QQ Sweeper, tome 1

Description ajoutée par Kirena 2015-09-25T21:47:43+02:00

Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j'ai été attirée par l'aura mystique d'un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m'étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu'horripilant ! D'ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m'a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s'agissait d’un “nettoyeur d’âme” ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!

Extrait ajouté par oyou 2015-10-03T17:34:58+02:00

Fumi : Qui..Qui es tu ?! Tu n'as pas honte d'épier une jeune femme à marier dans son sommeil ?!

Kyutaro : Inverse pas les rôles ! C'est plutôt à toi de me dire qui tu es !!

C'est une école ici ! Pourquoi tu dormais la ?! T'as même installé ton couchage !! Ca va. Te gêne pas !!!

Fumi : Que... Qu'es ce que tu fais ? Rudoyer ainsi le visage d'une jeune demoiselle...

Kyutaro : La ferme ! Dis moi vite ton nom ou je t'enfonce des cornichons dans le nez !

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-12-26T10:51:17+01:00

Superbe découverte! J'ai à peine lu la quatrième de couverture que j'étais déjà sûr que je devais lire ce manga. Ce n'est qu'après quelques pages de lectures que je me suis rendue compte qui en était l'auteure: Motomi! L'auteure que j'ai aimée toute mon adolescence à travers Dengeki Daisy. En effet, la manière de dessiné mais aussi l'humour et l'écriture m'a interpellé, j'étais ravis d'apprendre que c'était une trilogie d'une de mes mangaka préférée!

C'est un manga mi school-life mi fantastique, dont l'humour et l'originalité est de rigueur. Si l'on résume grossièrement les choses, ont peut dire que c'est une fille pauvre qui cherche à tout prix à se marier (avec un homme riche) et un adolescent qui est issus d'une famille qui détient une entreprise de ménage... Pas très convaincant hein ? Pourtant QQ Sweeper c'est tellement plus que ça, ont touche à des sentiments intérieurs, des personnages iconiques et attachants, des illustrations agréables et de grandes vagues d'humour.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-12-08T12:26:04+01:00

Un premier tome incroyable, j'adore ce manga, je ne voulais plus le lâcher et savoir tout ce qui se cachait derrière tout ces mystère. C'est un premier tome prometteur et fascinant.

En plus les dessins sont magnifiques et les personnages sont très attachant.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-08-17T10:55:26+02:00

Le design, l'humour et l'histoire qui paraît au 1er regard un peu absurde. M'ont fait passer un très bon moment.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-23T13:16:58+01:00

Trop contente de retrouver mon mangaka chouchou !! J'ai adoré Dengeki Daisy et ce tome ne m'a pas déçu loin de la je l'ai dévoré !! A lire absolument !!

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-01-10T14:44:42+01:00

Une histoire bien atypique qui sort des sentier battus. Cela peut en déstabiliser mais j'ai plutôt apprécié. Puis au fil des pages on s'y fait à cet univers mystérieux et aux nettoyeurs d'âme

Commentaire ajouté par Aliceluila 2017-11-19T17:37:19+01:00

J'ai du mal à croire que c'est un shojo mais wouaw ce manga m'a énormément plu c'est un gros coup de coeur.

J'adore l'univers, l'histoire, les personnages !

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-08T10:01:31+01:00

petit moment plaisant avec ce manga, pas exceptionnel pour moi mais ça permet de changer un peu de registre.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-07-07T11:48:28+02:00

Original, drôle, plaisant. Des personnages atypiques et attachants. Un peu de magie et de tendresse, de l'humour et beaucoup de ménage. De quoi passer un agréable moment sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-05-15T00:38:55+02:00

Un manga marrant et amusant, des personnages très particuliers et une histoire assez tirée par les cheveux pour finaliser le tout. Le côté suspens est facile à deviner mais l'histoire est plutôt du genre à être lu pour le fun donc ce n'est pas grave.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-01-11T17:52:54+01:00

J'ai franchement été déçue par ce manga, je ne vois pas comment une peut écrire un livre parlant de ménage... (sujet que je juge totalement inintéressant, surtout dans un bouquin !)

QQ Sweeper, tome 1

• France : 2015-09-02 (Français)

Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T12:31:24+01:00
Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T04:35:06+01:00

On en parle ici