Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par kay75

Extraits de livres par kay75

Commentaires de livres appréciés par kay75

Extraits de livres appréciés par kay75

date : 04-12-2010
Intellectuel ou artiste ?

A travers la vie et l'amitié de deux hommes qui se quitteront par leurs choix de vie différents et se retrouveront bien plus tard, l'un observateur et érudit qui choisira l'immobilisme et l'analyse du savoir écrit par conviction et le deuxième artiste, jouisseur, épicuriste qui à travers ses périples développera son art, "Narcisse et Golmund" n'est pas un simple livre sur l'amitié.Que restera-t-il de nous, de vous quand l'heure de l'introspection sonnera ? Mais surtout que portez-vous en vous ?
Ce livre est le livre de mes 20 ans, le livre qui m'a appris ce que je suis, quel chemin était le mien. C'est un livre très cher à mon coeur qui m'a profondément marqué. Je ne l'ai jamais relu, mais grâce à lui, j'ai compris qui j'étais. Et vous êtes-vous un Narcisse, un Golmund ? Si vous vous posez la question, ce livre est pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-11-2010
"Les déferlantes" où l'histoire d'un microcosme envoûtant, pourvue d'une gamme de personnnages tour à tour revêches, tendres, haineux, simples, forts tel la terre séculaire qui les supporte, une terre rude, belle où l'on vient nourrir son âme, son être, afin de mieux enfanter son art. Une terre où l'on cherche à disparaître, engourdi par des maux que l'on pense éternelles, une terre où l'on vient réapprendre à vivre et à aimer, une terre faîte de secrets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-06-2010
J'avais enchaîné avant ce livre des bouquins aux sujets lourds, pénible moralement, alors je me suis dit, il me faut un peu de détente, lis un polar. Mais franchement, je ne me suis pas régalée. BOF... Ce n'est pas nul, mais c'est quelconque, voilà mon opinion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Livre sur le protestantisme au 17ème siècle, sur la façon dont la foi protestante va s'organiser après la révocation de l'édit de Nantes. On y découvre l'histoire de Vivens, Brousson et d'autres... Page d'histoire intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-06-2010
Sensation douloureuse que de lire ce livre. Thème principal, l'absurde. Nous nous retrouvons un soir de Thanksgiving avec 12 comparses, des amis, des femmes, des maris, des amants, des amantes à l'automne de leurs vie exception faite d'une jeune femme et son bébé. Le style de l'auteur est fabuleux, riche, poétique, teinté d'une grande érudition, tour à tour chaleureux et glacial. Puis il y a la prèsence d'un Dieu omniscient et omnipotent qui comme une horloge - le temps passé, présent, futur est très présent tout au fil des pages - vient sonner à votre porte et au fil des discussions et des introspections des protagonistes parcourt les pages sombres de l'humanité, la guerre du viet Nâm, la catastrophe de Tchernobyl, les camps de concentration... L'humanité et sa dérision, ses peurs, ses regrets, sa fragilité, sa méchanceté et sa bêtise. Tout y est disséqué avec talent. Mais ne vous y trompez pas, pas de happy-end en ce bas monde. La religion, une mythologie créé par l'homme. L'espoir aucun. Juste un espace temps dont vous faîtes parti puis vous disparaissez. Carpe Diem.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le fonds est très intéressant, émouvant même poignant, les personnages attachants mais la forme très scolaire _ quelle déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 03-06-2010
Apparemment c'est un livre qui a récolté énormément de critiques positives à sa sortie (Le Point, L'Express, Télérama) pourtant malgré une intrigue et des personnages intéressants et l'humour potache de l'auteur, mon intérêt pour l'histoire et les personnages n'a cessé de décroître. Le début (200 premières pages) m'a paru très accrocheur puis petit à petit, tout est devenu de plus en plus rébarbatif. Une thématique réccurente qui m'a lassée. A lire ou pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-06-2010
L'émotion, oui mais cela ne suffit pas à faire un livre abouti. Si l'on veut lire sur le nazisme, il y a plus vrai et fort dans l'écriture. Je pense en particulier à Anne Frank, Himre Kersètz ou J. Littell entre autre. Ce livre reste toutefois agréable et l'adaptation cinématographique réussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-06-2010
Je suis en accord avec poetesse77, ce livre m'a tout simplement déçu, je ne l'ai pas dévoré. Le gore et l'horreur, cela ne me pose pas à proprement parler de problèmes. Je lis un thriller donc je m'y attends, par contre l'intrigue ne m'a à aucun moment embarquée. J'ai carrément trouvé l'histoire mal ficelée, tirée par les cheveux. Bref un livre sur lequel, j'aurai vraiment pu faire l'impasse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans le genre, je trouve que Franck Thilliez est un auteur sur lequel il faudra compter, je me suis vraiment laissée prendre au jeu, et après avoir fini ce livre, j'avais très envie de retrouver l'univers de cet auteur. Pour les amateurs du genre et ce qui veulent découvrir F. Thilliez, ce bouquin est un bon thriller, français de surcroît.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 27-05-2010
Voilà un livre bourré d'humour, à prendre pour ce qu'il est, un livre que l'on lit pour faire un break, pour se détendre, un livre sympatique, facile à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre émouvant, plein de toutes ces vérités que l'on n'ose dire à haute voix, sur la vieillesse, la filiation, le monde minimaliste des maisons de retraite, la mort.
On y découvre une femme âgée digne du haut de ses 80 ans et sa fille, narratrice de son histoire, l'auteur elle-même, ainsi que cette amour qui les unies. Un amour vrai, teinté de fierté, de complicité, d'un sentiment paradoxale également... Les obligations pour les enfants de prendre des décisions, d'avoir des obligations, d'aimer en protégeant et parfois en guidant cette personne qui nous a été un guide durant une grande partie de notre vie. La hiérarchie s'inverse le temps d'un moment, le temps d'une fin de vie... C'est beau et sincère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-05-2010
Un très beau livre d'Alice Ferney, un de mes préféré de l'auteur à ce jour. Un livre sur la guerre de 14-18, traité avec une rare originalité. Un bouquin très émouvant, très bien écrit. On aime les personnages qui sont construit de façon à susciter une réelle emphatie. Vous pourriez penser, encore un livre sur la guerre de 14, la barbe, je passe ! N'en faîte rien, il est d'une beauté étourdissante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-05-2010
"Grâce et dénuement" est un livre que chacun d'entre nous devrait lire, un livre sur la différence, son acceptation et le rejet qu'elle génère, sur l'espèrance. Il retrace l'histoire d'une jeune bibliothècaire qui va entreprendre de se faire accepter d'un camp de gitans, en venant lire des histoires aux jeunes enfants pour ensuite tenter de les alphabétiser. Un livre plein de compassion, d'enseignement sur une façon de vivre que l'on ne prend pas forcément le temps de comprendre, par peur, par bêtise, par préjugé. Alice Ferney nous dépeint avec humanité un monde clos, dur, violent et misérable, où les préoccupations des hommes et des femmes ne sont pas celles que nous rencontrons dans nos vies malgré de nombreuses similitudes, où le rapport entre chaque membre de cette communauté très liée est faite d'amour mais également de rancoeur, de jalousie, d'ignorance et de rage. Un monde où l'on doit se battre pour survivre, pour exister. A lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 16-05-2010
J'ai très moyennement apprécié ce livre. Tout d'abord parcequ'en lisant la 4ème de couverture, j'ai cru à une histoire initiatique entre l'homme et l'animal. Ce qui n'est pas le cas, l'histoire de la louve est simplement l'amorce du véritable sujet du roman, l'adolescence brisée, la pauvreté, la violence humaine, la solitude, le néant. Autre problème en ce qui me concerne est que tout au long du livre, il y ait des passages en espagnol (langue que je n'ai pas pratiqué) puisque l'essentiel de l'histoire se passe au mexique. j'ai apprécié d'autres romans de l'auteur mais celui-là, je dois l'avouer, m'a semblé interminable. Ma critique cependant reste subjective, une chose est sûre cependant, ce n'est pas son meilleur opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2010
Grâce à ce livre, Milan Kundera nous ouvre sa vision de l'écriture romanesque. Très intéressant pour comprendre son oeuvre, et également lorsque l'on souhaite écrire soi-même. Il établie une corrélation significative entre la construction d'une oeuvre musicale et la construction d'un roman, il insiste sur la polyphonie notamment, un trait subtile que l'on retrouve effectivement de façon récurrente dans son oeuvre.Biensûre, M. Kundera est un maître, alors on savoure Le génie du maître et on continue d'apprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un roman qui commence par une réflexion de Nietzshe sur l'idée de l'éternel retour. Nous serions sur la planète de l'inexpérience puisqu'il ne nous est jamais permis d'avoir une vue sur l'effet, les effets de nos décisions selon qu'elles soient telles ou telles. L'homme se retrouve donc toujours à ne faire qu'une ébauche de sa vie en tentant de faire les meilleurs choix. Cette réflexion de M. Kundera sert à exprimer l'arrière-plan intellectuel de son roman. A partir de là, il développe l'histoire de deux couples : Tomas et Tereza, Sabina et Franz.

Un livre superbe, philosophique, drôle, extrêmement addictif, à la construction polyphonique comme toujours chez Kundera. Un livre sur le totalitarisme, la mort, l'amour, le sexe. Un livre magistral, de ceux que l'on relit. Ouvrez-le, plongez-vous dans ce bouquin, vous verrez, c'est inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre sur la place de l'histoire dans le parti socialiste et de ses combats sur les droits de l'homme, les droits civiques, de la fin du 19ème siècle au début du 21ème siècle, de sa fondation avec Jean-Jaurès, Lucien Herr durant la période très animée de l'affaire Dreyfus, puis par la suite avec Léon Blum, Pierre Mendès France, Michel Rocard anti-colonialiste durant la guerre d'Algérie, la grande période de mai 1968 et enfin la gauche au pouvoir avec François Mitterand. Une réflexion sur l'échec de la gauche démocrate de nos jours, sur sa possible disparition, sur les espoirs qu'elle pourrait à nouveau susciter. Un livre un peu trop condensé à mon goût, qui donne envie d'aller plus loin en ce qui concerne certaines périodes qui sont délibérément survolées afin de se recentrer sur la place de l'histoire dans la réflexion socialiste ou plutôt son absence de place.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-04-2010
Après avoir lu "La course au mouton sauvage", j'ai poursuivi avec la suite "Danse, danse, danse", encore un livre de Murakami qu'il est difficile de lâcher. Les personnages, sortes d'anti-héros sont disséqués dans ce qu'ils ont de plus humains, leurs faiblesses deviennent leurs originalités. Ils sont tous tour à tour attachants, intriguants, écoeurants aussi. On passe toujours de la banalité du quotidien à l' onirisme, la signature de l'auteur. La critique de la société consumériste est fine et l'aise à réfléchir sur ce qui motive nos vies, notre passage sur terre. L'écoulement du temps, dans ce qu'il a de plus concret et abstrait, est aussi un thème très présent dans ce volume. Que fait-on de nos vies, décide-t'on de ce que nous faisons de nos vies ? En quel mesure nos rencontres influent sur celle-ci ? A lire absolument comme toute son oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-04-2010
"Cul de sac" est un livre a l'humour décapant, qui sort des sentiers battus par son originalité. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et biensûre il m'a donné envie de lire Douglas Kennedy. Cela reste mon livre préféré de l'auteur avec "L'homme qui voulait vivre sa vie". A lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Un livre que j'ai lu très rapidement et dont je ne me souviendrai certainement pas l'année prochaine.

Lecture qui n'est pas déplaisante mais à mon humble avis, quelconque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Genna Meade et Minette Swift, l'une blanche, bien née, l'autre noir, fille de pasteur, dans l'amérique des années 70, débutent leurs cursus universitaire.

Genna Meade, descendante du fondateur du collège, Minette Swift, boursière afro-amricaine venue d'une école communale de Washington.

Genna, pétrie de pitié et de condescendance, va tenter tout au long du livre de devenir l'amie de cette jeune femme noire, déplaisante et fière. Quelle réalité se cache derrière ce désir...

Ce livre offre une peinture intime et douloureuse des tensions raciales de l'Amérique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre d'Haruki Murakami, où l'on se perd avec plaisir. C'est loufoque, humoristique, onirique. J'ai passé de très belles heures avec ce bouquin, toutefois j'ai préféré "Les chroniques de l'oiseau à ressort" du même auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Un livre que l'on lit avec beaucoup de facilité et avec lequel on se détend. Un peu de frivolité, cela fait du bien parfois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je découvre Haruki Murakami grâce à ce livre que je dévore. Auteur atypique, nous entraînant tour à tour dans l'onirisme, le fantastique, la réalité quotidienne dans ce qu'elle a de plus répétitive. Une expérience réellement agréable. Un bon bouquin en somme.

Kay_75
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode