Immortal Devils, Tome 1 : Lynn

Description ajoutée par Jessica-142 2023-08-03T16:09:01+02:00

Lynn est une jeune étudiante qui partage son temps entre ses cours à l’université et son job de serveuse au Drift, un bar d’ambiance.

Un soir, en rentrant chez elle, elle s’interpose lors d’une bagarre et attire ainsi l’attention des Immortal Devils, un club de motard qui fait la loi dans la ville de La Crosse.

Shade en est le Président et il n’est pas vraiment le genre de mec qu’il faut défier. Mais contre toute attente, quand Lynn débarque dans sa ville et le provoque, une obsession soudaine s’empare de lui. Dès lors, il fera tout pour l’avoir, même si cela implique de la plonger tête baissée dans son monde et ses multiples dangers.

Entre faux semblants et manipulation, Lynn découvrira que les apparences sont parfois trompeuses et que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-08-28T22:32:05+02:00

« La seule chose que je regrettais, c’était d’avoir laissé Max derrière moi et de ne pas savoir où il se trouvait. »

Mais qu’est-ce que c’est que ce livre ?????? C’est pas de la dark ou autre

C’est l’apologie de l’abolition du consentement

L’héroïne se veut sûrement badass mais absolument pas et lui on s’attache absolument pas à lui

Je n’ai vraiment vraiment pas aimé

Je rejoins l avis de Pandorra l 'écriture est simple et paraît jeune

Il y a de l action mais j ai trouvée celle-ci molle et l histoire me semblait un peu tirée par les cheveux

Mais nous avons des personnages qui restent soudés et certains touchants

J ai adorée Lynn au caractère bien trempée ainsi que Sara

Maintenant à voir si le tome 2 sera meilleur

L’histoire : Nous suivons Lynn, une jeune femme qui suite à un accident de voiture va perdre ses deux parents. Le traumatisme est tel qu’elle va devoir suivre des thérapies de groupe avec un psychiatre. Là-bas, elle va y faire la rencontre de Max. Alors qu’une attirance indescriptible semble les lier, Lynn va quitter la ville avec son amie Sara. On est ensuite plongé 5 ans plus tard où Lynn a évolué et travaille dans un bar. Quant à Max, il est devenu Shade et est désormais président des Immortal Devil’s, un groupe de bikers redouté dans la ville. Pendant toutes ses années, ils ne se sont pas oubliés et lorsque Lynn va le défier et qu’il va comprendre qui elle est, il ne va pas pouvoir renoncer à elle. Embarquez dans une histoire bikers avec des rivalités, des trahisons, des révélations et de l’amour. J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. L’intrigue est entraînante et j’ai, dès le début, été happé. Il y a des sujets sensibles et durs abordés dans l’histoire mais ils sont traités avec justesse, sans en faire trop. Si vous aimez les bikers, celui-là est fait pour vous !

Les personnages : Premièrement, Shade/Max. J’ai adoré ce personnage. A la fois torturé et sensible, on s’attache forcément à lui. Parfois, son côté mâle alpha m’a un peu fait lever les yeux au ciel mais au fond de lui, c’est un gros nounours que l’on a envie de câliner. Puis, Lynn. Malgré des épreuves tragiques, elle reste forte et c’est tout à son honneur. J’ai adoré la suivre, elle m’a beaucoup touché. On rencontre aussi l’oncle et la tante de Lynn lorsqu’elle était plus jeune, et comment vous dire. Pour rester poli, on va dire que ce sont de beaux enfoirés. Ensuite, il y a Sara, la meilleure amie de Lynn. Leur relation est belle, une amitié infaillible et forte. Elles sont prêtes à tout l’une pour l’autre et c’était très touchant. Lorsque Lynn, débarque chez les bikers, on rencontre donc tout le club. Il y a notamment Zane, Colt, Drys et Xander qui m’ont beaucoup marqué. Drys est un personnage doux et attentionné avec Lynn, j’ai aimé le suivre et voir à quel point il était respectueux envers elle. Puis, Xander, c’est un homme qui m’a énormément plu, tout comme Drys, il est là quand il faut et j’ai aimé sa façon d’être. Colt, quant à lui, il a moins retenu mon attention mais il reste important dans l’histoire. Enfin, Zane, ce personnage m’a touché en plein cœur, j’ai tout aimé chez lui. Il mérite vraiment sa place dans le récit et j’ai été marqué par sa personnalité.

La plume : Le style d’écriture de l’autrice est une belle découverte. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite de son histoire car elle m’a totalement eu. Elle a su rythmé son récit avec des chapitres courts mais intenses. Je ne voyais pas les pages défiler. Pour preuve, je l’ai lu en à peine 3 jours et pour moi, c’est rapide. J’espère qu’elle a prévu d’autres sagas et je la suivrais dans ses prochaines parutions, les yeux fermés (plutôt ouverts pour lire c’est mieux !).

En résumé, c’est un gros coup de cœur. Tout m’a plu. L’histoire est palpitante, les personnages nous touchent en plein cœur et la plume est agréable et légère. Je vous recommande vraiment de lire ce roman. Quant à moi, je n’attends qu’une seule chose : la suite !

Beaucoup trop de stéréotypes et je ne sais pas mais l'écriture et trop simple les Enchaînement trop rapide pas très crédible.

Dommage

Ça commençait bien , et puis trop de répétitions , trop de stéréotypes,elle devient insupportable .. Lynn aurait pu être une guerrière ,mais c’est devenu une caricature d.elle même …elle n’a aucun caractère, dit oui à Tout , ne résiste pas plus de 5 minutes , tout se règle pas le sexe , bref je n’irai pas lire le 2 eme tome, j’ai été vraiment déçue au fur et à mesure où je tournai les pages 👎🏼

Commentaire ajouté par Enael 2023-09-28T15:20:17+02:00

Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire.

Je n'avais encore jamais lu de romance avec des bikers mais je connais plusieurs personnes qui adorent ça !

Du coup j'avais peut être trop d'attente… je ne sais pas.

Mais en tout cas, j'ai été déçue par ce livre… et pas qu'un peu.

Pour moi c'est un fouillis fouillas de trop de sujets. Et ça ne marche pas.

Il est abordé ici des termes forts : le viol ; le passage à tabac ; le meurtre ; le silence forcé ; le mal être ; le chantage ; le deuil …

Ces sujets sont importants dans un livre et méritent que l'on en parle. Mais quand on le fait, il faut que ce soit bien fait. Et non bâclé.

Pour moi, si l'on aborde un de ses termes de façon surfait, cela donne une dimension bizarre et négligée au livre.

Mon avis est vraiment personnel. Je trouve clairement que ça manque de développement. Rien ne m'a émue ou touchée. Alors qu'avec ces sujets, il est normalement rare de ne pas ressentir quelque chose.

La romance n'apporte rien ; le décès également ; le meurtre également … enfin bref, je ne suis pas ici pour dénigrer un livre mais je n'ai pas compris où on voulait m'emmener.

Le travail fait mérite d'être lu tout de même.

Mais ce n'était pas pour moi.

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Lynn vient de perdre ses parents suite à un accident de voiture pendant une tempête, éprouvée par cette épreuve, elle doit suivre une thérapie de groupe et c’est là qu’elle rencontre Max qui a six ans de plus. Suite à un événement, elle décide de tout quitter avec sa meilleure amie Sara et on les retrouve cinq ans plus tard.

Elle a maintenant vingt-deux ans et après pas mal de galère, elle a repris ses études et elle est devenu serveuse au Drift, un bar d’ambiance. Un soir, elle s’interpose pendant une bagarre et attire l’attention sans le savoir du gang de bikers, les Immortal Devils. Elle va rencontrer Shade, le président du club qui est impulsif, violent, directif et possessif. Il fera tout pour l’avoir, même si cela implique de la plonger tête baissée dans son monde et ses multiples dangers, il ne laissera pas s’échapper.

