Imposed Life

Description ajoutée par Lyric-books 2024-03-30T20:51:24+01:00

Un monde dévasté par une attaque biologique.

Des milliards de morts.

De nouvelles lois imposées pour repeupler la terre.

Un mariage, dix ans, cinq enfants.

Voici le nouveau monde dans lequel je me réveille après cinq années de coma.

Je m'appelle Bowen Newman et voici mon histoire.

Extrait ajouté par Cindy-12 2024-03-16T12:10:55+01:00

« Une femme, dix ans, cinq enfants, sérum d’obéissance. C’est quoi cette merde ? Je suis encore endormi, ce n’est qu’un cauchemar duquel je vais me réveiller non ? »

Commentaire ajouté par ValDelahaye 2024-04-01T15:02:11+02:00

Je te conseille de bien t’accrocher parce que ce que t'a réservé l'autrice est 😱😱. Oublie tout ce que tu connais de notre monde actuel et assiste à un changement radical

C’est ce que va vivre Bowen en se réveillant d’un long coma de 5 années. Il va devoir se plier aux nouvelles lois en vigueur et épouser une femme qu’il ne connaît pas et cerise sur le gâteau parce que sinon ce n’est pas drôle, il devra lui faire un enfant dans la foulée

Tu l’auras compris on se dirige sur une romance compliquée. Mais qu’est-ce que j’ai aimé me plonger dans ce monde futuriste. Adele a réussi à imaginer ce nouveau monde et à nous le partager afin de bien nous immerger dans son univers

Pour résumé : un coup de ♥️, un ennemi to lovers maitrisé, un monde qui ne donne clairement pas envie, mais dont on ressort avec beaucoup de questions et l’on se dit finalement que le notre n’est pas si mal, même si tout n’est pas parfait

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2024-03-26T22:11:36+01:00

Aujourd’hui je viens vous présenter ma dernière lecture, il s’agit d’imposed Life de @adele.k.auteure en #AutoÉdition.

J’ai lu de nombreux romans de l’auteur pour ne pas dire tous, et à chaque fois c’est avec un réel plaisir que je me plonge dans son nouveau roman.

Et c’était qu’un style tout à fait différent d’habitude qu’on retrouve la plume de @adele.k.auteure puisqu’il s’agit cette fois-ci d’une romance dystopique.

Comme à chaque fois, impossible de lâcher le roman, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Et quelque soit le genre du roman, la plume de l’auteure est toujours fluide, addictive et autant agréable à lire.

Dans ce nouveau roman, on va suivre Riley et Bowen qui n’ont d’autres choix que de se marier, et de faire cinq enfants en 10 ans. Contrainte imposée par le gouvernement à la suite d’une attaque biologique qui a décimé une partie de la population mondiale. Bien evident ce n’est pas du gout de nos héros qui avait chacun prévu d’autres choses.

Avec Imposed Life, nous avons une intrigue bien menée, des personnage attachants et une histoire addictive. Il m’a été impossible de lâcher le roman. J’aurais même voulu quelques chapitres supplémentaires, histoire de rester plus longtemps avec No héros.

Bref une lecture que je vous recommande vivement 

Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-03-16T13:25:01+01:00

Bienvenue en 2080,

Bowen vient de se réveiller du coma et il apprend qu’une attaque biologique a décimé une partie de la population cinq ans plutôt. Et comme l’humanité est en danger, des nouvelles règles sont imposés et personne n’a le choix, car si tu te rebelles, on t’injecte un sérum d’obéissance.

On lui annonce qu’il va être marié à une inconnue choisie par le gouvernement et qu’il va devoir avoir au moins cinq enfants sur une période de dix ans.

Le voilà enchaîné à une femme qu’il va détester sans même la connaître pourtant de son côté, elle n’a pas le choix non plus. Sa colère, sera-t-elle qu’il va l’éviter le plus possible, mais dans un monde où tout est surveillé, ne les mettra-t-il pas en danger ?

Le résumé m’a de suite interpellé et il fallait que je découvre cette dystopie et cette plume que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire. Et c’est vraiment une belle surprise, j’ai commencé ma lecture hier soir et je l’ai lu d’une traite tellement que c’est passionnant.

L’avenir s’annonce bien sombre, es ce qu’une lueur d’espoir est possible ?!

Une romance ennemies to lovers avec une proximité forcée dans un monde dystopique addictif, entre la conformité et la perte totale de sa liberté, quelle route choisira-t-il ?

Commentaire ajouté par Mogo26 2024-03-13T19:43:26+01:00

Un beau potentiel une belle histoire mais qui pour moi ne va ps jusqu’au bout il y avait encore beaucoup à traiter sur ce nouveau monde !

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2024-02-27T16:39:47+01:00

📚 ℂ𝕙𝕣𝕠𝕟𝕚𝕢𝕦𝕖 𝕊ℙ 📚

Hello booksta’

Aujourd’hui, parlons du #roman Imposed Life

Auteur(es) : #adelekauteure

Nombre de pages : 283

Edition : #autoedition

Tropes : #dystopie #ennemitolovers #proximitéforcée #opposite #mariageforcé #futur

💍Grâce à cette dystopie, je découvre une superbe plume dont je suis ravie de vous parler aujourd'hui !

💍 Cette romance est une pépite qui m'a fait passé par de nombreuses émotions à telle point que je ne voulais plus arrêter ma lecture.

💍Bowen se réveille après cinq ans de coma. Le monde qu'il connaissait n'existe plus suite à une arme chimique qui a décimé une grande partie de la population.

💍Rylie a tout perdu il y a cinq ans mais elle a aussi gagner un ami, un frère, Andreas. Il l'aide à tenir le coup, surtout quand son rêve de mariage avec son copain tombe à l'eau.

💍 Dans un monde qu'il faut repeupler, le gouvernement a décidé d'imposer un mariage à tout ceux ayant plus de 25 ans.

💍 Bowen en à 30. Rylie fêtes ses 25 ans. Les des sont lancés.

💍L'avenir semble sombre et affreux seulement, peut être qu'une lueur d'espoir est possible... Si on y croit.

Et vous l’avez lu ? Est-il dans votre pal ? dans votre wishlist? dites-moi tout !

💋 𝐵𝐼𝒮❀𝒰𝒮 💋

Commentaire ajouté par Angelalectures 2024-02-22T21:00:26+01:00

Ici on va se retrouver en 2080 ou après le passage d'un gros virus la moitié de l'humanité a été tuée. Le gouvernement décide donc de prendre des mesures drastiques. 10ans 5 enfants et mariée de force.

L'histoire est intriguante de savoir comment inconnue peuvent cohabiter, s'entendre sans jamais s'être vue ou rencontre avant le jour de leur mariage. Surtout que la particularité de notre couple, Rylie allait se marier mais son compagnon le lui a fait a l'envers et Bowen vient de se réveiller après 5ans de coma. Lui il découvre ce que devenu son monde et jeté au bout de 4sem dans le grand bain.

L'histoire est très compliqué entre eux. Ou l'un essaye d'arrondir les angles l'autre est en colère. J'ai eu beaucoup de mal avec Bowen qui buté ne voulais même pas parler à sa femme. Il a fallait passer par une mauvaise passe pour qu'il se rende compte que il avait la vie qqn entre ces mains.

L'histoire est très jolie, même si très révoltante. On a envie de se dire mais non vous laissez pas faire. Révoltez vous... (Bon d'accord il y a cette histoire de sérum) mais être tous des moutons c'est dur. Voir comment un "gouvernement" fait pour le soit disant bien du peuple j'ai trouver cela très dur.

En tout cas l'histoire de Rylie et Bowen au milieu de tout va est très belle. Ils ont réussi à se parler et trouver le moyen de voir le bon côté dans cette misere. Une réalité dans chaque vie de couple. Comme quoi la communication reste très importante.

Commentaire ajouté par Lyric-books 2024-01-28T19:21:16+01:00

J'ai retrouvé la plume de l'auteure dans cette dystopie avec laquelle j'ai passé un bon moment. A partir du moment où j'ai lu les premières lignes, je n'ai pas su m'en détacher et j'aurais aimé avoir quelques chapitres de plus pour rester avec Rylie et Bowen.

Les personnages vivent des choses difficiles et pour Bowen qui sort de 5 ans de coma, c'est compliqué pour lui de s'adapter à ce nouveau monde où le mot liberté n'est plus d'actualité.

je vous conseille cette lecture.

Commentaire ajouté par Mandowars 2024-01-27T21:37:49+01:00

J’ai trouver ma lecture longue pour pas grand chose je trouve que Spoiler(cliquez pour révéler) les sentiments de rylie arrivent trop vite alors que Bowen ne fait rien pour qu’elle en développe et de même que les sentiments de Bowen arrivent comme ça comme un cheveux sur la soupe et pour moi trop tard dans le roman on ne profite pas de leur couple que c’est presque la fin

Tout reste en surface c’est dommage parce qu’il y’avait matière avec cette dystopie

Une lecture gentillette je dirais même un peu niaise

Commentaire ajouté par UniversEmma 2024-01-17T12:43:34+01:00

" Un silence ému envahit la pièce et mes larmes redoublent. Je ne m'attendais tellement pas à ce revirement de situation. Je pensais qu'il m'abandonnerait, mais il semble qu'au final l'amour transcende vraiment des frontières invisibles. "

✨ Mon avis ✨

Il y a des lectures qui te font arrêter ce que tu es en train de faire pour t'y consacrer pleinement, Imposed live est de celles-ci. Adèle a su me faire entrer dans son univers distopique avec une grande facilité, je n'ai donc pas décroché.

Une femme, cinq enfants, dix ans. Forcés à se mariage par le gouvernement, Bowen et Rylie ont dix ans pour faire naître cinq enfants et peu importe la méthode. Bowen sort du coma quand on lui apprend que le monde qu'il a connu n'existe plus. Pire encore, le gouvernement a mis au point des nouvelles lois.. Il faut repeupler le monde. C'est pourquoi ils l'obligent à se marier avec cette femme qu'il ne connait pas et qu'il ne veut pas. Le gouvernement met les moyens nécessaires pour que chacun respecte la loi..

Adèle nous permet d'entrer dans ce monde très facilement. L'écriture est si claire et fluide qu'il n'y a aucune complication à comprendre ce qu'il s'y passe. Je je saurai l'expliquer mais l'histoire est très prenante. On souffre avec les personnages, on s'y attache et on sait à quel point c'est difficile pour eux. On croit que c'est facile mais l'histoire nous prouve le contraire. Cette histoire de sérum est horrible.

Je trouve que le roman est bien ficelé, l'auteure va à l'essentiel et se concentre sur son fil conducteur. C'est à la fois passionnant et beau. Le passage qui m'a le plus émue c'est avec le père. L'amour est plus fort que tout et il n'est pas niais puisqu'il touche à la famille. Comme je l'attendais, c'est un très joli roman et honnêtement, si une suite et un spin off pouvaient avoir lieu, je ne suis absolument pas contre.

Sortie récente

"Imposed Life" est sorti 2024-01-25T14:29:48+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Imposed Life

• France : 2024-01-25 (Français)