voulu être témoin. Assister aux débuts de cette relation était une de mes motivations à me jeter sur cette suite. Cependant, même si elle est plus présente ici, la romance n’est pas la priorité de l’autrice, ce qui explique, en partie, ce choix narratif. Je ne peux malheureusement pas vous faire part de l’autre raison que j’entrevois (et qui ne m’enchante pas des masses, je l’avoue) de peur de vous spoiler.

Dans tous les cas, outre Holly, j’ai pris plaisir à retrouver les autres habitants du manoir : Lacey, Adam, Posy,…ainsi que Cassie et Nick. Leurs échanges sont toujours aussi amusants, teintés d’humour mais aussi d’une certaine affection sous-jacente. Le tout ne manque pas de piquant. D’autant plus avec l’arrivée d’Evangéline, une sorcière également actrice-phare d’un SOAP très connu dans le monde surnaturel qui s’accompagne d’une aura de mystère et dont Holly se méfie.

Pour ce qui est de l’enquête, même si elle m’a globalement plu, je l’ai trouvée, comme dit plus haut, un cran en dessous. D’une part, parce que j’ai deviné assez vite le coupable (les indices étaient relativement gros de mon point de vue), et, d’autre part, parce que l’histoire de la victime en elle-même m’a moins captivée. A contrario, la façon dont Holly « rencontre » la morte, et tout ce qui tourne autour de cette idée, m’a séduite. Du bon et du moins bon, donc, concernant ce meurtre et sa résolution.

En bref, un tome 2 sympathique, cosy et doudou ! La ligne directrice demeure inchangée, avec quelques éléments sur le passé de notre héroïne et un brin de romance en plus. Même si cette dernière reste en second plan : certains éléments de celle-ci sont d’ailleurs « sautés » via l’ellipse temporelle qui sépare les deux premiers volets de cette saga. Si l’enquête m’a un peu moins convaincue ici, il n’empêche que j’ai passé un excellent moment avec Holly et tous les autres protagonistes que j’ai déjà hâte de revoir dans le tome 3 (qui sort cette année en VF il me semble) : je suis très curieuse de découvrir ce qu’il nous réserve, à tous les niveaux !

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp.

J'avais bien aimé le premier tome et la encore encore ce fut une assez bonne lecture.

Disons que le manque d'action et le peu d'évolution des personnages depuis le premier tome m'ont un peu refroidi.

J'ai bien aimé retrouver Holly et Adam qui sont toujours attachants, leur relation passe un peu au second plan vu qu'une enquête va encore avoir lieu.

J'ai trouvé ce tome un peu mou, l'enquête avance lentement.

C'est dommage qu'on ne voit pas plus le côté surnaturel avec la magie d'Holly ça se concentre plus sur le côté policier.

Je dois avouer que voir Holly doutait de ses sentiments et ne pas toujours savoir ce qu'elle ressent par rapport à son collègue Nick alors qu'elle est en couple ne m'a pas plu.

L'enquête en elle même est intéressante et on a envie de découvrir le meutrier meme si avant la fin j'avais un doute sur le coupable.

Dans l'ensemble c'est une bonne suite mais selon moi moins bonque le tome précédent.

C'est tout de même une bonne lecture et je vous invite à découvrir cette saga.

Dans ce roman, nous retrouvons Holly, une fois de plus à Beechwood Harbor. Un des colocataires a quitté la maison à la suite des événements du tome 1 et se voit donc remplacer par une une autre sorcière pour le plus grand plaisir de Holly hum… Cette nouvelle sorcière n’est autre qu’Evangeline Loren, une actrice célèbre chez les surnaturels. Cela posera son lot de problème entre les colocataires, notamment dans le couple de Holly. Holly se retrouve également impliquée dans une nouvelle enquête avec le détective privé de la ville après qu’elle ait trouvé un fantôme à la plage, cela non plus n’arrange rien pour son couple. Holly parviendra-t-elle a sauver son couple ? Pour quelles raisons Evangeline a-t-elle emménagé à Beechwood Harbor ? Qui est le fantôme qu’Holly à rencontré ? Parviendra-t-elle à résoudre son meurtre ?

J’ai trouvé ce second tome encore une fois très chouette. La plume de l’autrice est plaisante et entraînante. On découvre ici une autre facette de Holly avec le développement de son couple ainsi que ses révélations concernant son passé. L’histoire est constamment en mouvement et il n’y a donc pas de risque de s’ennuyer en suivant les aventures de Holly. J’ai trouvé l’intrigue de ce tome très chouette et vraiment différente de celle du premier. Malgré sa jalousie à l’encontre d’Evangeline, Holly accepte de lui montrer comment elle préparer ses potions et plus tard de l’aider pour un autre projet. Il y a donc une belle évolution de la relation entre les différents personnages de ce roman (que ce soit les nouveaux ou les anciens).

J’ai passé un excellent moment de lecture encore une fois.

Je vous recommande cette saga sans hésitions si vous recherchez une lecture fantasy marrante avec différentes créatures surnaturelles ou simplement un chouette cozy mystery

⚡MON AVIS⚡: On ne change pas une équipe qui gagne! Ce nouveau tome est aussi pétillant que le 1er. ✨

Cette fois, Holly enquête sur un meurtre + compliqué, avec plusieurs mystères à résoudre. L'intrigue est parfaitement intégrée aux deux mondes que connaît l'héroïne: le monde "normal", et celui des surnaturels.

On retrouve des protagonistes du 1er tome, les colocataires, la meilleure amie, et surtout le détective privé, avec qui Holly va mener l'enquête. L'arc narratif est bien ficelé, toujours saupoudré d'humour.

Enfin, on en apprend un peu + sur Holly. Cette aventure est plus poussée, et je me suis encore + régalée que pour le 1er épisode!

Je ne vous cache pas que j'ai hâte de découvrir les prochaines péripéties d'Holly Boldt!

Holly Boldt, Tome 2 : Une sorcière sur les nerfs

• France : 2022-12-23 (Français)

• Twice the Witch (Beechwood Harbor Magic Mystery #2) - Anglais