Un super moment de lecture, il se passe tellement de chose en si peu de temps qu'impossible de s’ennuyer, rebondissements et révélations rythment l’histoire. Les caractères des protagonistes font des étincelles ensemble, et les autres membres sont attachants à leurs manières. Par contre, il faut le savoir, c’est un monde violent et la relation n’est pas toute rose.

Une romance à suspense palpitant et dangereux.

Dans cette romance à suspense nous allons suivre Lynn, une jeune femme qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et doit s'installer chez sa tante et son oncle. Éprouvée psychologiquement, elle suit une thérapie de groupe et y fait la rencontre de Max, un délinquant qui aime se moquer des cicatrices provoquées par l'accident. Un jour, Max comprend que Lynn n'est pas en sécurité auprès de son oncle et propose de lui apprendre à se défendre.

Peu de temps après, Lynn décide de quitter définitivement la ville et de tout laisser derrière elle suite à un nouvel événement traumatismant... Nos deux héros se retrouveront des années plus tard. Lynn est devenue serveuse et Max se fait maintenant appeler Shade. Il est le président des Immortal Devils, un groupe de dangereux Bikers.

Lynn va se retrouver impliquée dans les affaires du club et Shade ne voudra plus la laisser s'échapper.

J'ai bien aimée cette lecture car on ne s'ennuie pas un instant. Il y a beaucoup d'action et les évènements s'enchaînent bien. Jusqu'à la fin les pages défilent au fil des retournements et des suspenses : kidnapping, guerre de gangs, vengeance et j'en passe !

De plus, Lynn a un fort caractère. Elle est bien loin de l'héroïne sans défense et prend rapidement une place importante au sein du club. Elle se bat pour ce qu'elle trouve injuste et défend toujours ses idéaux. J'ai adoré suivre ce personnage qui sait se défendre sans l'aide de son Bad Boy ténébreux.

Je tiens à préciser toutefois que la romance entre Shade et Lynn est problématique au début du roman. C'est une oeuvre de fiction destinée à un public adulte qui ne présente pas un exemple de relation saine.

Shade est ténébreux et violent au sein du club, mais Lynn arrivera à faire ressortir le meilleur de lui et de ses hommes.

En résumé, j'ai apprécié cette histoire qui a réussi à m'emporter dans un univers sombre et palpitant mais je ne la conseille que pour un public adulte et averti.

TW : violence, agression 🔞

J’ai eu honnêtement du mal à finir ma lecture. Le cliché « Homme des cavernes » est pour moi poussé trop loin et pour qui le terme consentement ne représente rien. Les personnages ne sont pas approfondis, la protagoniste est assez pénible car trop enfantine.

L'histoire nous plonge dans un univers de bikers où deux âmes écorchées par la vie se rencontrent à cinq ans d'intervalle. Elle n'est plus la jeune fille innocente qui fuit un cadre familial inexistant et il n'est plus la nouvelle recrue du gang le plus réputé de la ville mais maintenant son président.

Ce roman comporte de nombreux trigger warning qui le fait passer pour moi en Dark Romance : enlèvement, violence, viol, consentement ambigu. Il comprend également le pregnancy trope qui occupe une grande partie du scénario.

La plume de l'auteure est fluide, et les pages défilent avec facilité et addiction. Il est dommage de constater que le scénario emprunte des chemins assez évidents comme Spoiler(cliquez pour révéler)la grossesse après l'absence de protection, la jalousie de l'ancienne brebis, la rupture montée de toutes pièces et l'enlèvement. Je regrette également le manque de développement sur ce qui oppose les gangs, leur financement, laissant à penser que leur univers illégal s'arrête dès lors que l'héroïne entre en jeu. Malgré tout, l'histoire est agréable à lire.

Immortal Devils, Tome 1 : Lynn

• France : 2023-08-15 (Français)

chimere l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T15:23:54+01:00
Cenoech l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T07:19:44+01:00