Black Maple, Tome 2

Description ajoutée par Booksky 2022-10-09T11:53:05+02:00

Après avoir été contacté par le dirigeant des Maple Leaf, Camden fait ses premiers pas en NHL où il espère plus que tout se hisser au rang du meilleur hockeyeur de l’équipe.

De son côté, Faith s’acclimate doucement à la vie Londonienne qui lui réserve encore bien des surprises. Entre le collège, sa famille et son déménagement, sa vie ne sera pas de tout repos.

Camden et Faith vont devoir chacun de leur côté aborder leur nouvelle vie d’une manière dont aucun d’eux ne s’attendait.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Booksky 2022-10-23T17:15:20+02:00

Commentaire ajouté par Nath13 2024-03-13T20:11:56+01:00

🏒 La fin du premier épisode m’avait frustré, l’auteure m’avait fait passer par un maelström d’émotions. Et bien là c’est pareil, on en reprend et on en redemande !

🏒 Encore une fois les thèmes abordés restent forts entre le handicap, le deuil, la dépression, le sentiment d’abandon mais aussi la reconstruction et la force qu’il faut pour y parvenir, la bienveillance, l’amitié et l’amour le vrai.

🏒 Comment les personnes réagissent face à un handicap, comment une personne atteinte surmonte les obstacles qui sont nombreux tant physique, psychologique que financier.

🏒 Comment réagir face à la « trahison » de l’être aimé, comment réagir face au sentiment d’abandon. Certains prennent la fuite, d’autres se noient dans l’alcool, la drogue, la violence, le sexe pour oublier la douleur.

🏒 Faith et de Camden, vont devoir vivre un nouveau pan de leur histoire de jeune adulte chacun de leur côté avec un océan pour les séparer. Mais n’oublions pas les réseaux sociaux où on peut suivre discrètement l’autre sans se faire voir, mais tout finit par se savoir 😉.

🏒 Ils vont connaître la frustration, la jalousie, les doutes et les regrets d’une histoire inachevée.

🏒 Camden plein de remords va tenter d’oublier l’amour de sa vie, en se concentrant sur ses études, ses entraînements, ses compétitions et par jalousie en papillonnant, mais toujours avec le visage de Faith en pleine action ce qui lui vaudra le surnom de Bunny. Très entouré, ses amis seront là pour le soutenir et le ramener sur terre.

🏒 Faith de son côté va devoir refaire sa vie de l’autre côté de l’océan, elle va apprendre à connaître sa cousine qui deviendra son alliée, elle devra poursuivre son combat pour remarcher, ses efforts ne seront pas inutiles. Elle va encore vivre des moments douloureux. Mais bien entourée elle relèvera tous les défis. Elle fera des choix par défaut mais tous les motifs seront bons pour penser à Camden, star montante du hockey, il est adulé par ses fans, les médias, le voir est facile au travers de matchs, interviews ou presse.

🏒 Leur envie d’aller de l’avant est forte, leur envie de tourner la page certainement mais pas avant d’avoir brisé la glace et qui sait lorsqu’ils se retrouveront face à face, avec l’aide de leurs amis, la magie pourrait bien opérer à nouveau ❤️ face à un coup de foudre, on ne peut que succomber.

🏒 J’ai là encore vécu un maelström d’émotions, leur histoire est belle, je le recommande vivement

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-01-17T15:36:42+01:00

Comme lors de mes précédentes lectures de cette auteure, j’ai adoré vivre cette passion dévorante pour le Hockey mais qui est aussi un sacerdoce et qui a fait perdre tellement de temps à Camden… on le vois travailler tellement dur pour tout réussir de front… et on le voit se perdre un peu aussi… c’est un personnage que j’aime beaucoup, car il est hyper touchant…

Faith évolue également de l’autre côté de l’atlantique et elle va encore devoir supporter des moments bien difficiles.. sa force est incroyable vu tout ce qu’elle a vécu a tout juste 18 ans…

C’est une histoire vibrante de passion, de tension et d’attente, qui parle de courage, de force et de la chance de rencontrer son âme sœur!!

Commentaire ajouté par piki15 2023-07-18T11:09:38+02:00

J'étais mitigé à la fin du tome 1, celui-là me laisse également perplexe, surtout sur certains points qui sont vraiment très limite mais bon, on est sur un livre avec un total happy end.

Commentaire ajouté par Lyric-books 2023-02-02T12:58:55+01:00

Une tournure assez inattendue. Je ne pensais pas que Camden tournerait de cette façon. D'ailleurs sur le coup j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver le personnage du premier tome. Mais, malgré tout, voir cette facette était je pense une étape obligatoire dans le sens où chacun réagit différemment aux aléas de la vie, certain tombe dans la dépression, l'alcoolisme, la drogue, le sexe ect... et d'autres arrivent, (je les envie d'ailleurs) à rester sur le droit chemin. On retrouve donc la bande et surtout un océan qui sépare Faith et Camden. Faith qui s'acclimate difficilement à la vie Londonienne, mais qui va trouver une alliée sur son chemin. Angela sa cousine que j'ai adoré et qui va lui redonner goût à la vie parce que bon rien n'est simple pour Faith qui continue d'en baver jusqu'à... non je ne vous dévoile rien. Lisez-le.

Commentaire ajouté par Ana-Bouquine 2023-01-19T10:03:02+01:00

Je n’ai pas apprécié plus que ça cet épisode. La continuité de l’histoire de ces deux personnages ne m’a pas transporté. Je l’ai lu, je suis contente de connaître leur histoire mais cela ne va pas plus loin.

On retrouve un Camden admirable sur la glace mais détestable sur la terre ferme.

Faith est plus vulnérable à cause des trahisons qu’elle a subi mais elle reste une battante.

Commentaire ajouté par Nath13 2023-01-02T23:42:34+01:00

Mon avis : ❤️❤️❤️❤️❤️

Commentaire ajouté par Romance-et-thriller-ELLE 2022-11-25T08:20:48+01:00

J'avais hâte de retrouver Camden et Faith 🥰.

Faith déménage contre son gré a Londres. J'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome.

Camden, lui, est chez les black maple.

L'attitude de Camden m'a surprise. Plus froid , rien a voir avec le camden du tome 1.

Faith, va malheureusement denouveau être blessé et elle peut compter sur sa mère et sa cousine.

Sa cousine apporte de l'humour et de la fraîcheur a l'histoire. J'ai beaucoup aimé Angela. 😁

Mais ce petit duo va se retrouver. Et quelle bonheur de retrouver ce petit groupe d'amis.

Camden au contact de Faith va changer de comportement et on sera soulagé de retrouver le camden du 1er tome.

La fin est rempli d'amour et de douceur.

Une duologie a découvrir avec ce thème pas facile le harcèlement et le handicap. Faith ma beaucoup ému et c'est une jeune femme forte malgré ce qu'il lui arrive.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-11-11T13:29:23+01:00

Nous retrouvons Faith et Camden chacun de leur côté pour leur nouvelle vie.

Des milliers de kms les séparent et pourtant leur sentiments n'ont pas changés...

Je ne vous en dirais pas plus, parce que c'est une suite. Parce que vous devez les découvrir dans la première partie et apprécier tous les rebondissements de leur histoire.

J'ai commencé la lecture de cette partie 2 avec entrain, parce que je me suis beaucoup attaché aux deux et aussi à leur bande de potes. J'avais vraiment hâte de les retrouver et heureusement pour mon petit cœur, Adèle a continué leurs aventures rapidement.

Je dois avouer que le début ne m'a pas trop convaincue.

Autant je reconnaissais bien Faith dans ses agissements, autant Camden devient totalement différent de celui qu'il était dans la partie 1.

Et j'ai eu un peu peur.

Parce que je l'aime beaucoup moi Camden !

Je ne voulais pas être déçue, ah ça nan !

Alors j'ai attendu, juste un peu, ouf, et on a retrouvé le Camden que l'on aime.

Heureusement après tout rentre dans l'ordre et il revient dans le droit chemin, à partir de là j'ai pu apprécié ma lecture comme le précédent.

J'ai aimé leur histoire respective et leur histoire commune.

J'ai adoré leurs retrouvailles.

Les déboires de Faith, la mauvaise conduite de Camden mais les chemins qui finissent par se recroiser.

J'ai adoré détester Adam.

Retrouver la bande de potes était chouette aussi. Kim meilleure copine ever ! Son franc parler, sans chichis, son rentre dedans et ses conseils. Elle était toute mim's.

J'ai aimé aussi que leur carrière professionnelle respective ne soit pas mise aux oubliettes simplement pour être avec l'autre. Ils ne s'oublient pas. Ils font ce qu'ils aiment tout en profitant l'un de l'autre.

Pi leur super famille, les parents de Camden, ses sœurs, la mère de Faith, Neils, sa cousine... Ils sont tous très attachants.

Au final, en lisant, on se retrouve au cœur d'une grande famille, de sang et de cœur et on vit toutes leurs péripéties en étant touché autant qu'eux.

J'ai hâte de découvrir une nouvelle histoire d'Adèle et je suis heureuse du dénouement qu'elle a choisit pour eux. Ils le méritent tous tellement !

En bref, j'ai adoré ce couple, ainsi que tout ce qu'il y a autour d'eux. C'était une chouette histoire, qui pourra vous toucher vous aussi, je penses !

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2022-11-02T19:31:16+01:00

[COUP DE ❤]

♡ Une suite à la hauteur de mes attentes ❤️

♡ Le roman reprend à la suite d'où s'était arrêté le premier tome. Durant les premiers chapitres, nous suivons les évolutions de nos deux protagonistes dans leur nouveau milieu. Positifs et négatifs se mêlent, donnant un aspect réel à l'histoire.

♡ Si Faith reste fidèle à elle-même, entre les hauts et les bas, Camden lui change. Le voir sous un autre jour ne m'a pas dérangé, loin de là. Je m'attendais à ce qu'il y ait une différence entre l'avant et l'après. Je pense même que c'était essentiel pour bien démontrer combien les événements passés ont un impact sur lui.

♡ Mais très vite, on retrouve le Camden adorable. Faith et lui sont fidèles à ceux qu'ils sont dans le premier tome. Leur romance est mignonne, sans prise de tête inutile. On ne veut que le meilleur pour eux, on ne peut que sourire de les voir heureux.

♡ Un plaisir de retrouver la bande et de découvrir comment ils s'en sortent. J'ai énormément d'interrogations concernant certains personnages. Je suis impatiente d'en savoir plus 😜

♡ Et cette fin ! Que dire, si ce n'est que c'était parfait ❤️ Doux, adorable, mignon, attendrissant. On suit le fil de cette saga.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une saga qu'il vous faut découvrir sans hésitation ❤️

Commentaire ajouté par Angelalectures 2022-10-30T11:47:07+01:00

J'étais contente de retrouver Faith et Camden.... Faut dire que l'auteure nous a laissé un peu a l'agonie avec la fin du premier tome...

Ce deuxième tome est différent du premier, nous les voyons dans un premier temps refaire leur vie loin lun de l'autre... Chacun essaie de refaire sa vie mais il sont resté sur des non-dits et ça rend le tout très difficile et dramatique.

Le destin va faire que leur chemins vont se recroiser et entre attirance et rancoeur les début vont pas être évident...

Pour ce 2eme tome on va les voir évoluer ensemble, braver des difficultés, réaliser des rêves et surmenter des montagnes... Vont-ils réussir à toutes les surmenter ?

Black Maple, Tome 2

• France : 2022-10-28 (Français)

migi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-16T01:40:27+01:00