Love under Arrest, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2018-08-20T11:27:07+02:00

Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kôta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraichement sorti de l’académie…

Extrait ajouté par Elaheh 2019-01-05T23:52:12+01:00

Okami : Bonsoir Sagano ! Sachez que grâce à vous, nous allons tous redoubler ! Vous nous avez volé notre futur alors on va se venger !

Je pense que je ne m'y ferai jamais...Tombée amoureuse dès le premier chapitre Spoiler(cliquez pour révéler)et se retrouver mariée dès le dernier chapitre, c'est vraiment chelou et, entre autres, débile. Je n'ai pas eu de sentiment particulier à cette lecture si ce n'est que de la consternation...

Gros succès shojo au Japon, encensé par la moitié des blogueuses manga qui trouvent en ce titre "une série qui réconcilie avec les shojo", il en fallait pas plus pour me faire jeter un oeil curieux sur ce premier tome.

Grosse consternation pour ma part car je l'ai trouvé affreusement cliché ! Le dessin est très moyen et quelconque, les personnages sont fadasses et l'histoire propose des situations, événements et rebondissements qui ne m'ont pas emballée pour deux sous. L'humour est peut-être ce qui est le plus réussi mais sans être suffisamment extraordinaire pour rattraper le reste.

Mais ma consternation vient surtout du fait que (je suis désolée mais je vais spoiler la fin) je n'arrive absolument pas à accorder le minimum de crédibilité nécessaire, à une série où une gamine de 16 ans tombe en pâmoison au premier chapitre (parce que le mec est plus âgé et la drague) Spoiler(cliquez pour révéler)et l'épouse au dernier (pour pouvoir avoir une relation en toute légalité).

Mais on va où là ? On me prend pour quoi ? Ah. Oui. Désolée. J'oubliais que ce manga se destinait avant tout aux gamines de 16 ans, j'en ai 20 de trop. Je ne peux pas comprendre l'attrait du gars plus âgé, en uniforme, qui représente l'ordre et la justice. Le chevalier servant et protecteur quoi. Auprès duquel on peut s'engager les yeux fermés parce que c'est un modèle de droiture, de vertu et qu'il nous aime pour toujours sans même nous connaître. Arf, oui, je me fais trop vieille pour le prince charmant. Je passe mon chemin, série suivante !

Commentaire ajouté par Ario 2022-06-07T23:38:48+02:00

Un premier tome qui va beaucoup trop vite pour moi. Les sentiments semblent tellement plats et je m’attendais à plus d’humour. Je vais continuer un peu pour voir l’évolution mais je ne suis pas sûr d’accrocher à cette série.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-02-07T15:25:30+01:00

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-10-15T15:27:33+02:00

Une lecture assez sympa, une histoire un peu limite par contre...

Une lycéenne va à une rencontre arrangée avec des adultes pour aidée une amie, elle tombe sur un jeune homme de 23 ans plutôt intéressant. Cependant cette histoire s'arrête avant de commencer puisque quand il apprend son âge, il l'a renvois chez elle. Le lendemain elle tombe sur lui : il est policier. Donc une relation entre une gamine de 16 ans et un policier de 23 ans est impossible.

Sauf si Spoiler(cliquez pour révéler) il se marie ... Pardon mais cette perspective ne me plait pas du tout. Je trouve ça trop bizarre. C'est une ado, elle ne peut pas se marier. En plus il se connaisse depuis 1 semaine... Je veux bien qu'on est dans un shojo mais tout de même.

Bref y a des trucs qui me plaisent pas trop dans cette histoire. L'humour est présent est plutôt drôle, certains personnages sont intéressant, mais l'intrigue me dérange.

Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2021-10-01T23:24:55+02:00

C'est un shojo mignonet à l'humour léger. Une agréable lecture, toutefois entachée par la rapidité de cette histoire d'amour cliché...

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2019-09-16T07:54:27+02:00

Un premier tome qui bien fait rire tout de même.

Kako est une jeune fille de 16 ans qui va se laisser entraîner par sa meilleur amie dans une soirée pour adultes célibataire autour de la vingtaine. Elle y fera la connaissance de Kôta un jeune homme de 23 ans avec qui elle va lier un lien particulier. Mais lorsque Kôta découvre qu'elle n'a que 16 ans son comportement va changer car il doit être irréprochable en tant que policier.

J'ai vraiment beaucoup aimer cette histoire car je me suis très vite attachée aux personnages. J'aime le caractère farfelue de Kako (encore un peu gamine) et celui plutôt posé et sérieux de Kôta.

J'attend la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par zerain 2018-11-14T05:47:13+01:00

J’adore, premier tome super, sort un peu de l’ordinaire, les dessin son simplement parfait

Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-13T16:12:19+02:00

Ce manga m'a attiré dès sa sortie par son originalité. Le fait que le personnage masculin soit policier m'a paru être une bonne idée pour exploiter une histoire avec une multitudes de possibilités dues à ce métier à risque.

Pour ce premier tome aucune longueur mais bien au contraire un démarrage rapide avec une révélation finale assez incroyable. Je me demande sincèrement qu'est ce qui va se passer dans les tomes suivants. Je soupçonne une suite où tout ne vas pas se passer comme prévu pour nos deux personnages principaux. L'avenir me le dira et j'ai vraiment hâte de le découvrir.

En conclusion, une série fort intéressante autant dans les illustrations qui montrent super bien les émotions des personnages ainsi que dans le scénario à la fois amusant et romantique. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par harumina 2018-04-17T16:18:15+02:00

Une rencontre organisé, un petit mensonge va chamboulé le cœur et la vie de lycéenne de Kako. La voila qui craque pour un garçon plus âgé Kôta et alors que le courant passe bien entre eux elle dévoile sont véritable âge pas inadvertance et ni une ni deux Kôta la met dans un taxi et l'oblige a rentré chez elle. Mais Kako na pas dit sont dernier mot et le destin ne va pas se gêner pour lui donné un coup de pouce.

Une bonne lecture qui a réussit a me surprendre dans l'évolution de l'histoire qui est assez inattendu j'ai hâte de lire le second tome et de découvrir un peut plus les personnages.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-03-28T09:24:12+02:00

Après avoir été intriguée par la couverture, le titre et le résumé de ce manga, j’ai fini par me laisser tenter et le commander. Autant vous dire tout de suite que j’ai bien fait !

Kako et Mikado, deux adolescentes de 16 ans vont participer à une soirée de rencontres. Le souci c’est que ce sont les deux seules de cet âge et tous les autres invités ont plus de 20 ans.

Notre héroïne va donc faire la connaissance de Jouta, un jeune homme de 23 ans mais qui est surtout policier. Quand ce dernier découvre que Kako est encore mineure, il va tout de suite vouloir s’éloigner d’elle, surtout que vu son métier il doit encore plus respecter la loi…

Si le début de l’histoire reste un shôjo classique, j’ai été surprise par la tournure que prennent les événements dans le dernier chapitre.

J’ai aussi beaucoup aimé les dessins. Il me semble que c’est le premier manga des éditions Delcourt/Tonkam que je lis mais pense me pencher un peu plus sur leur catalogue étant donné que celui-ci m’a convaincue !

Un début qui m’a bien plu ! Je me ferai un plaisir de me procurer le tome à sa sortie le 16 mai prochain ! ♥

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-03-17T11:31:37+01:00

Love under Arrest, Tome 1

• France : 2018-01-31 (Français)

• Policeman and High School Girl - Anglais
  • Police & Joshi Kousei - Japonais