Œil pour œil

Description ajoutée par seriallectrice 2016-05-16T18:58:22+02:00

Jusqu’où iriez-vous pour vous venger ?

Cyril est un homme brisé. Vide. Vide de toute raison, de toute espérance. Tout ce qui lui reste, c’est le but qu’il s’est fixé. Sa rage et sa haine sont les seules flammes qui brûlent encore en lui.

Pour assouvir sa vengeance, il acceptera de plonger en enfer. Son enfer mais aussi celui des autres. Un jeu d'illusions et de miroirs qui le mènera aux frontières de la moralité, le contraindra à les repousser.

Mais parfois, la rédemption se trouve au plus profond de la damnation.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-24T14:58:32+02:00

Je ne sais combien de temps nous restâmes ainsi. Jusqu’à ce que je n’aie plus la force de rien, si ce n’était de ressentir la douleur qui me rongeait.

On dit souvent que les sanglots vous laissent vidés et lavés de tout.

C’est des conneries, tout ça !

Cette rage qui m’étouffait, cette agonie, rien ne pouvait la chasser, l’obliger à quitter mon corps. Les pleurs taris, je restai frustré, épuisé, vaincu. Cette fois encore, je n’avais plus assez de force pour un cri, pour une larme, et pourtant ce poids dévorant refusait de quitter ma poitrine. Il y prenait toute la place, me rendant dingue. J’aurais voulu pouvoir m’ouvrir le torse et l’en extraire de force. Mais c’était impossible.

Je crois qu’à un certain moment, les infirmières sont revenues et qu’elles ont injecté quelque chose dans ma perfusion. Une torpeur que je combattis autant que possible s’empara alors de moi. Je sombrai en emportant toute cette putain de douleur dans le sommeil.

** Chronique Coup de Cœur**

Purée de petit-pois (même si ce n’est pas le premier mot qui vient à l’esprit en refermant ce livre) ... Quelle claque Magistrale ! Je ressors de ma lecture émotionnellement lessivée, mais en même temps avec un sentiment de sérénité face à l'histoire délivrée et à sa finalité ....

« Œil pour Œil », c’est l’histoire d’un amour intense, c’est l’histoire d’un homme détruit, c’est l’histoire d’une vengeance qui ravage tout sur son passage …

Dès les premiers chapitres, l’auteur nous capture, l’âme et le cœur, en nous délivrant avec des mots justes, l’histoire d’amour de Cyril, avec son ami de toujours, Raphaël … De ce fait, il est impossible que la suite du roman, ne nous touche pas de façon plus qu’intense …

Suite à un drame, Cyril n’a plus qu’une idée en tête : La vengeance, coûte que coûte … Jour après jour, nous suivons, inexorablement, sa plongée dans les méandres de la vengeance, qui le conduira dans l’enfer du Néonazisme, de la religion extrémiste … Un parcours sur une route, qui l’emportera doucement vers un avenir sombre, fait de coups, de sang, de rencontres malsaines, de douleurs, de cris, de sacrifices … Une vengeance qui finira par l’entraîner bien malgré lui sur une pente glissante, qu’il se sentira incapable de contourner … Une chute vertigineuse, qui lui fera oublier les véritables raisons qui l’ont emmené là…

Et puis parfois, il suffit d’un battement d’ailes de papillon, pour venir vous capturez, vous empoisonner … et peut-être vous délivrer d’un monde qui vous conduit à la destruction …

Entre émotions, passion, rejet, acceptation, refus, désillusions, Cyril va-t-il réussir à sortir la tête du tunnel ?

Va-t-il, malgré tout, assouvir cette vengeance qui crame une à une les fibres de son cœur et son âme ?

Une lecture qui m'a carrément fait sortir de ma zone de confort ! Vous savez à quel point je suis une adepte de la souffritude .... Avec celui-ci, j'ai été plus que servie (Purée !! j'en ai usé du kleenex) .Je dirai même que tous les bouquins que j'ai lu jusqu'ici, offrant de la souffritude, c'était du pipi de chat par rapport à ce dernier ...

Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir une haine si intense, si prenante, capturant toutes les fibres de mon corps, au point de m'en vriller les tripes à m'en faire mal, juste en lisant un livre … mais aussi qu'il était possible de ressentir de l'amour, des sentiments profonds sans qu'ils ne soient carrément dévoilés, et ce, dans de telles circonstances !

Alors vous allez très certainement dire, mon dieu !, mais elle est complètement maso la fille, car pour ma part, il est impossible, que ce roman ne rejoigne pas mes coup de Coeur ! C'est même plus que cela ... Il explose absolument tout sur son passage .... C’est incroyablement violent, c’est carrément dérangeant, mais avec une plume incisive, convaincue et convaincante, l’auteure nous délivre une histoire émotionnellement parfaite ! Merci Cha Raev ...

J’avais adoré « Totally nuts », mais, je dois dire qu’avec ce bouquin, l’auteure a surpassé toutes mes attentes … Là, c'est vraiment son domaine de prédilection. Elle nous offre un véritable petit bijou, une histoire unique en son genre, qui ne vous laissera pas indifférent !

A lire absolument ! N’hésitez pas la prise de risque … Regarder, j’ai tenté et je ne le regrette absolument pas !

Jamais je ne pourrai oublier Cyril, son histoire, son courage, sa force ... (et si j’osais, je réclamerais une suite au plus vite :) )

Commentaire ajouté par VioletteBanks 2020-06-05T11:11:24+02:00

Mon premier commentaire Booknode sera pour ce coup de coeur (qui ressemble plutôt à un coup de poing en plein coeur) ^^

C'est un peu le livre qu'on a peur de conseiller à cause de son coté atypique. Soit le lecteur est hypnotisé et adore comme nous. Soit il est dégoûté et il nous prend pour un gros tordu, il se met sur liste rouge, nous bloque sur les réseaux sociaux et demande une ordonnance restrictive contre nous. Si vous pensez que j'exagère, c'est parce que vous ne l'avez pas encore lu ^^

Pourtant, ce livre a d'innombrables qualités. A commencer par le style d'écriture auquel on ne trouvera rien à redire. Les mots sont choisis avec soin pour nous faire ressentir avec exactitude les états d'âme du personnage principal. Des émotions en montagne russe.

Il y a des scènes très dures qui vont choquer le lecteur non averti. C'est glauque, c'est profondément dérangeant, mais c'est aussi tellement hypnotique. On est comme un insecte volant autour d'une flamme, vaguement conscient qu'on va se brûler mais incapable de résister à sa lumière. Comme Cyril, on veut que justice soit faite alors on lit jusqu'au bout. Et jamais on n'est déçu par l'auteur. Jamais.

C'est une vraie descente aux Enfers comme je n'en avais encore jamais lue.

Une lecture à tenter pour les personnes à l'estomac solide et l'esprit ouvert uniquement.

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2020-05-25T15:44:30+02:00

Définitivement l'un de ces livres qu'on garde jalousement et presque égoïstement. Un de ceux qui vous marquent à jamais et que l'on ne prête qu'à un nombre restreint d'initiés jugés et triés sur le volet. Un de ces livres qui changent tout, vous bouleversent et remettent tout en question.

Je vous mets au défi de lire seulement les trois premiers chapitres, juste ça, et de me dire, les yeux dans les yeux, que vous n'avez rien ressenti. Pas le plus petit coup de couteau, pas la plus brulante piqure de rage et de douleur. Je ne connaissais pas Cha Raev et je suis obligée de dire qu'elle a un véritable don bien plus que du talent, et que ce qu'elle provoque en vous à la simple lecture de ses mots est assez extraordinaire pour être souligné. Elle n'en fait pas des tonnes, elle dit ce qui doit être dit, un point c'est tout.

Trois petits chapitres. C'est tout ce qu'il m'a fallut pour qu'une boule terriblement amère se glisse dans ma gorge et que j'ai envie d’hurler ma fureur et mon impuissance. Ce qu'elle raconte ressemble trop à la vérité. C'est injuste et insupportable mais il y a cette fascination morbide qui vous interdit de détourner le regard. Vous ne voulez pas savoir, vous en avez besoin. Besoin de les retrouver, besoin de vous venger, besoin de les faire souffrir et de les laisser crever comme des chiens pour ce qu'ils vous ont pris.

Je ne savais pas qu'un livre pouvait renfermer autant de haine et de rage. Je n'avais aucune idée qu'un bouquin avait le pouvoir de m'emmener aussi loin sur un chemin que je n'aurai certainement jamais choisi de prendre mais une fois là, vous n'avez plus d'autres possibilités que celle de continuer.

Je dois avoir un côté masochiste parce que pour arriver au bout de ce livre, il faut accepter de faire une plongée en apnée dans les abysses les plus noires que je n'ai jamais vues. Croyez-moi, vous pouvez bien connaître les nuances des gris les plus sombres, ça, vous ne l'avez jamais vu.

Commentaire ajouté par Elle-1 2020-05-17T01:54:48+02:00

Quand j'ouvre une histoire de Cha Raev, je sais que c'est pour vivre des émotions fortes, justes, addictives. Encore une fois, elle frappe fort, elle frappe en plein cœur, elle manie les mots superbement.

Je suis vraiment fan de cette plume, de ses intrigues, de ses personnages. J'ai eu un gros coup de cœur pour eux.

Je suis heureuse de les avoir découverts, heureuse qu'ils se soient trouvés dans ce décor sombre et j'espère découvrir encore plein de livres de cette autrice qui compte parmi mes préférées !

Commentaire ajouté par emillielovebook 2020-04-23T19:28:59+02:00

je viens de finir ma lecture de ce livre. il est 9h du matin j'ai fait une nuit blanche pour le terminer ce qui m'est jamais arrivé avant. je pouvais pas poser le livre et dormir sans savoir ce qui arrivera après. je suis encore sonnée, éblouie par ma lecture. c'est doux, pervers, dérangeant, attendrissant, violant, choquant ... la liste est très longue. les personnages sont torturés on suis leur aventure une boule au ventre. on s'attend au pire en chaque scène. on ne sait pas comment ça va finir avec qui. qui sortira indemne qui sera six pieds sous terre.

vous l'avez compris ce livre est un coup de cœur au sens littéraire du terme.

Commentaire ajouté par Almudys 2018-07-16T23:35:36+02:00

Une histoire sympathique.

Le début m'a lassé par sa banalité, le milieu m'a plut, mais genre vraiment bien(malgré un coté un peu pervers par moment), et la fin m'a juste laissée de marbre. Peut-être en grande partie parce que je ne me suis pas du tout attachée au "second personnage principal". J'aurais mieux aimé que l'histoire se finisse centrée sur la relation entre Cyril et sa mère.

La confrontation finale m'a laissée très "meh".

Je ne comprend pas vraiment comment LA révélation se termine aussi vite aussi bien. Je veux dire.. c'est un gros coup quoi.

La plupart des engueulades finissent pas une réconciliation sur l'oreiller. Au bout d'un moment je les voyais toutes venir, ça m'a gavée.

La plume de l'auteure est propre et fluide, ça se lit bien.

Je l'ai acheté en kindle sur un coup de tête, pour tuer l'ennuie. Le livre est long, ça m'a bien occupé. Il n'est pas mauvais mais je ne m'en souviendrait pas particulièrement. Je suis un peu déçue car j'avais un très bon espoir à un moment donné. Mais nan, la troisième partie du livre était un flop pour moi.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-04-27T14:36:27+02:00

Une belle histoire très prenante par moments mais j'avoue avoir décroché au bout d'un moment de la vengeance... La romance était sympa et a réussi à me surprendre avec Spoiler(cliquez pour révéler)Léo/Frédéric étant la même personne Donc un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par laubel 2018-02-28T01:35:47+01:00

En me plongeant dans ce livre je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarqer parce que soyons franc le résumé ne nous dit pas vraiment grand chose mais je savais que cette histoire allait être sombre mais je ne m'attendais certainement pas à la puissance de la claque que j'ai pris une fois ce livre ouvert. Si vous vous attendez à une romance sucré et mignonne tel une fraise enrobé de chocolat un conseil passée votre chemin parce qu'il n'en sera rien .

L'écriture nous fait pénétrer dans des lieux sombres où les ténèbres nous engloutissent tout ça avec une beauté presque poétique où il est facile de se perdre et de se noyer .

La haine , la vengeance deviennent les seuls moteurs pour rester debout.

Nous suivons l'histoire de cyril qui pour obtenir vengeance est prêt à se jeter dans les abysses de l'enfer et à se transformer en tout cas en apparence mais qui finalement y laisse plusieurs morceaux de son âme. Parce que plonger au milieu des démons et prendre place a leurs coter ne se fait pas sans sacrifice.

Ce livre m'a complètement fait plonger et j'ai etait incapable de le lâcher malgré les scènes parfois horrible qui y sont décrite un peu comme un accident que l'ont voit surgir sans pouvoir détourné les yeux et ne rien pouvoir pour l'empêcher.

J'ai etait incapable de m'arrêter parce que je voulais connaître la fin de l'histoire de cyril! Savoir si il obtenait vengeance. Savoir qui de frederikou de Leo resterait à la fin? Mais surtout savoir si après tout ça Cyril allait survivre.

J'aime les livres qui vous retourne les tripes et vous sert le coeur mais qui une fois refermer vous laisse une sensation de légèreté telle le battement d'aile d'un papillon

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-25T18:41:52+02:00

Œil pour Œil représente un parfait compromis entre le genres Romance et le Thriller psychologique. L’intrigue est parfaitement équilibrée entre les deux. La plume est agréable tout au long de l’histoire, même si on la sent un peu mal à l’aise dans les passages plus pausés, que ceux intenses où elle gagne en fluidité.

L’univers riche et bien maîtrisé est parfaitement accaparé par des personnages sympathiques et intenses, dont les émotions sont communiquées avec aisance au lecteur.

Œil pour Œil n’est pas une œuvre destinée aux âmes sensibles pensant trouver une romance guimauve ; on en est véritablement éloigné. Par contre pour ceux qui recherchent des émotions à vif et totalement mise à nue, je leur recommande, sans hésiter.

Commentaire ajouté par LouGSmith 2017-07-10T14:52:05+02:00

J'ai lu Oeil pour Oeil de Cha Raev et... quelle claque ! La plume de l'auteur est à la fois merveilleuse et terrible Spoiler(cliquez pour révéler)en ce qu'elle impose l'empathie avec le jeune couple pour nous le retirer aussi vite ! C'est à la fois incroyablement puissant et terriblement sadique ! Mais à partir de là, si on supporte la douleur, elle nous emporte dans un monde magnifiquement dépeint – par les mots, mais par les sentiments surtout. Ce roman a une poésie touchante et unique. Bref, j'aime beaucou

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-06-20T04:05:00+02:00

Très beau livre !

Il vous prend par les trippes...

J'ai aimé qu'il parvienne à ainsi nous captiver du début à la fin...

Œil pour œil

• France : 2016-07-15 (Français)

Prada l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T21:00:04+02:00