Une fille haute couture

Description ajoutée par Bbey 2010-10-12T17:03:36+02:00

Assez de la mode tendance mannequin filiforme au teint ultra-nude et aux yeux cernés.

Je déteste ces vêtements mal coupés, accessoirisés avec des bijoux en métal rouillé qui fileraient le tétanos à n'importe qui. Ce n'est pas gagné dans l'école de mode hyper-branchée où j'étudie. Je rêve de créer une robe vraiment glamour, qui mettrait en valeur toutes les filles. Le genre de robes qu'Audrey Hepburn ou Grace Kelly auraient pu porter. Je veux inventer une robe éternelle et avoir une vraie vie, une vie haute couture !

Commentaire ajouté par cass9713 2015-04-16T21:55:34+02:00

c'est un bon livre dans l'ensemble. Le scénario n'est pas une perle mais on se laisse facilement aller au caractère optimiste de la narratrice.

plutôt sympa à petite dose.

Commentaire ajouté par malika1 2014-03-06T18:46:37+01:00

L’héroïne m'a légèrement gavé par moments en ne captant pas des trucs qui sont devant ses yeux et découvrir que au final Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'en sort pas dans un appart trop propre n'est pas une surprise.

Commentaire ajouté par vampirette78 2013-04-02T21:56:59+02:00

a vrai dire je ne l'ai pas lu entier il ma lasser

Commentaire ajouté par peatchy 2013-03-25T16:02:07+01:00

Un peu déçue par ce roman. Je m'attendais à mieux... L'histoire est sympa est agréable, et si certaines situations sont assez drôle, il n'y a pas vraiment de surprises.

Commentaire ajouté par virginie0603 2012-08-04T15:35:05+02:00

j'ai bien aimé ce livre on rigole a certain moment

Commentaire ajouté par Mxllx 2012-07-21T23:17:12+02:00

j'ai eu du mal a entrer dedans mais j'ai bien aimée. J'ai bien rit à certain moment..

Commentaire ajouté par ameliemelie 2012-02-16T16:21:20+01:00

j'ai adoré ce livre il m'a beaucoup fait rire, je l'ai lu très rapidement en plus le personnage et assez rigolo.

Commentaire ajouté par alicetwilight71 2011-03-09T17:26:37+01:00

J'ai bien aimé l'histoire mais l'héroine ne voyait rien de se qui se passait c'était pourtant évidant !

Commentaire ajouté par Bbey 2010-10-12T17:03:48+02:00

Lucy Sweet est née en 1972 à Hull.

Elle obtient son premier poste de rédactrice à dix-neuf ans et collabore depuis à des périodiques divers et variés tels que Punch, The Independent on Sunday, The Express et The Sunday Times, en qualité de journaliste et d'illustratrice. Elle vit aujourd'hui en compagnie de son mari à Glasgow, où elle jongle avec ses carrières de chroniqueuse, de rédactrice en chef et de musicienne en galère. Une fille haute couture est son premier roman pour la jeunesse.

Commentaire ajouté par vally 2010-03-12T22:07:43+01:00

Avie a 18 ans, et des parents légèrment soixante-huitard sur le retour. Elle sont plus grand rêve c'est de pouvoir intégrer une école de stylisme. Et ça y est, elle vient de recevoir un courrier qui lui confirme son inscription. Mais, petite ombre au tableau, il faut le dire aux parents et trouver une collocation à Glasgow. En fait, Evie veut prouver au monde qu'elle est adulte et qu'elle sait se prendre en charge, mais dans la réalité ce n'est pas aussi facile que cela. Sa première journée à la MetroTech se passe pas aussi bien qu'elle l'espèrait, elle finit par trouver une colocataire qui s'avère être complètement cinglée, et par dessus tout elle s'entiche d'un mec...

Bon roman, un peu tirer en longueur, par moment on a qu'une envie c'est de secouer l'héroïne de l'histoire en lui disant et regarde ce qui se passe, y a vraiment que toi qui ne voit rien...

Une fille haute couture

• France : 2012-08-08 - Poche (Français)