Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai mal à mes cheveux



Description ajoutée par LaBooktillaise 2018-02-16T00:35:53+01:00

Résumé

Khadi s'interroge, lors d'une séance de coiffure sur la nature de ses cheveux. Ce serait sans doute plus simple pour elle qu'elle ait les cheveux aussi lisses que ceux de sa meilleure amie Lilas.

Sa mère lui parlera de son héritage culturel et des différences de chacun qui sont l'une des plus belles des raisons de s'ouvrir aux autres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaBooktillaise 2018-02-16T00:38:19+01:00
Diamant

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2017/11/26/jai-mal-a-mes-cheveux/

Cette histoire est celle de Khadi, une petite fille qui a une conversation avec sa mère et lui demande pourquoi ces cheveux sont comme ça, pourquoi est-ce qu’il ne sont pas comme son amie, qui est blonde, ses cheveux sont lisses et fin, et pour se coiffer, elle peut parfois juste faire une queue de cheval !

Sa mère va donc lui expliquer ! Et j’ai aimé cette explication, je m’explique !

L’essence même de ce livre est la fierté que l’on doit avoir de nos origines, le fait pour cette petite fille d’avoir des cheveux crépus témoignent de son identité ! C’est parce qu’elle est noire que ses cheveux ne sont ni lisse, ni bouclé ! C’est une fierté, c’est un TRÉSOR !

Je vais maintenant vous raconter mon expérience personnelle avec mes cheveux…

Quand j’étais en 6é, j’aimais regarder » MA FAMILLE D’ABORD » et Kady (Quelle coïncidence) vous savez la cadette, avait de beau cheveux bouclé, très fournis, mais dans la saison suivante, elle abordait des cheveux lisse ! J’ai trouvé ça magnifique !

J’ai donc demandé, insisté, pleuré pour que ma mère me défrise la tête ! Moi aussi je voulais avoir les cheveux lisse, moi aussi je ne voulais plus souffrir quand on me coiffait, passé une éternité assise par terre ! Ma mère n’a pas voulu un moment, puis, pour me donner une leçon, à céder !

Je me suis donc fait défriser en 6e, j’étais contente ! J’abordais ma chevelure lisse, (elle était assez longue, point positif encore chez les cheveux des noires, on pense qu’ils sont court jusqu’à ce qu’on les défrise ou lisse, la on se rend compte qu’ils sont vraiment long)

Bref, j’ai aimé pendant un moment jusqu’à ce que je veuille retrouver mes cheveux… AY ! Ce n’était plus possible ! De plus, le défrisage n’est pas une partie de plaisir puisque le produit brûle ! J’ai eu ma leçon !

J’ai donc défendu à ma soeur de se défriser et moi même, depuis quelques mois suis en train de faire une » TRANSITION » ! Aujourd’hui, elle a de très beau cheveux crépu, elle en prend soin, un peu trop même d’ailleurs mais je la sens épanouie, et je vois qu’elle les aimes ! Je lui ai fait lire le livre, enfin du moins, elle l’a vu sur mon bureau et elle a lu, elle a beaucoup aimé et a commencé à me parler de mes cheveux, qu’il faut que je me reprenne en main et blablabla. Haha, bref je suis contente !

Qu’est-ce-qu’une transition ? C’est le fait de retourner au naturel en faisant ses cheveux naturels et défrisé cohabiter, coupant à chaque fois un peu sur les bout, les cheveux naturels sont appelé » Repousse « .

En lisant ce livre, j’ai réalisé ce que j’avais déjà compris, mes cheveux, c’est mon identité, mes cheveux, c’est mon histoire ! Je dois en être fier ! Je dois les chérir tout comme je chérirai un trésor !

Même si cette petite fille est noire, la morale de ce livre ne s’arrête pas la ! L’amie, Lilas, dit à la fin à Khadi, qu’elle aurait aimé avoir des cheveux bouclé comme elle pour faire plusieurs coiffures et pas qu’une queue de cheval ou autre.

Donc, que vous soyez noir, blanc, asiatique, latino et j’en passe ! Vos cheveux, c’est votre identité ! C’est votre marque de fabrique ! C’est ce qui vous rend unique !

N’enviez pas les autres ! N’enviez pas les personnes qui ont des cheveux brun, blond, roux lisse ! N’enviez pas les gens qui ont des cheveux bouclé, crépu ou ondulés ! Soyez fier de vous !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode