Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Insomnie et autres poèmes



Description ajoutée par Kid_A 2016-06-25T15:11:20+02:00

Résumé

Marina Tsvétaïéva (1892-1941) est aujourd'hui reconnue comme l'un des grands poètes du XXe siècle. Femme de tous les paradoxes, à la fois russe et universelle, prosaïque et sublime, elle commence très jeune à écrire et à publier. Prise dans la tourmente révolutionnaire après l'écrasement de l'Armée blanche dans laquelle son mari s'est engagé comme officier, elle vit un douloureux exil de dix-sept ans à Berlin, à Prague, puis à Paris. De retour dans son pays natal en 1939, elle se suicide deux ans plus tard.

Il est des talents si impétueux que les événements les plus dévastateurs de l'histoire ne sauraient les étouffer. Réduite à néant par la terreur stalinienne, Marina Tsvétaïéva ne cesse aujourd'hui de revivre et de rayonner. Cette «danseuse de l'âme», ainsi qu'elle se nommait, traverse, subit et transcende les malédictions de l'Histoire comme une comète fracassée. Par sa poésie, fulgurante, rétive et exaltée, elle fraternise d'emblée avec toutes les victimes. La singularité tragique de son itinéraire, d'une indestructible intégrité, garde aujourd'hui toute sa charge libératrice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zorgloub 2023-05-07T22:55:46+02:00

Regarde le ciel par la fenêtre,

Tout de moi y est dit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce recueil de poèmes a été une découverte absolument sublime. Les mots de Tsvétaïeva créent une atmosphère chaleureuse qui nous transporte dans tous les lieux qu'elle décrit, qu'ils soient concrets ou abstraits. Ce qu'elle décrivait était à la fois insaisissable et très proche de nous.

J'ai eu un gigantesque coup de coeur pour la plume de Tsvétaïeva qui mêle souvent Éros et Tanathos d'une manière subtile et touchante. Cette façon qu'elle a de se consumer dans ses mots. Dans ses pensées. Dans ses émotions. Les lettres donnent vie à une myriade de villes et de personnages.

Effectivement, cette femme est une comète du 20e siècle. Facile à manquer mais dont la lueur s'inscrit dans notre rétine une fois qu'on l'a vue.

Afficher en entier
Bronze

Poème assez complexe, un univers à part, quelques vers marquants. Cependant passionnant est la vie de Marina Tsvétaïéva à la fois tragique et émouvante.

Afficher en entier
Diamant

Les poèmes de Marina Tsvétaïéva sont magnifiques, je suis tombée en amour de cette poétesse! Sa manière de viser juste sur les affres de l'Amour vous transportent.

Je recommande ces recueils de poèmes car ils font du bien au coeur et à l'âme!

Afficher en entier

Date de sortie

Insomnie et autres poèmes

  • France : 2011-05-27 - Poche (Français)

Activité récente

AAndCo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T22:11:20+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T15:08:17+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode