Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai perdu tout ce que j'aimais



Description ajoutée par x-Key 2015-06-12T13:42:33+02:00

Résumé

Pour se remettre du succès inattendu de son premier roman et de la déception du deuxième, Sacha s'est enfui un an à Los Angeles. De retour à Paris, l'accueil est glacial. Ses amis d'enfance lui reprochent de s'être inspiré d'eux pour façonner les personnages de Mes illusions donnent sur la cour, d'avoir révélé leurs secrets et raconté leurs frasques. Hier adolescents trop mûrs, aujourd’hui adultes immatures, ils hantent toujours les grands appartements de leurs parents, une coupe de champagne à la main et une plaquette de Xanax au fond de la poche. Au cours d’une fête, Sacha rencontre Mona. Belle, inconnue, étrangère à son petit monde : l’occasion de fuir… Quand ses amis le mettent en garde contre cette mystérieuse jeune femme, Sacha est sûr que c’est leur rancœur qui parle. Les choses ont bien changé depuis l'époque du lycée et les fantômes du passé se confondent maintenant avec les démons du présent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

C'est un jeu dont les règles se modifient à mesure que l'on avance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BibHLM 2013-10-30T22:24:05+01:00
Lu aussi

Il s'agit du troisième roman de l'auteur. Auteur que j'ai découvert en 2009 à la sortie de son fameux premier roman "Mes illusions donnent sur la cour". Ce livre je l'ai lu parce que l'auteur avait mon âge et à l'époque j'ai trouvé que l'argument valait mon achat livresque.

Je l'ai lu et je ne l'ai pas aimé. A l'époque je n'avais pas compris le succès du roman et encore moins son "buzz". Pour moi le scandale et le trash de l'intrigue avait déjà été vu, d'autant plus que les personnages n'étaient pas crédible et surtout l'auteur n'avait pas de style (dire qu'on l'a comparé à Sagan...) Son nouveau roman est la suite de celui-ci et puis la suite de son second aussi.

Sacha nous raconte le succès de son premier roman, ne s'attarde pas trop sur l'échec du second, mais il nous parle de ce qu'il a fait avant et pendant. Puis comme lui, on découvre sont après, quand il rentre à Paris, à son quotidien, à ses amis.

L'intrigue de son histoire tiens la route, au point qu'on est vite gagné par la paranoïa de Sacha.

Pour son nouveau roman on sent plus de maturité dans l'écriture et dans le style. Parce que oui son style c'est vraiment développé pour devenir vraiment bon.

Bon le côté récit de vie genre l'auteur qui "s'inspire" de sa vie quotidienne dans son histoire, ça ne m'enchante pas. Quand c'est entre fiction et autobiographie ça me saoule, oui je l'ai dit. Ici, la frontière est floue, mais ça se lit.

Un bon roman.

Afficher en entier

Dates de sortie

J'ai perdu tout ce que j'aimais

  • France : 2013-09-04 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode