Journal de voyage : Volume 2, Lettres à son mari : 14 janvier 1918-31 décembre 1940, de la Chine à l'Inde en passant par le Tibet

Une femme écrit à son mari... Pas n'importe quelle femme ! Depuis plus de quinze ans, elle parcourt des milliers de kilomètres à la découverte des régions inexplorées du Tibet. Pour aller la première là où aucun Occidental n'est jamais parvenu. Parce que c'est là, au cœur de l'Himalaya, qu'aboutit sa quête de la sagesse. Cette femme, c'est Alexandra David-Néel. Ses voyages en Asie appartiennent déjà à la légende. Mais ses lettres, écrites de 1918 à 1940, nous restituent vivante celle qui a osé renoncer à tout pour un rêve insensé ! Doutes, angoisse, bonheur absolu : dans le second tome de sa correspondance, Alexandra David-Néel livre le témoignage émouvant et fascinant de sa conquête tibétaine. Tous les grands textes d'Alexandra David-Néel sont chez Pocket.

Les vrais compagnons, ce sont les arbres, les brins d'herbes, les rayons du soleil, les nuages qui courent dans le ciel crépusculaire ou matinal, la mer, les montagnes. C'est dans tout cela que coule la vie, la vraie vie, et on n'est jamais seule quand on sait la voir et la sentir.

Je n'ai rien en particulier à ajouter à mon commentaire du premier volume si ce n'est de conseiller à nouveau cette auteure et aventurière hors du commun.